CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
19 juin 2023 à 18:19:25

Me semble que c'est une formule à la Jack Kirby que Darkseid cherche pour soumettre les êtres vivants

Les conneries de la série JL je pense que tu peux juste oublier sans y prêter attention :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2023 à 18:22:10

Aucun retour pour le JSA golden âge de la collection DC confidential ? :-(

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
19 juin 2023 à 20:54:52

Hello,
Est-ce que l'un d'entre vous aurais lu Spider-Geddon ?
Si oui, qu'est ce que ça vaut ?
Je me suis refait tout le run de Slott et il me tente bien en complément.

D'ailleurs savez-vous ce que valent les autres series autour du spider-verse (Edge of, Spider-Zero, Web-Warriors, ...) ?

Merci d'avance pour vos retours :)

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
19 juin 2023 à 22:32:41

Je lisais tout en même temps mais j'ai gardé un bon souvenir des ties-in, j'ai même l'impression que ne pas les lire doit créer des trous parfois dans la continuité de verse avec un tp pas bien expliqués des personnages entre les épisodes principaux.

Bon c'est jamais du chef d'oeuvre d'écriture, on est toujours sur du survival globalement en général concentré autour de la menace d'un des membres de la famille qui sert de sous-boss mais j'étais bien pris dans le truc malgré son côté spectaculaire concon. Ca pétait de partout, on sentait la menace et l'urgence, grand détestateur de Slott j'ai été plutôt client.

Edge of par contre ça ne sert à rien, c'est une enfilade de mini-intro sur les perso saisis dans leur verse d'origine et à chaque fois ils sont perturbés par un événement. C'était ultra court - je crois qu'ils en publiaient deux par issues - et ça ne racontait rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2023 à 23:14:00

Bon j’ai commandé « Golden Âge » et je vous ferais un retour si ça vaut quelque chose :( .

Pour compléter mon retour sur le flash chronicles je dirait que la deuxième partie du bouquin contient des histoires qui m’ont personnellement moins touché et qui on le désavantage d’occuper pas mal de pages. Nottament une histoire sur Gorilla Grod et Green Lantern qui prend 4 chapitres et qui était chouette sans +.

L’annual avec l’équipe des Lascars la pareille, rien à signaler.

Par contre la première partie entre les épisodes de William Messner Loebs et le Year One de Waid c’est du caviar. D’ailleurs je pense que c’est un des défauts du titre : la partie William Messner Loebs montre un Flash un peu filou/volage et la transition avec le Year one (qui revient donc aux névroses/désillusions de Wally nottament sa relation avec son père/iris/Barry et sa maladie de rejet de la force véloce) est parfaite.

Par contre quand Waid prend le relais avec le présent on a un Wally tout de suite plus héroïques/sage que les 4 épisodes de William Messner Loebs, du coup bah sans être mauvais on ne peut qu’attendre de voir ce que Waid va en faire. Je meurs d’envie de lire la suite en tout cas et dans la liste des Urban Chronicles je le met dans le haut du panier sur le plan qualitatif.

Faut juste qu’il propose + de récit introspectif dans la veine de Year One et moins de coopération fatigué avec des héros DC pour taper un Villain dans une intrigue qui aurait pu être bouclé en deux épisodes quoi. Je veux plus de relationnel comme au début de l’ouvrage.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 juin 2023 à 23:25:14

Le 19 juin 2023 à 18:22:10 :
Aucun retour pour le JSA golden âge de la collection DC confidential ? :-(

C'est bien JSA Golden Age, c'est le genre de récit que je conseille volontiers à ceux qui veulent lire un truc "un peu" dans le style de Watchmen ou Supreme Squadron. Je le trouve moins bon que ces deux derniers mais ça reste un bon récit vintage dans cette veine. Juste la fin qui peu être jugée un peu "facile" peut-être (dans mes souvenirs en tout cas, je l'avais lu en VO avant sa sortie en France donc ça date).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2023 à 23:36:01

Énorme, cimer Tita. Une valeur sure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2023 à 02:25:01

Je te vois plus trop traîner sur le topic Tita :hap: .

En tout cas ton avis sur la JSA m’intéresse énormément comme la plupart de tes avis. Y a toujours du contenu, un bon développement etc.

Les critiques que tu m’as partagé il y a quelques pages m’ont tout de même donné envie de sauter le pas sur les deux tomes de Geof Johns’JSA vu que je savoure actuellement le JSA Chronicles de 1999. Soit dit en passant l’ouvrage fait de gros efforts pour ouvrir cette équipe au public occidentale en proposant un paquet de document/fiches sur les origines de cette équipe entre chaques chapitres.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
20 juin 2023 à 08:07:35

J'avais lu il y a quelques jours le JSA Chronicles 1999 aussi. J'avais beaucoup aimé, ne connaissant strictement rien de cette équipe. On s'attache assez rapidement à eux.
Faut que je me procure le Chronicles 2000 du coup. Vous avez une idée de jusqu'où les JSA Chronicles peuvent aller?

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
20 juin 2023 à 09:26:58

Merci pour ton retour CotesDePorc, je vais me laisser tenter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2023 à 12:31:50

Tamashi :d) Logiquement je te dirais jusqu’à 2006 pour faire la jonction avec la « justice society of America » deuxième run de Geof John’s sur cette équipe et déjà disponible à la commande depuis un moment deja.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juin 2023 à 14:16:05

Je te vois plus trop traîner sur le topic Tita :hap: .

Ces derniers jours j'étais au Hellfest donc j'avais pas du tout de connexion (enfin si, mais à chier de ouf) et de toute façon je ne lis quasiment plus rien niveau comics donc j'ai pas spécialement grand chose à dire à ce sujet. L'envie n'est plus vraiment là.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
20 juin 2023 à 15:07:59

Je me suis trouvé les deux tomes de Hellblazer de Jamie Delano. J'adooore cette lecture bien 80's, j'avais terminé la run de garth ennis il y a quelque mois et ça m'avait plu mais là je préfère ce style.

Sinon je sais plus trop quoi lire en ce moment, j'avais pensé à la run de thanos le gant de l'infini. Le must have c'est l'histoire complète ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 juin 2023 à 16:06:26

Le must have contient toute la série oui, tu peux le lire dans l'immédiat mais tel quel c'est pas assez, si ça te plait faudra étendre avec les autres travaux de Jim Starlin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2023 à 16:13:46

« Ces derniers jours j'étais au Hellfest donc j'avais pas du tout de connexion (enfin si, mais à chier de ouf) et de toute façon je ne lis quasiment plus rien niveau comics donc j'ai pas spécialement grand chose à dire à ce sujet. L'envie n'est plus vraiment là. »

Énorme le Hellfest :-) , c’est plus stimulant que n’importe quelle activité d’intérieur t’a du te régaler !

Ah. Et c’est passager ? C’est quelque chose d’inédit ou ça t’arrive de perdre l’envie de temps à autre.

Pour ma part j’ai un peu le souci inverse, ça fait déjà un moment que j’aurais dû diminuer ma consommation de comics pour me concentrer sur la construction d’un avenir pro. Je vais drastiquement devoir diminuer dans les prochains mois.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
20 juin 2023 à 16:24:49

Le 20 juin 2023 à 16:06:26 :
Le must have contient toute la série oui, tu peux le lire dans l'immédiat mais tel quel c'est pas assez, si ça te plait faudra étendre avec les autres travaux de Jim Starlin

J'ai vie et mort de captain marvel dans ma bibliothèque mais pas encore lu. C'est la même run que death of captain marvel de starlin en VO j'ai l'impression qu'il y a plusieurs série dessus.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juin 2023 à 16:31:36

Ah. Et c’est passager ? C’est quelque chose d’inédit ou ça t’arrive de perdre l’envie de temps à autre.

Non je pense pas que ce soit passager, j'ai déjà eu des hauts et des bas mais là ça fait quand même plusieurs mois que l'actualité VO et VF ne m'interpelle plus du tout (et pourtant en VF on a jamais eu autant de trucs intéressants qui sont publiés). Au bout de 15 ans ça m'étonne pas tellement après, j'ai lu la majorité des trucs qui m'intéressent vraiment dans les publications anciennes (ou pas loin), et les nouveautés ne m'intéressent plus du tout. Ca arrive à tout le monde, la majorité des gens que j'ai côtoyé ici ont fini par lâcher l'affaire aussi, à un moment le comics finit par tourner en rond de toute façon (ou en tout cas donne cette impression). Je dis souvent que c'est un medium générationnel donc voilà, j'ai eu ma période et il est temps de passer à autre chose.

Je vais continuer à lire des trucs de temps en temps, mais j'ai plus du tout le même intérêt ni la même curiosité que y a quelques années.

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 juin 2023 à 16:57:51

Le 20 juin 2023 à 16:24:49 :

J'ai vie et mort de captain marvel dans ma bibliothèque mais pas encore lu. C'est la même run que death of captain marvel de starlin en VO j'ai l'impression qu'il y a plusieurs série dessus.

C'est l'édition Hachette ? Je sais pas si c'est complet
"La mort de Captain Marvel" c'est un graphic novel pour conclure son run sur le même personnage

Après t'as la "suite" sur Warlock. Dispo aussi en Hachette et en intégrales

Ensuite c'est sur Silver Surfer et avec "La quête de Thanos" t'auras pratiquement tout ce qu'il a écrit avant Infinity Gauntlet

D'ailleurs sur cette même série Silver Surfer le run de Steve Englehart c'est un très bon complément au cosmic verse de Starlin

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
20 juin 2023 à 17:05:47

Si d'aventure tu veux lire d'autres récits cosmiques je t'invite à consulter ce lien : https://www.cosmicorder.space/marvelcosmic?issue=essential

Je l'utilise pour le cosmique et je le trouve vraiment pas mal :ok:

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
20 juin 2023 à 17:06:48

Le 20 juin 2023 à 16:57:51 :

C'est l'édition Hachette ? Je sais pas si c'est complet
"La mort de Captain Marvel" c'est un graphic novel pour conclure son run sur le même personnage

Après t'as la "suite" sur Warlock. Dispo aussi en Hachette et en intégrales

Ensuite c'est sur Silver Surfer et avec "La quête de Thanos" t'auras pratiquement tout ce qu'il a écrit avant Infinity Gauntlet

D'ailleurs sur cette même série Silver Surfer le run de Steve Englehart c'est un très bon complément au cosmic verse de Starlin

Yes l'édition hachette 1ère et 2ème partie. Dac mais c'est pas grave si je lis dans le désordre ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment