En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La BD et les Comics résistent!!!
Pseudo supprimé24 décembre 2023 à 16:52:39
Pour le coup le run de Simonson est goldé en Icon hein .
Le papier est parfait pour le dessin proposé .
On trouvera pas mieux je pense .
Le run de Stern je finirais par me le prendre je pense
Pseudo supprimé24 décembre 2023 à 17:45:19
Le 24 décembre 2023 à 16:52:39 : Pour le coup le run de Simonson est goldé en Icon hein .
Le papier est parfait pour le dessin proposé .
On trouvera pas mieux je pense .
Le run de Stern je finirais par me le prendre je pense
le papier rend bien mais il reste très fragile à mon avis si et rien ne dit que le papier d'une éventuelle nouvelle édition ne sera pas mieux après si je les trouve en occasion pas chère je les prendrais probablement
Pseudo supprimé24 décembre 2023 à 20:46:23
Je trouve que les Icons ont un paquet de défaut mais la solidité de leurs papier n’en a jamais été un pour moi, je dois avoir de la chance .
Limite si c’est pas le contraire, c’est assez rigide en main et ça sonne très « consistant ».
Je serais pas aussi catégorique sur la qualité de leurs reliure même si la encore je dois avoir beaucoup de chance car il m’est rien arrivé de grave .
En tout cas je suis très heureux d’avoir les deux volumes du run de Simonson dans cette édition et a l’instar de Daredevil chez Miller je pense pas que le format Omnibus les sublimeras… bien au contraire.
Ahmadeus
Niveau 49
25 décembre 2023 à 18:35:31
Alors le Père Noël vous a envoyé des bonnes BDs les kheys ? Perso j'ai eu l'intégrale Takanga, Barbara, Rusty Brown et L'accident de chasse. Donc plutôt une très bonne pioche à priori.
Lionelleboss
Niveau 65
25 décembre 2023 à 19:15:43
Bonne pioche ouais.
Moi j’ai pas eu de BD mais un artbook de Noaki Urasawa tout de même.
titanium3819
Niveau 57
25 décembre 2023 à 19:36:28
L'intégrale 3 de Criminal chez Delcourt.
Ahmadeus
Niveau 49
25 décembre 2023 à 20:04:16
Ah et j'ai offert Perpendiculaire au soleil à ma copine, donc ça finira dans ma bibliothèque
Doomknifer29
Niveau 65
25 décembre 2023 à 20:24:13
Joyeux Noël à vous
En ce qui me concerne j'ai eu le premier tome de Judge Dredd les affaires classées
Je me prendrais probablement Nightwing Infinite prochainement
Pseudo supprimé26 décembre 2023 à 14:43:33
j’ai eu: omnibus thunderbolts saint seiya time odyssey tome 1 et 2
Foutrensauce3
Niveau 9
29 décembre 2023 à 20:24:11
Joker relu
Je n'avais pas aimé la première fois. J'avais trouvé ça trop putassier, Johnny Frost me paraissait inintéressant...
Eh bien tout le contraire à la relecture !
Johnny est une tête à claques à l'ego surdimensionné, et c'est ça qui est intéressant au final. Le plaisir sadique de voir cette ordure se diriger petit à petit vers son retour de karma inéluctable, malgré les nombreuses "portes de sortie" qu'il aurait pu saisir
Les dessins sont superbes quand on prend le temps de s'y arrêter. Une sorte de réalisme vaporeux. Double-Face m'aura rarement paru aussi effrayant (et bien utilisé, comme un réel baron du crime !). Il y a bien une scène... spéciale avec lui Perso je dis pourquoi pas. C'est putassier, mais pas si incohérent avec le perso.
Bonne tentative de faire une Gotham réaliste. Le Joker ne se limite pas qu'à être une caricature de celui de Ledger. Il a quelques grands moments (ses évocations de Batman notamment). Harley ne dit pas un mot de l'oeuvre, mais ça change un peu. J'aime bien la Harley "écervelée" d'Arkham, mais en comics ce genre de perso peut vite être gonflant Juste pas compris pourquoi le Pingouin est appelé Abner. C'était un changement dispensable à mon sens.
Message édité le 29 décembre 2023 à 20:25:29 par Foutrensauce3
Pseudo supprimé30 décembre 2023 à 01:49:33
Ça donne envie de le lire vue ton retour khey.
Je l’ai qui traîne dans ma bibliothèque depuis 2 ou 3 ans…
Pour ma part je viens de terminer la lecture du second tome de la reedition du Daredevil de Brubaker en deluxe… franchement c’est sympa mais pas incroyable. L’arc avec mister Fear la…
Mais pour avoir justement relu une seconde fois l’intégralité du run de Bendis je n’arrive pas à mettre le doigt sur la chose mais je crois que j’accroche pas avec le travaux des deux auteurs sur le personnage.
Tout est super cool, quand je lis je suis à fond dedans mais il ne me reste absolument rien de ses récits. Je sais pas. C’est aseptisé. Les péripéties sont plutôt palpitantes, c’est pas trop mal écrit mais… quelque chose ne tiens pas. J’ai pris cent fois plus mon pied avec Miller alors que ses intrigues était bien plus vieillotte. Allez comprendre.
Je recommande quand même ses lectures, c’est fort probable que ce soit moi le souci vu la popularité des deux runs .
Lionelleboss
Niveau 65
30 décembre 2023 à 02:19:40
Le DD de Brubaker je crois que c’est à partir de ce qui commence dans le deluxe suivant que je commence à adorer, avec la collaboration avec Rucka (soit la même équipe que pour Gotham central).
Pseudo supprimé30 décembre 2023 à 02:34:48
Ah d’accord, parce que les deux premiers deluxe etaient chouette mais pas à tomber par terre quoi.
Je crois que le prochain deluxe est le dernier. Donc je le prendrais et je verrais bien.
titanium3819
Niveau 57
30 décembre 2023 à 07:51:38
J'ai jamais lu les Daredevil de Brubaker je crois, il me semble ne pas avoir été au delà de ceux de Bendis (que j'avais bien aimés), ou alors j'en ai aucun souvenir en tout cas, ça vaut vraiment le coup au final? Ça raconte ses années en prison?
Brubaker est un auteur que j'aime bien mais sans plus.
Lionelleboss
Niveau 65
30 décembre 2023 à 12:29:11
Le 30 décembre 2023 à 02:34:48 : Ah d’accord, parce que les deux premiers deluxe etaient chouette mais pas à tomber par terre quoi.
Même pas le début en prison ?
Le 30 décembre 2023 à 07:51:38 : J'ai jamais lu les Daredevil de Brubaker je crois, il me semble ne pas avoir été au delà de ceux de Bendis (que j'avais bien aimés), ou alors j'en ai aucun souvenir en tout cas, ça vaut vraiment le coup au final? Ça raconte ses années en prison?
Brubaker est un auteur que j'aime bien mais sans plus.
Moi j’aime beaucoup, je le préfère (légèrement) a celui de Bendis, oui ça raconte le passage en prison, puis d’autres trucs c’est dans ce run qu’est crée Lady Bullseye aussi.
Message édité le 30 décembre 2023 à 12:31:19 par Lionelleboss
Pseudo supprimé30 décembre 2023 à 14:12:49
Ouai c’est le run qui démarre en prison Tita.
Ben Lionel la prison c’est original m’enfin quand tu vois qui tire les ficelles dans le diable en cavale…
Pas encore vu Lady Bullseye par contre.
Mais le run de Brubaker se superpose pas mal à celui de Bendis Tita, tu peux y aller si t’as aimé le premier.
TamashiiTheHand
Niveau 24
30 décembre 2023 à 14:22:43
C'est marrant car je préfère justement la première partie du run de Brubaker à la deuxième, Mister Fear est un antagoniste que j'ai largement préféré à Lady Bullseye, et l'arc dans la prison est génial.
Message édité le 30 décembre 2023 à 14:23:22 par TamashiiTheHand
Lionelleboss
Niveau 65
30 décembre 2023 à 14:35:08
Ouais Lady Bullseye c’est Normal ça arrive à la toute fin. Ha ben moi la conclusion du diable en cavale j’avais trouvé ça particulièrement mauvais aussi, mais la prison en plus du concept je trouve l’exécution particulièrement génial et il arrive très vite à super bien campé le perso aussi. L’intrigue avec Mr Fear moi j’aime beaucoup aussi mais je trouve que c’est le début d’une monté en puissance et mon truc préféré c’est du coup ce qui commence juste après ouais je sais plus comment ça s’appelle, l’arc écrit avec Rucka et avec Dakotha en mode gros polar urbain.
Pseudo supprimé03 janvier 2024 à 17:19:17
X-factor de Peter David, c’est bien quand on connaît pas grand chose aux mutant à part les classiques de l’ère Claremont des 80´s ?
YoloSums2
Niveau 79
09 janvier 2024 à 16:05:44
Je me suis fait avoir par la nouvelle collection Marvel de chez Hachette, je pensais innocemment que tout les numéros allaient couter 5e mais dès le deuxième mois ça passe à 30e l'album de 300 pages C'est dommage d'avoir imposé un mug dont pas mal de gens n'en ont sûrement rien à faire, ça aurait pu alléger le prix et j'aurai été bien plus intéressé par l'offre qui en plus propose une petite frise sympa quand la collection est complétée..