Le 16 juin 2023 à 12:54:16 :
![]()
Ayao! C'est absolument dégueulasse 
C'est pas vraiment une expression qui a percé dans le langage grand public.
Mais Gail Simone l'a popularisée pour évoquer une certaine écriture des personnages féminins en comics qui lui semblait réductrice.
Okkk ! Ptain maintenant que vous le dite ça me fait penser à un mouvement genre woman in the fridge non ? Un truc apparu dans les années 90 pour dénoncer le mauvais traitement des femmes ?
Je l’ai lu dans l’édito d’un comics récemment je sais plus lequel
Je n’avais absolument pas fait le lien en lisant les épisodes avec Kyle Rayner
.
La vieillesse
.
La qualité de mes connexions neuronales
.
Le 16 juin 2023 à 15:01:40 :
C'est pas vraiment une expression qui a percé dans le langage grand public.Mais Gail Simone l'a popularisée pour évoquer une certaine écriture des personnages féminins en comics qui lui semblait réductrice.
Chad Gail Simone 
Que pensez vous des comics comics « Justice League of America » de Grant Morison en six tomes chez Urban ? Sachant qu’avec cette auteur et moi c’est le meilleur ou le pire
.
Plus largement, est-ce que ces tomes sont une bonne façon de démarrer du justice league ?
Merci ![]()
Pas lu, Melluki. Je sais juste que c'est très conseillé quand on veut du bon JL, mais si tu as du mal avec Morrison, je sais pas si ça te plaira.
De mon côté, je voulais savoir. Pour quelqu'un qui s'est juste limité aux films, est-ce que les comics Star Wars Légendes édité en ce moment en Epic Collection sont intéressant à lire? Sachant que je ne suis pas non plus un énorme fan de la licence, dont je trouve le potentiel cruellement gâché en film.
Le 16 juin 2023 à 11:09:55 :
Si t'as un souvenir de planche ou de passage particulier qui te fait dire que chez Dillon il y a de la bonne narration visuelle, je suis curieux parce que je le trouve absolument épouvantable, tant dans l'exécution que dans la platitude de la composition. Je me souviens essentiellement chez lui de champ contre champ relou avec des gros plans sur ses horribles gueules cubiques.Si je dois réfléchir à ce qui me vient intuitivement, peut-être la première scène de The Boys vite fait en Ecosse. Et encore. J'allais citer deux trois conneries marrantes dans le spin off Kev de the authority et puis je me suis rendu compte qu'en fait c'était Glenn Fabry avec qui je le confonds parfois - sûrement à cause d'Ennis.
Je suis pas sûr d'avoir lu quelque chose de plus pété en comics mainstream que ses T-Bolts avec Way qui souffre à l'écriture des mêmes défauts.
J'aime beaucoup tout ce qu'il fait sur Preacher, c'est simple, épuré, droit au but il joue pas sur une mise en page et des cadrages de dingues (y a des jeux de cadrages mais à petites échelles), c'est presque neutre la narration passe beaucoup aussi par les expressions des persos.
Bon je met une image juste pour pas renvoyer lâchement la balle, l'image est pas forcément là pour appuyer ce que je dis plus haut (parce que la c'est aussi une question de scénar surtout mais le dessin épuré sert très bien la narration (pas graphique je veux dire)) mais clairement je trouve pas ça moche du tout ni épouvantablement exécuté.
Il a rien fait sur The Boys non ? Ou alors j'oublie un truc. Tu pensais à la scène ou le type se retrouve avec juste les bras de sa copine ?
« Bon je met une image juste pour pas renvoyer lâchement la balle»
Je disais ça dans le sens que j’ai pas forcément de planches en tête (fin si celle que j’ai posté mais un peu triche) plutôt l’ensemble et que j’ai pas trouvé de planches seyante (j’ai pas les bouquins sur moi la j’ai feuilleté viteuf sur readcomic)
Du coup j'ai pris X-O Manowar tome 1, et Garth Ennis présente Shadowman. On verra ce que ça donne ![]()
Oui je confonds toujours aussi Robertson et Dillon, my bad.
Je pense que ces mix me viennent du fait que je lisais pas mal de Ennis en croisée à une époque, et ils ont un peu la même gueule de duplo.
Pour la planche que tu as postée typiquement, si on met de côté le type de morpho' des personnages qui fait partie d'un style qu'on peut apprécier subjectivement ou non, je trouve pas la mise en scène très intéressante.
C'est assez utilitaire, je n'y vois pas grand chose intuitivement que je trouve particulièrement stylé.
Ok Tamashi, je garde ça dans un coin de la tête si l’envie de lire du justice league se présente. Merci de ton intervention en tout cas.
Ce serait pas mal un petit chronicle sur cette équipe. J’adhère énormément au format.
Pour ta question sur Star Wars j’aimerais beaucoup t’aider mais j’ai tendance à mépriser tout ce qui a trait à cette univers étendu. Bon ou mauvais d’ailleurs. Ça m’emmerde profondément.
Pour moi Star wars c’est l’histoire d’Anakin. De son enfance à sa mort. Point final j’ai envie de dire. J’affectionne énormément les six films mais je pleur régulièrement sur la sodomie continue qui frappe cette univers et ça me rend extrêmement méfiant. Méfiance qui s’est mue en un écœurement à tout ce qui touche cette univers indépendamment des qualités des produits généralement à chier par terre dans le cas des adaptations cinématographiques/série.
Seule exception à la règle qui m’a énormément surpris : Kotor premier du nom que j’ai découvert sur série X en 4K/HDR y a deux ans et qui m’a énormément plu. C’est à se demander comment un produit sortie en 2002 éclate tout ce qui a jamais été fait par Disney.
Et sinon pour Justice League j’ai choppé y a quelques temps le crise d’identité dans une zoli edition à 30 balles
. Pareil, on verra ce que ça vaut
.
Bonjour ! Je viens de lire Books of Magic de Neil Gaiman, j'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers magique de DC. Je me demande si vous auriez des comics (DC, Marvel ou indé) qui traitent de magie, occultes à me conseiller ? J'ai pensé à la suite de Books of Magic, mais c'est disponible uniquement en omnibus de 100 euros. J'ai également listé Hellblazer, Justice League Dark, Doctor Strange. Est-ce qu'il y a d'autres titres qui vois viennent à l'esprit ?
Salut,
Côté Marvel j'imagine que les comics sur la Sorcière Rouge (d'ailleurs une nouvelle série va pas tarder à sortir) et peut-être sur le Docteur Fatalis (moins sûr pour le coup) peuvent convenir.
Côté DC je ne sais pas si il en a et si c'est bien ça que tu recherche, mais tu peut peut-être te tourner vers ce qui se fait sur le Docteur Fate.
Le 17 juin 2023 à 09:38:58 :
Bonjour ! Je viens de lire Books of Magic de Neil Gaiman, j'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers magique de DC. Je me demande si vous auriez des comics (DC, Marvel ou indé) qui traitent de magie, occultes à me conseiller ? J'ai pensé à la suite de Books of Magic, mais c'est disponible uniquement en omnibus de 100 euros. J'ai également listé Hellblazer, Justice League Dark, Doctor Strange. Est-ce qu'il y a d'autres titres qui vois viennent à l'esprit ?
Witch Doctor
Je crois que c'est mon comic book préféré. Tous confondus.
La promo le vend comme un mélange entre Dr House et Dr Strange... Et c'est exactement ça ! Avec une bonne louche de Lovecraft par dessus !

Ca réinterprète complètement les créatures surnaturelles (vampires, fées et autres Grands Anciens...), en les présentant comme des pathologies, des virus qui parasitent l'Humanité. Et donc le héros utilise la magie ET la médecine pour les vaincre. Son scalpel étant Excalibur, et il désinfecte à l'eau bénite versée dans le Saint-Graal
Le scénario ne s'interdit rien. C'est badass, hilarant si tu aimes l'humour noir. Le trio principal a la mega classe le c*nnard arrogant mais qui gère de ouf. Son apprenti empathique, calme et ancien commando. Son anesthésiste qui est basiquement Sadako de The Ring . Les persos récurrents aussi.
Et le dessin ! 
La direction Artistique est juste phénoménale.
Les créatures sont toutes incroyables d'horreur élégante. On dirait du Bloodborne 
(mention spéciale aux Chirurgiens qui ont réussis à me faire ressentir de l'anxiété, un certain malaise, alors que je bavais sur leur classe en même temps
Ok Melluki. Tant pis, je vais chercher conseils ailleurs.
Personnellement, je suis pas fan de la franchise car je trouve son potentiel si peu exploité. Peut-être la postlogie justement qui m'a dégoûté de ça, je sais pas. Faut dire que le 9 était tellement mauvais que c'était la seule fois où j'ai eu envie de quitter la salle en pleine séance.
Le 17 juin 2023 à 09:38:58 :
Salut! Je conseillerai pour ma part Hellboy de Mike Mignola, et son univers en général, le Mignolaverse. C'est un comic de Dark Horse (Delcourt chez nous)!
C'est mon comic préféré. Ca parle d'un démon aux cornes coupés recueilli à la naissance par une organisation d'humains enquêtant sur le paranormal, et travaille désormais pour eux. Son univers glauque et occulte te plaira je pense. Il y a des démons à la pelle, des réinventions de mythes de toutes sortes, passant du H.P. Lovecraft à la mythologie arthurienne, des dessins magnifiques et une ambiance très forte.
Le protagoniste, Hellboy, est bien entendu loin d'être en reste, étant présenté comme quelqu'un de profondément seul et dépressif, étant parfaitement au courant de ce qu'il est capable de faire, mais fait absolument tout son possible pour échapper à sa destinée funeste.
C'est une série techniquement finie, même si ça n'empêche pas son auteur de revenir dessus en calant quelques histoires isolées du reste, qui permettent de développer son univers. Elle ne cesse de gagner en qualité au fil des tomes, allant toujours plus loin dans ses idées, et son fil rouge qui se révèle petit à petit particulièrement cruel pour notre protagoniste.
Il y a 7 tomes en format deluxe. Il peut y avoir autant des histoires servant au fil rouge, que des petites histoires indépendantes séparées du reste de quelques pages. Cela dit, je conseille fortement de lire ces dernières même si elles ne sont pas reliées à l'intrigue, non seulement car ça permet de développer l'univers, mais également car l'impact de la suite de l'histoire principale n'en sera que plus fort.
Et après Hellboy, tu as les autres séries du Mignolaverse. La série jumelle à Hellboy est le BPRD, se centrant sur l'organisation en question qui avait recueilli notre tête à cornes coupées. C'est assez différent de Hellboy en terme de narration, mais l'univers et l'ambiance sont toujours aussi glauques. Elle est en ce moment réédité sous la forme d'intégrale, ils ont fini le premier arc, à savoir celui du Fléau des Grenouilles. Ils vont sans doute bientôt passer au deuxième, l'Enfer sur Terre. Et le troisième, un Mal bien Connu, est édité sous la forme d'un unique tome, et sert de conclusion général au Mignolaverse, d'un point de vue chronologique.
Enfin, tu as les autres séries, comme BPRD Origins et Hellboy & BPRD... je ne les ait pas encore lu, j'attends de finir le BPRD avant.
Dragona
Mais ça a l'air top ton truc! Combien de tomes?
Dragona
Mais ça a l'air top ton truc! Combien de tomes?
C'est excellent, fonce khey 
J'ai un pote qui me disait que ça lui rappelait un peu Hellboy d'ailleurs ![]()
C'est en 2 tomes. Donc pour 30€ t'as toute la série
Faut le voir comme un one-shot.
Mais j'avoue je déprime un peu de ne pas avoir de tome 3.
L'un de mes buts dans la vie c'est d'écrire une suite un jour
Merci pour les conseils, je n'avais jamais entendu parlé de Witch Doctor, mais ça a l'air bien cool