Le 20 octobre 2023 à 21:18:20 :
Pour Spidey ça va être compliqué vu que le run actuel (qui a commencé y'a plus d'un an) est en phase d'être sans doute le plus détesté du perso, même au dessus du run de Byrne et Mackie.
Ahi
Il se passe quoi pour que ce soit autant une purge ? ![]()
Le 20 octobre 2023 à 23:08:32 :
Pour Spidey ça va être compliqué vu que le run actuel (qui a commencé y'a plus d'un an) est en phase d'être sans doute le plus détesté du perso, même au dessus du run de Byrne et Mackie.Ahi
Il se passe quoi pour que ce soit autant une purge ?
Alors je ne lis pas donc je ne suis pas la meilleure personne pour en parler mais je traîne sur pas mal sur les réseaux en discutant, et de ce que je comprends, il y a trop de truc qui vont pas.
- C'est encore un run où Peter est misérable et tout le monde le déteste, sans aucun point positif
- MJ sort avec un random nommé Paul car ils se sont retrouvé tout les deux seuls dans une dimension à part et ont adopté deux enfants et apparemment c'est la justification de pourquoi elle sort avec lui alors que jamais elle ne sortirait avec quelqu'un sous prétexte qu'il faut s'occuper des enfants, elle se comporte même de manière malveillante par rapport à Peter, et l'histoire la dépeint comme la gentille et Peter comme le méchant (alors qu'il n'a rien fait). Ah, et ils en ont fait une super-héroïne, car c'est bien connu qu'un perso de comic n'est pas intéressant quand il n'a aps de pouvoir.
- Norman est devenu gentil et tente de se faire pardonner
- Peter est devenu un incel dans un arc qui copie le Batman qui Rit
- Ben Reilly est ENCORE devenu un méchant
- Énormément d'erreurs de continuité (Peter qui parle à Norman du fait que ce dernier le considère comme un fils alors que ce n'est jamais arrivé dans les comics, c'est exclusif aux films de Raimi)
- Marvel a voulu teaser un arc en mode "QUELQU'UN VA MOURIR OMG" et au final c'est la pauvre Miss Marvel qui se fait buter alors que c'est même pas son run et qu'elle est apparu très brièvement auparavant dedans, donc encore une femme dans le frigo
Bref, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Un vrai fiasco, qui reflète bien le mode de pensée de Marvel avec leur perso phare.
J’ai pas tout lu mais Norman qu’est devenu gentil ça vient de Spencer et c’est pas un point négatif du run meme si le traitement est souvent au ras des pâquerettes Pareil le coup du « je veux que notre relation soit comme au début » tout le monde est tombé dessus parce que la première fois que Peter rencontre Norman c’est quand il le combat oui mais si on joue pas sur les mots cette citation a du sens pour l’univers des comics après la première défaite du bouffon il y a de la cordialité et de l’admiration entre les deux et un on fait table rase du passé presque équivalent à celui de Connors. Et pour Ben Reilly osef. Après oui il y a des gros défauts surtout parce que c’est un run basé sur la hype on te met Peter dans des situations pas possible pour que t’achète la suite sans avoir aucune idée de la résolution, on fait du choc pour du choc, là problème avec Miss Marvel c’est surtout que ça a été fait pour surprendre et souvent dans l’exécution c’est pas ouf du tout le numéro 900 ça doit être le pire numéro anniversaire que j’ai lu de ma vie.
Après voilà y a quand même des qualités le premier arc avec Tombstone est sympa et Romita Jr même à son pire c’est un sacré maître de la narration ce qui fait que par exemple t’as un très chouette combat contre le vautour.
C’est pas un run très ouf mais c’est pas pour des bonnes raisons qu’il prend aussi cher, et c’est pas forcément équilibré comparé à d’autres séries.
C'est qui à l'écriture?
Zeb Wells.
Le 20 octobre 2023 à 20:12:43 :
Tu veux savoir les bon run qui sont sortis ces deux dernières années du coup ?
