Salut la compagnie, je consomme un peu moins de comics en ce moment et j’évite de partager des développements obvious sur des titres qui ont fait leur preuves.
Genre la j’ai fais les deux autres daredevil de Quesada après l’aile du diable : Écho et Father.
J’ai apprécié Écho mais je range vraiment Father dans mes comics daredevil préféré je pense. Place qui été auparavant détenue par l’aile du diable. Décidément j’adore ce que Quesada fait de ce héros.
Je pense que c’est un sentiment plus qu’une conclusion analytique pour ce qui m’a plu sur Father. Ça m’a juste vachement touché quoi. Je vous le recommande a tous.
C’est carrément le genre de récit qui ferait un parfait film Daredevil un beau jour.
Sinon j’ai une petite question, je souhaiterais me mettre aux X-men de Hickman, vous avez une jolie liste/panier Amazon à me conseiller pour m’y mettre ? Des deluxes ou autre ?
Du même style que celle que des bons kheys m’avait bricolés pour les avengers du même auteur ![]()
Commence déjà par House of X / Powers of X ( https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/7152-house-of-x-powers-of-x-deluxe-9782809498639.html ) et vois si tu accroches, parce que si t'es pas familier avec l'équipe y a moyen que ça te laisse un peu sur le carreau.
Hox/Pox pour commencer puis les séries X-men et New mutants pour avoir l'essentiel puis Inferno. Après je sais pas mais ça continue avec d'autres auteurs il me semble.
Melluki ==> Marrant car je trouve que Guardian Devil est une des histoires de Daredevil que j'aime le moins. Je n'aime pas vraiment comment Quesada écrit Matt, ni comment il a réduit Karen à l'état de femme dans le frigo.
Oui moi aussi je trouve ça nul sous l’aile du diable (mais c’est Smith qui écrit Quesada dessine juste)
Ah oui en effet, my bad. Mais mon avis se tient malgré tout.
Father par contre, j'ai plutôt bien aimé. Malgré des dessins très discutables parfois.
Le 30 septembre 2023 à 10:00:07 :
Melluki ==> Marrant car je trouve que Guardian Devil est une des histoires de Daredevil que j'aime le moins. Je n'aime pas vraiment comment Quesada écrit Matt, ni comment il a réduit Karen à l'état de femme dans le frigo.
Ouai je comprend. C’est bien pour ça que j’ai toujours contourné la question des qualités objectives de ses récits.
Ça me touche c’est tout. Ça m’interpelle.
Sans doute pour le substrat religieux assez fort qui gravite autour de l’aile de diable et de l’utilisation qu’ils font de l’antagoniste principal. C’est très chouette.
Pour Karen j’en sais trop rien. Karma non ? Une petite traînée sidaïque qui vend le secret de Daredevil pour un shot d’heroine. Ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre qu’on l’évacue comme ça.
Et puis ça renforce le côté némésis du Tireur, ce type est terrifiant. Il enchaîne les meurtres de love interesse
.
J’ai bien aimé le côté expéditif de l’exécution
.
Mais j’ai adoré Quesada dans One more day, également pour le substrat religieux (le côté faustien), c’est pour ça que je pense que le mek a juste la cote avec ma sensibilité personnelle plus qu’autre chose.
Father par contre c’est du pur daredevil 100% goldé. Autant je peux admettre que les autres récits mériterait quelques variation autant celui là c’est quasiment un script tout prêt pour le cinoche.
Je sais pas si c’est assumé mais je trouve qu’il a un gros côté « suite informel à man without Fear ».
Ce qui m'énerve pour Karen c'est surtout qu'on voyait sa rédemption et comment elle se rattrapait dans le run de Nocenti, où elle se détachait de juste la demoiselle en détresse instable. Elle était devenu un vrai personnage. Donc voir cette régression, ça m'a vraiment énervé.
EDIT : Et puis bon, le "traînée sidaïque", je m'en passerai bien.
Le 30 septembre 2023 à 16:43:44 :
Ce qui m'énerve pour Karen c'est surtout qu'on voyait sa rédemption et comment elle se rattrapait dans le run de Nocenti, où elle se détachait de juste la demoiselle en détresse instable. Elle était devenu un vrai personnage. Donc voir cette régression, ça m'a vraiment énervé.EDIT : Et puis bon, le "traînée sidaïque", je m'en passerai bien.
J’ai pas lu le run de Nocenti, c’est sure que si il y avait un développement autour de sa rédemption c’est bien dommage d’en avoir fait ça.
Pour ma part la transition entre le run de Miller et l’aile du diable m’ont rendu le personnage singulièrement antipathique.
Pour la « traînée sidaïque » c’est un jugement de valeur que j’assume pleinement et que tu n’es pas obligé de cautionner me semble-t-il, sans doute aurait il été plus modéré si le run de Nocenti partait dans une autre direction.
Le sommaire de l'intégrale 2 des TMNT est tombé il y a pas longtemps. Malheureusement il faudra donc attendre le tome 3 pour les beaux dessins et passer les arcs un peu flingués.
Mais il y a aussi de l'inédit il me semble avec quelques minis sur des persos comme April et Casey. Je peux me tromper.
Le 01 octobre 2023 à 15:15:27 :
Le sommaire de l'intégrale 2 des TMNT est tombé il y a pas longtemps. Malheureusement il faudra donc attendre le tome 3 pour les beaux dessins et passer les arcs un peu flingués.
Mais il y a aussi de l'inédit il me semble avec quelques minis sur des persos comme April et Casey. Je peux me tromper.
L'histoire secrète du Clan Foot est pas intéressante ?
Il me semble en avoir entendu pas mal de bien :/
De manière générale c'est au niveau du premier tome ou en dessous ?
J'ai lu un peu de American Splendor, qui traînait dans ma biblio depuis peut-être dix ans, et que j'avais vaguement acheté d'occasion en pensant que ça ressemblerait à du Eisner (de la tranche de vie plutôt typé cafardeuse côté est dans la communauté juive américaine).
Pekar essaie de faire l'inverse.
C'est une démarche "autobiographique", entre guillemets, assez étrange et problématique. Il recherche activement à refuser l'aspect narratif à tout ce qu'il pourrait raconter de lui pour lui conférer du sens grâce à une histoire, et donc il s'en tient à mettre en scène des épisodes dépouillés de tout intérêt, souvent dépourvus de débuts comme de fins nettement identifiables.
On est même pas dans toute cette frange de la tranche de vie où une forme d'empathie va se dessiner pour quelque chose relevant de l'expérience commune que l'on pourrait tous avoir.
On est sur un matériau qui essaie de documenter pas sèchement mais sans effet d'intrigue des moments sans importance.
Et pourtant y a un truc, dur à cerner clairement, qui fait que ça marche.
Le 01 octobre 2023 à 15:22:16 :
Mais il y a aussi de l'inédit il me semble avec quelques minis sur des persos comme April et Casey. Je peux me tromper.L'histoire secrète du Clan Foot est pas intéressante ?
Si, c'est surement la chose la plus intéressante de cette intégrale (je ne peux me prononcer sur les inédits) du coup ça la réhausse par rapport à la première mais disons que le plat de résistance sera donc pour la troisième.
Le 01 octobre 2023 à 16:14:54 :
Le 01 octobre 2023 à 15:22:16 :
Mais il y a aussi de l'inédit il me semble avec quelques minis sur des persos comme April et Casey. Je peux me tromper.L'histoire secrète du Clan Foot est pas intéressante ?
Si, c'est surement la chose la plus intéressante de cette intégrale (je ne peux me prononcer sur les inédits) du coup ça la réhausse par rapport à la première mais disons que le plat de résistance sera donc pour la troisième.
Cool merci, bah ayant beaucoup apprécié le premier tome ça me conviens du coup ![]()
Le 01 octobre 2023 à 15:55:03 :
J'ai lu un peu de American Splendor, qui traînait dans ma biblio depuis peut-être dix ans, et que j'avais vaguement acheté d'occasion en pensant que ça ressemblerait à du Eisner (de la tranche de vie plutôt typé cafardeuse côté est dans la communauté juive américaine).Pekar essaie de faire l'inverse.
C'est une démarche "autobiographique", entre guillemets, assez étrange et problématique. Il recherche activement à refuser l'aspect narratif à tout ce qu'il pourrait raconter de lui pour lui conférer du sens grâce à une histoire, et donc il s'en tient à mettre en scène des épisodes dépouillés de tout intérêt, souvent dépourvus de débuts comme de fins nettement identifiables.
On est même pas dans toute cette frange de la tranche de vie où une forme d'empathie va se dessiner pour quelque chose relevant de l'expérience commune que l'on pourrait tous avoir.
On est sur un matériau qui essaie de documenter pas sèchement mais sans effet d'intrigue des moments sans importance.
Et pourtant y a un truc, dur à cerner clairement, qui fait que ça marche.
J'ai les 3 tomes parus en français et pareil j'ai du mal à expliquer pourquoi mais j'ai bien accroché à ses récits pourtant assez plats en soi. J'avais regardé le film adapté de son oeuvre et le mec a un côté attachant, c'est probablement ce qui fonctionne dans ses BD. Il me semble que j'avais commencé par le récit "Cleveland" qu'il a fait dans le même esprit et c'est ce qui m'avait motivé à acheter les autres.
Bonjour la compagnie,
Est-t-il intéressant de consommer les deux gros intégrales « The authority », disponible en deux volumes chez Urban, tout en faisant abstraction des « années Stormwatch » ?
Je pose la question parce que les années Stormwatch sont dispo en deux volumes également mais le second est dispo à des prix excessif donc introuvable.
Si les deux volumes de the autority sont indépendant et si je rate rien de trop quali je pourrais céder suivant vos retours argumentés,..
En vous remerciant !
Bonjour à tous,
Des gens qui ont lu du Valiant de chez Bliss ?
Vu de loin cet univers a l'air ultra woke, c'est le cas ?
Je pense ça dépend lesquels. J'ai lu Archer & Armstrong, Ninjak, Harbinger + Imperium et j'ai rien remarqué de casse couilles dedans
Pour The Authority, tout ce qui est fait par Warren Ellis / Bryan Hitch, et par Mark Millar / Frank Quitely est indispensable. Le volume 2 est très décevant, il vaut mieux chercher la fin du run de Millar d'occasion.
En bref, The Authority a été saboté suite au 9/11.
Stormwatch est dispensable, malgré de l'ambition.
Planetary est 100% indispensable.
Voilà ![]()
Planetary va d'ailleurs ressortir en Urban Nomad si ça en intéresse certains ici ![]()