Bonjour tout le monde !
En ce moment je suis sur la nouvelle édition de Sin City, par soucis de prix (et aussi parce que je suis pas fan du fait de pas avoir le nom du bouquin sur la tranche) j'ai décidé de partir sur l'édition simple.
Pour ce qui est de la fabrication on est sur du souple cartonné assez costaud, on a apparemment une nouvelle trad mais ne connaissant pas l'édition précédente je ne pourrais pas me prononcer dessus, si ce n'est les titres qui ont changé de noms ("J'ai tué pour elle" qui devient "Une femme à se damner" par exemple), en tout cas niveau traduction rien ne m'a choqué pour le moment.
On est sur du papier mat que je trouve personnellement de bonne qualité, bien entendu le tout est toujours en noir et blanc avec quelques touches de couleurs à partir du 4ème tome.
Pour ce qui est des bonus on a juste une préface qui spoil sans vergogne le récit du bouquin où elle est présente, donc à lire une fois la lecture terminée sous risque de se gâcher des surprises.
Elles font 4 à 5 pages de tête, avec parfois des illustrations qui prennent une demi page, pas d'autres bonus.
Pour ce qui est des récits, chaque tome est indépendant mais on retrouve des personnages ou des situations survenue précédemment d'un album à l'autre, ce qui, je pense, ne devrait pas empêcher quelqu'un de lire les tomes un peu dans l'ordre qu'il veut sans être paumé.
J'en suis actuellement au tome 4 donc je ne me prononcerai pas sur celui-là, mais j'ai particulièrement aimé le premier tome, en gros une personne est assassiné et Marv, un ex taulard et antihéros de cet intrigue, va se retrouver accusé du meurtre et mener l'enquête de manière musclée, c'est franchement cool à suivre.
Le tome 2 est très sympa aussi, Dwight, un genre de détective des infidélités (là j'avoue que j'ai pas le terme) va retrouver le contact avec son ex qui, bien que sublime, semble avoir causé beaucoup de tort à Dwight par le passé.
Ce dernier va découvrir qu'elle est en danger et tenter de la protéger d'une personnalité plutôt influente de Basin City (la ville qui est nommé Sin City et où se deroule les evenements des différents ouvrages vous l'aurez compris).
Moins fan du 3ème tome, on retrouve Dwight qui a commis une grave erreur qui risque de déclencher une "guerre" dans la vieille ville occupée et dirigée par les prostituées de Basin City, Dwight et les filles vont devoir trouver le moyen de corriger leur erreur.
Un tome plus court que les deux premiers et pas aussi exceptionnel que ces derniers à mon sens, mais je n'ai pas passé un moment déplaisant non plus lors de sa lecture.
Je vais pas trop me prononcer mais le tome 4 part bien pour le moment, je connais déjà l'histoire grâce au film mais on a quelques détails en plus rien que dans le deuxième chapitre, j'en suis rendu au troisième pour le moment.
Pour l'instant je vous recommanderais le tome 1 histoire de voir si ça peut vous plaire sachant que les tomes n'appellent pas à une suite ![]()
Salutation Doom !
J’ai oublié de te remercier pour ton retour hier, ça donne envie de s’y plonger en tout cas
.
Je suis un grand fan du Sin City de Miller en film donc tôt ou tard je m’y mettrais
.
Salut Melluki !
Si tu a aimé les films sachent que ces derniers combinent plusieurs comics en un film quasiment au plan et à la replique près, par contre.
En l'occurrence le premier adapte le tome 1 3 et 4 ainsi qu'une histoire du tome 6 (un recueil d'histoires courtes), le deuxième le tome 2 et des histoires du 6ème.
À savoir qu'il y a tout de même quelques petits passages en plus dans les comics mais globalement si tu a vu les films tu connais 99% de l'histoire, je préfère le préciser ![]()
Le meilleur de Sin City ça reste les tomes 1 2 4.
Mais dans l'ensemble tout est plutôt bon. Mais c'est un peu variation autour d'un thème cette série, l'histoire est quasiment la même d'un volume à l'autre en réalité.
Je recommande de lire en espaçant les tomes de quelques semaines du coup.
Après l'intérêt premier c'est le découpage de Miller, il y a des plans sublimes et des idées géniales.
Tome 4 fini, j'ai vraiment passé un bon moment bien que je connaissais déjà le scénario grâce au film.
J'ai particulièrement aimé le fait que Junior soit colorisé en jaune ça rends le tome un peu plus spécial que les 3 précédents sur l'aspect graphique.
Après oui, pour le moment niveau scénario c'est grossièrement similaire à chaque fois, pour autant j'ai hâte d'être en janvier pour pouvoir lire le tome 5 (et 300 aussi ! J'attends la "collector" en format à l'italienne pour en profiter à fond, j'ai hâte d'autant que le film m'a lui aussi bien plus !) ![]()
Je vais continuer le Swamp Thing de Len Wein que j'aime beaucoup aussi, au passage c'est une excellente idée à mon sens d'avoir publié les histoires en noir et blanc, je trouve les illustrations sublimes comme ça.
Faudrait aussi que je finisse le dernier tome de Batman par Morrison et je vais certainement aussi commencer The Boys ![]()
Je suis en train de changer un peu mes lectures en ce moment, je me détache des séries longues et surtout SH de Marvel et DC. Et je me tourne plutôt vers des formats one shot ou série courte. Comme Noël approche je regarde ce que je peux trouver en bel ouvrage, vous avez des suggestions dans l'esprit de ce que j'ai déja noté ?
Magasin général
Peter Pan (Loisel)
La quête de l'oiseau du temps (le cycle principal pour commencer)
Le rapport de Brodeck / Blast / Le combat ordinaire
Silence (Comès)
Chumbo
Mon plus grand rêve
Contrition
La caste des méta-barons
Ayako / Barbara / L'histoire des 3 adolfs
Ping Pong
Bonne nuit Punpun
2001 night stories
Ronin (Miller)
Clyde Fans
L'accident de chasse
Daytripper
Scott Pilgrimm
Des vis sur cette liste d'ailleurs ?
Je rechercje un peu des "indispensables", des trucs marquants.
Contrition tres bon et tres fort
moi je vais commander l'integrale de la BD Katanga
Dans les One-Shots intéressants que j'ai lu ces dernières années et que je recommande:
- Come Prima (Alfred)
- Le Dieu Vagabond (et sa suite Le Fils de Pan)
- Monstres de Barry Windsor Smith
- Monsieur Désire?
- Jour de Sable
- Kosmos (Bedouel et Perna)
- Seul le Silence (Guerineau)
- Goodnight Paradise
- Ion Mud
- Carbone et Silicium
- La Bombe
- Aldobrando
- Jusqu'au dernier
- Les Indes Fourbes
- Buffalo Runner
- Ghost Kid
- La fille à l'étoile
- Mécanique Céleste (Merwann)
Des trucs intéressants que j'ai lu y a plus longtemps et qui sont pas dans ta liste:
- La belette (Comès)
- Moby Dick (Chabouté)
- Le grand pouvoir du Chninkel
- A History of Violence
- Opération Mort (Mizuki)
- Opus (Satoshi Kon)
- Le Sommet des Dieux
- Quartier lointain
- Domu - Rêves d'enfants
- Terra Australis
- Mon ami Dahmer
- De l'autre Côté (Jason Aaron)
- Asterios Polyp
- Monsieur Noir
- Le pacte avec Dieu (Eisner)
- Dropsie Avenue (Eisner)
- Kuklos
- Black Hole (Burns)
- Il était une fois en France
- La guerre éternelle
- Polina
- Sanctuaire
Y en a sûrement plein d'autres auxquels je pense pas encore, mais c'est déjà un bon début ![]()
Merci titanium je vais me pencher sur certaines de tes propositions. Il y en a pas mal dans le lot que j'ai déja lu par contre.
En récent, archi connu mais t'as L'homme gribouillé de Lehman ou la trilogie de la montagne de Rochette. Je pense que ça correspond pas mal à ce que tu cherches si t'as pas lu. Un peu plus long mais je conseille Amours fragiles ( bon du coup c'est 8-9 tomes pas vraiment ce que tu cherches mais vachement intéressant).
Pareil méga connu mais t'as lu Bone ? Le sculpteur ?
Pas encore lu mais y a Monica de Clowes qui vient de sortir aussi et qui a plutôt très bonne presse. Quelqu'un l'a déjà lu ici ?
Sinon le plus indispensable/marquants/génial/chefd'oeuvresque pour chaque liste (de ce que j'ai lu) je dirais perso que c'est Comès, Ayako et Ronin.
Je note Contrition, mon plus grand rêve et Chumbo jamais entendu parler (fin contrition si je sais plus où mais j'avais oublié son existence).
Messieurs, j’ai hésité à prendre le Wolverine noir en 100% à easy cash. Il était à 4€ et en état correct. Finalement je n’en ai rien fais et le comics n’est apparement plus dispo quand j’ai rappelé.
J’ai fais une bêtise ? C’est bien ?
C’est facilement trouvable le Wolverine noir ou je suis passé à côté d’une belle affaire ?
![]()
Il a eu des critiques plutôt médiocres à l'époque mais ce n'était pas si mal.
Ce n'est pas un indispensable, l'approche de l'histoire est très classique dans sa facture en reprenant les codes du film noir justement beaucoup plus littéralement et automatiquement que d'autres relectures de cet univers, qui étaient plus pulps - le néo-gothique de Spiderman, le steampunk de Iron-man, la fiction de pègre des X-Men etc.
Ca causait Sin City plus tôt, c'en est assez largement une sous-version, même graphiquement dans l'utilisation de trames pour figurer la pluie de manière assez brutaliste.
A 4 euros en 100% c'est cool, après c'est pas le comics d'une vie.
Bonjour, je ne sais pas si il y a eu une discussion sur le sujet, mais vu que Panini l'a annoncé hier (je crois)
ça vaut quoi "Death of the venomverse" ? j'aime beaucoup tout ce qui qui tourne autour des symbiotes, meme si la qualité est pas toujours là. Le titre me tente bien du coup.
Des avis ?
Marvel pense que les bébés naissent comme ça: 
Le plus dramatique c'est surtout l'anatomie telle que perçue par le dessinateur là, quand tu vois où se trouve la jambe de la nana avec son angle et là où se situe son boule, y a quand même un petit problème...
Le 04 décembre 2023 à 00:35:17 :
Le plus dramatique c'est surtout l'anatomie telle que perçue par le dessinateur là, quand tu vois où se trouve la jambe de la nana avec son angle et là où se situe son boule, y a quand même un petit problème...
J'avoue 
C'est plus une culotte de cheval là y a toute l'écurie.
Le 03 décembre 2023 à 23:38:08 :
Marvel pense que les bébés naissent comme ça:
Dommage que tu te sois pas renseigné avant de poster ![]()
Le 04 décembre 2023 à 08:29:17 :
Le 04 décembre 2023 à 00:35:17 :
Le plus dramatique c'est surtout l'anatomie telle que perçue par le dessinateur là, quand tu vois où se trouve la jambe de la nana avec son angle et là où se situe son boule, y a quand même un petit problème...J'avoue
On dirait qu'ils partent du principe que les bébés naissent de la même manière que leur contenu est fabriqué.
BIG NEWS #Daredevil ! Et on continue de célébrer l’anniversaire de Tête à Cornes avec de l’inédit !
D’un côté, une mini-série de 2023, DAREDEVIL & ECHO de Taboo, B Earl et illustré par l’incomparable Phil Noto !
De l’autre, DAREDEVIL débarque dans l’EPIC COLLECTION avec un volume FALL FROM GRACE de plus de 450 pages qui reprend les épisodes 319-332 et l’Annual inédit de la même époque.
Il y aura d'autres publications Daredevil mais on s'arrête là ...pour l'instant ;)
Indice pour demain : Noir & Blanc
+ y a un omnibus Spider-Man annoncé intitulé « Beyond » et qui est situé après le run de Spencer.
Y avait ptete mieux à proposer côté homme araignée.