Oui, surtout pour Wolverine
Wolverine je crois qu’y a juste le run de Benjamin Percy qu’a commencé y a deux trois ans et qu’est encore en cours (et y avait pas eu de série reguliere sur le perso depuis sa mort en 2014 il me semble), aucune idée de ce que ça vaut par contre perso et d’à quel point c’est lié à l’ère Krakoa (est ce que ça se lie relativement bien seul ou pas).
Le 20 octobre 2023 à 23:40:05 :
Le 20 octobre 2023 à 23:08:32 :
Pour Spidey ça va être compliqué vu que le run actuel (qui a commencé y'a plus d'un an) est en phase d'être sans doute le plus détesté du perso, même au dessus du run de Byrne et Mackie.Ahi
Il se passe quoi pour que ce soit autant une purge ?
Alors je ne lis pas donc je ne suis pas la meilleure personne pour en parler mais je traîne sur pas mal sur les réseaux en discutant, et de ce que je comprends, il y a trop de truc qui vont pas.
- C'est encore un run où Peter est misérable et tout le monde le déteste, sans aucun point positif
- MJ sort avec un random nommé Paul car ils se sont retrouvé tout les deux seuls dans une dimension à part et ont adopté deux enfants et apparemment c'est la justification de pourquoi elle sort avec lui alors que jamais elle ne sortirait avec quelqu'un sous prétexte qu'il faut s'occuper des enfants, elle se comporte même de manière malveillante par rapport à Peter, et l'histoire la dépeint comme la gentille et Peter comme le méchant (alors qu'il n'a rien fait). Ah, et ils en ont fait une super-héroïne, car c'est bien connu qu'un perso de comic n'est pas intéressant quand il n'a aps de pouvoir.
- Norman est devenu gentil et tente de se faire pardonner
- Peter est devenu un incel dans un arc qui copie le Batman qui Rit
- Ben Reilly est ENCORE devenu un méchant
- Énormément d'erreurs de continuité (Peter qui parle à Norman du fait que ce dernier le considère comme un fils alors que ce n'est jamais arrivé dans les comics, c'est exclusif aux films de Raimi)
- Marvel a voulu teaser un arc en mode "QUELQU'UN VA MOURIR OMG" et au final c'est la pauvre Miss Marvel qui se fait buter alors que c'est même pas son run et qu'elle est apparu très brièvement auparavant dedans, donc encore une femme dans le frigoBref, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Un vrai fiasco, qui reflète bien le mode de pensée de Marvel avec leur perso phare.
Ahi ouais ça donne pas envie ![]()
Le 21 octobre 2023 à 09:26:40 :
Wolverine je crois qu’y a juste le run de Benjamin Percy qu’a commencé y a deux trois ans et qu’est encore en cours (et y avait pas eu de série reguliere sur le perso depuis sa mort en 2014 il me semble), aucune idée de ce que ça vaut par contre perso et d’à quel point c’est lié à l’ère Krakoa (est ce que ça se lie relativement bien seul ou pas).
C'est une des bonnes séries mutantes de l'ère Krakoa, mais je pense que c'est pas super lisible indépendamment du reste, au moins vis à vis de X-Force et des events.
Ok merci, et y a pas eu d’autre truc sur le perso ? Des mini séries ou autre ?
Le 21 octobre 2023 à 12:40:24 :
Ok merci, et y a pas eu d’autre truc sur le perso ? Des mini séries ou autre ?
Avant de lâcher la lecture j'avais commencé la série "le retour de Wolverine" en mensuel, ça fait parti du run de Benjamin Percy ?
a
Je serais preneur aussi du coup ![]()
Mon programme initial de l'après midi ayant été compromis j'en ai profité pour passer à Saint Michel pour la 1ere fois depuis des mois (si ce n'est plus). J'ai jeté un coup d'oeil aux nouveautés comics VO chez Album et Pulp's pour l'occasion et j'ai eu un petit coup de déprime parce que tout ce que je voyais me laissait au mieux indifférent, j'en avais vraiment rien à foutre. ![]()
Je m'apprêtais à sortir de Pulp's la tête basse au moment où j'ai posé les yeux sur les 4 numéros disponibles de Ronin Book II de Miller, dont j'avais totalement oublié l'annonce à vrai dire. Je jette un coup d'oeil à l'intérieur pour voir et ça m'a remonté le moral d'un coup. Je suis parti avec les 4 issues sous le bras sans hésiter.
Cimer Miller de raviver la flamme putain. ![]()
D'ailleurs en parlant de Miller j'ai buggé 5 minutes devant la nouvelle édition de 300 en VF, elle est publiée en format classique alors qu'à la base c'est un format à l'italienne. J'ai pas réussi à capter comment ils ont adapté le truc mais j'espère que le découpage initial n'a pas souffert parce que la composition des pages était vraiment un gros point fort de ce comics. ![]()
Ronin j’adore mais c’est pas forcément le truc dont j’attendais une suite mais ça rend forcément curieux j’attendrai les retours. C’est pas lui qui dessine la suite non ? Mais si j’ai bien compris il fait le découpage.
Non c'est Philip Tan qui dessine et encore heureux car c'est magnifique. Miller a quand même dessiné entièrement le numéro 4 mais franchement quand on voit le résultat c'était pas la peine. ![]()
Ha ouais ? Il est moche le numéro 4 ?
Je viens de voir des planches de phillip Tan sur Ronin et effectivement ça a l’air pas mal du tout.
C'est pas la folie ce tome 4 on va dire. ![]()
Bon et pour 300 en fait je savais pas mais ça n'avait pas été publié en format italien au début, c'était sorti en issues classiques avec uniquement des doubles pages en fait. Le format italien est venu naturellement au moment de le sortir en relié (pas impossible que ça ait été publié comme ça en Europe avant les US d'ailleurs). J'apprends un truc là.
Salut les champions, vous allez vous intéresser au nouvel univers Ultimate chez Marvel ?
Je m'intéressais déjà pas au 1er univers Ultimate chez Marvel alors le nouveau... ![]()
Le 25 octobre 2023 à 00:01:39 :
Salut les champions, vous allez vous intéresser au nouvel univers Ultimate chez Marvel ?
Hickman et Chechetto sur le nouveau Spider-Man, qui sera en plus apparemment inspiré de Peter B. de Spiderverse : Hype maximale perso ![]()
J'aime bien le principe de faire une histoire de l'univers, en gardant l'historique de l'ancien et expliquant sa renaissance, plutôt que juste un univers alternatif mais du coup sans avoir lu secret invasion, en suivant de loin, j'ai pas l'impression que ça sera un truc aussi efficace que le premier niveau nouveau lecteur et durée, ça à l'air d'être le bordel et de ne pas vraiment pouvoir tenir sur la longueur, l'univers est trop typé.
Parce que du coup secret invasion c'état un projet de Donny Cates qu'il a abandonné suite à ses soucis, Hickman a sas doute accepté de le prendre pour pouvoir faire GODS à côté, pour moi plus qu'une relance il avait une histoire à raconté du coup je trouve que ça fait plus event avec Tie ins parce que même les séries annoncé font "très typé" pour l'instant, mais bon à voir.
Après ils ont annoncé le nouveau ultimate juste après une avalanche de titres pas des auteurs stylés (Thor, Avengers inc, Cap) bon pas tant avalanche que ça mais tous les gros auteurs semblait occupé donc je me demandais qui ils allaient annoncé sur les séries ultimate.
Les équipe de Black panther et X-Men je connais pas mais Hickman sur Spider-Man ouais ça rend curieux forcément et le fait de faire que Peter devient Spider-Man seulement quarantenaire au début ça me disait pas trop mais ouais ça peut être une bonne idée, se démarquer fondamentalement tout en gardant une partie de l'essence en passant de l'adolescent qui veut devenir populaire au quarantenaire désilussionné.