Je trouve pas du tout. C'est quoi que tu n'aimais pas dans cette série?
Ben je trouvais l'écriture vraiment catastrophique je crois que, sans exagérer, j'ai jamais vu une aussi mauvaise utilisation de la voix off dans une BD, elle est envahissante, répète tout ce qu'il se passe dans les cases et les dialogues sans parler du texte en lui-même : mou, mièvre et répétitif.
Avoir une série ou les personnages principaux vieillissent, sont remplacés et ou on a de nouveau le temps qui passe c'est bien, évidemment, mais sans parler de l'exécution, le futur qui nous est proposé je ne le trouve pas vraiment intéressant.
Ça joue presque que sur les variations, la question intéressante de Peter qui sait qu'elle est une superhéroïne et se demande si il a le droit de l'empêcher elle sert surtout à boucler et puis le niveau de l'enjeu quoi : Peter a arrêté sa carrière parce qu'il s'est rendu compte que c'était dangereux.
Bon sans compter le blasphème ça annihile toute idée développement intéressant parce que ça se base sur un faux dilemme ça sert juste a créer pleins de discussion (et scènes) infertiles a peu de frais.
Et puis il y a pas une loi qui interdit ça bordel :
?
Après ça m'intéresse de savoir ce que tu aimes dans la série, je suis quand même surpris qu'elle ait des admirateurs.
Le 07 juillet 2023 à 03:51:42 :
Son-souciGo prendre les trois Icons tant qu’il en reste. A l’exception du run sur Elektra et les débuts de miller consigné dans un tome 0 tu y trouveras le contenu le plus complet possible avec la qualité de page la plus adaptée
.
Merci mais je pense quand même m'orienter vers l'omnibus parce que je préfère le format.
Au passage quels sont les autres omnibus à immanquables chez Panini pour des séries phares comme Spider-man ou X-men ?
Le 07 juillet 2023 à 15:21:42 :
Après ça m'intéresse de savoir ce que tu aimes dans la série, je suis quand même surpris qu'elle ait des admirateurs.
Ca fait longtemps après que j'ai lu cette série donc mes souvenirs sont pas super frais, mais j'avais bien aimé justement le nouvel univers proposé.
Par contre oui le design de Peter, on repassera. ![]()
J'avais pas trouvé ça super répétitif, j'appréciais Mayday surtout car elle présentait quelque chose de nouveau dans le cast de Spider-Man, à savoir quelqu'un qui appréciait son boulot de super-héros, en battant ses ennemis de manière peu conventionnelle, cf le nouveau Bouffon Vert.
Sa relation avec certains persos comme par exemple Kaine était aussi intéressante j'ai trouvé.
Après bon, que Spider-Girl soit bon ou pas, ça n'enlève pas vraiment ce que je reproche surtout à Spider-Verse : Le cynisme dégoulinant dont ça fait preuve en tuant sans aucune autre forme de cérémonie différents Spider-Men juste pour le spectacle. Et peu importe la qualité de la série, détruire une série qui était censée être finie, allant contre son message, qu'il soit mièvre ou pas, ça reste quelque chose d'horripilant à mes yeux.
Le 07 juillet 2023 à 16:40:07 :
Le 07 juillet 2023 à 03:51:42 :
Son-souciGo prendre les trois Icons tant qu’il en reste. A l’exception du run sur Elektra et les débuts de miller consigné dans un tome 0 tu y trouveras le contenu le plus complet possible avec la qualité de page la plus adaptée
.
Merci mais je pense quand même m'orienter vers l'omnibus parce que je préfère le format.
Au passage quels sont les autres omnibus à immanquables chez Panini pour des séries phares comme Spider-man ou X-men ?
Je ne pourrais pas t'aider pour X-Men. En revanche, pour Spider-Man, niveau omnibus, t'as l'embarras du choix : Le run de Roger Stern en premier lieu, puis les Ultimate Spider-Man. Et si des Spider-Men alternatifs t'intéresse, t'as celui sur 2099. Cette version du personnage est super intéressante, loin d'être une copie carbone de Peter. Et plonger Spider-Man dans un contexte cyberpunk, ça reste très cool!
Le run de Stern j’ai vraiment du mal à lâcher le prix exigé.
Ça serait mieux passé divisé en 2/3 Epic je crois.
Le run a que de bons retour mais je sais pas, j’ai peur que les dessins me rebutent que ce soit « juste » un bon run de plus comme ceux proposé en Epic (même si ce ne sont que des morceaux).
Les dessins c'est Romita Jr quand il calquait encore sur le style de son père. Si t'aimes pas ce style, ça va sans doute te rebuter.
Ouai, puis même la narration quoi. J’ai pas vraiment de doute sur le fait que je vais sûrement apprécier mais c’est vraiment une histoire de rentabilité tant sur le plan financier que temporel.
J’ai peur de consommer une « énième » chouette histoire bien écrite avec un style vintaige que je vais apprécier mais qui ne sera jamais que dans la continuité de récits antérieurs en amélioré quoi.
Alors que ma consommation d’omnibus me rend un peu exigent de ce côté là parce que ça coûte une blinde et que je veux une minimum de «fraîcheur », je sais pas si mon propos est intelligible… Limite le spidey 2099 conviendrait plus vu ce que vous en dites.
Genre là prochainement les omnibus c’est le daredevil de Waid et Man-Thing quoi.
Pour rappel mes lectures pas encore entamée :
-Omnibus FF by Hickman
-Omnibus Miracleman
-Omnibus Captain Brubaker
-Omnibus New Avengers Bendis
-Before Watchmen intégrale tome 1 et 2
-Roorchah
-Doomsday Clock
-Batman « le badge »
-Green Lantern by Geof John’s intégrale tome 1 à 7 + les 3 tomes de Brightest day
-Epic Doctor Strange
-Justice League Crise d’identité
+ les tomes urban nomad des Fables/Transmetro…
Faut vraiment que je me calme. Ça devient absurde cette fièvre.
Captain il est vraiment cool, de même que New Avengers que j'ai lu avec les events liés à côté ![]()
Sinon là j'en suis au dernier event de JSA 2000, mais c'est trop cool en plus d'être superbement dessiné en fait, dire que je connaissait absolument pas cette équipe avant les Chronicles !
Doom
JSA c’est génial. T’a le second run de Geof en 2 intégral, j’ai pratiquement finis le premier, je trouve ça plutôt génial également.
Le JSA 2000 qu’est-ce que j’ai kiffé le cross over entre la JLA et la JSA face à T.O Morrow avec le petage de plomb du spectre
, c’est goldé putain
.
Visiblement, JSA continue à être qualitatif. Je me choperai le tome 2 des chronicles d'ici là!
Le 07 juillet 2023 à 22:56:56 :
DoomJSA c’est génial. T’a le second run de Geof en 2 intégral, j’ai pratiquement finis le premier, je trouve ça plutôt génial également.
Le JSA 2000 qu’est-ce que j’ai kiffé le cross over entre la JLA et la JSA face à T.O Morrow avec le petage de plomb du spectre
, c’est goldé putain
.
DC 2000, ouais il est vraiment génial ce crossover ![]()
Graphiquement je trouve particulièrement superbe la case ou Fate parle au Spectre avec le décor mi coloré/doré mi noir et blanc d'ailleurs dans le crossover ![]()
J'attends de voir ce que me réserve Liberty Files du coup ![]()
La suite vers la fin de l'année, 2001 en un tome ![]()
Sinon rien à voir mais la semaine prochaine sortie de la première intégrale de TMNT, je suis hyper curieux de voir ça ![]()
J'avais beaucoup aimé le tome 1 des aventures classiques ![]()
Secret Files très chouette aussi
.
La cuvée 2000 est encore meilleur que la 1999 je trouve, j’ai pas toujours adhéré à la première moitié du volume qui proposait des aventures en binômes pour arrêter les apôtres de Stalker.
J’ai bien compris que c’était pour présenter la JSA originel dans une aventure « tradi » mais le cheminement est laborieux.
Très qualitative pour l’instant cette petite équipe mine de rien, je viens de boucler la lecture de l’intégrale 1 du nouvel âge de la JSA et c’est très bon aussi globalement.
Je recommande à tout le monde le JSA Golden âge de Robinson en DC confidential qui est une histoire complète et qui aurait, d’après la rumeur, incité Geof John à écrire sur cette équipe.
Là entre les deux intégrales je me lis l’album « la revanche de black adam », toujours présenté comme un complément pour mieux apprécier les événements de la fin du tome 2 du nouvel âge. L’album est divisé en deux récit « world war 3 » et « Black Adam : the dark age ». J’ai lu que 2/3 chapitres mais ça démarre très mal je trouve ça assez mauvais.
Oui le 2ème tome est clairement supérieur niveau qualité, bien qu'il ai beaucoup moins de contenu éditorial que le 1er.
Autant je préfère les aventures modernes avec la nouvelle équipe, autant j'apprécie ce qu'ils ont fait avec l'arc autour de Stalker même si c'est effectivement classique as fuck du coup.
Golden Age à l'occasion j'y regarderais certainement, par contre pour le 2ème run de Geoff je vais attendre son arrivée en Chronicles, si on reste sur 3 albums par an avec une année complète à l'intérieur on l'aura dans 2 ans normalement ![]()
Qu'est-ce qui ne va pas avec le récit sur Black Adam finalement ?
Ahh putain le nouveau deathstroke dans le nouveau superman ![]()
https://twitter.com/buggy_con/status/1677227612341673985
Et coupe de cheveux qui crie "je suis un self insert et j'ai une maladie mentale" 
Bonjour, je viens de recevoir le Transmetropolitan T4 et fable T4 dans la collection urban nomad.
Sauf que je me rend compte qu'on passe d'un blanc neuf à un blanc cassé au niveau de la maquette (dos et 4eme de couverture)
Pour ceux qui ont des urban nomad de la vague 3, vous avez remarqué ce changement ou je suis un cas isolé ? 🤔
Le 07 juillet 2023 à 21:18:22 :
Ouai, puis même la narration quoi. J’ai pas vraiment de doute sur le fait que je vais sûrement apprécier mais c’est vraiment une histoire de rentabilité tant sur le plan financier que temporel.J’ai peur de consommer une « énième » chouette histoire bien écrite avec un style vintaige que je vais apprécier mais qui ne sera jamais que dans la continuité de récits antérieurs en amélioré quoi.
Alors que ma consommation d’omnibus me rend un peu exigent de ce côté là parce que ça coûte une blinde et que je veux une minimum de «fraîcheur », je sais pas si mon propos est intelligible… Limite le spidey 2099 conviendrait plus vu ce que vous en dites.
Genre là prochainement les omnibus c’est le daredevil de Waid et Man-Thing quoi.
Pour rappel mes lectures pas encore entamée :
-Omnibus FF by Hickman
-Omnibus Miracleman
-Omnibus Captain Brubaker
-Omnibus New Avengers Bendis
-Before Watchmen intégrale tome 1 et 2
-Roorchah
-Doomsday Clock
-Batman « le badge »
-Green Lantern by Geof John’s intégrale tome 1 à 7 + les 3 tomes de Brightest day
-Epic Doctor Strange
-Justice League Crise d’identité+ les tomes urban nomad des Fables/Transmetro…
Faut vraiment que je me calme. Ça devient absurde cette fièvre.
AYAO, t'as assez de comics pour tenir un hiver nucleaire ![]()
Fais comme moi, force toi à ne rien acheter de volumineux tant que tu n'as pas fini, ou bien avancé, dans une saga. Et commence par celles où tu es le plus avancé. Elles mettront moins de temps à finir.
C'est pas compliqué au niveau de la motivation, puisque t'as envie de les lire. Le plus dur c'est de trouver le temps ![]()
Le 08 juillet 2023 à 11:32:02 :
Ahh putain le nouveau deathstroke dans le nouveau superman
Bon en vrai je m'attendais à pire. C'est dans la continuité classique ? Dans une origin story ou un Univers alternatif ça passerait encore (en dépit du cringe) mais là ![]()
Et coupe de cheveux qui crie "je suis un self insert et j'ai une maladie mentale"
Tu m'as tué 
Le 07 juillet 2023 à 23:17:26 :
Le 07 juillet 2023 à 22:56:56 :
DoomJSA c’est génial. T’a le second run de Geof en 2 intégral, j’ai pratiquement finis le premier, je trouve ça plutôt génial également.
, c’est goldé putain
.
DC 2000, ouais il est vraiment génial ce crossover
Graphiquement je trouve particulièrement superbe la case ou Fate parle au Spectre avec le décor mi coloré/doré mi noir et blanc d'ailleurs dans le crossover
J'attends de voir ce que me réserve Liberty Files du coup
La suite vers la fin de l'année, 2001 en un tome
Sinon rien à voir mais la semaine prochaine sortie de la première intégrale de TMNT, je suis hyper curieux de voir ça
J'avais beaucoup aimé le tome 1 des aventures classiques
j'attend aussi de voir ce que va donner cette intégrale de TMNT, j'ai bien aimé The last ronin et les tomes TMNT Classics (je suis sur le 4ème en ce moment d'ailleurs). Je ne lis plus trop de Marvel / DC, à part X-Men, je me concentre sur des choses plus restreintes.
C'est bon j'ai ma réponse, effectivement c'est comme pour les chronicles, urban a changé la teinte de la maquette pour un blanc plus cassé ![]()
Le 08 juillet 2023 à 12:44:34 :
Le 08 juillet 2023 à 11:32:02 :
Ahh putain le nouveau deathstroke dans le nouveau superman
![]()
Bon en vrai je m'attendais à pire. C'est dans la continuité classique ? Dans une origin story ou un Univers alternatif ça passerait encore (en dépit du cringe) mais là
![]()
Tu m'as tué
Et Superman est une Magical Girl
https://twitter.com/DCOfficial/status/1677029743005245440
Lois Lane est un garçon manqué et Jimmy Olsen est un garçon noir avec 0 testo comme on voit beaucoup dans les fictions de ce genre