CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
29 août 2023 à 13:22:38

Urban ne fournit pas le strict nécessaire pour la compréhension dans les premières pages du tome tout simplement ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
29 août 2023 à 13:33:09

Le 29 août 2023 à 12:53:20 :
Du coup vous avez lu le run de snyder sans lire le run de Morrisson et rien vous à choqué dans le tome 6? Parce que ça c'est le truc le plus important qui se passe entre les deux runs.
Cet évènement trouve d'ailleurs sa conclusion dans la série Batman et Robin de Gleason et Tomasi que je vous conseille fortement.

La mort de Damian Wayne ? Elle survient pas dans une autre série des New 52 ?

Sinon on m'a vendu le run de Snyder parfait pour commencer contrairement à celui de Morrison, de plus j'ai eu l'occasion de l'avoir pour vraiment pas cher par rapport au run de ce dernier donc je suis partie là dessus en priorité.

Antatar
Antatar
Niveau 9
29 août 2023 à 15:08:31

Le 29 août 2023 à 13:33:09 :

Le 29 août 2023 à 12:53:20 :
Du coup vous avez lu le run de snyder sans lire le run de Morrisson et rien vous à choqué dans le tome 6? Parce que ça c'est le truc le plus important qui se passe entre les deux runs.
Cet évènement trouve d'ailleurs sa conclusion dans la série Batman et Robin de Gleason et Tomasi que je vous conseille fortement.

La mort de Damian Wayne ? Elle survient pas dans une autre série des New 52 ?

Oui cet événement la, Sur les 8 tomes que j'ai (la première édition donc pas les intégrales) le tome 8 se passe en parallèle de la série de Snyder.

Sinon on m'a vendu le run de Snyder parfait pour commencer contrairement à celui de Morrison, de plus j'ai eu l'occasion de l'avoir pour vraiment pas cher par rapport au run de ce dernier donc je suis partie là dessus en priorité.

Ouais enfin le souci comme d'hab c'est que DC a pas voulu couper totalement les ponts avec son ancienne continuité donc on a ce mélange bizarre pour Batman ou les anciennes séries côtoient les nouvelles, comme le Batman Inc. de Morrisson ou Detective comics.

Le 29 août 2023 à 13:22:38 :
Urban ne fournit pas le strict nécessaire pour la compréhension dans les premières pages du tome tout simplement ?

Je suppose mais un éditorial remplace difficilement la lecture, surtout dans ce méli mélo de séries et du run de Morrisson quand même compliqué à aborder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 16:18:11

Holà amigos :noel: .

Petit retour sur le troisième urban chronicles superman dédié à l’année 1987.

En écho à l’échange que j’avais eu avec un khey y a quelques pages qui accrochait pas des masses au travail de Byrne sur le perso je dois reconnaître que ce troisième volume était assez molasson.

Pourtant assez fan du traitement angélique que Byrne fait du personnage j’ai trouvé que ce volume compilait les histoires les moins accrocheuses et les moins pertinentes. Pas grand chose ne m’en restera je pense.

En outre, la déplorable qualité des Urban Chronicles aidant, je pense m’abstenir de poursuivre les Superman Chronicles de Byrne, sauf fulgurance qualitative annoncée pour l’année 1988.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
04 septembre 2023 à 15:29:07

J'ai fini de lire Wonder woman historia, je vous conseille de foncer, c'est d'une beauté sans nom 🙏

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2023 à 17:06:51

Côté scénario c’est bien ?

J’ai encore jamais lu de WW. J’attends le bon point d’entrée avec un éventuel WW chronicles qui n’a toujours pas été annoncé.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 septembre 2023 à 20:02:08

Y a le run de Rucka qui peut faire office de point d'entrée sympa pour Wonder Woman si tu veux pas forcément attendre un éventuel Chronicles sur le perso (le 1er run, dans la gamme "présente", pas celui de DC Rebirth même si celui-ci peut faire point d'entrée aussi). Je pense pas que ce sera repris dans les Chronicles si jamais ce format sort un jour (ou alors pas avant un moment).

Le run de Perez c'est le top sinon (un peu l'équivalent à Thor de Simonson pour le perso), mais pour le coup celui-ci c'est à peu près sûr que ce serait le contenu d'un Chronicles puisque y a encore une bonne moitié qui reste inédite en VF et que niveau période éditoriale ça colle avec le coeur de cible de la gamme. Vu le schéma qu'ils ont pris pour Man of Steel de Byrne c'est à peu près certain qu'ils feront la même chose avec Wonder Woman un jour pour ce run et ne sortiront la suite que dans ce format.

Antatar
Antatar
Niveau 9
04 septembre 2023 à 22:52:14

La seule chose que j'ai lu en entier de Wonder Woman c'est son run New 52. J'avais beaucoup aimé même si on m'a affirmé que ça ne représentait pas du tout le personnage ou ses aventures d'avant.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
05 septembre 2023 à 09:14:23

Le Wonder woman de Perez est un excellent point d'entré

Historia est juste une réécriture de la création des Amazones de Perez mais avec des dessins 🥵

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
05 septembre 2023 à 10:50:36

J'ai fini le run d'Aaron sur le Punisher, très joli hormis dans les flashbacks, vraiment pas fan de l'histoire et particulièrement de la fin, j'ai préféré son War Journal sortie en complément ironiquement.

J'ai vraiment l'impression que le run n'est là que pour se débarrasser du Punisher pendant un temps plus qu'autre chose au final.

Puis au-delà de ça je préfère un Punisher plus terre à terre pour être franc.

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
10 septembre 2023 à 10:17:33

Je viens de finir The Many Deaths of Laila Starr et franchement très bon comics, le style graphique est particulier mais sied bien à l'histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages et le dialogues :oui:

Message édité le 10 septembre 2023 à 10:17:59 par HenryCavill
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2023 à 10:42:39

https://www.mdcu-comics.fr/news-0037363-wolverine-chris-claremont-de-retour-sur-wolverine.html

Seule news qui me fait lever un sourcil niveau comics en ce moment. :hap:
Du coup retrospectivement je me demande bien ce que valent les séries Wolverine depuis la prise en main des X par Hickman, quelqu'un a lu ça?

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
10 septembre 2023 à 11:07:25

Salut !
J’ai une possibilité d’avoir le run complet de thor de Simonson en intégrales à 60 euros.
Ça vous paraît tentant pour ceux qui auraient lu ce run ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2023 à 11:53:54

Le run est très bon donc ça vaut le coup de le lire c'est certain, par contre niveau tarif faut garder à l'esprit que tu peux trouver ce run en 2 Icons neufs à 37€ chacun environ (soit une petite dizaine/quinzaine d'euros en plus que ton offre au total), et que donc tu peux certainement les trouver à moins aussi.

Les intégrales ça sera forcément de l'occasion donc faut voir l'état, et faut savoir que c'est la coloration d'origine et pas la nouvelle (qui est dans les Icons), donc si tu cherches absolument cette coloration alors ok, sinon vérifie quand même qu'elle te convient car elle fait plus vieillotte.

En résumé, c'est pas de l'arnaque niveau tarif sachant qu'en général les intégrales se vendent beaucoup plus cher, mais faut être sûr que c'est ce format que tu veux.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 septembre 2023 à 12:05:56

Perso j'ai payé le double pour les intégrales. Les années Simonson sont rares et pas évidentes à se procurer au complet, y aura sans doute une réédition dans quelques années mais à 35€ par tome donc 140€ au total

Si c'est en bon état tu devrais foncer à moins que tu préfères la recolo de la version Icons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2023 à 14:15:33

Tita :d) Merci de ton retour sur Wowo, j’avais pas vu.

Je bloque avec ce perso. Peut être à raison. Ptete que j’ose pas attaquer parce que j’ai peur de pas m’arrêter.

Ce sera Perez ou rien du coup. Mais les Chronicles tardent à s’annoncer et je me demande si je vais pas cesser avec ce format qui est juste honteux côté finition.

Olive :d) Il faut garder et tête que cette période de l’histoire comics passera toujours mieux en papier mat que sur le papier brillant des intégrales. C’est une donnée que je prendrais en compte à ta place.

Pour la recolorisation j’imagine que, ne serait-ce que par purisme, on te recommandera de partir sur l’original. Pour ma part j’ai consommé le run avec les Icons et le nuancier de couleur est genre deux fois plus variés. Les arrières plans sont plus fournis, les couleurs plus chaudes, etc etc. Donc bon. Je t’invite à regarder les comparatifs sur internet. Pour moi cette recolorisation c’est du tout bon.

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
10 septembre 2023 à 14:18:52

Merci beaucoup pour vos retours à tous !

Je vais sûrement m’orienter sur du neuf avec une autre colorisation suite à vos conseils.

J’ai vu également qu’il y a un omnibus vo qui est sorti sur ce run avec une minie série sur balder en plus a priori.

Je peux tenter le coup d’attendre cette sortie là.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 septembre 2023 à 14:37:39

La mini sur Balder est aussi dans les intégrales et les Icons. Niveau contenu me semble l'omnibus n'a rien en plus mais je peux me tromper

Par contre oui y aura sans doute un omnibus vf un jour ou l'autre

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2023 à 14:38:09

Melluki :d) si tu n'attends pas les hypothétiques Chronicles pour Wonder Woman de Perez, garde quand même à l'esprit que l'édition en 2 tomes en Urban DC Essentiels ne contient que 1/3 de son run (en gros). On n'a que l'équivalent des 2 premiers TPB VO sur 6 (équivalent au premier Omnibus sur 3). Urban l'a toujours prévu ainsi et ça peut se suffire à lui même comme morceau, pour moi ça vaut largement le coup de le lire même ainsi, mais ça reste important de le noter.

Pour revenir à Thor de Simonson sinon, il y a une illustration des différences de coloration ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/974209876
Les intégrales auront à priori la coloration avec moins de dégradés. C'est à la préférence de chacun du coup, dans ce cas présent je trouve les différences évidemment perceptibles mais j'ai pas de préférence marquée, n'importe quelle version me va (j'ai l'Omnibus VO avec la recolo perso, qui contient effectivement une mini-série de 4 épisodes sur Balder mais qui est également présente dans les intégrales et l'Icons de toute façon).

Message édité le 10 septembre 2023 à 14:40:12 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2023 à 14:48:20

Après j’imagine que ça contreviendrait à une espèce de volonté originel du dessinateur ou d’une incompatibilité avec l’esprit de la série etc.

Perso j’ai adoré

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment