CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 14:07:53

Le scénario d’Arkham ne se situe bien évidement pas dans sa galerie de villains qui pavent la narration, mais du parallèle à dresser entre Amadeus Arkham et Batman :hap: .

C’est quasiment une relecture ésotérique des origines du chevalier noir j’avais trouvé ça complètement dingue à l’époque. Avec les dessins qui subliment le tout :bave: .

On peut pas dire que sa manque de profondeur, surtout pour le média du comics :) .

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
07 juin 2023 à 14:39:34

Déjà tu peux remballer tes smileys de hap condescendants parce que t'as pas du tout capté ce que j'ai posté.

Je n'ai jamais dit que ça manquait de profondeur - enfin ça reste de la BD de super, même la meilleure d'entre elle pisse pas très loin à côté d'autres formes artistiques de l'écriture et je pense à la littérature en tout premier lieu. Même après vingt ans de comics, j'y cherche autre chose .

J'ai dit que c'était pas la structure dramatique avec un début, un milieu qui va vers une fin qui est importante dans l'oeuvre ; et donc que l'analyser par le prisme du "scénario" ne me paraissait pas pertinent.

C'est justement d'un point de vue structurel qu'Asylum, une fois abstrait, est le plus conventionnel et le moins intéressant.

Parce que ce qui compte dedans, c'est la réflexion. Chaque portrait est une variation sur celui du héros en fêlé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 15:26:23

Pourquoi tu réagis comme si j’avais insulté ta génitrice camarade ? T’est sur les nerfs ou quoi ?

« Le scenar d’Arkham Asylum de Morrison c’est le top du top. », tu rétorques que « Le Asylum a à peine un scénario d'ailleurs. » et t’embraye sur le fait que « C'est une traversée prétexte à une galerie de portraits mais c'est difficile en soi d'en synthétiser un propos narratif à fil ».

Je te rétorque simplement que le propos narratif, pour te paraphraser, se trouve selon moi dans le parallèle à dresser entre Arkham et Batou. Au pire ça s’appelle une divergence d’opinion même si je trouve que ton intervention s’agrège à ma réflexion voir la complète. Donc y a même pas d’opposition d’idée précise.

J’ai compris ou tu voulais en venir. Ce n’est pas le « chemin » narratif qui importe mais la vision globale du récit qui génère des objets de lecture que je trouve à titre personnel fascinant.

Disons que l’essence du récit dans l’antagonisme que j’ai souligné précédemment, au cour d’une adoption cinématographique par exemple, pourrait se passer d’un casting riche de villains, l’essence n’est pas la.

Tu réagis comme si tu étais blessé dans ton ego. Un smiley hap n’est pas une insulte et je me suis déjà montré infiniment plus méprisant envers mes interlocuteurs que sur ce forum ou je fais des efforts particulier pour rendre constamment la courtoisie et la sympathie qu’on me donne et que cette endroit m’inspire.

Donc relax camarade :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 15:34:10

« enfin ça reste de la BD de super, même la meilleure d'entre elle pisse pas très loin à côté d'autres formes artistiques de l'écriture et je pense à la littérature en tout premier lieu. »

:d) « On peut pas dire que sa manque de profondeur, surtout pour le média du comics :) . »

Un dernier point de convergence pour la route :) .

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 juin 2023 à 19:28:35

Perso j'ai trouvé ça complètement naze.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 juin 2023 à 19:49:35

Le 07 juin 2023 à 19:28:35 :

Le 07 juin 2023 à 19:28:35 :

Oof https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 14:56:33

Hier, je me suis fais deux "petites" acquisitions : L'epic collection de Amazing Spider-Man "Les fantômes du passé", et l'omnibus sur Spider-Man 2099. :content:
Hâte de lire l'epic collection et de "relire" l'omnibus ce week-end.

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
08 juin 2023 à 14:59:41

J’hésite pour ma part à prendre l’omnibus Spiderman 2099.
Beaucoup disent que seule la partie qui était déjà sortie en marvel best of est intéressante et que la suite baisse drastiquement de qualité.
Je suis preneur de retours ! Merci :)

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 15:05:25

Le best-of ne renferme que les 10 premiers numéros non? Si oui, je ne suis pas d'accord. Ce qui a fait casser la gueule à 2099, c'est le départ précipité de Peter David alors que ce dernier venait tout juste de commencer un nouvel arc. Donc vers les 43 numéros et quelques.
Miguel O'Hara reste un perso très bien écrit, très différent de Peter, mais qui apprend à être digne du costume. L'ambiance est géniale, et j'aime beaucoup les méchants réinventés, notamment la variation de Venom.
Donc je te dirais perso de le prendre, les 10 premiers numéros sont bien mais tu te prive des 30 autres numéros qui sont aussi bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2023 à 15:41:28

Pour ma part c’est entre l’omnibus 2099 et le Spider-Man de Stern que j’hésite :noel: .

La claque d’across the spider-verse m’a donné envie d’en savoir plus sur le personnage même si je me doute qu’il n’a pas grand chose à voir avec son homologue du dessin animé.

Faut dire que les dessins du 2099 me tentent plus aussi…

Dans le doute j’ai rien pris :hap:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 15:43:03

En vrai, il y a quelques similitudes. Personnellement, je peux voir le Miguel des comics enchaîner vers celui d'Across the Spiderverse.
Personnellement, je préfère le run de Stern, mais si tu choisis 2099, c'est loin d'être un mauvais choix. Ignore juste les deux derniers numéros, ils ne sont pas écrit par Peter David, et ils ont complètement coulé la série tellement ils étaient mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2023 à 16:09:13

Et l’épic qui vient de sortir c’est un peu la suite de l’omnibus Stern vue la période non ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 16:15:03

Oui, ça a sauté 8-9 numéros, c'est bien la suite.
Par contre l'epic ne possède pas tout le run de DeFalco. A voir si ils sortiront un deuxième epic pour ça.
Et tant qu'à faire vu qu'on parle de DeFalco, une édition FR de Spider-Girl ne serait pas de refus...

Message édité le 08 juin 2023 à 16:15:52 par TamashiiTheHand
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 juin 2023 à 16:16:08

Je suis sur Spider-Man 2099 actuellement, je trouve ça génial pour le moment.

J'en suis au chapitre 7 je crois avec le vautour cannibale et je trouve le ton plus adulte et sérieux que ce que j'ai lu de Spider-Man classique, Miguel n'a clairement pas l'air d'être un Peter bis, ça change c'est cool.

Graphiquement j'ai trouvé les premiers chapitre bizarres, les dessins font pâles, mais sinon c'est franchement beau je trouve.

Ma seule déception c'est qu'on m'a spoilé un élément (important ?) qui arrivera plus tard.

J'avais jouer à Edge of Time et Shattered Dimension, j'imagine que je retrouverai certains antagonistes du jeu cela dit.

J'hésite à prendre l'omnibus de Stern pour aller avec Les Fantômes du Passé par contre.

J'ai cru comprendre que les deux allaient bien ensemble.

En tout cas 2099 ça a vraiment l'air hyper cool pour le moment, j'apprécie grandement :ok:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 16:17:16

Lequel d'élément, Doom?
Pour Shattered Dimensions et Edge of Time, faut que tu saches que ce sont tous des antagonistes originaux qui ont été créé pour les jeux (scénarisé par l'auteur original de 2099 quand même!).

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 juin 2023 à 16:26:01

Le 08 juin 2023 à 16:17:16 :
Lequel d'élément, Doom?
Pour Shattered Dimensions et Edge of Time, faut que tu saches que ce sont tous des antagonistes originaux qui ont été créé pour les jeux (scénarisé par l'auteur original de 2099 quand même!).

Ah mais c'est cool ça donc point de vue antagoniste du coup c'est total découverte.

L'élément c'est le spoil ?

On m'a dit que Miguel est le fils de Tyler Stone ça me semble pas être rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2023 à 16:26:30

Disons que le truc avec Stern c’est que je commence un peu à souper des années 80 et des dessins de l’époque. Je fais une indigestion.

Après le Miracleman de Moore je vais me détendre sur cette époque, le 2099 me tente de ouf vue les retours que j’en vois et les dessins…

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 16:27:09

Je me doutais que ça allait être ça. :hap:
Effectivement, c'est un spoil assez violent que tu t'es prit. Après, t'en fais pas, le run réserve d'autres surprises.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
08 juin 2023 à 16:30:57

Le 08 juin 2023 à 16:27:09 :
Je me doutais que ça allait être ça. :hap:
Effectivement, c'est un spoil assez violent que tu t'es prit. Après, t'en fais pas, le run réserve d'autres surprises.

En tout cas pour le moment gros kiff malgré le spoil, j'attends de voir la suite mais ça a l'air vraiment cool :ok:

Je serais curieux de voir à quoi ressemble Punisher 2099 tiens !

Pas fan du tout du design de Doom par contre :non:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
08 juin 2023 à 16:48:38

Et j'y rebondis mais pour le run de Stern, tu ne le regretteras pas je pense. Ca reste un des meilleurs run fait sur Spider-Man. Par contre, je préfère prévenir, ne t'attend pas à ce que les Fantômes du Passé servent de suite, tout ce qui gravite autour du Hobgoblin est devenu une dissonance éditoriale depuis que Stern a quitté le run, changeant complètement son identité.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment