CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Antatar
Antatar
Niveau 9
27 août 2023 à 18:15:28

Ils l'ont pas fait pour le run de Tynion IV alors peu de chance que ça arrive en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2023 à 03:28:03

Bonsoir la compagnie,

Fin de ma petite épopée Watchmen ou le pire (Before) aura cottoyé le très correct (Rorchach) sans jamais atteindre la perfection narrative de l’œuvre dont ils sont sensé assurer une continuité.

C’est aujourd’hui Doomsday Clock qui vient parachever cette petite aventure et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est dur de rendre un avis sur la bête tellement l’ambition semble aussi démesurée que prétentieuse de prime abord.

Dans les faits ça c’est plutôt bien passé. Je pense que c’est l’un des comics qui contient le plus de lecture analytique depuis bien longtemps mais je vais me contenter de vous dire que je (crois ?) avoir adoré cette histoire.

C’est une excellente suite à Watchmen, une excellente réflexion meta sur la place du super héros dans une période de désenchantement généralisé et un excellent comics Superman.

Je pense que son principal défauts vient de son trop grand nombre de personnage qui viennent parfois diluer un arc principal qui ne manque ni de profondeur ni de complexité. Les petits cameos à droite à gauche sont agaçant et n’apportent pas grand chose. Par contre la construction de Doomsday Clock comme antithèse au nihilisme de Watchmen c’était… :ouch: . Fallait y penser :ouch: .
Histoire d’accentuer la deconstruction de l’œuvre j’aurais souhaité que le « déclic » ne provienne pas d’Ozymandias (histoire d’appuyer le fait que sa vision d’enfant de pute n’as pas à être une constante multiverselle pour résoudre chaque crise) mais je pense que c’est l’un des nombreux effets pervers du fan service sévissant sur ce comics. Le début est très lent, parfois mauvais, jamais ennuyant, mais la montée progressive du récit dans sa seconde partie synthétise tout les nutriments narratifs de l’affaire et en constitue indéniablement l’apogée.

Côté géo politique j’ai trouvé la thèse des Supermen plutôt audacieuse. C’est un jolie versant à la suprématie de Manhattan dans l’œuvre de Moore (ou le gouvernement se soumet à un être divin VS est soupçonné de les créer à la chaîne… excellent !) et ça marche plutôt pas mal même si j’aurais aimé qu’une conclusion digne de ce nom autre que la lumière de Superman vienne nuancer tout ça mais au fond n’est-ce pas là le propos de ce Doomsday Clock ? A univers différent déterminants différent et c’est bien ce manichéisme politique basé sur l’espoir qui se révèlera être l’objet des recherches de Manhattan… franchement pourquoi pas ! C’est vrai que je l’imaginais pas évoluer dans ce sens mais c’est délicieusement logique.
Au fond qu’est-ce qui pourrait mieux éduquer un être suprême (issue d’un univers dépourvue de meta humains) que la basse-cour de super héros que représente l’univers DC ? La salvation par le mimétisme, la fin de la solitude par la compagnie des dieux et en dernière instance l’inspiration par le respect. Partir du principe qu’il n’y avait qu’un être aussi puissant (ou à peu prêt) que le doc pour l’interpeller c’est brillant.

C’est aussi l’œuvre qui m’as fait le plus rentabiliser mes mois de lecture compulsive (Chronicles, Essentials, Nomads, etc) sur superman et CO par son twist principal. Autre gros défaut : c’est quand même poliment réservé aux initiés, voir aux anciens. Sinon comment saisir pleinement la portée de l’intervention du doc sur le(s) passé(s) de l’homme d’acier ?

Tout cela déborde drôlement d’ambition et d’audace. Il m’est difficile d’y être insensible. C’est probablement bourré de défaut à droite à gauche et il ne me viendrait pas à l’esprit de confronter cette object de lecture avec son paternel mais y a quand même une vigueur et une énergie qui lui fait drôlement honneur !

Si vous avez les épaules larges (faut tremper poliment dans le DC) je vous en recommande la lecture avec enthousiasme.

C‘est une des déclarations d’amour à Superman les plus touchantes et efficace que j’ai lu et je crois que ça m’a subitement « repus » du personnage tant tout a été dit et analysé avec éloquence et respect. Parfois peut être même mieux que certaines des histoires attirées du personnage.

Merci Geoff :bave: .

Ps : sur cette aventure le personnage du Comédien aura revêtus le rôle du running gag : humilié et ridiculisé du début à la fin. Que ce soit dans les Before, son rôle débile dans Doomsday ou son flashback dans Rorschach. Mieux valait il ne jamais le sortir si c’était pour infliger ça à ce triste personnage culte.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 août 2023 à 11:36:48

Chouette retour, je me suis jamais intéresse de très près a ce Doomsday Clock (pas curieux de l'univers étendue Watchmen et pas fan de Geoff Johns) mais ce que tu en dis le chauffe bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2023 à 12:24:01

On avait un échange très intéressant ou tu m’exposait les différences philosophiques entre le film de Snyder et le comics : dans un format l’humanité est unie sous la puisse de Dieu, dans l’autre elle est unie sous le prisme de la peur (de l’invasion).

Sans spoiler, Doomsday Clock est une suite direct à cette dichotomie. Disons qu’il est impossible de faire de DC une suite cohérente au film de Snyder… :) . Et si DC devait être un film un jour ce serait par les frères/sœurs Wachowski, je ne vois qu’eux pour traduire sur pellicule le capharnaüm philosophique qu’est cette œuvre.

Comme je le disais à un ami ce matin : Doomsday Clock est à Watchmen ce que Reloaded est au premier Matrix. C’est pas forcément un compliment ou une annalogie qualitative, c’est plus pour exprimer la direction singulière et radicale que prend la suite par rapport à son modèle de base.

Content que mon retour t’ai chauffé ! Pour moi ça vaut grave le coup!

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 août 2023 à 13:01:24

Le 26 août 2023 à 00:35:43 :
Je n'arrive pas à savoir si Englehart est une machine à idées qui en laisse tomber la moitié en route.

Ou si il est à chaque fois contraint par les exigences éditoriales. Forcé de conclure un arc en rushant et de passer au suivant.

Ca a du charme pour l'originalité et le renouvellement, mais c'est frustrant aussi ! :(

C'est un type qui quitte souvent mécontent ses séries (Avengers, Avengers de la côte ouest, Captain America ...) la il me semble qu'il quitte Avengers parce qu'il quitte Marvel (il se brouille avec Conway le redac chef de l'epoque mais a aussi pas mal de retard chronique) mais ça lui arrive quand même quelque fois de lancer des intrigues qui vont nul part je sais pas si on peut attribuer ça seulement à une ingérence éditorial.

Ouais c'est une machine a idées il a pleins de concept intéressant et toutes ses séries ne manquent pas d'audaces il change les habitudes, apporte pas mal de trucs (Avengers Defenders premier crossover entre deux titres, les persos feminins égale en puissance aux persos masculins et surtout changeant de l'archétype passive et fidèle avec des characterisations interessantes ou le côté politique comme tu dit - même si tout ça ne manque pas de défaut c'est un point charnière ça a rendu ce qui est arrivé ensuite possible), il fait des grosses histoires avec des gros enjeux ...

Mais pour moi sa grosse qualité c'est un truc qui est (presque ?) propre aux comics de supers (des deux grandes maisons), c'est son don a trouver ce qui fonctionne dans une série son essence ou le nouvel angle dans laquelle la lancer (elle ou le personnage) et c'est aussi ce que je préfère chez un Alan Moore par exemple.
Si il ne manque pas d'imagination et qu'il a crées plusieurs persos c'est pas un type qui se vend par ses créations ou ses histoires (dans le sens c'est pas un Bendis ou un Hickman qui raconte l'histoire qu'il avait prévue de raconter peu importe la série) il travaille principalement sur des personnages déjà existants il axe Captain America sur la différence Réalité Américaine et Idéal Américain, la dynamique de groupe intéressante pour Avengers, "crée" la personnalité du Docteur Strange et revient aux origines pulp de Batman à l'importance de l'identité secrète, redéfinit le perso, le joker ...

Ce que je veux dire pour en revenir au début c'est que même sur une des rares série ou il a pu tout faire (presque) comme il voulait (Batman donc) je trouve qu'il y a quand même un côté il manque quelque chose, le récit est génial hein mieux que presque tout mais tout son travail pour moi c'est de la proposition qu'est ce que pourrait être ce perso (des fois c'est suivi des fois non) et dans une ongoing (une série destiné a ne jamais avoir de fin) c'est pour moi le meilleur truc possible.

Après pour en revenir au série pas fini un truc qui n'existe plus trop maintenant c'est qu'a l'époque si une série était annulé un scénariste pouvait finir une intrigue dans une autre série, Wolfman par exemple son truc avec le Sphinx comme Nova s'arrête il le finit dans QF pareil Englehart peut pas finit les intrigues de la couronne du serpent de Captain America et de sa série sur le Fauve il la continue dans Avengers et donc par rapport a Mantis en plus de quête céleste (pas ouf) c'est un personnage qui l'a suivie partout même chez DC. Même si t'auras jamais de finalité satisfaisante pour l'histoire du messie céleste (si tu veux y a Empyre aussi qui reprends les Cotati et suit cette histoire) si t'as envie de revoir Mantis je te conseille le run surfeur d'argent d'Englehart vachement génial et ou Mantis est particulièrement bien (et vachement belle aussi dessiné par Rogers).

Ca ne vaut pas le maxi-run d'Hickman bien sûr (c'est davantage constant cela dit :rire:). Mais ça poutre sans difficulté le run de Waid (même si les dessins de del Mundo :coeur:)

Je pense que je pourrais rien dire qui n'a pas déjà été dit ici alors je me contente d'afficher mon désaccord.

Juste pour les Avengers de Waid je trouve que c'est un peu sévère ça restera pas dans les annales comme un des meilleurs trucs de Waid ni comme une des meilleurs séries Avengers mais jusqu'a que Del Mundo vienne massacrer la série (et que les qualités soit transférés dans Champions) j'aime beaucoup.
Les actions et les péripéties sont travaillés, on a de la stratégie de la dynamique de groupes (dans les combats je veux dire) j'ai le souvenir d'un combat dans la zone négative contre Annihilus particulièrement savoureux.
Et clairement on sent la camaraderie l'équipe apprend a se connaitre peu a peu repose sur les conflits de personnalité, écriture a la Stan Lee mais avec modernisation (et génie) dans les divergences, le début avec Miss Marvel et Nova merveilleux je trouve.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 août 2023 à 13:27:41

Sans spoiler, Doomsday Clock est une suite direct à cette dichotomie.

Ouais j’y ai pensé en te lisant

Pas vu reloaded mais je pense que je vois à peu près ce que tu veux dire.

Je crois qu’il est à ma médiathèque (Doomsday Clock) j’irais voir demain.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
28 août 2023 à 16:55:24

Le 28 août 2023 à 03:28:03 :
Bonsoir la compagnie,

Fin de ma petite épopée Watchmen ou le pire (Before) aura cottoyé le très correct (Rorchach) sans jamais atteindre la perfection narrative de l’œuvre dont ils sont sensé assurer une continuité.

C’est aujourd’hui Doomsday Clock qui vient parachever cette petite aventure et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est dur de rendre un avis sur la bête tellement l’ambition semble aussi démesurée que prétentieuse de prime abord.

Dans les faits ça c’est plutôt bien passé. Je pense que c’est l’un des comics qui contient le plus de lecture analytique depuis bien longtemps mais je vais me contenter de vous dire que je (crois ?) avoir adoré cette histoire.

C’est une excellente suite à Watchmen, une excellente réflexion meta sur la place du super héros dans une période de désenchantement généralisé et un excellent comics Superman.

Je pense que son principal défauts vient de son trop grand nombre de personnage qui viennent parfois diluer un arc principal qui ne manque ni de profondeur ni de complexité. Les petits cameos à droite à gauche sont agaçant et n’apportent pas grand chose. Par contre la construction de Doomsday Clock comme antithèse au nihilisme de Watchmen c’était… :ouch: . Fallait y penser :ouch: .
Histoire d’accentuer la deconstruction de l’œuvre j’aurais souhaité que le « déclic » ne provienne pas d’Ozymandias (histoire d’appuyer le fait que sa vision d’enfant de pute n’as pas à être une constante multiverselle pour résoudre chaque crise) mais je pense que c’est l’un des nombreux effets pervers du fan service sévissant sur ce comics. Le début est très lent, parfois mauvais, jamais ennuyant, mais la montée progressive du récit dans sa seconde partie synthétise tout les nutriments narratifs de l’affaire et en constitue indéniablement l’apogée.

Côté géo politique j’ai trouvé la thèse des Supermen plutôt audacieuse. C’est un jolie versant à la suprématie de Manhattan dans l’œuvre de Moore (ou le gouvernement se soumet à un être divin VS est soupçonné de les créer à la chaîne… excellent !) et ça marche plutôt pas mal même si j’aurais aimé qu’une conclusion digne de ce nom autre que la lumière de Superman vienne nuancer tout ça mais au fond n’est-ce pas là le propos de ce Doomsday Clock ? A univers différent déterminants différent et c’est bien ce manichéisme politique basé sur l’espoir qui se révèlera être l’objet des recherches de Manhattan… franchement pourquoi pas ! C’est vrai que je l’imaginais pas évoluer dans ce sens mais c’est délicieusement logique.
Au fond qu’est-ce qui pourrait mieux éduquer un être suprême (issue d’un univers dépourvue de meta humains) que la basse-cour de super héros que représente l’univers DC ? La salvation par le mimétisme, la fin de la solitude par la compagnie des dieux et en dernière instance l’inspiration par le respect. Partir du principe qu’il n’y avait qu’un être aussi puissant (ou à peu prêt) que le doc pour l’interpeller c’est brillant.

C’est aussi l’œuvre qui m’as fait le plus rentabiliser mes mois de lecture compulsive (Chronicles, Essentials, Nomads, etc) sur superman et CO par son twist principal. Autre gros défaut : c’est quand même poliment réservé aux initiés, voir aux anciens. Sinon comment saisir pleinement la portée de l’intervention du doc sur le(s) passé(s) de l’homme d’acier ?

Tout cela déborde drôlement d’ambition et d’audace. Il m’est difficile d’y être insensible. C’est probablement bourré de défaut à droite à gauche et il ne me viendrait pas à l’esprit de confronter cette object de lecture avec son paternel mais y a quand même une vigueur et une énergie qui lui fait drôlement honneur !

Si vous avez les épaules larges (faut tremper poliment dans le DC) je vous en recommande la lecture avec enthousiasme.

C‘est une des déclarations d’amour à Superman les plus touchantes et efficace que j’ai lu et je crois que ça m’a subitement « repus » du personnage tant tout a été dit et analysé avec éloquence et respect. Parfois peut être même mieux que certaines des histoires attirées du personnage.

Merci Geoff :bave: .

Ps : sur cette aventure le personnage du Comédien aura revêtus le rôle du running gag : humilié et ridiculisé du début à la fin. Que ce soit dans les Before, son rôle débile dans Doomsday ou son flashback dans Rorschach. Mieux valait il ne jamais le sortir si c’était pour infliger ça à ce triste personnage culte.

Très hypant tout ça :oui:
Bon il me reste pas mal de chemin à faire avant cela dit.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
28 août 2023 à 17:11:17

Ouais c'est une machine a idées il a pleins de concept intéressant et toutes ses séries ne manquent pas d'audaces il change les habitudes, apporte pas mal de trucs (Avengers Defenders premier crossover entre deux titres, les persos feminins égale en puissance aux persos masculins et surtout changeant de l'archétype passive et fidèle avec des characterisations interessantes ou le côté politique comme tu dit - même si tout ça ne manque pas de défaut c'est un point charnière ça a rendu ce qui est arrivé ensuite possible), il fait des grosses histoires avec des gros enjeux ...

Mais pour moi sa grosse qualité c'est un truc qui est (presque ?) propre aux comics de supers (des deux grandes maisons), c'est son don a trouver ce qui fonctionne dans une série son essence ou le nouvel angle dans laquelle la lancer (elle ou le personnage) et c'est aussi ce que je préfère chez un Alan Moore par exemple.
Si il ne manque pas d'imagination et qu'il a crées plusieurs persos c'est pas un type qui se vend par ses créations ou ses histoires (dans le sens c'est pas un Bendis ou un Hickman qui raconte l'histoire qu'il avait prévue de raconter peu importe la série) il travaille principalement sur des personnages déjà existants il axe Captain America sur la différence Réalité Américaine et Idéal Américain, la dynamique de groupe intéressante pour Avengers, "crée" la personnalité du Docteur Strange et revient aux origines pulp de Batman à l'importance de l'identité secrète, redéfinit le perso, le joker ...

Ce que je veux dire pour en revenir au début c'est que même sur une des rares série ou il a pu tout faire (presque) comme il voulait (Batman donc) je trouve qu'il y a quand même un côté il manque quelque chose, le récit est génial hein mieux que presque tout mais tout son travail pour moi c'est de la proposition qu'est ce que pourrait être ce perso (des fois c'est suivi des fois non) et dans une ongoing (une série destiné a ne jamais avoir de fin) c'est pour moi le meilleur truc possible.

Amen :ange: J'aime beaucoup ce genre d'auteurs aussi en général :coeur:

Après pour en revenir au série pas fini un truc qui n'existe plus trop maintenant c'est qu'a l'époque si une série était annulé un scénariste pouvait finir une intrigue dans une autre série, Wolfman par exemple son truc avec le Sphinx comme Nova s'arrête il le finit dans QF pareil Englehart peut pas finit les intrigues de la couronne du serpent de Captain America et de sa série sur le Fauve il la continue dans Avengers et donc par rapport a Mantis en plus de quête céleste (pas ouf) c'est un personnage qui l'a suivie partout même chez DC. Même si t'auras jamais de finalité satisfaisante pour l'histoire du messie céleste (si tu veux y a Empyre aussi qui reprends les Cotati et suit cette histoire) si t'as envie de revoir Mantis je te conseille le run surfeur d'argent d'Englehart vachement génial et ou Mantis est particulièrement bien (et vachement belle aussi dessiné par Rogers).

Je prendrais peut-être Quête Céleste. Pour voir où va cette histoire de Messie Cosmique (pour l'instant je m'attendais à davantage que ce qu'on a eu au vue du nom pompeux. Y'a un petit côté "Tout ça pour ça ? Faire pousser des salades ?" :rire: Ok ça annonce des hybrides humains-plantes. Et donc ? :noel: En quoi ça impact le Cosmos de manière fondamentale ? :noel:

Un peu déçu de Mantis en elle-même. J'avais été charmé par son charadesign dans les Gardiens de Bendis et certaines illus que j'avais vu, et hypé par son titre. Mais même si elle est intéressante, c'est loin d'être le perso avec lequel j'ai le plus d'atomes crochus (déjà que sa façon de parler me gonfle limite, en plus d'être un cliché sur les asiats).

Sa sensibilité est plus dite que montrée (comme je disais, celle de Gunn marche beaucoup mieux là dessus). Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga).

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
28 août 2023 à 18:17:34

J'ai commencé Mascarade / Endgame (tome 7 du Batman de Snyder). L'edito dit que ça se passe après Batman Eternal.

Vous conseillez de lire Batman Eternal avant ? Ça vaut quoi ? :(

Moi qui pensait avoir tout le "run étendu" de Snyder en rajoutant Sombre Reflet :( (sans compter Gates of Gotham qui a l'air dur à trouver).

Message édité le 28 août 2023 à 18:18:17 par Flacid_Pancake
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 août 2023 à 19:06:21

Je prendrais peut-être Quête Céleste. Pour voir où va cette histoire de Messie Cosmique (pour l'instant je m'attendais à davantage que ce qu'on a eu au vue du nom pompeux.

Ben de souvenir c’est pas juste qu’il y ait des hybrides c’est l’union madonne céleste avec l’ainé des Cotati qui doit donner naissance au messie céleste c’est normal qu’on ait rien vu à ce stade l’enjeu c’est la création de l’être qui amènera la paix galactique ça doit être une fin en soit après forcément si tu fais des histoires avec lui tu rends moindre son rôle. A ma connaissance on le voit (le fils) seulement dans quête céleste et Empyre.

Sa sensibilité est plus dite que montrée (comme je disais, celle de Gunn marche beaucoup mieux là dessus). Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga).

Dans les histoires après celle là elle a d’autres pouvoirs.
Après les dessins de ce run sont pas forcément énorme même si c’est pas scandaleux c’est dans la moyenne y a pas forcément des mouvements de fous furieux dans ses combats mais de mémoire ça passe.

Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242347-39fbc9bd-17c3-4932-baa2-87b127bc6b35.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242335-eedca540-2e9c-4add-8a6f-cfca05a6a205.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242358-1c9a9607-a702-42aa-898b-b258c6f9b12b.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242370-32767816-e22e-4ab4-95b0-74c0a679b740.jpeg

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
28 août 2023 à 19:11:21

J'ai lu que les 7 tomes du run de Snyder, il y a quelques éléments qui se déroulent dans d'autres séries qui ont un impact sur sur ce run genre l'arrivée de Julia Pennyworth qui me viens direct en tête par exemple

Pas lu les séries annexes par contre, j'espère ne pas passer à côté de pas mal d'éléments en lisant le run de Morrison et la série principale Batman à partir de Rebirth.

Je pense que je commencerais le run de Morrison quand j'aurais fini le premier tome du Cauchemar de Spawn (bon j'ai déjà lu la totalité de la série en VO en réalité) et le run de Priest sur Deathstroke au passage :bave:

Au passage assez sympa ce premier tome de Spawn pour ceux qui se le demandent, il y a 3 mini séries dedans qui ne sont plus coupés en 4 chapitre contrairement à la version kiosque, mais en trois grosses histoires dans cet intégrale.

La première se déroule dans le futur alors que l'enfer s'étend sur Terre, la deuxième (la meilleure à mon goût) introduit Suture une femme assassinée après une tentative de viol qui a été ramenée à la vie façon Frankenstein et se déroule dans le présent, la troisième se passe avec Angela mais je ne m'en souviens plus trop par contre, de mémoire elle se déroule aussi dans le présent.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
28 août 2023 à 20:16:27

Le Cauchemar de Spawn ? C'est pas plutôt la Malédiction de Spawn sui est sorti assez récemment ?
Parce que sinon, jamais entendu parler et ça va m'intéresser :noel:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
28 août 2023 à 21:01:38

Le 28 août 2023 à 20:16:27 :
Le Cauchemar de Spawn ? C'est pas plutôt la Malédiction de Spawn sui est sorti assez récemment ?
Parce que sinon, jamais entendu parler et ça va m'intéresser :noel:

Oui effectivement, autant pour moi, c'est bien la Malédiction et non le Cauchemar !

Que je sache il y aura 3 tomes au total, chaque histoire se concentre soit sur des personnages inédits (Daniel Llanso qui est le Spawn du futur post apocalyptique de la première histoire de l'intégrale paru récemment ou encore Suture dont je parlais plus tôt par exemple) ou bien des personnages secondaires de la série principale (Angela, Tony Twist, Jessica Priest etc...).

C'est un petit plus franchement sympathique à l'univers de Spawn je trouve :ok:

Après, de mémoire toujours, on ne vois pas ou alors vraiment très peu Al Simmons par contre, c'est à prendre en compte :oui:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
28 août 2023 à 22:02:44

D'ailleurs est-ce que tu avais lu Spawn Undead et si oui est-ce que ça valait le coup ?

Perso je suis pas ultra fan des "Spawn" secondaires, je trouve que c'est bien suffisant de les voir à travers quelques petits chapitres de la série régulière plutôt que des mini séries entières.
C'est un peu mon inquiétude aussi avec les nouvelles séries Gunslinger et Scorched.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
28 août 2023 à 22:37:10

Je l'ai lu oui, je dirais que c'est mon spin-off préféré de ceux que j'ai lu, en gros Spawn est bien présent mais généralement il agit plus de manière discrète par rapport à la série principale, c'est un peu un genre de croquemitaine.

Attention par contre, il n'y a pas de fil rouge, ce sont vraiment des épisodes où Spawn va influer sur une ou plusieurs personnes en restant plus ou moins dans l'ombre, les histoires sont variées genre la première histoire porte sur le suicide d'un homme, une autre avec une secte d'ufologiste, encore une autre avec des condamnés à mort etc...

Vraiment des histoires courtes sans vraies liens entre elles mais pour lire Spawn avec tout ses spin-off/série annexe avec un guide de lecture c'était sympa à suivre vu que ça permet de savoir ce que devenait Spawn à un moment où il était absent de la série principale.

Pour ma part j'ai franchement bien aimé en tout cas :bave:

Une meilleure lecture que Medieval Spawn/Witchblade voire, avis perso, Medieval Spawn tout court.

Edit : un petit détail par rapport aux perso secondaire, pour le coup me semble que tu en a aucun de la série principale, pas de Sam & Twitch, pas de Cogliostro non plus me semble etc...

Message édité le 28 août 2023 à 22:38:55 par Doomknifer29
Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
28 août 2023 à 23:24:08

Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242347-39fbc9bd-17c3-4932-baa2-87b127bc6b35.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242335-eedca540-2e9c-4add-8a6f-cfca05a6a205.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242358-1c9a9607-a702-42aa-898b-b258c6f9b12b.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693242370-32767816-e22e-4ab4-95b0-74c0a679b740.jpeg

Je parle au sens général. Les manga ont toujours été plus forts sur la lisibilité, la durée et la mise en scène de l'action que les comics (le nombre de pages et le noir et blanc aident aussi).

Trop classe par contre les planches, ça sort d'où ? :ouch: :bave:

Message édité le 28 août 2023 à 23:24:51 par Flacid_Pancake
ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
28 août 2023 à 23:30:57

Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga)

Quand est-ce qu'il se casse retourner sur la fange des topics OP dont il n'aurait jamais dû partir au lieu de nous casser les couilles en répétant en boucle ses avis de merde d'ignare ?

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
29 août 2023 à 00:46:47

Le 28 août 2023 à 23:30:57 :

Et ses arts martiaux ne sont jamais mis en valeur par le dessin (un défaut du comic par rapport au manga)

Quand est-ce qu'il se casse retourner sur la fange des topics OP dont il n'aurait jamais dû partir au lieu de nous casser les couilles en répétant en boucle ses avis de merde d'ignare ?

AYAO cette rage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Relax mon petit. Bien s'passer ne t'inquiètes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496446293-yoda.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=t6nqUpdvspo

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
29 août 2023 à 12:47:02

Le 28 août 2023 à 23:24:08 :
Trop classe par contre les planches, ça sort d'où ? :ouch: :bave:

Master of Kung Fu (le gars en rouge c'est Shang-Chi), dessins de Paul Gulacy

Antatar
Antatar
Niveau 9
29 août 2023 à 12:53:20

Du coup vous avez lu le run de snyder sans lire le run de Morrisson et rien vous à choqué dans le tome 6? Parce que ça c'est le truc le plus important qui se passe entre les deux runs.
Cet évènement trouve d'ailleurs sa conclusion dans la série Batman et Robin de Gleason et Tomasi que je vous conseille fortement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment