Le 03 juin 2023 à 00:04:43 :
Je viens de voir que la version a 30 boules de « Crise d’identité » contient 3 épisodes de la justice league.
Pour ceux qui ont cette édition ils valent quelque chose ? Je dis ça parce que le titre est dispo en urban nomad à 7 boules
.
Pour The bureau j’ai toujours rêvé de jouer au jeu à l’époque mais la période PS360 était aussi celle de mes carabistouilles d’adolescent
, j’avais beaucoup d’autre chose à faire que jouer aux jeux vidéos donc je suis passé à côté de plein de titre
. Basiquement j’ai surtout apprécié la trilogie Bioshock et les deux premiers mass effect de cette période (le 3 n’existe pas).
N'hésite pas à jouer à The Bureau. Il n'est pas parfait evidemment, mais le scénario est pas mal du tout, les persos intéressants le héros me fume, il a h24 l'air de se dire "Ptain mais qu'est-ce que c'est que ce bordel encore ?
"
Et ça fait du bien un petit jeu de tir tactique, c'est rare ![]()
BioShock 1 est incroyable, un de mes jeux préférés
Je l'ai lancé sans trop y croire... Et en 10 minutes j'étais déjà à fond dedans ![]()
Cadeau
: https://youtu.be/VIwC9_VCZCY
Je pense faire le 2 bientôt ![]()
J'ai bien aimé le choix final de ME3 moi ![]()
En me basant sur ta description sinon je ne peux que te conseiller de t’intéresser à la licence de Remedy « Contrôl ». Dans le délire « agence gouvernemental qui a enquête sur des anomalies qui doivent rester secrète » c’est plutôt pas mal
.
Ça flirt autant avec les dimensions parallèles qu’avec les ovnis de mémoire, c’est extrêmement abstrait, ça fait très branlette intellectuel et ça papote souvent pour rien mais le délire cauchemar administratif surnaturel est plutôt cool.Puis tant qu’à faire les analogies avec le média du comics sont légions, surtout du côté de l’héroïne principal. Disons que si tu apprécies une certaine licence Marvel et que t’apprécie les rouquines au pouvoir de déesse tu ne sera pas dépaysé
.
Oh oui Control, je compte me le faire un jour, l'ambiance à l'air dingue ![]()
Bioshock premier du nom souffre d’un syndrome « parc d’attraction », j’ai été subjugué par les premières heures mais après le pavillon médical du docteur Steinman j’ai de suite moins accroché. C’est allé decrescendo.
Tout les twists vendu comme surprenant ne m’ont pas eu l’air de soutenir le scénario mais me semblait au contraire assez accessoire.
Ça ne m’a pas empêché de prendre mon pied sur l’ensemble de la proposition notamment grâce à la DA et le système de plasmide/choix moraux.
Disons que la somme des qualités de Bioshock premier nom n’atteint pas, pour moi, la maestria de l’introduction et des premières heures où j’étais réellement sur le cul.
Bonne idée pour le 2 mais attention c’est pas Ken Levin à la direction
. Les améliorations sont plutôt à rechercher du côté du gameplay. Par contre Je te recommande chaudement le dlc « l’antre de Minerve » qui m’a foutu une petite claque. Pour le coup peut être supérieur au premier Bio sur le plan purement scenaristique.
Après grosso merde, que ce soit sur l’ambiance et le scénario dans le délire « cauchemar sous marin » j’ai découvert récemment ( y a 2 quand quand même
) Soma qui refait le fion à tout ce qui s’appelle Bioshock et se déroule sous la mer.
Pour Bioshock infinite si tu ne l’as pas déjà fait je le classe dans les dix meilleurs jeux de tout les temps, sans commune mesure avec les deux premiers par ailleurs. Un scénario d’une profondeur assez inédite, du genre à paraître tout les cinq ans quoi. Un petit miracle. Jamais un jeu en vue subjective n’a soulevé des problématiques aussi profonde et raffiné sur le syndrome de stress post traumatique et l’apport d’une spiritualité abrahamique comme thérapie psychiatrique. Y a un réel propos. Côté frictionnal game et la trilogie Amnésia/Soma c’est loin d’être mauvais dans le même genre (scenaristiquement j’entends).
Bon pour revenir à Crise d’identité j’ai craqué j’ai pris la belle edition a 30 ![]()
Le 03 juin 2023 à 20:32:17 :
Bioshock premier du nom souffre d’un syndrome « parc d’attraction », j’ai été subjugué par les premières heures mais après le pavillon médical du docteur Steinman j’ai de suite moins accroché. C’est allé decrescendo.
Le début en met plein la vue c'est clair
. Mais je ne me suis pas dit que la suite serait obligatoirement meilleure. J'ai juste go with the flow, et j'ai kiffé du début à la fin ![]()
Même les segments plus faibles ont toujours quelque chose d'intéressant je trouve Les jardins sont beaux et nous apprennent pas mal de choses sur Ryan, les pêcheries sont une zone assez ouverte avec une bonne liberté d'action etc...
Steinman est mon antagoniste préféré du jeu perso, à l'exception peut-être de Ryan
. Tout le monde vante Sanders Cohen, et même si je l'aime beaucoup, je trouve Steinman plus taré et dérangeant. J'ai déjà vu des artistes sociopathes plus intéressants que Cohen dans d'autres oeuvres.
Tout les twists vendu comme surprenant ne m’ont pas eu l’air de soutenir le scénario mais me semblait au contraire assez accessoire.
Pas d'accord. Pour moi c'est très fort au contraire, surtout dans la symbolique. Notamment en termes de claustrophobie et de libre arbitre. Ca se permet même de jouer avec les codes du jeu vidéo et de briser le 4e mur subtilement
Ça ne m’a pas empêché de prendre mon pied sur l’ensemble de la proposition notamment grâce à la DA et le système de plasmide/choix moraux.
Disons que la somme des qualités de Bioshock premier nom n’atteint pas, pour moi, la maestria de l’introduction et des premières heures où j’étais réellement sur le cul.
Bonne idée pour le 2 mais attention c’est pas Ken Levin à la direction
. Les améliorations sont plutôt à rechercher du côté du gameplay. Par contre Je te recommande chaudement le dlc « l’antre de Minerve » qui m’a foutu une petite claque. Pour le coup peut être supérieur au premier Bio sur le plan purement scenaristique.
Yep, c'est une autre équipe
En parlant de Ken Levine, il est en train de bosser sur Judas, un autre jeu du même genre. Judas, Atomic Heart (que je considère comme BioShock 4 dans mon esprit), le vrai futur BioShock 4 en projet... On vit une période faste pour le FPS immersif en utopie déchue ![]()
Question gameplay, j'espère qu'il y aura davantage de possibilités de combos que dans le 1. C'est le point qui m'avait le plus déçu (j'ai découvert Dishonored avant, donc forcément).
Après grosso merde, que ce soit sur l’ambiance et le scénario dans le délire « cauchemar sous marin » j’ai découvert récemment ( y a 2 quand quand même
) Soma qui refait le fion à tout ce qui s’appelle Bioshock et se déroule sous la mer.
Parait qu'il est dingue aussi ![]()
Pour Bioshock infinite si tu ne l’as pas déjà fait je le classe dans les dix meilleurs jeux de tout les temps, sans commune mesure avec les deux premiers par ailleurs. Un scénario d’une profondeur assez inédite, du genre à paraître tout les cinq ans quoi. Un petit miracle. Jamais un jeu en vue subjective n’a soulevé des problématiques aussi profonde et raffiné sur le syndrome de stress post traumatique et l’apport d’une spiritualité abrahamique comme thérapie psychiatrique. Y a un réel propos. Côté frictionnal game et la trilogie Amnésia/Soma c’est loin d’être mauvais dans le même genre (scenaristiquement j’entends).
Pas encore fait. A la base c'est lui qui me hypait le plus dans la saga BioShock (les patriotes étasuniens steampunk et puritains dans le ciel
). Et puis le minois d'Elizabeth ![]()
Pour moi c'est très fort au contraire, surtout dans la symbolique.
je vois ce que tu veux dire mais j’ai véritablement trouvé tout cela assez stérile en matière de finalité. Tout est dans l’esthétisme. Même Fontaine contre Ryan c’est pas grand chose d’autre que des punchlines, tout les protagonistes s’évertuent à décrire l’utopie et à en partager le fonctionnement dans des vocaux mais l’ensemble manque à mon sens réellement de fond. D’où le côté « parc d’attraction » dont je parlais plus tôt, t’a l’impression de côtoyer un paquet d’animatroniques qui ne s’animent que parce qu’on passe sur leurs territoires.
En d’autre terme j’ai du mal à imaginer l’univers du premier Bioshock exister quand j’éteins mon téléviseur, ce qui n’est pas le cas des jeux de frictionnal games, des Silent Hill, des MGS, des Nier… quand je consomme ses produits j’emporte quelque chose avec moi, ça vient consolider mon habitus comme dirait Bourdieu
.
Mais tu verras si le premier t’a enthousiasmé j’ai hâte d’avoir ton retour sur l’infinite, ou, dans une moindre mesure, l’antre de minerve. Le troisième opus apporte la substance qui faisait grandement défaut selon moi à la trilogie et la sublime d’une manière que je n’imaginais pas atteignable. C’est vraiment surprenant. Pour le coup c’est un vrai dépassement quoi, ils ont fait une véritable effort d’écriture. Quand je dis toute la trilogie c’est toute la trilogie, les révélations d’infinite ont un effet rétrospectif tu verras
.
C’est cool Atomic Heart ?? Pour le coup la patte graphique et les environnements célestes m’ont plus fait pensé au infinite qu’au deux premiers mais j’ai très vite laissé tomber j’ai trouvé ça vraiment mauvais et le héros me soûlait à un point assez incroyable
. Si ça vaut le coup je reprendrais !
C’est cool Atomic Heart ?? Pour le coup la patte graphique et les environnements célestes m’ont plus fait pensé au infinite qu’au deux premiers mais j’ai très vite laissé tomber j’ai trouvé ça vraiment mauvais et le héros me soûlait à un point assez incroyable
. Si ça vaut le coup je reprendrais !
Pourquoi t'as trouvé ça mauvais ?
J'y ai pas encore joué, mais je kiffe déjà l'univers.
Pour le héros, go jouer en russe sous-titré fr. Faisons les choses bien ![]()
Atomic c'est épouvantable.
Tu commences avec une intro qui dure ptêtre une heure ou deux, très scriptée, avec une présentation de l'univers ambitieuse et qui est pour le coup extrêmement bioshockienne dans l'ambiance comme dans la grammaire utilisée.
Et puis patatras, voilà l'open world avec des décors génériques de battle royal russes et trois types de robots qui spamment en boucle, rendant la chose absolument inintéressante à jouer plus de trente minutes passé ce point.
Quand on pense au système de remboursement des produits digitaux c'est presque une escroquerie délibérée.
Lu Authority Prime sinon, un crossover nul de 2007, par là, qui met Stormwatch aux prises avec Authority, par Gage & Robertson.
Je crois que dans le trade en entier tu dois avoir peut-être dix pages sans baston, c'est hilarant. Quelques scènes de baston en combo de pouvoir sont sympa mais autrement c'est sans intérêt, avec un boss final à plusieurs formes ridicule. On dirait du Dragon Ball.
Ca traînait sur mes étagères depuis pas mal de temps.
On apprécie la créativité de Robertson qui se fait chier à varier un max les design de ses personnages.

Le 04 juin 2023 à 19:23:49 :
Atomic c'est épouvantable.Tu commences avec une intro qui dure ptêtre une heure ou deux, très scriptée, avec une présentation de l'univers ambitieuse et qui est pour le coup extrêmement bioshockienne dans l'ambiance comme dans la grammaire utilisée.
Et puis patatras, voilà l'open world avec des décors génériques de battle royal russes et trois types de robots qui spamment en boucle, rendant la chose absolument inintéressante à jouer plus de trente minutes passé ce point.
Je ne vous crois pas
Je maintiendrais mon optimisme pour ce jeu
(une impression, je le sens juste bien)
L'open world faut pas le prendre comme le coeur du jeu. Apparemment c'est juste un à côté entre deux endroits importants histoire de varier le rythme. (je pense qu'ils ont été un peu trop ambitieux en annonçant un open world aussi. Mais il a le mérite d'exister cela dit)
Moi j'ai lu Empyre l'Event de Slott et Ewing, super déçu au final. La mise en contexte est génial en quelques pages ils arrivent à redonner une substance à l'univers cosmique marvel, à jouer avec la continuité pour mettre à jour et tirer du potentiel d'anciens éléments (Les guerres Kree Skrull mais surtout le run Avengers d'Englehart) et allier narration moderne avec esprit âge d'argent. Les enjeux sont bien définis et vendent du rêve (pas simple, grandiose), les persos sont bien caractérisé et y a un souffle épique mais passé l'introduction ça devient une histoire conventionnelle d'invasion qui ressemble à tous les derniers event marvel (c'est très important , ça se passe sur le long terme) et qui pompe même du côté des films (la grosse bataille contre les aliens se passe au Wakanda et fait plus qu'un peu appel a Infinity War). Les méchants perdent toutes leurs spécificités et deviennent fade quand l'histoire commence ( en fait ça me rappelle un peu les Event de Dan Slott quand il était sur Spidey qui avait tous une mise en contexte pas mal du tout et qui s'aseptise dans le déroulé des événements).
C'est un run qui devait sortir pendant le covid, du coup son ampleur a été revu et pas mal de tie in ont été annulé ce qui fait que ça a un peu le cul entre deux chaises entre le côté grosse ampleur (les membres de l'otan sont contrôlés par les méchants, le nombre de civils terriens qui crèvent est assez élevés) et une tonalité plus façon cross à l'ancienne accouplé au fait que l'ampleur du run a été revu a cause du covid, tout est un peu expédiés.
Après c'est pas si unilatérale que ça on joue sur l'instabilité de l'alliance (pas assez mais au moins un peu) des gentils certains persos ont un beau traitement et les conséquences laissent envisager un futur assez intéressant pour l’univers Marvel mais je place l'Event dans la moyenne des Event marvel récent qui n'on pas secret dans le titre la ou le début me vendait du rêve.
Merci pour le retour, ça fait un moment qu'il me tente.
Finalement en opposant ton développement à ton intro, j'ai le sentiment qu'il y a tout de même de la qualité.
Le 05 juin 2023 à 09:45:14 :
Merci pour le retour, ça fait un moment qu'il me tente.Finalement en opposant ton développement à ton intro, j'ai le sentiment qu'il y a tout de même de la qualité.
Oui il y a de la qualité, je dis pas que c'est une purge je trouve que c'est frustrant parce qu'on a un truc moyen alors que le contexte est génial, la façon qu'ils ont de le présenter aussi plus des qualités qu'on a pas l'habitude de voir dans les Event comme par exemple le fait qu'ont laisse pas mal de place aux personnages mais j'ai l'impression que le truc souffre vraiment d'être un Event parce que ça force un cahier des charges envahissant (des batailles fade ou l'action n'est pas traité, des enjeux tonitruants sans tensions et sans qu'on voient les retombées ...) qu'ils ne traitent pas ils le pose juste mais le font quand même passé en priorité sur les trucs qu'ils gèrent avec brio.
Bonsoir messieurs,
Des avis sur Final Crisis ? Disponible en 3 gros tomes chez Urban ?
Je pose la question parce que les ouvrages m’intéressent et que basiquement la période « classique de DC » dans ses délimitations (post infinite crisis à flashpoint) ne couvre pas une période trop délirante
.
Donc bon au fur et à mesure de mes acquisitions j’ai l’impression que c’est le prochain gros morceau à choper, si ça en vaut la peine bien sûr. Flemme de lire 3 tomes d’une histoire banal/moyenne.
Merci !
Final Crisis c'est que le tome 3, c'est bizarre et trop difficile à suivre
Les 2 autres tomes c'est 7 Soldiers of Victory, qui est très très bien, ça a rien à voir avec Final Crisis (pas compris non plus)
Merci Delta !
Final crisis est tout simplement le comics le plus incompréhensible que j’ai lu.
Il y a de très bonnes idées mais beaucoup trop d’intrigues à suivre en même temps et bourré de références donc on s’y perd (j’avais pourtant lu avant l’intégralité des infinite crisis)
Il faut avoir un bon bagage sur le quatrième monde de kirby pour vraiment apprécier à mon avis.
Rien à redire sur la qualité des dessins sinon, j’ai trouvé ça très beau et régulier.
J’ai lu dans le format kiosque pour ne pas prendre uniquement un tome 3 qui aurait fait tache
Je vois Olivier.
Franchement… je vais pas me faire des amis en disant mais moi je crois que Grant Morrison de toute façon… j’ai pas lu énormément de cette auteur mais c’est jamais quelque chose qui m’exalte en dépit de sa super réputation.
En 2018 j’avais fais le bon golem en achetant les 4 tomes intégrales de Batman en me basant sur son nom et j’ai eu beaucoup de mal terminer le premier volume. Les 3 autres sont sur l’étagère… le All star superman pareil. Quelque chose ne passe pas.
Après l’un des comics qui l’a le plus marqué dans ma vie est Arkham Asylum du même auteur… absolument formidable.
Petite question à la communauté
quelqu’un peut me faire un retour sur l’intégrale volume 2 du batman chronicles de 1988 sortie très récemment ? Je prend un pied pas possible sur le chronicles 1987 volume 1
.
En parlant d'Arkham Asylum, est-ce que le jeu spoil/rend moins appréciable la lecture du comic ?
Je pensais à me faire la saga Arkham dans l'ordre de l'histoire. (refaire pour City). Et vu que j'ai retourné Origins et son DLC de fond en comble...
Quand au comic, il traîne depuis des années chez mes parents. Je me suis retenu de le lire avant d'avoir lu pas mal de Batman. Au final j'ai tellement pris l'habitude que je l'ai toujours pas lu ![]()
Hello,
Il me semble que même s'ils partagent le même nom le jeu n'est pas une adaptation du comics mais une inspiration.
Pas encore lu le comics mais je ne pense pas que tu te fasse spoil ![]()
Dragona
le comics n’a en commun avec le jeu que l’unité spatio-temporel, ça se passe dans le même endroit quoi.
Pour tout le reste ce serait une insulte au comics que de le comparer avec le scénario de Rocksteady qui vaut ce qu’il vaut mais ne lui arrive pas à la cheville.
Le scenar d’Arkham Asylum de Morrison c’est le top du top. C’est assez profond. C’est la darkitude absolue, on dirait un cauchemar issue du subconscient d’un cauchemar implanté de Batman ahi
.
Puis de façon général, même quand on est pas trop dépensier ou très comics, ça fait partie de ses rare œuvres qui ne pourront jamais être adapté au cinéma à cause de l’extrême violence du titre, sauf si Warner tape dans le -16.
Le Asylum a à peine un scénario d'ailleurs. C'est une traversée prétexte à une galerie de portraits mais c'est difficile en soi d'en synthétiser un propos narratif à fil.
Et son truc le plus inadaptable ça restera sa Doom Patrol parce que c'est illisible et que ça n'a aucun putain de sens, bien que j'adore