CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 décembre 2023 à 14:49:44

Le 13 décembre 2023 à 13:21:46 :
Melluki --> Toi qui adore Doom, tu ne le regretteras pas. Il est génial dans le run FF de Hickman.

Houlà, j'ai un peu buggé là pour le coup, au début j'ai cru que tu parlait de moi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2023 à 18:30:30

Petit retour sur la collection « Marvel les origines » que je trouve plutôt sympathique.

J’ai choppé en occasion pour 5 balles le tomes 2 consacré aux FF avec les 5 premiers épisodes…

La finition est très chouette, limite premium, l’editorial est de qualité. Jme sens pas laisé par l’achat. Peut être un leger regret sur la couverture (qui aurait du être agrandi vu la beauté de l’image) et la tranche en fresque qui incite à acquérir les autres volumes comme trop souvent dans ce genre de collection.

Pour le reste c’est du tout bon et pour ceux qui ont pas forcément l’envie et les moyens de se taper des récits vieillots à 36 pièces l’unité ça reste une alternative très chouette si l’on sait par avance que ça restera de la curiosité et pas de la collectionite. Perso j’ai démarré les FF avec l’année 1966. Je choperais tôt ou tard la 65 et la 67 mais ce volume c’était typiquement ce que je voulais acquérir sans investir dans dans l’intégrai éponyme donc c’est niquel :noel: .

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 décembre 2023 à 08:33:29

J'ai lu 300 de Miller, avec la nouvelle édition récente. J'avais lui ici et là que le format gachait la lecture a cause de la jonction des doubles pages, c'est franchement anecdotique selon moi. Je connaissais l'histoire par coeur avec le film (qui respecte le scripte jusqu'à la plupart des dialogues) donc difficile de juger a ce niveau là. Graphiquement c'est vraiment chouette comme toujours avec Miller, mais dans l'ensemble je n'ai pas le même effet "waoh" qu'avec Sin City par exemple. Je suis content d'avoir choisit cette version du coup, celle à l'italienne qui sortira début d'année sera plus chère, c'est pas forcément utile de mon point de vue.
En tout cas je vais continuer de lire du Miller, il y a toujours un petit quelque chose dans ses oeuvres je trouve.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 décembre 2023 à 11:01:06

Ah ils vont ressortir 300 en format italien? Bon tant pis j'ai pris la version classique comme toi, de toute façon je l'ai lu y a très longtemps c'était surtout pour l'avoir sur mon étagère. On sait s'ils vont ressortir Xerxès aussi?

Essaye Martha Washington si tu as l'occasion et que tu aimes bien la SF, c'est l'un de ses travaux les moins connus j'ai l'impression, mais c'est pas mal du tout (enfin le 1er tome sur 3 était cool dans l'édition en 3 tomes, il me semble qu'après j'avais un peu moins accroché).

Et on ne le recommandera jamais assez mais son Robocop Vs Terminator, si tu aimes un tant soit peu les deux franchises (ou même une seule), c'est vraiment à lire.

Et Ronin bien sûr! Avec ça tu as l'essentiel de son travail en SF.

Message édité le 14 décembre 2023 à 11:02:16 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 12:49:51

Je viens de finir fantastic four : quatre. Avec Mcniven au dessin celui où les FF sont viré du BB et doivent trouver des petits jobs etc.

Svp que quelqu’un qui l’a lu m’aide : la fin de l’histoire c’est vraiment Red Richards qui sauve un mek du suicide et ne rêve plus de mek qui tombent mais d’homme qui volent ? C’est vraiment ça la conclusion sans deconner ? Ils retrouvent pas le mek qui les ont entubé ? Ils retrouvent pas leurs fortune etc ?

J’ai l’impression que ça finit au milieu de nul part. Et de suite après ça bifurque sur une histoire des FF en camping qui n’as rien à voir.

J’aurais juré avoir lu un commentaire il y a longtemps d’un mek qui se plaignait que la conclusion du comics virait trop dans l’action. Ma version a été emputée de chapitre ou c’est vraiment comme ça que sa se termine ?

On a l’impression de les laisser à leurs galères et qu’aucun arc narratif ne soient véritablement désamorcé. Limite on dirait un changement de statut quo pour de prochains runs ou les FF seront dans la galère.

Quelqu’un pour m’expliquer ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 décembre 2023 à 12:50:42

Oui 300 sort en janvier en format "collector" à l'italienne, 10 euros plus cher que le format comics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 12:53:02

Je précise que j’ai pas détesté l’histoire en soit, au contraire. C’est justement particulièrement audacieux, mature et « bizzare » si ça se termine ainsi.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
14 décembre 2023 à 14:00:52

Salut les gars, j'ai entendu dur qu'il y avait un run de qualité sur les Tortues Ninja, vous sauriez me conseiller ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 décembre 2023 à 14:21:30

Le 14 décembre 2023 à 14:00:52 :
Salut les gars, j'ai entendu dur qu'il y avait un run de qualité sur les Tortues Ninja, vous sauriez me conseiller ?

Facile, les intégrales chez Hi Comics, il y en a deux actuellement.

Ça reprends le run dont tu fais référence + les spin-off dans l'ordre chronologique :ok:

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
14 décembre 2023 à 14:46:22

Du coup si j'ai absolument rien suivi je peu me lancer dedans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2023 à 15:16:44

Oui

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
14 décembre 2023 à 15:27:42

Super merci :-d

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 décembre 2023 à 15:45:40

Le 14 décembre 2023 à 14:46:22 :
Du coup si j'ai absolument rien suivi je peu me lancer dedans ?

Yes, c'est la meilleure façon de lire la série vu qu'il y a en prime du contenu qui n'est pas disponible dans les anciennes éditions.

Sabil-N
Sabil-N
Niveau 5
14 décembre 2023 à 22:10:40

Bonsoir,

J’aimerai commencer à lire des comics et je voulais avoir votre avis par quel comics commencer ? (tous sauf les marvel et les dc pour l’instant)

Merci :-)

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
14 décembre 2023 à 22:36:44

Le 14 décembre 2023 à 22:10:40 :
Bonsoir,

J’aimerai commencer à lire des comics et je voulais avoir votre avis par quel comics commencer ? (tous sauf les marvel et les dc pour l’instant)

Tu peux commencer par :
- Le Sculpteur de Scott Mcloud
- The Nice House on the Lake
- Calvin et Hobbes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539028038-tumblr-o1fdr22bn81u77npuo6-500.png

Message édité le 14 décembre 2023 à 22:41:04 par Marvil2
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 décembre 2023 à 22:37:58

Le 14 décembre 2023 à 22:36:44 :

Bonsoir,

Tu peux commencer par :
- Sculpteur de Scott Mcloud
- Calvin et Hobbes

The Walking Dead aussi :ok:

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
14 décembre 2023 à 22:41:25

Bonsoir,

Pourquoi tu veux pas commencer par DC Marvel par hasard ? T'as peur d'être perdu et de pas comprendre comment ca marche juste ou question de préférence ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
14 décembre 2023 à 22:41:48

Bonsoir,

Je ne recommanderai jamais assez Hellboy. C'est vraiment la vie, ce comic.

Sabil-N
Sabil-N
Niveau 5
15 décembre 2023 à 10:23:36

Le 14 décembre 2023 à 22:41:25 :

Bonsoir,

Pourquoi tu veux pas commencer par DC Marvel par hasard ? T'as peur d'être perdu et de pas comprendre comment ca marche juste ou question de préférence ?

Le budget :hap:

Je sais qu’il y a des dizaines de tomes/comics du coup voilà

Sabil-N
Sabil-N
Niveau 5
15 décembre 2023 à 10:24:30

Bonsoir,

Tu peux commencer par :
- Le Sculpteur de Scott Mcloud
- Calvin et Hobbes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539028038-tumblr-o1fdr22bn81u77npuo6-500.png

Le 14 décembre 2023 à 22:37:58 :

Bonsoir,

Tu peux commencer par :
- Sculpteur de Scott Mcloud
- Calvin et Hobbes

The Walking Dead aussi :ok:

Le 14 décembre 2023 à 22:41:48 :

Bonsoir,

Je ne recommanderai jamais assez Hellboy. C'est vraiment la vie, ce comic.

Merci les gars :-)

Je vais commencer par The Walking Dead je pense puis le reste :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment