CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
24 août 2023 à 22:41:57

J'ai terminé Seven to Eternity. C'est une maxi en 17 chapitres et un très beau bouquin grand format de chez Urban.

C'est assez dense, l'univers créé dans cette série est original, riche, et très peu expliqué en dehors du récit en lui même (pas d'annexes, pas de voix off donnant des indications etc.). Et je trouve ça très bien ainsi. On est pas pris par la main, on est obligé d'imaginer des choses, de combler les trous nous mêmes, et finalement au fur et à mesure des longs et riches chapitres on en apprend toujours plus, mais avec un certain naturel. Ça rend l'expérience agréable intellectuellement.

Après le scénario en lui même prend la forme d'une fuite en avant ou chacun semble avoir un objectif différent, et la plupart ne semble même pas trop comprendre le leur. Ça rend l'aventure parfois difficile à suivre, on ne comprend pas toujours les choix des uns et des autres, et de Adam Osidis le personnage principal en particulier. Tout cela mêlé de concepts qui apparaissent et se superposent au fil des chapitres (le marais, le puit etc.) ça rend la lecture parfois difficile. Il reste des moments quand même mémorables, et le voyage est là.

Les dessins de Jerome Opeña sont par contre un vrai plaisir et donnent une personnalité a ce monde si étrange. C'est un régal de voir ces personnages, ces decors, ces pouvoirs et ces concepts prendre vie de cette manière. Allez voir des images, rien que les couvertures ... Dommage pour les chapitres 7 et 8 confiés à James Harren pour une raison que j'ignore (surement un problème de calendrier pour Opeña, mais si c'est le cas il aurait mieux fallu attendre) qui noirci le tableau sur le côté graphique parce qu'il est loiiiiiiin du compte.

En résumé, c'est bien, c'est beau (sauf 2 chapitres), mais c'est pas toujours facile à suivre et le tout aurait peut-être gagné à être plus clair par moments.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2023 à 10:43:32

Des avis sur les autres bouquins de cette collection de chez Urban ? East of West / Decorum / Ascender / Descender etc. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2023 à 19:17:52

Superman Chronicles tome 3 reçu.

C’est quand même assez extraordinaire cette manie de proposer un contenue aussi rare qu’intéressant dans un écrin aussi merdique :) .

3ème Chronicles superman et troisième ouvrage ou je dois fermer les yeux sur une tranche légèrement defoncée et/ou des couilles sur la couverture :) .

Je vais pas le renvoyer je ne fais que ça quand c’est les Chronicles :) .

Pareil pour les batman Chronicles. J’en ai trois, y en a ptete 1 qui est dans un état neuf de chez neuf.

Pareil pour les deux JSA ou la fresque est légèrement décalée :rire: .

Je crois que y a que le flash Chronicles ou j’ai eu de la chance.

Je vais me prendre le tome 2001 de la JSA et je pense arrêter cette collection quand j’aurais de quoi compléter les fresques en trois partie de chacun des séries déjà en ma possession (donc continuier à acheter flash et jsa).

A presque 40€ c’est un putain de scandale. Et c’est pas faute d’avoir tenté de trouver des qualités à cette collection de merde.

DeIta
DeIta
Niveau 69
25 août 2023 à 20:40:20

Les Urban je prends aucun risque perso c'est directement en librairie pour sélectionner mon exemplaire. Les vendeurs sont en général déjà pas assez soigneux alors si en plus il faut compter sur la chance, au prix des bouquins... :hap:

Le 25 août 2023 à 10:43:32 :
Des avis sur les autres bouquins de cette collection de chez Urban ? East of West / Decorum / Ascender / Descender etc. ?

East of West j'ai pas terminé parce que c'était en cours mais c'était super bien, un mélange sf western avec du Hickman qui promet des grandes finalités, avec assez d'enjeux et de camps différents pour justifier la présence de ses traditionnels diagrammes powerpoint

Y a des comics image/indé qui me saoulent vite mais celui là c'était nickel. Si t'aimes bien ce qu'il a fait chez Marvel normalement c'est bon

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 août 2023 à 21:05:51

Decorum j'en avais parlé là: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1170222876

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2023 à 21:05:54

Je vais me pencher sur East of West, j'ai bien envie de ce type de récit pas trop long en ce moment. Je vais aussi essayer de continuer de m'orienter vers du one shot, en comics comme en européen ou en manga, enfin du court. Je suis un peu gaver de Marvel / DC en super-héros qui tournent en boucle je crois.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 août 2023 à 21:07:44

Le 25 août 2023 à 21:05:51 :

Decorum j'en avais parlé là: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1170222876

pas franchement emballant :hap:
quid du Dernier des Dieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2023 à 21:14:47

Delta :d) Mouai. J’ai arrêté d’acheter en librairie mon vendeur de comics est un con.

Les Chronicles sont pas en si meilleur état que ça chez lui ;-) + sa femme lui monte un peu la tête j’ai l’impression pour qu’il refuse de renvoyer des livres au delà d’un certains nombre de fois.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 août 2023 à 21:22:27

Le 25 août 2023 à 21:07:44 :

Le 25 août 2023 à 21:05:51 :

pas franchement emballant :hap:
quid du Dernier des Dieux ?

Pas lu Le Dernier des Dieux mais ils les ont à ma bibliothèque donc je tenterai un jour.

Decorum si tu as l'occase de mettre la main dessus en bibliothèque je recommande d'essayer quand même rien que pour la partie graphique. Le scénar est trop enrobé de complexité factice selon moi mais ça reste un truc qui a un parfum un peu franco-belge pas désagréable parfois. C'est surtout l'aspect PowerPoint des appendices d'Hickman qui me saoulent un peu en fait. Je peux pas le recommander à l'achat par contre, c'est trop hasardeux.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
26 août 2023 à 00:04:48

Terminé Kang War en format Epic. Et par extension, le run de Steve Englehart sur les Avengers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/5/1692997748-image.png

Un event très cool, blindé d'idées, mais inégal. Le début notamment apporte la grosse hype et l'émotion. Mais pourquoi n'ont-il pas commencés le volume par le chapitre précédent ?! Il est pourtant si important (les tensions internes, la formation de Scarlet Witch à la sorcellerie...). Incompréhensible. Sans ça, difficile de s'attacher à la Madonne Céleste, de comprendre tout son parcours. Déjà que je préfère largement l'innocence inadaptée mais attachante de son pendant du MCU.

Inégal parce qu'il retombe souvent comme un cheveu sur la soupe. Si les idées autour de Kang sont très cools prendre des persos qui existaient déjà pour en faire des variants de Kang, c'est juste masterclass ! , ne vous attendez pas à une guerre en bonne et due forme. C'est plutôt une suite d'escarmouches, interrompus par des "fillers". Heureusement très bons pour la plupart. Notamment le double-flashback croisé de Vision et de la Madonne, qui sont pour moi le point central de l'album. On comprend pourquoi ça a été retcon après. Mais c'est si mythologique, et sans doute osé pour l'époque, que ça a un sacré charme !

Reste que toute cette grande saga semble se terminer d'un coup, et comme un cheveu sur la soupe ! C'est très frustrant. Après quelques "fillers" souvent très intéressants (comme celui où le génial Fauve est recruté, et où la Guêpe tombe dans le coma plaçant Ant-Man sur la voie de la vengeance), on comprend heureusement qu'il n'en est rien !

Il y a un voyage dans le temps très cool, qui a servi de prototype à Kurt Busiek pour son futur Avengers Forever. Mais justement c'est le problème. Il n'y a qu'un seul voyage dans le temps techniquement... Et Busiek fera bien mieux dans les décennies suivantes.

Puis la "Kang War" en bonne et due forme se termine... Et on part sur des arcs qui n'ont rien à voir pour conclure l'album ?! Pourquoi ? :rire:

Bon l'arc de l'Assassin semble très bon... Et puis il se casse la gueule au dernier moment, comme si Englehart n'avait pas eu le temps ou l'inspiration pour le finir comme il l'aurait souhaité :hap:
L'arc Roxxon/Supreme Squadron est passablement inintéressant par contre. Le seul point positif étant Patsy Walker (la Trish/Hellcat de Jessica Jones) qui est sadiquement placée par Englehart dans une conclusion de sa série qui a dû choquer les lecteurs de l'époque. Pour nous, sans le contexte, c'est juste bien sans plus.

Recommanderais-je cet Epic ?
Si vous avez lu le début du run d'Englehart oui. Le rapport quantité/prix reste quand même très bon. Et ça fait du bien d'avoir un long arc très scénarisé.

Sans savoir ce qui se passe avant ? Eeeeeh... A moins de vouloir lire du Avengers rétro ou de vraiment aimer Kang, ça manque de contexte pour vraiment le savourer (prenez les Intégrales d'abord :noel: )

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
26 août 2023 à 00:35:43

Je n'arrive pas à savoir si Englehart est une machine à idées qui en laisse tomber la moitié en route.

Ou si il est à chaque fois contraint par les exigences éditoriales. Forcé de conclure un arc en rushant et de passer au suivant.

Ca a du charme pour l'originalité et le renouvellement, mais c'est frustrant aussi ! :(

Je ne regrette pas d'avoir lu son run. C'était très agréable cette plongée dans une période rétro des Avengers (qui pose pourtant des questions politiques, et traite avec brio les relations entre persos !) :oui:

Ca ne vaut pas le maxi-run d'Hickman bien sûr (c'est davantage constant cela dit :rire:). Mais ça poutre sans difficulté le run de Waid (même si les dessins de del Mundo :coeur:)

Cela dit ça m'a quand même couté 100€ au total. C'est pas donné. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être de meilleurs opérations à faire avec cette somme^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2023 à 01:00:52

Ahhh le Kang War :content: .

J’avais vraiment apprécié l’Epic même sans lire ce qui le précède… un agréable souvenir !

Pour être honnête je crois que je l’ai vraiment plus apprécié que le Avengers Forever de Busiek curieusement… peut être parce que j’avais lu ce dernier avant. Je suis quasiment sûre qu’une relecture de ce run me le rendra infiniment plus sympathique.

« Cela dit ça m'a quand même couté 100€ au total. C'est pas donné. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être de meilleurs opérations à faire avec cette somme^^ »

:d) T’inquiète pas va :) . Ta dépense est toujours moins excessive et plus sensé que l’atroce, que dis-je, l’immonde tas de chiasse nommé Destro… euh Before Watchmen.
J’étais not ready comme on dit :) . 70€ pour des intégrales dans le vent parce que le connard que je suis voulais nourrir un sentiment futile de complétude marchande :) .
J’étais en « mode Watchmen » il me les fallait tous :) . Quelle erreur :) .

Je voulais me relire e œuvre fondatrice d’Alan Moore avec la traduction (surcoté) du père Manchette histoire de me remettre dans le bain :) , ça n’a fait que mettre en évidence les incohérences et la médiocrité crasse de ces prequelles qui font dors et déjà partie des pire lecture de l’année :) .
Hormis 2 ou 3 récit qui sortent du lot le reste c’est la catastrophe de mon côté.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
26 août 2023 à 01:19:47

Le 26 août 2023 à 01:00:52 :
Ahhh le Kang War :content: .

J’avais vraiment apprécié l’Epic même sans lire ce qui le précède… un agréable souvenir !

On est d'accord que le Spadassin meilleur perso ? :noel:
(perso j'aime beaucoup le Fauve, Thor... Et Agatha Harkness aussi :rire:)

Et bien sûr le couple Vision/Sorcière Rouge aussi. Mais même si c'est cool de les voir partager des moments de bonheur, je trouve qu'ils tournent un peu en rond sur la fin. Y'a même des trucs "irrésolus" (typiquement Wanda et sa haine contre le monde).

Pour être honnête je crois que je l’ai vraiment plus apprécié que le Avengers Forever de Busiek curieusement… peut être parce que j’avais lu ce dernier avant. Je suis quasiment sûre qu’une relecture de ce run me le rendra infiniment plus sympathique.

Lu Forever avant aussi, mais moi c'est l'inverse :noel:
Je trouve Forever plus maîtrisé, plus épique, avec des Kang et Immortus bien plus traités en profondeur.

« Cela dit ça m'a quand même couté 100€ au total. C'est pas donné. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être de meilleurs opérations à faire avec cette somme^^ »

:d) T’inquiète pas va :) . Ta dépense est toujours moins excessive et plus sensé que l’atroce, que dis-je, l’immonde tas de chiasse nommé Destro… euh Before Watchmen.

:rire: Ouais il parait que c'est très inégal cette collection. Mais certains albums ont bonne presse pourtant.
J'ai un pote qui a surkiffé l'Ozymandias, mais il est vraiment fan du perso. Moi j'aime beaucoup Ozymandias, mais depuis la crise COVID, je me suis rendu compte que j'étais plutôt Rorschach spirituellement parlant :noel: (celui de Snyder, connait pas encore celui du comic).

Message édité le 26 août 2023 à 01:20:31 par Flacid_Pancake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2023 à 01:44:31

J’aime beaucoup le spadassin :noel: . Ptete pas mon préféré je crois que je réserverais cette position au dyptique Mantis/Wanda qui est très… survolté :noel: .

De mémoire le bouquin se terminait sur une question existentielle pour Thor non ? Qui se reprochait d’être de moins en moins puissant a force de niveler vers le bas son niveau a causé des mortels ? Si c’est ça j’ai trouvé ça génial (surtout quand tu vois ce qu’il fait de cette puissance chez Simmonson AHI) mais c’était ultra frustrant de terminer l’aventure sur cette question.
J’espère que la première partie du run débarquera en Epic qui est un format que j’affectionne tout particulièrement.

« :rire: Ouais il parait que c'est très inégal cette collection. Mais certains albums ont bonne presse pourtant.
J'ai un pote qui a surkiffé l'Ozymandias, mais il est vraiment fan du perso. Moi j'aime beaucoup Ozymandias, mais depuis la crise COVID, je me suis rendu compte que j'étais plutôt Rorschach spirituellement parlant :noel: (celui de Snyder, connait pas encore celui du comic). »

:d) Ma relecture de Watchmen m’as peut être encore plus fait apprécier Ozi qu’au temps de mes premières lecture… je trouve son arc dans Before relativement risible.
Il n’y a pratiquement rien que le lecteur ne découvre et le peu qu’il y a à découvrir est plus qu’anecdotique (genre sa relation de merde avec son premier amour et ses manipulations etc).

Ce qu’il y a de pathétique avec Before Watchmen c’est qu’il arrive à rétrospectivement souiller, par des carences qualitatives et scenaristiques, la perfection d’un certains nombre de personnage. Ozimandias est loin d’être le plus affecté par le processus merci pour lui, mais il n’en reste pas moins que son arc est aussi utile qu’un pet dans le vent.
Limite si ça accentue pas le côté caricatural du mek supra intelligent là où le twist du comics de base donnait toute sa substance à cette appellation. Les événements traiter par Before sont de toute façon au mieux profondément stérile, au pire pathétique.

Remercions quand même JMS pour avoir sauvé de la honte suprême cette épopée commerciale répugnante (dont la genèse doit être fascinante tant la plupart des auteurs avaient pas l’air chaud vu la gueule des scenars) en performant la salvation de deux arcs sur trois qui étaient à sa charge : Son docteur Manhattan très Spinozien était très chouette, pas loin d’être pertinent.
Et son travail sur Moloch et peut être le seul putain de truc qui aurait mérité de figurer en bonus de l’œuvre principal tant l’écriture y est aussi touchante qu’organique.
Dommage qu’on ne puisse pas en dire autant de son arc sur le Hibou, peut être parce que le personnage a toujours été profondément chiant et inintéressant de par sa fonction initiale de héros spectateur.

Y a vraiment un truc avec JMS et la spiritualité (chamanique, théologique, mystique) qui le rend vraiment pas mauvais dans ce qu’il fait.

Pour moi son taf sur Before est plus qu’honorable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2023 à 01:48:53

J’aurais bien aimé qu’on lui confit Ozimandias à la place du Hibou par exemple :noel: . Peut être aurait-il fait un score parfait :noel: .

JMS sait exploiter les inclinaisons spirituels des personnages qu’il traite et je suis sure que sa vision d’Ozi aurait pu aller dans ce sens. Par l’existence ou l’inexistence d’une foi, consacrer la descente au enfer (ou au paradis) du type avec un parallèle messianique. Y avait tout pour faire ça à mon sens.

Après le Ozimandias de Before est pas catastrophique hein, loin de la. Surtout face à l’immonde tas de merde que représente les autres arcs.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
26 août 2023 à 02:12:51

Le 26 août 2023 à 01:44:31 :
J’aime beaucoup le spadassin :noel: . Ptete pas mon préféré je crois que je réserverais cette position au dyptique Mantis/Wanda qui est très… survolté :noel: .

:rire: Autant dans leur relation que dans leur gain de puissance :noel:
Par contre comme je disais un peu déçu de Wanda sur la fin (j'avais surkiffé le début de son entrainement magique. Alors le fait que la suite soit en hors-champ essentiellement, quelle déception :( ...).

Quand à Mantis Sa conclusion, c'est beau... Mais Glauque d'un certain côté non ? :noel: Ca lui convient, mais reste que tout a été calculé, et depuis sa naissance :hap: Faudra que je prenne le comic qui conclut l'histoire de la Madonna pour voir où Englehart voulait aller avec tout ça. Parce que pour le moment je vois pas l'impact sur l'ensemble du Cosmos quoi :hap:

De mémoire le bouquin se terminait sur une question existentielle pour Thor non ? Qui se reprochait d’être de moins en moins puissant a force de niveler vers le bas son niveau a causé des mortels ? Si c’est ça j’ai trouvé ça génial (surtout quand tu vois ce qu’il fait de cette puissance chez Simmonson AHI) mais c’était ultra frustrant de terminer l’aventure sur cette question.

C'est pas tant qu'il se reproche. C'est qu'une autre divinité lui reproche ça. Lui ne souhaite pas en entendre parler justement. Eh oui c'est frustrant un peu de finir là dessus, car ça se sent que c'est un questionnement qui va amener des trucs :noel:

J’espère que la première partie du run débarquera en Epic qui est un format que j’affectionne tout particulièrement.

J'espère. Mais vu le côté très irrégulier et parcellaire des Epic, je compterais pas trop dessus :(
Mieux vaut faire comme moi et prendre les Intégrales Avengers 1973 et 1974 je pense (après c'est plus cher c'est sûr).

Bien satisfait du format Epic aussi pour une première tentative :oui: Pour 30 balles, ça m'a vraiment fait 7 sessions de lecture, c'est rentable :oui: (en réalité bien plus, parce que je lisais souvent dans mon pieu à 23h. Et vu que je suis claqué avec le taff j'ai dû passer trois jours sur le chapitre avec la team des revenants. Je m'endormais toujours avant de le finir je sais pas pourquoi :rire:)

Juste dommage que ce soit galère à lire sans le poser. Et j'aurais paradoxalement aimé un peu plus de bonus, étant fan de concept arts et d'editos en tout genre :noel: (bon y'a déjà des couvertures c'est déjà bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2023 à 03:12:28

Ah je vois pour Thor :noel: .

Ben disons que c’est un peu ça le truc avec les Epic : se laisser guider par la parution parcellaire des différentes propositions pour découvrir les vielles saga Marvel.

L’air de rien sa fonctionne plutôt pas mal : t’as la suite direct du run Michelinie sur Iron man : la guerre des armures (incroyable !) qui va sortir et t’as littéralement la grosse quinzaine d’épisode précédent l’arc dark phœnix qui sortent avec Protheus dans une semaine. C’est plutôt encourageant dans le sens où ils ont le mérite de compléter les gros runs avec leurs suites/prequelle (c’est pas le bon terme mais vous m’avez compris) direct !

J’étais déjà pas chaud des integral mais avec les Epic je le suis encore moins. Ma main a couper que tonton Engleheart reviendra nous faire coucou par ce format plus tôt que tu ne le penses :noel: , je vais résister :noel: .

Non, le véritable souci avec ce format tiens en deux critères :

-la couverture très souvent abjecte du format hardcover

-certain début d’ouvrage douteux… comme tu l’as souligné :-( . Sur le Phoenix noir et surtout Iron man c’est des modèles d’introductions, c’est impeccable. Sur Kang War et les FF… on a vu mieux :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2023 à 03:14:51

(Mais de manière plus général je fais partis de ceux qui estiment qu’on a pas assez d’Epic dans nos vies depuis que ces trucs existent hein. Je suis réellement fan. T’as juste le Spider-Man de deFalco pour lequel j’ai véritablement du mal à cracher les tentes euros pour ce format, va savoir pourquoi. Alors que je vais te les chier sur des trucs qui m’intéressait à moitié genre les TMNT.)

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
27 août 2023 à 11:16:40

Salut ! Vous savez si Urban a prévu de sortir une intégrale des Batman Detective de Tomasi ? J'ai vu qu'en VO c'est sorti en omnibus,alors je me demandais si ça allait être réédité dans le même format que les intégrales Batman Rebirth par exemple ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
27 août 2023 à 11:21:06

Aucune idée, peut-être après que le 4ème tome de Batman Rebirth soit paru ?

En tout cas sauf erreur rien de prévu cette année à ce niveau là.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment