Le 08 juillet 2023 à 13:57:31 :
Le 08 juillet 2023 à 12:44:34 :
Le 08 juillet 2023 à 11:32:02 :
Ahh putain le nouveau deathstroke dans le nouveau superman
https://twitter.com/buggy_con/status/1677227612341673985
![]()
Bon en vrai je m'attendais à pire. C'est dans la continuité classique ? Dans une origin story ou un Univers alternatif ça passerait encore (en dépit du cringe) mais là
Et coupe de cheveux qui crie "je suis un self insert et j'ai une maladie mentale"
![]()
Tu m'as tué
Et Superman est une Magical Girl
https://twitter.com/DCOfficial/status/1677029743005245440
Lois Lane est un garçon manqué et Jimmy Olsen est un garçon noir avec 0 testo comme on voit beaucoup dans les fictions de ce genre
![]()
![]()
Qu'ils repassent le cartoon des années 90, ça cramera moins les neurones des spectateurs
0 vergogne la Lois Lane tomboy 
Dég ce style d'animé version occidental ![]()
Jojo
et encore
, j’ai oublié de citer dans ma liste le deluxe Daredevil Brubaker et daredevil must have avec écho
. Laisse tomber
.
Doom
pour répondre à ta question sur ce qui ne vas pas avec « la colère de Black Adam », j’ai terminé l’arc « world war three » et je lirais demain la deuxième partie de ce maigre volume intitulée « l’âge des ténèbres ».
Pour faire un retour sur le premier arc susmentionné c’est, pour résumer, un équivalent boiteux et aseptisé du World War Hulk de Pak : Black Adam est pas content parce qu’il a perdu l’amour de sa vie et son beau frère et veut globalement tout casser.
Dans une introduction d’un degrés d’opacité qui ferait passer WWH pour un exemple de narration on semble assister sans transition à la conclusion d’un arc narratif entamé dans des comics précédents que je n’ai nullement envie de lire et qui présente Black Adam en guerre avec l’intégralité de l’humanité et qui se tape avec toute les équipes de super héros humainement mobilisable.
Aux antipodes du géant vert, Adam ne semble pas se soucier beaucoup des dommages collatéraux et enchaine les genocides de nations en nations au fur et à mesure de ses fight avec les différents héros.
On présente les morts « par million » mais ironiquement la narration offre un regard plus empathique sur ses meurtres que ce que Marvel faisait avec Hulk dans sa WW (une croisade pourtant nettement moins meurtrière que l’anti-héros de DC). Avec une écriture qui me laisse à penser que l’ouvrage a servis de principal source d’inspiration au film éponyme avec Dwayne Johnson, on assiste donc aux massacres, mi figue mi raisin d’un « héros antagoniste » qui ne manque jamais d’avertir avant de déchiqueter ses ennemis ou de perforer la cage toraxique d’une jeune membre des Titans.
On ne sait pas trop où l’histoire veut en venir parce que y a ce côté très moderne et faussement badasse présentant des bouchers avec des sens de l’honneur au poil mais c’est juste écrit avec le cul donc on a juste le sentiment d’avoir à faire une bête enragé dénuée de toute forme de responsabilité. Un petit côté « Jason Momoa » ou « Chris Hemsworth » dans le délire du mek qui souffre d’excès de virilité mais qui pourrait vite devenir très sympathique si on prenait le temps de comprendre sa perspective vengeresse. Le truc c’est que dans le récit c’est juste un superman genocidaire quoi, donc le côté faussement tourmenté ne marche pas.
Le limier martien, en entrant dans l’esprit de Teth Adam est un peu le narrateur attitré du récit mais encore une fois je l’ai rarement lu aussi con. À débiter des trivialités sur l’absurdité de la condition humaine et que les gens y sont méchants et que la couleur de peau devrait faire aucune différence et que gnagnagna… pas terrible !
C’est aussi le comics le plus « politique » que j’ai pu lire chez DC (hormis les morceaux de choix hors continuité hein genre Golden âge ou Watchmen ou New frontier etc, vous m’avez compris
) et encore une fois j’ai trouvé ça écris avec le cul. C’est troublant de niaiserie.
Donc à moins que la seconde partie du volume, que j’imagine plus introspective et qualitatif, ne vienne rééquilibrer tout ça c’est vrai que pour l’instant on est dans les abysses des productions DC. Après vu que je lis que de l’ultra quali et des références sur des références ça n’a rien d’étonnant qu’un comics un peu moins recommandé ne m’inspire ce genre de constat.
En tout cas l’histoire a l’air d’avoir une vrai fin, là où le début est presque malhonnête dans sa façon de présenter les événements. Dans WWH y avait pas besoin de lire planet Hulk pour avoir une vision claire des enjeux, c’est moins le cas dans WW3.
Enfin voilà quoi.
Mmm'OK, bah merci du retour, je pense que je ferais l'impasse sur ce titre là hein ![]()
J'imagine toutefois qu'il doit mieux s'apprécier si on aime bien le perso sauf que j'ai rien vu/lu à son sujet (hormis le premier chapitre de JSA 2000) donc bon, j'ai aucune attache particulière avec lui...
World War Hulk je le lirais un jour par contre, je suis assez curieux sur ce titre, d'ailleurs je devrais recevoir Planet Hulk dans la semaine ![]()
Le 08 juillet 2023 à 11:52:59 :
Bonjour, je viens de recevoir le Transmetropolitan T4 et fable T4 dans la collection urban nomad.Sauf que je me rend compte qu'on passe d'un blanc neuf à un blanc cassé au niveau de la maquette (dos et 4eme de couverture)
Pour ceux qui ont des urban nomad de la vague 3, vous avez remarqué ce changement ou je suis un cas isolé ? 🤔
Ah j'ai remarqué le même soucis en les installant à côté des autres tomes, j'ai cru que c'était un défaut de la couleur blanche qui jaunit à cause de la lumière ou quelque chose comme ça, mais en fait ça serait normal ?
Mais pourquoi ils ont fait ça, ça se remarque trop dans la bibliothèque ...
Deuxième partie terminée. Donc oui la colère de Black Adam c’était globalement de la bonne grosse merde.
T’as quelques moments sympa dans la deuxième histoire mais ça prend jamais vraiment son envol et Black Adam est toujours aussi debile.
Vu le twist final j’ai l’impression que le récit en a conscience vu que sa colère le fait passer à côté de son objectif.
J’ai vraiment pas envie d’en savoir plus et je me demande si le personnage du film est pas plus attachant aya
.
Peut être qu’un jour un grand auteur se penchera sur le lui si c’est pas déjà fait parce que le côté « superman genocidaire » ça peut être pas mal à exploiter.
Ironiquement t’a l’impression que Billy est plus mature que Teth alors que l’un est un gosse et l’autre un père de famille quoi, c’est ridicule.
C’est pas une affaire de continuité à mon avis c’est juste très mal écrit et je ne le conseil à personne.
T’as la tronche du Black Adam sur la couverture du tome 2 du nouvel âge de la JSA donc j’espère que Geof va redorer le blason du bordel parce que franchement de mémoire j’ai rarement lu un truc aussi insipide directement consacré à un perso, c’est très fainéant.
Pour planet hulk GG tu vas te régaler, perso j’ai découvert WWH avant et j’ai nettement préféré le planet, que ce soit les dessins et le scénario. Enjoy.
En bon Black Adam, y'a le tome Shazam! de Geoff Johns.
Et le tie-in d'Adam dans Forever Evil est correct aussi, même si le perso apparait peu paradoxalement.
Yoyo, j'ai trouvé ce lot a coté de chez mes parents. 40 euro ça vous semble good ?

C'est quoi le ratio de trucs bien et de trucs à chier la dedans ?
A la base je cherchais juste thor pas cher vu que l'omnibus est pas worth le reste m'intéresse pas mais si c'est pas mal autant prendre le lot.
Le 10 juillet 2023 à 14:46:23 :
Yoyo, j'ai trouvé ce lot a coté de chez mes parents. 40 euro ça vous semble good ?
C'est quoi le ratio de trucs bien et de trucs à chier la dedans ?
A la base je cherchais juste thor pas cher vu que l'omnibus est pas worth le reste m'intéresse pas mais si c'est pas mal autant prendre le lot.
Pour 40 balles ça vaut largement le coup ![]()
J'ai lu quelques chapitres de certains :
Daredevil
Si c'est du Mark Waid, c'est génial.
Gardiens de la Galaxie par Bendis
Pas mémorable, mais ça reste divertissant.
Captain America par Rick Remender
Bien sympa, une approche originale.
Thor et Uncanny Avengers
Pas lu, mais ça a excellente réputation (par contre l'event Axis qui concluera les enjeux d'Uncanny Avengers, c'est de la merde en barre
)
C'est que des débuts y a rien de complet je pense, même le DD c'est le deuxième run de Waid
Je touche pas à ce genre de lot perso à moins d'avoir un plan viable pour compléter (les DD sont devenus rares je crois)
Comme dit Delta ça a l'air intéressant comme lot MAIS il faut voir si tu peux compléter avec les tomes suivants sans te couper un bras pour chacun d'entre eux, ce qui est pas garanti.
Captain America je trouve ça très bien perso même si c'est assez éloigné des récits habituels du personnage. Il y a des flashbacks sur son enfance à Brooklyn que je trouvais sympas et l'histoire dans la dimension Z est plutôt cool et originale.
Uncanny Avengers ça commence bof sur le premier arc, ensuite ça devient excellent sur les épisodes avec les jumeaux apocalypse (dans l'idéal faudrait avoir lu Uncanny X-Force de Remender avant car c'est en quelque sorte une suite spirituelle), et après ça reste pas mal jusqu'à Axis et ses épisodes tie-ins qui sont vraiment pas à la hauteur.
Thor c'est très bien sur ces tomes là, l'une des meilleures séries de Marvel Now. J'ai pas (enfin peu) lu à partir du moment où ça switch sur la version féminine mais ça ne concerne pas les tomes du lot.
Daredevil j'ai pas lu mais à priori c'est pas mal du tout. Pas contre il me semble que c'est la deuxième moitié du run de Waid qui avait été publiée en 100%, la première moitié était sortie en kiosque (puis Icons) et ils avaient embrayé sur le 100% quand le kiosque a été stoppé. Du coup c'est à vérifier mais je pense qu'il faut avoir choppé les Icons avant pour bien profiter de ce morceau.
Gardiens de la Galaxie j'ai pas lu.
Merci pour vos réponses. Oui je crois voir à quoi ressemble les icônes de dd mais je sais pas si c'est le début ou la suite.
Bon aller je vais les chercher au pire je revendrais si ça ne me plaît pas. Pas grave si je complète pas ! Je les récupère via le fils de la dame dans une concession Renault 😂 toujours un peu honte d'aller chercher des comics sur le lieu de travail de quelqu'un à mon grand âge.
Le 08 juillet 2023 à 13:57:31 :
Le 08 juillet 2023 à 12:44:34 :
Le 08 juillet 2023 à 11:32:02 :
Ahh putain le nouveau deathstroke dans le nouveau superman
https://twitter.com/buggy_con/status/1677227612341673985
![]()
Bon en vrai je m'attendais à pire. C'est dans la continuité classique ? Dans une origin story ou un Univers alternatif ça passerait encore (en dépit du cringe) mais là
Et coupe de cheveux qui crie "je suis un self insert et j'ai une maladie mentale"
![]()
Tu m'as tué
Et Superman est une Magical Girl
https://twitter.com/DCOfficial/status/1677029743005245440
Lois Lane est un garçon manqué et Jimmy Olsen est un garçon noir avec 0 testo comme on voit beaucoup dans les fictions de ce genre
![]()
![]()
Je vois ce que tu veux dire
Dans les comics c'est pareil. La plupart des nouveaux persos noirs de sexe masculin son devenu des princesses à sauver qui se font bully par des blancs et sauvé par d'autres blancs. J'imagine que c'est comme ça que les auteurs de comics et les activistes en général se voient 
Exemple: Dick Grayson (oui c'est lui) qui se fait Bully à l'école puis sauvé par Bruce Wayne qui a le même âge que lui:

Vous amalgamez tout et n'importe quoi là.
Ce qui est publié en Urban Link, même aux US, n'a jamais eu pour ambition d'être rapproché des comics mainstream conventionnels, ne sont pas publiés dans les mêmes formats ni à destination du même public.
Le 10 juillet 2023 à 16:08:12 :
Merci pour vos réponses. Oui je crois voir à quoi ressemble les icônes de dd mais je sais pas si c'est le début ou la suite.Bon aller je vais les chercher au pire je revendrais si ça ne me plaît pas. Pas grave si je complète pas ! Je les récupère via le fils de la dame dans une concession Renault 😂 toujours un peu honte d'aller chercher des comics sur le lieu de travail de quelqu'un à mon grand âge.
Sur la photo c'est la deuxième série de Waid, qui est la suite directe de la première.
Pas ouf d'ailleurs, pour l'intégration au style Marvel Now la première série est largement suffisante.
C'est plus une conclusion improvisée qu'une série fraîche
Et va falloir arrêter de comparer les univers américains et japonais (comics vs anime en général) comme si la culture Japonaise était l'El Dorado du chadisme et de la virilité - je le vois très souvent sur ce genre de publication - parce que les mangas c'est probablement l'endroit où tu peux trouver le plus grand nombre de trucs vraiment limites voire carrément déviants au mètre carré.
La première image de ton post est d'une débilité confondante, désolé de le dire.
Surtout que la représentation des noirs dans le manga putain (parce que l'image focalise manifestement sur ces ethnies) on pourrait en parler et y aurait des choses à en dire. Je me lance même pas sur le shonen sportif parce que là on est carrément level XIXe siècle.
Le 10 juillet 2023 à 19:34:06 :
Vous amalgamez tout et n'importe quoi là.Ce qui est publié en Urban Link, même aux US, n'a jamais eu pour ambition d'être rapproché des comics mainstream conventionnels, ne sont pas publiés dans les mêmes formats ni à destination du même public.
Attendez, c'est pas parce que j'ai cité l'exemple de Gotham High que j'en ai qu'un seul hein.
Nous avons des formes, des couleurs et des origines différentes. Cependant, il semble qu'il y ait un effort concentré pour promouvoir les hommes noirs efféminés dans les bandes dessinées. 
Qui est l'homme? Qui est la femme? ![]()
Une princesse à sauver ![]()
Snowflake et Safespace (c'est leurs noms) 
Static Shock:
Et bien sur, je n'ai pas que ses 3 exemples là, mais j'ai pas envie de rendre le poste plus long et plus chiant mais si vous voulez que je les donne alors pas de problème. 
Le 10 juillet 2023 à 20:32:47 :
Et va falloir arrêter de comparer les univers américains et japonais (comics vs anime en général) comme si la culture Japonaise était l'El Dorado du chadisme et de la virilité - je le vois très souvent sur ce genre de publication - parce que les mangas c'est probablement l'endroit où tu peux trouver le plus grand nombre de trucs vraiment limites voire carrément déviants au mètre carré.La première image de ton post est d'une débilité confondante, désolé de le dire.
Niveau décadence les comics > les mangas. T'as pas du lire beaucoup de comics pour dire ça. Dans les comics t'as des femmes qui baise des chats (Casey Brinke), des hommes qui baisent des requins (john constantine), un homme qui baise la veuve de son meilleur pote sur sa tombe (antman), etc........ Aucun des exemples que j'ai cité ne sont des méchants mais des héros. Et c'est quoi le rapport avec les hommes noirs efféminés dans les comics? Je comprend pas. Et je comprend il est plus facile de dire "c'est débile" pour discréditer l'idée que d'argumenter