Retour sur l'omnibus Aliens partie 1, j'ai choppé ça a la Fnac pour 80 euros. 
Sincèrement c'est dispensable, et en plus trop cher. 
Les seuls à qui je recommanderais ce sont les gros gros fans de la licence.
Il y a une continuité alternative à Aliens de Cameron, quand on sait le foutoir qu'était Alien 3 ça fait plaisir de voir autre chose.
Cette continuité met notamment en scène l'invasion de la terre par les Aliens, postulat ma foi extrêmement intéressant mais bien trop survolé dans la BD. Les événements se passent trop rapidement, quelques pages seulement suffisent à expédier l'invasion de la planète. Un peu dommage quoi !
Il y a quelques histoires où morceaux d'histoire qui sortent du lot. Je pense notamment à une bd d'une dizaine de pages sans dialogue mettant en scène une race extra-terrestre chassant l'alien ... Pour leur goût. Assez fendard de voir les facehugger comme des apéritifs pour race extra-terrestre.
Bon à noter qu'il y a l'adaptation du film de Cameron ainsi que d'Alien 3 en BD.
On retrouve aussi des extras comme une série de comics promotionnels destinés aux enfants ou encore un roman graphique (jetais clairement dégoûté, j'ai pas acheté une collection de romans graphiques mais une collection de BD...).
Je ne regrette pas mon achat, mais principalement parce que cetait intéressant de voir ce qui avait été fait pour la saga en comics, plus que pour les comics en eux même. Je pense acheter le second omnibus tout de meme !