CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2023 à 23:38:03

Quand je pense que ce qui m’a fait partir sur Venom c’était l’offre double 100% a 20 € qui était absolument introuvable nul part pour le DD de Zdarsky :rire: .

Tout le monde c’était jeté sur daredevil, impossible de trouver la moindre offre double 100% à 20€ :rire: .

Quand je vois les annonces de Panini je suis bien content de pas avoir touché à cette série :ok: . Ce sera directement en deluxe et basta.

J’attend la même chose pour le Hulk d’Ewing putain :bave:

Antatar
Antatar
Niveau 9
22 août 2023 à 23:48:42

Le 22 août 2023 à 23:13:56
Petite pensée à ceux qui ont pris les daredevil de Zdarski dans ce format...

Merci. Une erreur que je ne referais pas d'ailleurs. Terminé les 100% et surtout les séries en cours chez Panini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2023 à 00:24:20

C’est ouf le nombre de personnes qui ont la haine, à raison, contre la politique de Panini et ces 100%/deluxe avec l’affaire Zdarsky.

Ça gueule pas mal, et sur à peu prêt tout les médias, YouTube, Facebook etc… ce serait marrant de faire des sondages :hap: .

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
23 août 2023 à 00:48:45

Le 23 août 2023 à 00:24:20 :
C’est ouf le nombre de personnes qui ont la haine, à raison, contre la politique de Panini et ces 100%/deluxe avec l’affaire Zdarsky.

j'ai pas compris c'est quoi le souci ? tu peut expliquer ?

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
23 août 2023 à 01:11:17

j'en profite je suis nouveau dans le comics game et j'aimerai te posé une question crayon, le prix des edition omnibus/delux diminuent t'il avec le temps ou ça sert à rien d'attendre ? cette question fais suite à mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-72912359-1-0-1-0-les-fans-de-comics-venez-ici.htm

En France j'ai jamais vu de comics neuf baissé de prix hors kiosque, occasion et Original Comics (le fameux code promo anniversaire de la boutique, pas légal ça il me semble au passage).

Pour ton histoire avec Spawn je suis allé voir, le premier album à plus de 100€ c'est absolument pas son véritable prix, il est en réalité en rupture de stock et ce sont des vendeurs tiers qui se gavent tout simplement.

Au passage si tu veux lire Spawn les Compendium de ton deuxième lien https://www.amazon.fr/dp/B08X8SWL3P?binding=paperback&ref=dbs_dp_awt_sb_pc_tukn juste faire gaffe ici une fois que tu clique sur un lien faut changer pour la version physique des bouquins un poil plus cher ont l'air hyper rentable si l'anglais ne te dérange pas.

Sinon en Français tu peut lire l'album anniversaire qui possède notamment 2 épisodes qui n'ont pas pu être réédité pendant longtemps pour question de droits d'auteurs, tu enchaîne sur Spawn tome 2 à 22 puis Spawn Renaissance jusqu'au tome 11 et là si tu le souhaite à chaque numéro tu peut lire un numéro des 3 nouvelles séries (dans l'ordre King Spawn, Gunslinger Spawn et The Scorched).

En gros tu lis Spawn Renaissance tome 11, le tome 1 des 3 nouvelles séries, le tome 12 de Renaissance, le tome 2 des 3 nouvelles séries etc...

Je vais pas m'étendre sur les spin-off plus que ça mais sache que tu a une nouvelle mini série qui va ressortir en, je pense, 3 albums à savoir La malédiction de Spawn, qui se concentre sur des personnages autres que Spawn, le tout développent encore plus l'univers.

Je te recommande au passage Spawn the Undead qui est excellent à mon sens, un album où tu a des histoires plus courtes avec un Spawn agissant un peu plus dans l'ombre, la narration est différente de ce que tu a dans la série principale.

Je te recommande aussi HellSpawn que j'ai trouvé moins bon mais qui a, de mémoire, des repercusions sur la trame principale.

merci pour ton message oui je sais les compendium sont plus rentable mais j'aime bien les édition delux sinon t'es sûr pour le prix des édition delux qui serai gonfler car j'ai vu partout que c'était 99$ même les vidéos présentation des youtubeur parlent de 100$ comme prix.

EauDeJCVD
EauDeJCVD
Niveau 70
23 août 2023 à 01:28:33

Le 23 août 2023 à 00:48:45 :

j'ai pas compris c'est quoi le souci ? tu peut expliquer ?

Je me permets de répondre, vu que j'enrage moi-même de cette histoire.

En gros le run de Zdarsky sur Daredevil se découpe en 3 parties :
- 35 numéros de la série régulière
- Devil's Reign + Woman without fear (10 numéros au total)
- 12 ou 14 nouveaux numéros de la série régulière.

On est en train d'avoir la troisième partie en 100%, le tome 2 sort la semaine pro, le tome 3 en janvier.

Et là Panini balance que le run va sortir en 4 deluxes, premier tome en Février, soit seulement 1 mois après la fin de la publication en 100%, ce qui est déjà un peu stupide et pas sympa (pourquoi rééditer des trucs indisponbiles depuis des plombes alors qu'on peut balancer une nouvelle édition d'une série tout juste finie ?).

Ce qui fait d'autant plus grogner, c'est que la partie du milieu (Devil's reign) n'a pas été éditée en 100%, seulement dans 3 volumes avec tous les tie-ins, ce qui revient cher pour ceux qui ne sont intéressés que par la série principale.
Tout le monde s'attendait à ce que logiquement, Devil's Reign sorte en 100%, comme tous les "events" précédents qui faisaient à peu près la même taille (King in Black, Absolute carnage...). Et bah non, ces récits ne seront que dans la nouvelle édition en deluxe.

En gros, ceux qui ont acheté les 100% sans acheter les Devil's Reign se sont bien fait baiser. Merci Panini.

J'espère avoir été clair, sur ce, je m'en vais mettre en ligne une annonce leboncoin avec mes 100%, et je prends la résolution de ne plus jamais acheter de 100%, je me suis fait avoir une fois, pas deux.

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 août 2023 à 01:32:59

Ça gueule pas mal, et sur à peu prêt tout les médias, YouTube, Facebook etc… ce serait marrant de faire des sondages :hap: .

Les 100% ça a toujours fonctionné comme ça, meme à l'époque des tout premiers en souple, c'est un format entre le "kiosque" un peu plus quali pour cibler des séries précises et le HC style hachette (pour justifier les augmentations de prix). Perso ça fait des années que j'ai revendu mes 100%/dark/now et équivalents

Un run de DD comme celui de Zdarsky c'était évident que ça ressortira dans un format plus prestigieux, là pour le coup les mecs l'ont pas anticipé, sélection naturelle :hap:

à ce rythme on pourrait remettre en question l'intérêt d'acheter des kiosques ou issues originaux parce que les même comics ressortiront d'office dans un autre format plus tard

Message édité le 23 août 2023 à 01:37:07 par DeIta
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 66
23 août 2023 à 07:49:26

Le 23 août 2023 à 01:11:17 :

j'en profite je suis nouveau dans le comics game et j'aimerai te posé une question crayon, le prix des edition omnibus/delux diminuent t'il avec le temps ou ça sert à rien d'attendre ? cette question fais suite à mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-72912359-1-0-1-0-les-fans-de-comics-venez-ici.htm

En France j'ai jamais vu de comics neuf baissé de prix hors kiosque, occasion et Original Comics (le fameux code promo anniversaire de la boutique, pas légal ça il me semble au passage).

Pour ton histoire avec Spawn je suis allé voir, le premier album à plus de 100€ c'est absolument pas son véritable prix, il est en réalité en rupture de stock et ce sont des vendeurs tiers qui se gavent tout simplement.

Au passage si tu veux lire Spawn les Compendium de ton deuxième lien https://www.amazon.fr/dp/B08X8SWL3P?binding=paperback&ref=dbs_dp_awt_sb_pc_tukn juste faire gaffe ici une fois que tu clique sur un lien faut changer pour la version physique des bouquins un poil plus cher ont l'air hyper rentable si l'anglais ne te dérange pas.

Sinon en Français tu peut lire l'album anniversaire qui possède notamment 2 épisodes qui n'ont pas pu être réédité pendant longtemps pour question de droits d'auteurs, tu enchaîne sur Spawn tome 2 à 22 puis Spawn Renaissance jusqu'au tome 11 et là si tu le souhaite à chaque numéro tu peut lire un numéro des 3 nouvelles séries (dans l'ordre King Spawn, Gunslinger Spawn et The Scorched).

En gros tu lis Spawn Renaissance tome 11, le tome 1 des 3 nouvelles séries, le tome 12 de Renaissance, le tome 2 des 3 nouvelles séries etc...

Je vais pas m'étendre sur les spin-off plus que ça mais sache que tu a une nouvelle mini série qui va ressortir en, je pense, 3 albums à savoir La malédiction de Spawn, qui se concentre sur des personnages autres que Spawn, le tout développent encore plus l'univers.

Je te recommande au passage Spawn the Undead qui est excellent à mon sens, un album où tu a des histoires plus courtes avec un Spawn agissant un peu plus dans l'ombre, la narration est différente de ce que tu a dans la série principale.

Je te recommande aussi HellSpawn que j'ai trouvé moins bon mais qui a, de mémoire, des repercusions sur la trame principale.

merci pour ton message oui je sais les compendium sont plus rentable mais j'aime bien les édition delux sinon t'es sûr pour le prix des édition delux qui serai gonfler car j'ai vu partout que c'était 99$ même les vidéos présentation des youtubeur parlent de 100$ comme prix.

Effectivement, tu a raison, les deluxe sont bien à environ 100 balles de base.

Bon bah j'imagine que c'est le format que tu dois payer, c'est du hardcover grand format avec fourreau et là où les compendium sont en softcover je crois par contre.

Par contre attention le 3ème deluxe c'est 132€ par un vendeur tiers.

Sinon pour environ 200€ de moins tu peut avoir l'équivalent en terme de numéro des 6 deluxe en VF avec les premiers épisodes dans un format omnibus avec signet puis les suivants à partir du tome 2 en hardcover format comics.

Tu n'as pas trouvé les deluxe ailleurs que sur Amazon à tout hasard ?

Le prix est le même partout ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 66
23 août 2023 à 07:51:23

Pour le run de Zdarsky sur Daredevil ce qui fait aussi apparement grincé des dents c'est que l'event Devil's Reign n'est même pas ressortie dans un format autre que kiosque aussi non ?

J'ai cru voir passer une plainte à ce sujet sur l'annonce.

Antatar
Antatar
Niveau 9
23 août 2023 à 09:29:23

Le 23 août 2023 à 01:32:59 :

Les 100% ça a toujours fonctionné comme ça, meme à l'époque des tout premiers en souple, c'est un format entre le "kiosque" un peu plus quali pour cibler des séries précises et le HC style hachette (pour justifier les augmentations de prix). Perso ça fait des années que j'ai revendu mes 100%/dark/now et équivalents

Un run de DD comme celui de Zdarsky c'était évident que ça ressortira dans un format plus prestigieux, là pour le coup les mecs l'ont pas anticipé, sélection naturelle :hap:

à ce rythme on pourrait remettre en question l'intérêt d'acheter des kiosques ou issues originaux parce que les même comics ressortiront d'office dans un autre format plus tard

Juste rien à voir en fait. Ca fait depuis des années que les 100% n'ont rien à voir avec le souple ou le kiosque et ça ne fait pas des vas et viens entre formats.

On a bien eu tout le run de Cates sur Venom en 100% sans tout les tie ins inutiles donc sélection naturelle de rien du tout, ça aurait été difficilement prévisible même venant de la part de Panini, ils repoussent juste les limites de la connerie et se moquent de leurs lecteurs qui ont fait de cette série un succès et ont permis qu'il sorte en format deluxe.

Le problème n'est d'ailleurs pas qu'il sorte déjà en format deluxe, je m'en moque. Le problème c'est que l'on ait pas Devil's Reign, un morceau important du run, en 100%, ça c'est honteux.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
23 août 2023 à 10:10:15

Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé avec la collection ces dernières années mais traditionnellement le 100% ne servait pas à faire concurrence aux HC. Ca servait en gros soit à publier des mini qui n'avaient guère leur place ailleurs, en un numéro intégral (on en a eu plein mais je peux donner comme exemple un peu au pif des trucs comme les X-men de Spurrier ou Year Zero de GA, ou du Hulk à part de David, etc) soit à publier des séries jugées pas assez bankable pour accéder à de l'édition plus onéreuse (et on pourrait citer là des trucs aussi différents que Carnage, les F4 de Fraction, le "reboot" des X de Casey ou du Hellblazer à l'époque où tout le monde s'en tapait, Hellblazer d'ailleurs était en HC quand c'était Ennis puis a splitté en 100% quand c'était des gars moins connus).

En ce sens - et outre sa qualité de maquette qui était géniale, c'était le meilleur format chez eux en rqp pour moi - la collection était totalement légitime.

Mais c'est clair que là avec ce que vous racontez ça montre encore une fois leur amateurisme et leur propension à naviguer au hasard, et c'est pas comme si c'était neuf.

Je me rappelle qu'à l'époque j'avais fait un billet d'humeur sur la politique éditoriale pétée de Panini et je m'étais fait insulter par le CM sur un vieux forum sous pseudo :rire:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 août 2023 à 10:29:55

Perso en 100% (ou équivalent, je ne sais pas trop si ils appellent ca 100%), je continue juste les X (et associés) depuis Dawn of X. Et côté mutants ont a pas eu de trous dans la continuité comme vous en parlez avec Devil's Reign. Et ça en fait des bouquins ...

Là on a eu le 1 sur 2 de Sins of Sinister, et je dois dire que ça semble être un event réussi jusque là, avec un petit côté Age of Apocalypse. Je continu donc de suivre ces publications même si honnêtement il y a des fois j'ai znvie de décrocher. Mais généralement les events tiennent le coup, et j'ai hâte de voir comment va se finir cette periode et comment ils vont reussir à revenir a un autre statu quo plus, ça va être compliqué après le bordel orchestré par Hickman. :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 août 2023 à 11:35:03

Tu parles des publis "kiosque" pour les X non? Le format souple de Dawn of X.

Si oui c'est différent des 100% qui sont depuis plusieurs années devenu un format Hardcover (avec un dos Gris au début, maintenant il est peut-être blanc je sais plus). Ca a dû commencer aux alentours de Marvel Now de mémoire, ils ont rapproché la maquette des 100% de celles des tomes Marvel Now, probablement dans un soucis d'homogénéïté et de réduction de coûts pour eux. Va savoir pourquoi ils n'avaient pas tout simplement tout sorti dans le format Marvel Now à l'époque par contre, c'est l'une des énigmes de la vie qui n'aura jamais de réponse.

Par contre pour le coup je pense que l'affaire autour de Daredevil de Zdarsky n'est qu'un rappel classique du fait que Panini a TOUJOURS eu la politique et cohérence éditoriale la plus éclatée du monde. Désolé pour ceux qui ne s'en rendaient pas compte jusqu'à présent, mais c'est comme ça, avec eux tu peux être sûr qu'un jour ou l'autre tu vas te faire doser. Donc maintenant à vous de voir mais si vous vendez vos 100% pour prendre les Deluxe à la place, vous faites leur jeu.

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 août 2023 à 12:42:17

Le 23 août 2023 à 09:29:23 :

Le 23 août 2023 à 01:32:59 :

Juste rien à voir en fait. Ca fait depuis des années que les 100% n'ont rien à voir avec le souple ou le kiosque et ça ne fait pas des vas et viens entre formats.

On a bien eu tout le run de Cates sur Venom en 100% sans tout les tie ins inutiles donc sélection naturelle de rien du tout, ça aurait été difficilement prévisible même venant de la part de Panini, ils repoussent juste les limites de la connerie et se moquent de leurs lecteurs qui ont fait de cette série un succès et ont permis qu'il sorte en format deluxe.

Le problème n'est d'ailleurs pas qu'il sorte déjà en format deluxe, je m'en moque. Le problème c'est que l'on ait pas Devil's Reign, un morceau important du run, en 100%, ça c'est honteux.

Si j'ai jamais acheté les DD de Zdarsky c'est précisément pour cette raison donc prévisible un peu quand même :hap: et je pense avoir déjà communiqué ici que c'était un format obsolète pour Panini

Le format 100% a évolué pour justifier les augmentations de tarifs et devenir un format HC au prix accessible de premier plan mais en terme de conservation à long terme c'est resté plus ou moins la même chose, de la lecture juste après le kiosque. Y a plusieurs séries qui sont encore bloquées en 100% (Ghost Rider typiquement mais ça viendra un jour j'imagine) mais les plus connues ont pratiquement toutes été rééditées ailleurs

Pour le moment c'est les Venom de Remender qui sont réédités en deluxe, sachant qu'à la base ça a été publié en kiosque puis dans la variante Marvel Dark du 100%. à partir de là ça m'étonnerait pas du tout que celui de Cates revienne tot ou tard en Deluxe ou Omnibus

Après qu'ils le fassent aussi tot pour une série qui a pas nécessairement besoin d'etre rééditée dans l'immédiat c'est ce que je pointais du doigt y a quelques pages et c'est la meme chose ici

Sinon pour Devil's Reign ça m'étonne pas beaucoup non plus. Il doit bien y avoir des events qu'ils ont publié de façon correcte mais y en a plusieurs où ça ressemble à rien du tout. Les Thor de Aaron avec War of the Realms c'était plus ou moins la même merde, moi je leur fais pas du tout confiance pour rester homogène sur un event au fort potentiel de vente

Message édité le 23 août 2023 à 12:45:37 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 août 2023 à 13:00:39

c'est resté plus ou moins la même chose, de la lecture juste après le kiosque

Par contre c'est pas du tout ça le positionnement "historique" du 100%. Quand c'était en format souple ça servait à publier directement en librairie des trucs qui ne passaient pas par la case kiosque (typiquement des mini ou maxi-séries, ou occasionnellement des on-going qui ne trouvaient pas leur place dans un magazine faute de popularité supposée, mais c'était très limité genre Daredevil de Bendis / Brubaker, Punisher de Ennis et Iron Fist).
Ensuite c'est devenu un format complémentaire du format Hard Cover Marvel Now comme évoqué plus haut, mais là encore les publis qui tombaient en 100% c'était quasi exclusivement (enfin il me semble) celles qui n'avaient pas fait de passage en kiosque avant (du style Silver Surfer, Daredevil à partir de la fin du magazine Marvel Knights, FF de Fraction, Hawkeye, Iron Fist, etc.), contrairement aux publis HC Marvel Now qui republiaient souvent les séries Kiosque justement.

Y a que depuis qu'ils ont renoncé à la distinction Marvel Now (et ses déscendants qui ont suivi les périodes éditoriales de Marvel genre Legacy) vs 100% que on peut considérer le 100% comme un format de lecture "juste après le kiosque". A la limite si tu prends les collections Marvel Now dans le lot c'est effectivement vrai, la majorité des gros trucs qui étaient publiés là dedans ont fini par être republiés dans des formats plus prestigieux (et même plusieurs fois pour certaines séries genre Thor de Aaron qui est passé ensuite au format Deluxe ET Omnibus). Y a que le timing qui devient vraiment risible dans le cas de Daredevil de Zdarsky, mais sinon on est effectivement en terrain connu en terme de pratique éditoriale de la part de Panini.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 août 2023 à 13:06:07

Et du coup je rajouterais même que le format Marvel Now n'avait pas été pensé comme un format "après kiosque" non plus, mais plutôt une alternative pas trop onéreuse à ce dernier. Le modèle de Panini à ce niveau c'était le traitement des séries New 52 par Urban qui proposait en simultané (quasiment) les séries au format kiosque OU en format librairie en recueil de 6 épisodes. C'est donc un format qui devait permettre de la consommation relativement massive et "en direct" des dernières séries en vogue dans un écrin cartonné mais pas luxueux pour autant.

Mais les formats de "conservation" (je sais pas le dire autrement mais l'idée est compréhensible je pense) ça a effectivement toujours été le Deluxe et l'Omnibus, dont la contrepartie était qu'on ne savait pas forcément au bout de combien de temps une série serait proposée sous ce format.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 66
23 août 2023 à 13:10:03

Bon bah Big News terminée, en novembre un album plus grand qu'un absolute nommé "Héros - les origines de l'univers Marvel" de 400 pages sortira, en ce sera "Doctor Strange - Fall Sunrise" en format prestige et en février "Demon Wars" de Peach Momoko.

Aux utilisateurs de voté pour une prochaine news entre :

- Planning des réimpressions des intégrales (c'est elle qui est largement en tête sur Twitter)
- Toute les sorties Conan en 2023
- Toute les sorties Star Wars pour la fin de l'année

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 août 2023 à 14:04:01

Le 23 août 2023 à 11:35:03 :
Tu parles des publis "kiosque" pour les X non? Le format souple de Dawn of X.

Oui c'est ça, pas du 100% du coup my bad.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 août 2023 à 14:12:31

Sinon j'ai terminé Stray Bullets, en tout cas la publication française. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas attendre la suite pour tout de suite est c'est bien dommage. En tout cas ça se place très très haut dans mes comics préférés. C'est exceptionnelle de qualité.

J'ai également lu Frontier de Singelin, j'ai bien aimé, des airs de Shangri-La, des airs de Planètes, une vraie patte graphique, un message et des personnage pas franchement originaux mais qui font le café. Non c'était agréable. Du coup j'ai acheté PTSD pour voir un peu plus ce que cet auteur a dans le ventre. Et puis 619 ils ne se foutent pas de notre gueule, à 22 balles le bouquins de cette qualité il y en a qui devraient faire profil bas. :hap:

Et là j'ai démarré Seven to Eternity, ça semble pas mal, très original dans l'univers en tout cas.

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 août 2023 à 14:15:33

Le format Marvel Now oui c'est différent à la base, c'est la réédition des séries Marvel Now qui me fait dire que c'est un format obsolète sur le long terme

C'est donc un format qui devait permettre de la consommation relativement massive et "en direct" des dernières séries en vogue dans un écrin cartonné mais pas luxueux pour autant.

C'est à ça que je pense quand je parle de format après le kiosque, sans forcément le coté d'actualité ou suivi en direct (c'est un point que je prends pas en compte dans mon raisonnement parce que je pense avoir suivi trop peu de séries ongoing quand il le fallait). C'est les premiers livres qu'on achète quand on veut faire la transition kiosque -> libraire, parce que c'est le moins onéreux et parce que la publication concentrée sur une seule série ou récit complet pour certains numéros c'était la seule différence qui justifiait partiellement la différence de prix (et parce qu'avec certaines séries comme DD et Punisher Knights t'avais pas le choix pour pas changer chez Panini)

Après y a peut etre des nouveaux formats genre équivalents au Urban Nomad qui viennent se placer au milieu de cette transition kiosque librairie, je sais pas y a beaucoup de collections récentes que j'achète pas et certaines que je connais pas du tout, mais perso ces collections de HC à 15-20 balles à mes yeux ça a toujours été le format librairie en bas de l'échelle, dans le sens où c'est un format de publication partiel dont le contenu retrouvera sa place ailleurs dans des collections plus propres (deluxe ou omni). Delcourt et Bliss font plus ou moins la meme chose en proposant les séries d'abord dans des HC plus accessibles pour ensuite les rééditer en intégrales, ça veut pas dire que faut systématiquement les vendre, j'en connais plein qui sont très satisfaits avec ce qu'ils ont déjà, mais si tu préfères avoir mieux oui l'historique de Panini montre qu'ils comptent pas se limiter à du 100%, tant que la série est demandée

Sinon y a plusieurs comics publiés en kiosques dont le contenu correspondait à la gamme 100%, y en a même qui ont connu leur transition en 100% en Italie comme les premiers Emma Frost. Les vieux X-Men Extra c'est carrément la foire aux mini séries je pense qu'il y en a plusieurs qu'on pourrait confondre avec un vieux 100% si on retire les pubs et qu'on rajoute des rabats

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment