CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 juin 2023 à 18:05:57

Le 08 juin 2023 à 16:48:38 :
Et j'y rebondis mais pour le run de Stern, tu ne le regretteras pas je pense. Ca reste un des meilleurs run fait sur Spider-Man. Par contre, je préfère prévenir, ne t'attend pas à ce que les Fantômes du Passé servent de suite, tout ce qui gravite autour du Hobgoblin est devenu une dissonance éditoriale depuis que Stern a quitté le run, changeant complètement son identité.

OK, donc genre on le revoit mais c'est en rien grave si on a pas lu le run de Stern c'est ça ?

Quand tu dis "changer son identité" tu parle de sa personnalité ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 18:14:21

Je peux pas te dire, pas encore lu les Fantômes du Passé. Mais à mon avis, tu devrais être bon.

Et pour ton autre question...
Tout :hap:
L'identité du Hobgoblin était censé être un gros mystère, qui devait être résolu durant le run. Sauf qu'à cause de la pression des éditeurs, Stern en a eu marre et s'est barré avant la fin. Donc les éditeurs n'ont jamais su qui c'était, et ont tenté de répondre, sauf que c'était une mauvaise réponse qui contredisait le canon.
Stern est revenu deux décennies plus tard pour corriger tout ça et apporter une conclusion dans l'arc Hobgoblin Lives, qui n'est pas encore édité chez nous.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 juin 2023 à 18:27:16

Oh c'est hyper dommage, je trouve ça cool cette histoire d'identité mystère.

Bah j'ai clairement envie de lire le run de Stern avant quand même, puis on peut espérer Hobgoblin Lives en Must Have avec du bol :ok:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 18:35:55

Clairement, malgré sa conclusion qui n'en est pas une (j'y suis habitué, mon run de Spidey favori étant celui de JMS :hap: ), le run de Stern vaut largement le coup. Il est divisé en deux parties : Son run sur Spectacular Spider-Man, puis sur Amazing Spider-Man. Spectacular est plutôt bon, mais c'est surtout Amazing qui... bah le titre colle bien du coup. Je me suis pas ennuyé une seule fois devant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2023 à 18:46:14

En fait idéalement à vous lire les deux spider-omnibus du moment sont ultra quali et méritent un achat tôt ou tard quoi

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 19:08:11

Ce qui est le cas. Si 2099 est aussi populaire, c'est pas pour rien.

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
08 juin 2023 à 19:24:00

Merci pour vos retours rassurants !

J’ai été frustré de ne pas lire la suite du best of qui comprenait effectivement les 10 premiers numéros
Je foncerai donc sur l’omnibus et je vous dirai mon ressenti.

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 juin 2023 à 20:01:56

Je sais plus qui avait demandé pour des comics à Bruxelles mais y a de l'omni à -35% qui vient de rentrer à côté de BDweb https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/4/1686247240-received-221011284032007.jpeg

J'ai pris le Marvel Horror perso. Pas sur que tout soit worth mais y a sans doute quelques histoires sympa dedans

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
08 juin 2023 à 21:25:26

Ça se commande sur internet des omnibus à -35% ? Je serai très intéressé pour le coup !

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 juin 2023 à 22:17:28

Non c'est mains propres uniquement

Y a des mecs qui vendaient la meme chose sur Vinted pour tout ce qui est Panini y compris des omnibus, ça a commencé avec les premiers omnibus grand format, mais je les vois plus très souvent ces derniers mois

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
09 juin 2023 à 11:55:51

Le 08 juin 2023 à 20:01:56 :
Je sais plus qui avait demandé pour des comics à Bruxelles mais y a de l'omni à -35% qui vient de rentrer à côté de BDweb https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/4/1686247240-received-221011284032007.jpeg

J'ai pris le Marvel Horror perso. Pas sur que tout soit worth mais y a sans doute quelques histoires sympa dedans

Ah ça m'intéresse blindé pour spiderman !! Merci pour l'info

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
12 juin 2023 à 03:27:29

Retour sur l'omnibus Aliens partie 1, j'ai choppé ça a la Fnac pour 80 euros. :ok:

Sincèrement c'est dispensable, et en plus trop cher. :(

Les seuls à qui je recommanderais ce sont les gros gros fans de la licence.

Il y a une continuité alternative à Aliens de Cameron, quand on sait le foutoir qu'était Alien 3 ça fait plaisir de voir autre chose.

Cette continuité met notamment en scène l'invasion de la terre par les Aliens, postulat ma foi extrêmement intéressant mais bien trop survolé dans la BD. Les événements se passent trop rapidement, quelques pages seulement suffisent à expédier l'invasion de la planète. Un peu dommage quoi !

Il y a quelques histoires où morceaux d'histoire qui sortent du lot. Je pense notamment à une bd d'une dizaine de pages sans dialogue mettant en scène une race extra-terrestre chassant l'alien ... Pour leur goût. Assez fendard de voir les facehugger comme des apéritifs pour race extra-terrestre.

Bon à noter qu'il y a l'adaptation du film de Cameron ainsi que d'Alien 3 en BD.

On retrouve aussi des extras comme une série de comics promotionnels destinés aux enfants ou encore un roman graphique (jetais clairement dégoûté, j'ai pas acheté une collection de romans graphiques mais une collection de BD...).

Je ne regrette pas mon achat, mais principalement parce que cetait intéressant de voir ce qui avait été fait pour la saga en comics, plus que pour les comics en eux même. Je pense acheter le second omnibus tout de meme !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 juin 2023 à 15:35:08

Tu as le sommaire complet que je voie quelles séries sont reprises dedans?

Les premières de Mark Verheiden sont vraiment top pour le coup je trouve par contre.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
13 juin 2023 à 01:56:32

Aliens (1988) 1 à 6
Aliens (1989) 1 à 4
Aliens : Earth War 1 à 4
Aliens : Genocide 1 à 4
Aliens : Hive 1 à 4
Aliens : Tribes
Aliens : Newt's Tale 1-2
Alien3 1 à 3
Aliens : Space Marines 1 à 12

Voilà le sommaire sachant qu'il y a aussi des extraits de différents numéros de Dark Horse Presents.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 juin 2023 à 08:55:58

Ok, j'ai lu que les 3 premières du coup.

Dans les autres lesquelles valent le coup et lesquelles sont anecdotiques?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juin 2023 à 08:49:33

Je viens d'apprendre que Romita Sr est mort ce lundi, à l'âge de 93 ans.

C'est avec ses Spider-Man que j'ai commencé les comics perso.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686725291-clean.jpg

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
14 juin 2023 à 09:54:09

Repose en paix, légende. :-(

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 juin 2023 à 13:39:50

Le 14 juin 2023 à 09:54:09 :
légende.

Yep, géant des comics, pilier de Marvel et troisième père de Spider-Man pour l'apport Soap-Romance et l'apparence.

Il ne doit plus rester grand monde de cette époque maintenant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686742954-clean-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686743023-telechargement.jpeg

Message édité le 14 juin 2023 à 13:44:19 par Lionelleboss
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juin 2023 à 14:17:28

Rip :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2023 à 17:49:37

Un ange partis trop tôt :-( . Repose en paix sweet princesse :-( .

Plus sérieusement j’étais tombé amoureux de ses travaux dans les années 70 sur spidey. Y avait quelque chose d’intemporel dans ses dessins.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment