CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
25 juillet 2023 à 13:45:50

J'ai lu le premier tome. J'aime ce qui est proposé, c'est simple dans les intrigues mais les gags visuels sont bons et créatifs, assez violents, c'est du bon cartoon adulte.

son-souci
son-souci
Niveau 25
25 juillet 2023 à 16:31:30

Le 25 juillet 2023 à 13:45:50 :
J'ai lu le premier tome. J'aime ce qui est proposé, c'est simple dans les intrigues mais les gags visuels sont bons et créatifs, assez violents, c'est du bon cartoon adulte.

Merci pour ton retour, j'avoue que la partie graphique me plait pas mal, de plus le comics a donné lieu à un film assez culte donc je me dis que ca peut être sympa à découvrir.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juillet 2023 à 18:27:01

P'tain le Batman One Bad Day : Sphinx dont j'ai parlé y a peu a eu un Eisner pour "Meilleur récit complet". Je comprends pas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2023 à 18:31:46

En tout cas ce que tu en as dis ne donnais pas envie.

Mais t’avais pas dis que c’était écrit par Tom King ? C’est pas le consultant CIA qui se fait lustrer l’asperge à chaque fois qu’il écrit quelque chose ce mek ou je confond ?

Je crois que le seul comics que j’ai du type c’est « Roorshach », j’espère que ce sera décent. No spoil j’ai pas encore lu mais une faiblesse sur tout ce qui touche à Watchmen :peur: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juillet 2023 à 18:46:11

Oui c'est lui. Rorschach c'est pas vraiment une suite de Watchmen si c'est ça que tu cherchais, c'est surtout un récit qui tente de mettre l'Amérique face à ses problèmes actuels (populisme, théories du complot, tendance au fascisme) et qui veut réévaluer l'impact du personnage à cet égard. C'est clairement un récit politique qui pousse le vice à pointer du doigt certains auteurs de comics qui ont eu des positions controversées en les désignant clairement alors qu'ils ne sont plus là pour se défendre (à part Frank Miller). Y a un côté assez putassier à ce niveau je dois dire.

Je pense que tu ne vas pas aimer vu ton avis sur la politique dans les comics.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juillet 2023 à 18:47:18

J'en avais parlé là d'ailleurs:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1193260132

son-souci
son-souci
Niveau 25
25 juillet 2023 à 19:22:41

En parlant des Eisner, j’ai vu passer Public Domain. Ca a l’air intéressant maid C’est beaucoup trop trop trop moche pour que je puisse m’y plonger. Dommage.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
25 juillet 2023 à 20:28:07

Le 25 juillet 2023 à 18:31:46 :
En tout cas ce que tu en as dis ne donnais pas envie.

Mais t’avais pas dis que c’était écrit par Tom King ? C’est pas le consultant CIA qui se fait lustrer l’asperge à chaque fois qu’il écrit quelque chose ce mek ou je confond ?

Je crois que le seul comics que j’ai du type c’est « Roorshach », j’espère que ce sera décent. No spoil j’ai pas encore lu mais une faiblesse sur tout ce qui touche à Watchmen :peur: .

Consultant de la CIA + auteur de Batman + complexe d'Oedipe ?

Il est chaud le gars :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2023 à 20:28:22

Merci Tita pour ton retour :ok: .

Oui le côté politique m’avait été vendue comme ça.

Je sais pas pourquoi je sens que je vais prendre plaisir à ne pas aimer :rire: . Si c’est un minimum bien écrit ça devrait aller (au delà de l’engagement politique faussement consensuel à défendre des idées un peu général),

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juillet 2023 à 22:22:50

Ca va c'est pas trop mal écrit, j'avais trouvé ça un peu chiant à la lecture mais je peux comprendre que certains aiment.

Bon sinon j'ai lu le tome 4 de Reckless de Brubaker (j'avais déjà parlé des 3 premiers ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2316-0-1-0-0.htm#post_1193820844 ), je l'ai trouvé pas mal. Je passe sur le fait qu'il s'ouvre sur exactement le même gimmick que tous les trucs de Brubaker depuis un certain temps, à savoir une scène rapide qui enchaîne sur un gros flashback pour nous ramener à ce point de l'histoire, je sais pas pourquoi il cherche pas plus à se diversifier dans la structure de ses intrigues mais bon... Là ça raconte une enquête exclusive de la copine punk du héros (qui n'apparaît qu'à la fin du tome), elle est engagée par une vieille gloire du cinéma d'horreur pour enquêter sur un manoir supposément hanté dont elle vient d'hériter. Le fin mot de l'histoire n'est pas exceptionnel et on peut trouver un peu dommageable qu'il fasse clairement porter la culpabilité du truc sur la gueule du personnage qui s'avère effectivement être le coupable (délit de sale gueule évident), mais le déroulé est plutôt agréable à suivre. C'est dans la lignée des tomes précédents quoi, si on aime l'ambiance vaguement Hollywood et années 70/80 ça peut faire mouche même si c'est clairement pas son meilleur taf pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 12:08:11

Je poursuis ma lecture boulimique du run de Geoff sur GL (qui est d’une constance qualitative assez folle pour l’instant) et j’arrive à l’intégrale 4. Au tout début Flash et GL discutent et font allusion à la mort de Batman. Une note de bas de page indique (lire Grant Morrison présente Batman).

Ma question est la suivante : faut lire ce run pour en savoir plus ou c’est une erreur ? Je croyais que Batman crevait dans Final Crisis…

Merci bien cher kheys !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2023 à 12:33:39

Batman meurt bien dans Final Crisis mais c'est un évènement qui a été essentiellement traité dans le run de Morrison. Si tu veux la mort stricto-sensu c'est Final Crisis cela dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 12:48:55

Thanx Tita.

Ptain ça m’emmerde.

Les arc Infinite/Final Crisis ne m’intéressait pas à l’origine mais je vais sûrement finir par me les prendre vu leurs importances…

C’est chiant parce que c’est pas donné quoi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2023 à 13:54:39

Autant Infinite Crisis je peux te le conseiller si tu aimes Crisis on Infinite Earths (et tu n'es absolument pas obligé de prendre les premiers tomes, seul le dernier suffit car c'est là que se trouve vraiment Infinite Crisis, le reste ne sont que des préquelles), autant Final Crisis je te conseille vraiment de faire l'impasse dessus si c'est juste la mort de Batman qui t'intéresse dedans. C'est vraiment pas une lecture indispensable, loin de là. Et là aussi les premiers tomes de l'édition d'Urban sont totalement dispensables pour lire la Crisis d'ailleurs, encore plus que pour Infinite.

Ne perds pas ton temps avec ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 14:12:47

Les deux premiers tomes de final crisis sont pas consacré à la legion de la liberté ou un truc comme ça et sont réputé pour être ultra quali ?

Ou c’est l’éditorial Urban qui survend ses produits :rire: :

Pour Infinite Crisis que penses tu des prequelles ? Si la qualité est au rdv ça me gêne pas de tout prendre

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 juillet 2023 à 14:26:17

Les 2 premiers tomes c'est 7 Soldiers of Victory oui, une très bonne série sans lien avec Final Crisis

Final Crisis en lui meme franchement oui tu peux sauter, surtout si tu sais déjà que ça aboutit sur la mort de Batman

Si tu veux lire quelque chose de plus intéressant là dessus autant aller sur le run Batman de Morrison

Desco2lavie
Desco2lavie
Niveau 43
26 juillet 2023 à 19:08:43

Petite question au fans de DC , j’ai toujours suivi de tres loin DC, j’aimerai reprendre , j’ai vu les films live action et animation mais est ce que les dessins animés reprennent bien les arcs dc et explorent bien les persos ou faut vraiment se retaper tous les comics ? Merci

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 juillet 2023 à 20:33:35

Le 26 juillet 2023 à 19:08:43 :
Petite question au fans de DC , j’ai toujours suivi de tres loin DC, j’aimerai reprendre , j’ai vu les films live action et animation mais est ce que les dessins animés reprennent bien les arcs dc et explorent bien les persos ou faut vraiment se retaper tous les comics ? Merci

Certains films animés sont des adaptations plus ou moins fidèles de comics mais pas tous :ok:

En vrai je pense à la série de films initiés par Flashpoint Paradox, jusqu'à Justice League vs Teen Titans (en excluant Batman contre Robin qui prends des gigas libertés sur le medium d'origine) les films sont relativement fidèles au comics je crois :ok:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
26 juillet 2023 à 22:22:24

Les films ont l'air fidèles, mais autant lire les comics ils sont trois fois mieux.

(et surtout mieux dessiné, parce que le style graphique des cartoons DC inchangé depuis 30 ans, ça va cinq minutes)

Message édité le 26 juillet 2023 à 22:26:39 par Dragona_Joestar
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 juillet 2023 à 22:26:12

Le 26 juillet 2023 à 22:22:24 :

Les films ont l'air fidèles, mais autant lire les comics ils sont trois fois mieux.

Ça c'est vrai, pour ceux que j'ai lu et vu du moins.

Après c'est toujours cool à regarder vu qu'ils vont pas forcément dans la même direction que les comics :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment