CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 14:06:58

Si tu savais ce que j’ai traîne chez moi en attente la :hap: . Certaines personnes aurait très envie de m’insulter :hap: .

Là je termine ma supermanmania avec les deux tomes sur la mort de sup ‘ et ensuite je vais ou me taper les trois chronicles de Batman ou partir cash sur GL en sachant que j’ai choppé Emerald Twilight (a lire avant le run de John) et que la mort de Sup introduit vaguement le run d’après ce que j’ai lu sur le topic GL :hap: .

Le truc c’est que je sens que le parcours optimal ce serait de partir direct de la mort de superman au run GL mais je sens aussi que je lirais jamais les chronicles de Batman si je fais :hap: . Je me connais :hap: .

Tout ça c’est sans parler des 4 omnibus qui traînent dans le salon (FF de Hickman, Miracleman de Moore, Cap de Brubaker, New Avengers de Bendis :hap: :hap: :hap: ) et que je n’ai toujours pas lu :hap: . Je sens que ma femme va très sérieusement me tomber dessus d’ici peu en me traitant d’acheteur compulsif et je suis trop honnête pour lui donner tord :hap: .

Bref, dommage collatéraux : les Batman Chronicles vont sauter :hap: . Je les lirais dans quelques années ou autre :hap: .

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
01 juin 2023 à 16:16:12

en sachant que j’ai choppé Emerald Twilight

Oh le sagouin !
Il est pas censé être introuvable lui ?
Manquerait plus que Zero Hour et tu aurais le combo parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 18:40:20

Du tout mon khey !

Collection « DC confidential » :d) soit disant des arcs mineurs ou annexe publiés dans cette gamme.

T’as le batman Year two de Mcfarlane dans cette collec mais je l’ai déjà en urban chronicles :hap: .

T’a un récit batman/huntress, un autre tome sur la légion des super héros contre Darkseid (les meks du XXXe siècle la) et un tome sur la JSA qui lui par contre pourrait me tenter si il avait de bon retour :bave: .

Le emerald twilight est à 24€ :ok:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
01 juin 2023 à 19:02:07

Le 01 juin 2023 à 18:40:20 :
Du tout mon khey !

Collection « DC confidential » :d) soit disant des arcs mineurs ou annexe publiés dans cette gamme.

T’as le batman Year two de Mcfarlane dans cette collec mais je l’ai déjà en urban chronicles :hap: .

T’a un récit batman/huntress, un autre tome sur la légion des super héros contre Darkseid (les meks du XXXe siècle la) et un tome sur la JSA qui lui par contre pourrait me tenter si il avait de bon retour :bave: .

Le emerald twilight est à 24€ :ok:

Eh meeerde, tu me donnes envie de le prendre avant d'attaquer le run de Johns du coup :rire:

Les autres, est-ce qu'Emerald Twilight fonctionne sans Zero Hour ?

(c'est Zero Hour qui est introuvable du coup ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 19:16:43

De ce que j’ai compris Emerald n’est qu’une partie de l’arc et il faut zéro hour et final night pour avoir le tout… mais ils ne sont pas publié en France actuellement je crois :hap: .

Au moins Emerald permet de comprendre pourquoi Hal pete un câble et ça donne un peu plus de corp au run de John j’imagine :hap: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juin 2023 à 20:46:38

Tu peux lire Emerald Twilight sans Zero Hour et Final Night même si c'est mieux si tu veux avoir toute la rédemption de Hal Jordan après qu'il soit devenu Parallax.

Zero Hour et Final Night ont été publiés en VF chez Semic y a longtemps mais jamais réédités depuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 20:58:46

Ptete que les deux titres rejoindront l’émerald dans la collection DC confidential :( .

J’attendrais pas aussi longtemps avant de lire le GL de Geoff en tout cas :( . Avec tout le bien que j’en lis :bave:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
01 juin 2023 à 21:51:07

Le 01 juin 2023 à 20:46:38 :
Tu peux lire Emerald Twilight sans Zero Hour et Final Night même si c'est mieux si tu veux avoir toute la rédemption de Hal Jordan après qu'il soit devenu Parallax.

Zero Hour et Final Night ont été publiés en VF chez Semic y a longtemps mais jamais réédités depuis.

Dire que j'avais croisé un comic Zero Hour dans un Leclerc il y a quasiment dix ans. C'était avant ma période comics, je me suis dit : "Ah ça a l'air sympa comme histoire", mais je ne l'ai pas acheté. Si j'avais su :rire:

DeIta
DeIta
Niveau 69
01 juin 2023 à 23:59:03

Ça doit pas coûter grand chose aujourd'hui, dans les 10 balles quelque chose comme ça

J'évite d'acheter ce genre d'éditions aujourd'hui parce que ça sera sûrement édité chez Urban un jour ou l'autre

J'avais commencé DC avec les vieilles éditions de Panini mais j'ai fini par tout revendre vu qu'avec le temps la plupart des titres ont rejoint Urban, même les moins connu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2023 à 00:37:35

Urban globalement m’a l’air plus qualitatif et respectueux de ses lecteurs que Panini non ? :(

Hormis une très forte odeur de colle parfois très suspecte que je renifle sur un paquet d’édition différente :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
02 juin 2023 à 01:34:14

Les 2 font les même magouilles :hap:

Chez Marvel on a eu pas mal de comics assez atypiques et ça continue encore aujourd'hui, mais ça s'explique sans doute par le fait que Panini est dans le milieu depuis bien plus longtemps qu'Urban qui vient à peine de découvrir le cheat code des intégrales avec la collection Chronicles

Le Superman de Byrne on en parle pas beaucoup parce que les ventes sont effectivement faibles mais c'est un très gros coup de pute, et le Superman de GJ en rupture depuis l'âge hyborien ça prouve encore une fois qu'ils sont très fidèles à l'esprit Dargaud chez Urban

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 juin 2023 à 01:54:24

Perso j'ai les éditions Semic depuis longtemps et je suis bien content comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2023 à 03:21:07

Je vois Delta :hap: .

Panini récemment fait dire que ça part dans tout les sens entre le Man Thing en octobre prochain et les Thunderbolt en août… y en a clairement pour tout les goûts et toute les bourses :hap: .

Ce que j’apprécie chez Urban à titre personnel et que je n’ai jamais vu ailleurs c’est que certains gros tome de 500 pages comportent à la fois du papier brillant mais aussi du papier mat suivant le récit :ouch: au sein d’un même bouquin . Quand on sort des Icons c’est un petit détails qui fait toute la différence :ouch: .

Le coup de pute de superman j’imagine que tu fais allusion à la collection avortée des superman de Byrne qui ne sont jamais sortis au delà du tome 1 mais qui ont transité au format chronicle ? Une belle saloperie en effet !

Après parle pas de malheur, les différentes séries scenarise par Byrne, ou pas toujours d’ailleurs je ne sais plus dispersé dans les chronicles j’en suis tombé littarelement amoureux hein faut surtout pas que ce format s’arrête avec superman. Je la classe dans les très haut du panier je ne m’attendais pas à un tél degrés de qualité.

Pour le superman de Geoff John… c’est pas surtout le tome 6 sur ses origines qui a disparu du marché et est soumis à la spéculation ?

De façon général cette série n’a pas une bonne presse non? Au risque de me radicaliser la version de Byrne ne me donne absolument pas envie de bouffer autre chose sur le personnage pour l’instant, bien au contraire.

Tita :d) ben ouai tu m’étonnes ! C’est quoi les semic par curiosité ? Du souple ? Du hardcover ? Je vais faire comme tout le monde et attendre que ça sorte en DC confidential ou tout autre format je pense :( .

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
02 juin 2023 à 09:55:20

Il me semble qu'au contraire le run de Geoff Johns a bonne presse. Pas aussi culte qu'un John Byrne, mais de très bonne facture. Le souci, c'est qu'Urban Comics a édité n'importe comment son run, occultant au passage des gros morceaux comme l'event New Krypton.

Message édité le 02 juin 2023 à 09:55:47 par TamashiiTheHand
DeIta
DeIta
Niveau 69
02 juin 2023 à 11:44:54

Ils ont occulté tout le run de Busiek qui se lit en parallèle si je me souviens bien

Après on aurait pu mettre ça sur le dos des ventes insuffisantes, Superman ça fonctionne pas super bien chez nous, mais quand je vois qu'ils font le même coup avec Batman pour No Man's Land c'est qu'ils en ont vraiment rien à foutre de leur lectorat

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 juin 2023 à 13:40:09

Tita :d) ben ouai tu m’étonnes ! C’est quoi les semic par curiosité ? Du souple ? Du hardcover ? Je vais faire comme tout le monde et attendre que ça sorte en DC confidential ou tout autre format je pense :( .

C'est du souple, c'était quasiment le tout premier format de TPB à la française.

ils font le même coup avec Batman pour No Man's Land

? Tu parles de ne pas réimprimer?

DeIta
DeIta
Niveau 69
02 juin 2023 à 13:49:43

Oui rééditer plutot que de réimprimer, la stratégie pour laquelle on a critiqué Panini pendant des années mais qu'Urban a décidé d'adopter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
02 juin 2023 à 14:35:20

Batman No Man's Land, ça m'a saoulé d'attendre une réimpression qui n'arrivera jamais, donc je traque les omnibus US à la place. :hap:
Il me manque juste Road to No Man's Land, et j'aurais toute la saga.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
02 juin 2023 à 23:03:33

Petit aparté sur un jeu injustement oublié. Un jeu de tir tactique, spin-off de XCOM (ou plutôt une tentative qui a échouée à relancer la saga, avant qu'Ennemy Unknown ne réussisse)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685739168-the-bureau-xcom-declassified.jpg

Le jeu raconte la résistance face à l'invasion alien des Etats-Unis dans les années 60.

Et si j'en parle ici, c'est que l'ambiance est géniale. Dans la même veine que le comic Original Sin. Rien de mieux que de dézinguer du petit gris, un fedora sur la tête, une Philip Morris dans la bouche, du jazz ou du rockabilly à la radio. Il y a peu d'oeuvres de SF avec ce feeling particulier. Je pense au légendaire BioShock évidemment. Là où un Resistance 2 avait complètement raté cet aspect.

Ca me donne envie de lire Fear Agent. Voir pourquoi pas, de regarder X-Files.

Message édité le 02 juin 2023 à 23:04:29 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2023 à 00:04:43

Je viens de voir que la version a 30 boules de « Crise d’identité » contient 3 épisodes de la justice league :( .

Pour ceux qui ont cette édition ils valent quelque chose ? Je dis ça parce que le titre est dispo en urban nomad à 7 boules :( .

Pour The bureau j’ai toujours rêvé de jouer au jeu à l’époque mais la période PS360 était aussi celle de mes carabistouilles d’adolescent :hap: , j’avais beaucoup d’autre chose à faire que jouer aux jeux vidéos donc je suis passé à côté de plein de titre :hap: . Basiquement j’ai surtout apprécié la trilogie Bioshock et les deux premiers mass effect de cette période (le 3 n’existe pas).

En me basant sur ta description sinon je ne peux que te conseiller de t’intéresser à la licence de Remedy « Contrôl ». Dans le délire « agence gouvernemental qui a enquête sur des anomalies qui doivent rester secrète » c’est plutôt pas mal :hap: .
Ça flirt autant avec les dimensions parallèles qu’avec les ovnis de mémoire, c’est extrêmement abstrait, ça fait très branlette intellectuel et ça papote souvent pour rien mais le délire cauchemar administratif surnaturel est plutôt cool.

Puis tant qu’à faire les analogies avec le média du comics sont légions, surtout du côté de l’héroïne principal. Disons que si tu apprécies une certaine licence Marvel et que t’apprécie les rouquines au pouvoir de déesse tu ne sera pas dépaysé :hap: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment