Je viens de voir d'ailleurs qu'ils avaient déjà fait une campagne similaire pour du Corben:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bloodstar-le-chef-d-oeuvre-de-fantasy-de-richard-corben-d-apres-robert-e-howard
Ils en font souvent oui la première c'était Grave je crois, les contreparties étaient similaires
Normalement celui à 60€ c'est l'édition "collector" toilée etc dont le financement permettra de mettre à disposition une édition régulière, sans doute à 25-30€
Je fais que les Corben et les Love and Rockets perso vu que les éditeurs font un taff assez propre, parce que après ça douille un peu oui
j'ai terminé Sins of Sinister, le dernier event en date dans l'univers mutant,, et je dois dire que c'etait chouette. ça part dans tous les sens, les scénaristes se sont bien lachés et on ressent qu'ils se sont éclatés. depuis le depart de Hickman, la trame laissée par HoXPoX avance vraiment plus, c'est cool.
Le 18 septembre 2023 à 21:43:30 :
j'ai terminé Sins of Sinister, le dernier event en date dans l'univers mutant,, et je dois dire que c'etait chouette. ça part dans tous les sens, les scénaristes se sont bien lachés et on ressent qu'ils se sont éclatés. depuis le depart de Hickman, la trame laissée par HoXPoX avance vraiment plus, c'est cool.
Toujours bien aimé Mr Sinister. Il a du potentiel j'ai l'impression ![]()
Et une chanson par Powerwolf
: https://www.youtube.com/watch?v=CmsQfbyaqbA
Lu Batman : Superheavy partie 1 (le tome 8 du run de Snyder. "La Relève" en VF, petit clin d'oeil sympa au cartoon).
Le Commissaire Gordon qui reprend la cape. Le fameux arc du Bat-Lapin ![]()
Gordon est peut-être un de mes persos préférés du Batverse, et le design du Batbunny me rendait très curieux, perso je l'aime bien. Les auteurs ont du recul sur leur concept bizarre et la shitstorm qu'ils allaient inévitablement se prendre (Gordon qui dit texto : "C'est l'idée la plus stup/de de toute l'histoire de Gotham"
). Ca va à fond dans le délire le Bat-camion
, voir dans l'autodérision (Geri Powers qui blague elle-même sur le fait qu'on la prenne forcément pour un vilain).
J'ai bien aimé ce tome. Peut-être en deça de mes attentes, mais c'est très intéressant de voir Gordon, ses méthodes de flic et son humour un brin ringard dans la peau de Batman. C'est raffraichissant. A l'occasion, ça peut être beau Le moment du salut avec la brigade
Et surtout... Les couleurs !
Je ne sais plus qui est le coloriste (Plasencia ?), mais comme pour Year Zero, on quitte la noirceur gothique propre au Batman classique pour embrasser des teintes plus lumineuses, violettes, fluo, presque synthwave qui ont un sacré charme.
Quand à l'antagoniste, Mister Bloom, il est parfait pour Gordon ! Un dealer de super-pouvoirs
. Mais design un peu trop simple.
MAIS MAIS MAIS... le tome a plusieurs problèmes. On sait tous que Bruce Wayne va revenir... Mais le fait revenir SI VITE ?! C'est presque un aveu de non-conséquence des auteurs là
Heureusement, ils utilisent ça pour lui bâtir un arc narratif très intéressant. Curieux de voir où ça va aller. Par contre il y a un "out of character" assez gros j'ai l'impression Batman qui impose son trauma originel à d'autres ?! et une faute de goût grossière le parc pour enfants avec le dino et la carte du Joker
Et puis les dernières pages
: - Le coup du dirigeable moarf, pas dans l'esprit de Bloom ![]()
- Gordon viré du rôle ?! Mais mais... Batman c'est pas un rôle qui peut être endossé par le premier pégu ! Gordon, c'était putassier mais ça a du sens. En changer si vite rend juste la légende remplaçable, une fonction, plus un mythe
Et vu qu'ils n'ont pas encore de successeur, ça sous-entend que la ville n'a pas besoin de Batman
...
- Duke Thomas en Robin ? Mais... C'est qui ce Duke Thomas ? Le perso est tellement anecdotique que je ne m'en souviens pas !
Bref, Superheavy c'est bien, mais j'ai peur que ça aille dans le mur. A voir la suite.
Vous recommandez quoi pour commencer Moebius ?
L'Incal est très accessible ![]()
Le Silver Surfer avec Stan Lee aussi.
L'Incal et Azrach c'est ses 2 grosses portes d'entrée (et si t'aimes bien L'Incal y a La caste des metabarons)
Sinon Edena c'est excellent, c'est celui qui m'a le plus marqué de lui
Le garage hermétique c'est très bien aussi
Le 26 septembre 2023 à 15:02:41 :
L'Incal est très accessible
Le Silver Surfer avec Stan Lee aussi.
L'intégrale de l'Incal est hors de prix non ?
Je suppose qu'il vaut mieux prendre les tomes un par un ?
Ils font souvent des reprints de l'intégrale. Y aura sans doute quelque chose à l'occasion du film
Après ça tourne souvent dans les 80€ en prix neuf en intégrale grand format, du coup ça peut être une meilleure idée de les prendre un par un
N'oublions pas Blueberry aussi même si c'est un autre registre.
Je note merci les craies ![]()
Hello les boyz. Dernièrement j'étais à deux doigts d'acheter l'omnibus ff de hickman puis j'ai vu qu'il fallait avoir lu autre chose avant. J'ai jamais lu une run sur ff c'est chaud d'acheter ça direct ? Vaut mieux commencer par byrne ou waid ?
Salut camarade,
Pour les FF « classiques » tu as la série original (dispo en intégrale) du run de Stan Lee et Kirby qui représente la base sur cette équipe.
Personnellement je te recommanderais plutôt le run de John Byrne, disponible en omnibus. Version « boosté », tant au niveau des dessins que des dynamiques entre les personnages, du run précédemment cité je pense que tout ce qui constitue la substance de cette équipe se trouve dans ce run. Prend toi le premier omnibus pour commencer, comme ça si tu verras si t’accroches
.
Waid c’est un peu différent. Tu l’as en omnibus aussi mais c’est pour moi l’antithese de ma vision de l’équipe. Sous la prétention d’une dimension ésotérique/géopolitique prétendument sérieuse (pas aidé par les dessins de feu Weringo
) le run est particulièrement manichéen, contient des deus ex machina assez limite, et chie sur les représentations de Fatalis et de Galactus. Donc à partir de là je te recommanderais plutôt cent fois le run de Byrne qui contient pour moi les plus belles histoires que j’ai lu sur cette équipe.
J'ai renoncé aux intégrales en général : ça fait mal aux poignets.
Je suis sérieux : je vais revendre mes intégrale d'Aldébaran, Bételgeuse,
et d'Il était une fois en France : c'est trop lourd !
Merci Melluki ;)
En effet j'ai un peu regardé byrne ça m'a l'air d'être incroyable. Et plus accessible.
Et le run de hickman c'est les avis qui parlent de chef d'œuvre qui m'ont donné envie mais d'après ce que j'ai vu l'omnibus n'a que le début, ensuite ça part sur du stan lee j'ai pas bien compris.
Lu le tome 1 de Savage Dragon, l'édition Delcourt
C'était très sympa. Le MC est un genre de super flic qui se contente de taper avec ses gros bras et ses gros flingues, dans ce sens là y a une certaine forme de démesure mais ça reste plutot sobre par rapport à ce à quoi je m'attendais pour du Image. ça se lit aussi bien pour ça que pour la thématique du flic, c'est encore plus intéressant du point de vue d'un super qu'on emploie pour envoyer en taule d'autres mauvais super, dans un contexte où on aime pas les mecs comme lui et que lui meme cherche à quitter son boulot
Aussi les petites piques sur Marvel/DC sont marrantes et pertinentes pour une fois
Je sais pas si ça tient la route pendant toute la série (ça m'étonnerait j'ai vu que les derniers numéros c'était carrément du cul) mais c'est quand meme dommage que Delcourt ne continue pas, surtout quand on voit la grosse cargaison de comics Spawn éditée chaque année à coté. Black & White est dessus en ce moment mais à partir du numéro 193 du coup..
Par contre le début de l'édition Delcourt contient un numéro 0 sorti à l'occasion des 10 ans de Image qui explique les origines de Dragon. C'est pas mauvais mais ça enlève toute l'intrigue autour de ses origines, c'est moins fun vu que c'était pensé pour etre lu sans savoir qui il est vraiment
Le 12 septembre 2023 à 18:32:35 :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/den-le-chef-d-oeuvre-fondateur-de-richard-corben/tabs/descriptionCampagne pour Den de Corben
25805€ sur 10000€(258%) en à peine 15 minutes, je sais que c'est un gros bonhomme chez nous mais c'est quand meme dingue n'empeche
honnêtement j'ai beau être fan de corben je passe mon tour
trop cher je trouve pour un bout de carton et quelques machin en plus
Ryleh
Yes, le run d’Hickman sur les FF est en deux partie. On attend toujours l’annonce de la seconde d’ailleurs, ça ne saurait tarder, enfin j’espère
.
J’peux pas te parler du run en question, ça fait partie des nombreux omnibus qui traînent sur mon armoire et attendent d’être lu. Là j’attaque le daredevil de Brubaker et ensuite je devrait choisir un des omnibus pour le lire.
Pour Hickman au sens large, je te recommande tout ce qui vient de ce type chez Marvel. C’est vraiment très bon et ça ajoute un côté «clinique » ou « froid » à pas mal d’équipe de héros. Je trouve ça pas mal.
Je précise que ce que je dis ne s’applique pas aux X-men dont je n’ai pas lu le travail.
en plus c'est quoi tous ces pack de merde?
il y en a 50!!! ils profitent bien d'essorer la thune des fan ils savaient pas faire un collector unique avec tous les tomes de corben dans un coffret cartonné ?c'était plus intéressant