CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
17 juillet 2023 à 18:05:40

Ca donne bien envie. Ca a l'air d'être une narration super intéressante dit comme ça, bien qu'un peu absurde à première vue :rire:

L'anti Watchmen dans la construction ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2023 à 18:24:06

Non je ne trouve pas.

Il y a une filiation facilement identifiable dans la dimension « comics subversif » (j’aime pas cette appellation mais tu m’as compris) mais Watchmen avait une construction politique la où « Identity Crisis » a une construction beaucoup plus intimiste/introspective.

Les ambitions ne sont clairement pas les mêmes. J’aurais plutôt tendance à y voir une antithèse ou une version dégénérée de « New Frontier » dans sa représentation idéalisée du Super héros.

Le comics commence dans la sur-iconisation de ses héros et les déchoit pour la plupart au fur et à mesure de la narration, c’est passionnant.

Oui y a un côté clairement absurde qui m’a un peu fait penser à ce qu’on peut trouver dans la série Fargo (pas en terme d’ambiance ou d’humour noir mais plutôt dans la construction de fausse problématique qui amène les héros à subir un trauma non pas à cause de la nature de la menace mais à cause de leur façon d’y réagir).

J’y ai vu une lecture un peu satyrique de l’idéalisme super héroïque. Si je devais tirer une conclusion en une phrase de cette histoire je dirais « l’héroïsme messianique à l’épreuve de l’émotion ».

Je recommande chaudement.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 juillet 2023 à 21:31:13

Bon Justice League Dark Infinite de chez Urban c'est assez moyen. Pendant les 2/3 du récit on se contente de suivre l'équipe et merlin de point A en point B, résoudre un problème et aller au point suivant, ça fait très jeux vidéo. Le récit se réveille vers la fin, à partir de la scène de réunion de l'équipe et la partie poste apo. La fin ne conclut rien, ça se fini en cliffhanger alors qu'un seul tome est prévu. C'est difficile à comprendre. Point négatif supplémentaire aussi ils ont encore trouvé un moyen de mettre Batman dans le récit, alors qu'il n'apporte absolument rien. J'en peux plus du chevalier noir :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 juillet 2023 à 21:48:25

Le seul Justice League Dark que j'ai lu c'est le 52 et c'était horrible. Avec Mikel Janin évidemment :hap:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 juillet 2023 à 22:37:32

C'est dommage je trouve le concept de la Ligue des Ténèbres (le nom français claque
tellement plus) très sympa, j'aime beaucoup l'aspect magie, surnaturel. Après j'ai entendu dire que le run de James Tynion IV sur Rebirth est très bon

BenLeaSen
BenLeaSen
Niveau 2
18 juillet 2023 à 13:05:57

Bonjour,
Je débute dans les comics, notamment avec Radiant Black, les Sept Secrets, We're only find then We're dead et le début du run de Dan Slott sur Spider-Man.
J'attends un peu de me lancer dans les intégrales de TMNT, je pense me lancer aussi sur les Invincible et le run de JMS sur Spider-Man. Du DC est prévu mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner pour le moment.

J'aimerai me lancer sur les Transformers aussi par contre je ne suis pas fan des formats souples proposés et je sais qu'il y a pleins d'histoire annexes connecté. Quelqu'un saurait me dire s'ils vont lancer un format intégral regroupant tout comme les TMNT justement ?

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 17:06:58

Bande d’enflures à cause de vos conneries j’ai craqué sur l’intégrale qui vient de sortir sur les tortues Ninja la, je vais jamais m’en sortir :-(

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
18 juillet 2023 à 22:56:26

Le 18 juillet 2023 à 17:06:58 :
Bande d’enflures à cause de vos conneries j’ai craqué sur l’intégrale qui vient de sortir sur les tortues Ninja la, je vais jamais m’en sortir :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
La volonté de cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

N'achète rien tant que tu n'as pas largement avancé dans une saga, sinon tu t'en sortiras jamais !

(enfin bon je ne devrais pas me moquer, j'ai commandé pour 100 balles de comics aujourd'hui
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 18 juillet 2023 à 22:57:05 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2023 à 23:19:12

« La volonté de cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png »

Aucune :-( . J’en peux plus :-( .

Aller, c’est finit jusqu’à daredevil father et superman chronicles :-(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 juillet 2023 à 23:38:03

J'ai profité d'un passage à la bibliothèque récemment pour me prendre quelques comics, ça faisait longtemps. J'y allais pas pour ça à la base, je voulais plutôt prendre un bouquin, mais je suis tombé par hasard sur 3 Batman que j'ai voulu tenter:

- Batman One Bad Day : Le Sphinx
Il est écrit par Tom King et dessiné par Mitch Gerads (équipe de Mister Miracle donc). J'avais vu de bonnes critiques sur le net et vu que j'ai pas lu tant de trucs sur le Sphinx, je me suis dis pourquoi pas. Si je comprends bien le principe de la collection est de proposer des one-shots dont le pitch est plus ou moins "si on faisait un Killing Joke avec tel vilain". Bon ben j'ai trouvé ça ULTRA lourd niveau narration et pas franchement intéressant en définitive. Ils essaient de mettre une ambiance un peu pesante (probablement pour surfer sur la vague du dernier film Batman au ciné où le Shinx était limite sorti de Seven), mais perso je trouve que ça prend pas car c'est fait avec des gros sabots tout du long. D'autant plus que personnellement j'ai toujours plutôt considéré Nygma comme un vilain "léger" - à la limite du comique parfois - et pas une menace vraiment sérieuse comparé à d'autres. Certains disent que la conclusion est très réussie, je ne trouve pas du tout perso... Pas la meilleure façon de commencer avec cette collection pour moi donc, d'autant plus que j'entends un peu partout que certains autres tomes sont plutôt moins bons que celui-ci...

- Batman White Knight : Harley Quinn
J'avais lu les deux premiers du cycle à la même bibliothèque, donc tant qu'à faire j'allais tester celui-ci aussi. Bon je dois dire que je ne suis vraiment jamais rentré dans l'univers du White Knight pour ma part, le premier était une curiosité assez bancale dont je n'ai clairement pas compris l'intérêt immense que tout le monde lui trouve, et le second se perdait un peu trop dans des considérations à la Assassin's Creed pour faire du bon Batman pour moi. Donc vu que là Sean Murphy donne en partie la plume et ses crayons à d'autres artistes, c'était encore moins bien parti pour que j'adhère. Je vais quand même dire que Matteo Scalera s'en tire bien aux dessins, il arrive à créer une continuité visuelle évidente avec l'univers des 2 précédents tomes tout en y mettant sa patte reconnaissable (en même temps on voyait déjà dans Black Science que Murphy était certainement une influence pour lui). Par contre niveau scénar j'ai trouvé ça encore plus chiant que les 2 premiers opus. Harley Quinn est un personnage qui m'intéresse rarement faut dire, mais là dans ce contexte c'est encore d'autant moins le cas. Je sais pas pourquoi mais cet univers avec le "GTO", la personnalité civile du Joker et tout, ça ne me parle vraiment pas. Pas une surprise, mais je me demande toujours autant pourquoi on en a fait un phénomène.

- Batman Arkham : Mr Freeze
Voilà un vilain qui a été bien peu exploité en format comics hormis quelques rares trucs genre Gotham Central. Pourtant c'est un personnage intéressant, son apparition dans Arkham City était l'un des meilleurs moments du jeu par exemple. On a donc droit à une petite anthologie de ses principales apparitions ici (j'avais déjà eu l'occase de lire le même type d'ouvrage sur Poison Ivy il me semble bien). Les premières n'ont pas franchement un grand intérêt si ce n'est nous prouver que le personnage revient de loin en effet... Au rang des trucs qui valent le coup je dirais en gros qu'il y a trois éléments qui m'ont plu dans ce tome:
1) Les épisodes où Kelley Jones dessine car sa version de Mr Freeze est probablement la meilleure niveau design. Les histoires associées ne sont pas passionnantes mais au moins ça en jette.
2) Le petit arc de Legends of The Dark Knight intitulé Snow que j'avais longtemps voulu lire en VO et qui est donc enfin disponible en VF. C'est une réécriture plutôt réussie des origines de Freeze, même si pour ma part je dirais que le plus intéressant dans le récit c'est pas tellement ce qui concerne ce vilain (on lit déjà à peu prêt l'équivalent ailleurs dans le recueil), mais surtout le fait qu'on y voit Batman expérimenter dans sa lutte contre le crime au début de sa carrière. Ici il tente de se constituer une petite équipe d'experts qui ont la charge de l'épauler dans ses enquêtes de façon non officielle (un genre d'anticipation de ce que sera Oracle plus tard si on veut), mais l'expérimentation s'avère être un échec. C'est suffisamment rare de voir Bruce rater quelque chose pour que ça suscite au moins un peu de curiosité à la lecture. Le style graphique est assez particulier mais donne un petit cachet spécial à ce récit qui est très certainement le meilleur morceau du tome.
3) L'annual des New 52 par Scott Snyder, qui se passe durant la Cour des Hiboux. Ce n'est en rien un récit intéressant en soit (d'ailleurs je l'avais très certainement lu à l'époque en kiosque et oublié depuis), mais il y a un mini twist pour modifier un peu l'histoire de Freeze avec sa femme Nora que je trouve rigolo et pas si mal trouvé. On pourrait argumenter qu'il tue un peu la dimension tragique du perso pour en faire un simple taré de plus, mais ça a eu le mérite de me décrocher un petit sourire puisque je ne m'en rappelais pas du tout.

Voilà, en ce moment mon actualité comics se résume malheureusement à ça comme lectures.

DeIta
DeIta
Niveau 69
21 juillet 2023 à 23:59:27

White Knight Harley Quinn j'ai lu que le premier numéro j'ai pas insisté. Ça avait pas l'air intéressant du tout et j'ai jamais ressenti l'envie de le réessayer

Le mec à qui je l'ai vendu m'a expliqué que c'est majoritairement pour Sean Murphy qu'il fait la série

J'ai bien aimé la série principale en lecture solo mais pas assez pour essayer des œuvres dérivées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 19:28:12

Salut les kheys.

Par pur curiosité c’est quoi le délire avec l’intégrale des tortues Ninja ? Ces aventures sont mieux que les autres ? Y a l’autre idiot de Youtubeur qui s’excite sur ces aventures en particulier donc je voulais savoir en quoi ce run est particulier ou qualitatif ?

Je lis à droite à gauche que pas mal de gens tombent sur le bouquin, les ventes sont assez fortes… c’est un effet de mode ou la lecture de cette intégrale vaut le coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 20:18:09

Je parle de celui qui est sortie cette semaine bien entendu.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
22 juillet 2023 à 22:03:35

Pour l'avoir lu je le trouve super cool, ça revisite l'histoire des Tortue Ninja avec un aspect beaucoup plus adulte que ce que tu avais avec les dessins animés.

L'édition est de très bonne qualité (à mon sens en tout cas) avec les minis séries présentes et mises là où elles sont le plus cohérentes.

Comme je disais plus tôt sur le topic, perso j'ai hâte d'avoir le tome 2 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 22:25:28

Combines de tomes sont prévu à ton avis ? :bave: .

J’ai parcouru le bouquin et j’ai trouvé les dessins abjecte en tout cas. Espérons que le scénario/lore sauve les meubles :hap: .

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
22 juillet 2023 à 23:26:40

Le 22 juillet 2023 à 22:25:28 :
Combines de tomes sont prévu à ton avis ? :bave: .

J’ai parcouru le bouquin et j’ai trouvé les dessins abjecte en tout cas. Espérons que le scénario/lore sauve les meubles :hap: .

13 tomes prévu de mémoire, cela dit il y en aura possiblement d'autres qui contiendront la série régulière à venir puisqu'il s'agit de la suite directe :ok:

Oui les dessins c'est le gros point faible de l'album, faut attendre quelques intégrales pour qu'un dessinateur réputé arrive sur le titre.

Niveau scénario en tout cas j'ai bien accroché, j'ai trouvé un choix scénaristique vraiment surprenant et inattendu :bave:

Ah et bien sûr il n'y a rien d'autres à acheter à côté des intégrales, tout les tomes genre Heroes, Vilains, l'histoire secrète du clan Foot ou encore Shredder in Hell sont intégrés aux moments opportuns :ok:

Manque The Last Ronin mais en réalité il s'agit d'une autre série dans un univers à part.

son-souci
son-souci
Niveau 25
22 juillet 2023 à 23:34:07

Commencé l’intégrale des tortues également pour le moment je trouve cela très plat et assez moche. A voir comment ça va évoluer par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 23:46:00

Après la finition c’est clair que c’est autre chose que les Chronicles…

Je ferais un retour à la fin de ma lecture.

Honnêtement les dessins ça a été la douche froide mais si le scénario est au rendez vous ça devrait aller.

J’espère que c’est pas une arnaque parce qu’à 40€ ça fait mal au fion.

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
24 juillet 2023 à 00:24:56

Salut
Je me lance dans le run de la JLA de Morrison.

Pour l’instant ce que j’avais lu de lui sur DC était final crisis donc autant dire que j’avais pas mal d’appréhension sur la compréhension du récit !

J’ai lu les 3 premiers tomes que je trouve très intéressants et graphiquement bien moins pire que ce que j’imaginais.

J’ai toujours autant de mal avec Kyle Rener en Green lantern par contre et le design de superman...

Je recommande pour le moment et hâte de comparer avec le run de geoff johns.

son-souci
son-souci
Niveau 25
25 juillet 2023 à 13:42:22

Hello, est-ce que quelqu'un a lu la série The Mask en comics ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment