CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2023 à 02:24:52

Le 19 novembre 2023 à 00:46:17 :
3 tomes de la série Wildcats sortent ce mois-ci.

C’est bien? Je ne connais pas cette série mais je lis que Moore est dessus sur le tome à 35.

Un amateur pour m’en parler ? Ou même un consomateur déçu les deux me vont :-) .

Récemment j’ai terminé la lecture des deux tomes d’Authority. Je ne vous en ferais un retour que si l’un de vous le souhaite, flemme de faire des pavés pour rien, mais en quelques lignes je dois dire que j’ai trouvé ça extrêmement décevant sur le fond et plutôt satisfaisant sur la forme.

Disons qu’on est vraiment dans du « comics pionnier » qui reflète un peu une envie de vulgarisation/décomplexification du genre mais qui a selon moi mal vieilli.

https://chrisstup.substack.com/p/wildcats-origines
je t’ai mis un lien pour te faire une opinion , je les ai pris par nostalgie mais en occasion car le prix de 30€ et pas justifié pour moi.

Message édité le 19 novembre 2023 à 02:29:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2023 à 21:33:57

Je te remercie, j’ai l’impression que la série je joui que d’une réputation affective donc j’hésite. Je ne suis peut être pas le public visé.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
19 novembre 2023 à 21:41:47

Spider-Man : Family Business lu

Peter Parker à la 007... mouais pas fan du scénario dans sa globalité et beaucoup de facilités prises
Au dessin par contre, c'est magnifique, très réaliste

A avoir dans une bibliothéque rien que pour ses belles planches

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 10:11:50

Je vous partage un article intéressant et assez complet de BFM sur la baisse du comics sur les parts de marché de la bande-dessinée (au sens large) en France.
"On se retrouve face à un entre-soi accidentel": pourquoi le marché du comics ne fonctionne plus
https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/on-se-retrouve-face-a-un-entre-soi-accidentel-pourquoi-le-marche-du-comics-ne-fonctionne-plus_AN-202311190179.html

Qu'en pensez-vous ?
Un pote qui est un grand amateur et acheteur de comics est complètement dans le déni, mais force est de constater que les rayons comics prennent de moins en moins de place dans les librairies BD de ma ville.
Alors oui les grandes enseignes comme La Fnac ont toujours leur catégorie foure-tout "roman graphique" pour caser des BD-Comics-Manga qui ne soient pas stéréotypés, mais bon je ne crois pas que ça se vende beaucoup non plus.
Après j'achète très peu de comics par rapport aux BD franco-belge et mangas.

Message édité le 21 novembre 2023 à 10:12:58 par Pseudo supprimé
OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
21 novembre 2023 à 13:24:31

Personnellement ce sont les prix qui m’ont rebuté après un an à acheter uniquement du neuf.
Aujourd’hui je n’achète que de l’occasion à l’inverse et je m’y retrouve beaucoup plus.
En ce qui concerne les titres proposés je trouve qu’il y a toujours autant de qualité et de variété même si les doublons à travers d’autres collections ne devraient pas être autant présents selon moi.

YKZA-Ishin
YKZA-Ishin
Niveau 8
21 novembre 2023 à 13:44:37

Le 21 novembre 2023 à 13:24:31 :
Personnellement ce sont les prix qui m’ont rebuté après un an à acheter uniquement du neuf.
Aujourd’hui je n’achète que de l’occasion à l’inverse et je m’y retrouve beaucoup plus.
En ce qui concerne les titres proposés je trouve qu’il y a toujours autant de qualité et de variété même si les doublons à travers d’autres collections ne devraient pas être autant présents selon moi.

Tu achètes où en occasion ?

On me parle souvent de vinted et LBC mais chaque fois que j'y vais quand tu cumules le prix + la protection + les fdp, au global tu gagnes genre 5-10 balles. Franchement pour 5-10 balles je préfères encore avoir du neuf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 14:41:28

Le 21 novembre 2023 à 13:44:37 :

On me parle souvent de vinted et LBC mais chaque fois que j'y vais quand tu cumules le prix + la protection + les fdp, au global tu gagnes genre 5-10 balles. Franchement pour 5-10 balles je préfères encore avoir du neuf

je ne vais pas sur LBC mais vinted cela vaut souvent le coup j’ai pris un lot de deux intégrales Xfactor pour 54€ l’un et toujours sous blister et l’autre dans un état irréprochable et aussi un lot de deux intégrales Excalibur pour 53€ irréprochables également au total je paye 107€ au lieu de 144€ pour du neuf une économie de 18 € pour Xfactor et 19€ pour Excalibur c’est pas négligable.
chez gibert Joseph en passant par Rakuten j’ai eu les deux Wildc.a.t.s. origines pour 18,99 l’unité plus 5,40€ en points pour les deux au total 37,98 au lieu de 60€ pour du neuf et leur état et proche du neuf mais on ne tombe pas toujours sur des opportunités comme celle-là pour vinted cela dépend des vendeurs certain sont raisonnables et d’autres veulent uniquement spéculer.

Message édité le 21 novembre 2023 à 14:45:17 par Pseudo supprimé
YKZA-Ishin
YKZA-Ishin
Niveau 8
21 novembre 2023 à 14:45:00

Le 21 novembre 2023 à 14:41:28 :

Le 21 novembre 2023 à 13:44:37 :

je ne vais pas sur LBC mais vinted cela vaut souvent le coup j’ai pris un lot de deux intégrales Xfactor pour 54€ l’un et toujours sous blister et l’autre dans un état irréprochable et aussi un lot de deux intégrales Excalibur pour 53€ au irréprochables également au total je paye 107€ au lieu de 144€ pour du neuf une économie de 18 € pour Xfactor et 19€ pour excaliburc’est pas négligable.
chez gibert Joseph en passant par Rakuten j’ai eu les deux Wildc.a.t.s. origines pour 18,99 l’unité plus 5,40€ en points pour les deux au total 37,98 au lieu de 60€ pour du neuf et leur état et proche du neuf mais on ne tombe pas toujours sur des opportunités comme celle-là pour vinted cela dépend des vendeurs certain sont raisonnables et d’autres veulent uniquement spéculer.

Ok merci d'avoir pris le temps pour répondre avec des détails :-)))

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
24 novembre 2023 à 09:40:58

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce que contient l'integral de la ligue des gentlemen extraordinaires qui est sortie récemment ? Je vois qu'elle fait 624 pages, soit presque le triple que les autres intégrales donc est-ce qu'elle contient le récit complet ? Parce qu'il me semble qu'une seconde devait sortir donc je me demande si c'est composé essentiellement de replissage

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
24 novembre 2023 à 10:07:23

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : L’INTÉGRALE T01

Alan Moore, Kevin O’Neill I 624 pages, 90,00 €

Allan Quatermain, Mina Murray, le capitaine Nemo, le Dr. Henry Jekyll, Edward Hyde et Hawley Griffin forment la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ils se sont réunis pour contrer un péril mortel pesant sur la Grande Bretagne à l’époque victorienne.

(Contient les épisodes League of Extraordinary Gentlemen 1-6, League of Extraordinary Gentleman Vol. 2 1-6 et League of Extraordinary Gentlemen: Black Dossier, précédemment publiés dans LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : L’INTÉGRALE et LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : LE DOSSIER NOIR)

15 NOVEMBRE

Donc dedans t'as la série initiale complète (les deux volumes) plus black dossier qui s'intercale en gros entre le numéro 2 et 3 de century (ce qu'il y aura dans l'intégrale 2 je suppose) mais il faut lire black dossier avant century en gros c'est la suite direct de la série initiale et ça facilite grandement la lecture de century. C'est la même équipe (Moore et O'neill) après il y a un gros côté généalogie de groupe dans black dossier donc tu te tapes beaucoup d'archives (des notes des biographies du texte des trucs que Moore aime bien faire pour rendre cohérent l'univers, l'histoire ...) mais c'est pas du bonus le tome est génial et century son prolongement direct c'est quelque chose aussi.

Message édité le 24 novembre 2023 à 10:10:52 par Lionelleboss
Sacreos
Sacreos
Niveau 21
24 novembre 2023 à 10:27:30

Je te remercie pour ces explications c'est beaucoup plus clair

Je pense que je finirai par acheter cette édition même si le prix est un peu rebutant (j'ai quand même sauté le pas pour Conan parce que j'adore le personnage)

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
24 novembre 2023 à 16:30:11

C'est vrai que ça donne envie, mais 90 balles :ouch:

Je me le prendrais dans quelques années :oui:

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
24 novembre 2023 à 21:42:55

Je sais pas si ces séries vont être imprimée en masse pour tenir autant de temps a la vente. Je ne comprends pas trop les politiques d'éditions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2023 à 21:47:50

On parle de la nouvelle collection qualifié par Thomas « d’omniblute » dans le cas de la ligue des gentlemans où rien à voir ?

Parce que si c’est le même format en dos toilé que le lovecraft de Moore il parait que la qualité du papier est déplorable. Level Icons.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
24 novembre 2023 à 23:17:45

Oui c'est bien de ça qu'il est question ici

J'ai pas encore eu l'occasion de voir de quel papier il s'agit sur le Conan vu que je ne l'ai pas encore sorti du blister mais des premier retour que j'ai lu en commentaires de la ligue des gentlemen extraordinaires dans ce format, c'est du papier mat comme les icônes oui

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
25 novembre 2023 à 20:13:25

Quelqu'un sait comment fonctionne les must have par rapport à leur nombre de pages ?
Par exemple, le must have civil war, 208 pages, le tome 1 sur 7 de civil war, presque 300 pages, genre c'est quoi l'arnaque la dedans ? Ils ne mettent quand même pas la moitié du tome 1 et c'est tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2023 à 20:46:06

Vulcain :d) dans l’exemple que tu donnes les civil war, au delà du tome 1 (et vite fait le tome 3) n’apporte que des informations complémentaires et des histoires annexes (tie in).

L’histoire « complète » de civil war est en 7 partie et est bien évidement disponible dans le must Have au grand complet. T’aura le début et la conclusion (meme si encore une fois la vrai conclusion est dans le tome 3).

Tu peux retrouver le contenue du must have dans écrin plus noble dans le tome 1 du deluxe civil war.

Y a pas d’arnaque, les histoires des must have sont parfois complète. Ou ont des arcs complet.

Tu as l’intégralité de l’histoire dans l’édition printemps des comics de 2022 avec civil war. Le même contenue que le must have en encore moins cher : 6,99€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2023 à 20:47:01

J’ai oublié de préciser que le tome 1 de 300 pages contiens de mémoire quelques épisodes d’un tie in. D’où la différence de page.

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
25 novembre 2023 à 21:28:09

Le 25 novembre 2023 à 20:46:06 :
Vulcain :d) dans l’exemple que tu donnes les civil war, au delà du tome 1 (et vite fait le tome 3) n’apporte que des informations complémentaires et des histoires annexes (tie in).

L’histoire « complète » de civil war est en 7 partie et est bien évidement disponible dans le must Have au grand complet. T’aura le début et la conclusion (meme si encore une fois la vrai conclusion est dans le tome 3).

Tu peux retrouver le contenue du must have dans écrin plus noble dans le tome 1 du deluxe civil war.

Y a pas d’arnaque, les histoires des must have sont parfois complète. Ou ont des arcs complet.

Tu as l’intégralité de l’histoire dans l’édition printemps des comics de 2022 avec civil war. Le même contenue que le must have en encore moins cher : 6,99€.

J'ai vraiment du mal avec ce genre de truc dans les comics :(
Y'a plein d'autres exemples comme ca, house of M avec 1200 pages et un autre à 200 pages, j'ai l'impression que si je lis que la version avec bien moins de pages, je ne termine pas véritablement l'histoire, même si ce sont des histoires annexes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2023 à 23:23:58

Vulcain :d) Disons que les deux exemples que tu cites sont spéciaux parce que comme par hasard Civil War et House of M sont réputés pour contenir quelques très bon tie-in.

En règle générale cependant ce procédé est l’occasion d’introduire des dessinateurs/scénaristes qui peuvent être de secondes mains et proposer des trucs purement commerciaux/bâclés.

Je suis ultra completiste, ça me fait mal de prendre des jeux sans les DLc donc j’attendais souvent les goty du temps où ça se faisait mais j’essaye vraiment de pas tomber là dedans avec les comics.

Dernièrement t’as un absolute Venom « King in black » qui est sortis d’un millier de pages et typiquement 80% du bousin est remplis de merde.

Pour Civil War si je peux te renseigner sache que tout ce qui est spin off/tie in est ultra chouette du tome 1 a 3 avec nottament sur le tome 2 toute la prestation de JMS sur l’arc spidey lié à cette évent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment