CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
31 mai 2023 à 13:34:42

Salut les gens, je viens de finir la série animée Superman (que j'avais bien aimé), et l'arc final m'a donné un peu envie de m'intéresser aux origines de Darkseid. Du coup, ma question est la suivante, que vaut le Quatrième Monde de Jack Kirby?
Merci beaucoup!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 13:38:54

(Les kheys, que pensez vous des deux ouvrages publié par urban « Before Watchmen » et le Doomsday clock de la même collection ? Je parle pas du contenu (je sais que les uns sont des prequels et l’autre une suite) mais de la qualité. Genre le scénario, les dessins… c’est cool si on a été subjugué par le Watchmen de Moore ? C’est une continuité sympathique ? Ou c’est du style à tomber facilement dans le blasphème ? :noel:

DeIta
DeIta
Niveau 69
31 mai 2023 à 14:05:56

De Before Watchmen j'ai lu que celui de Rorschach en coup de vent qui était très sympa visuellement (Bermejo) mais rien d'incroyable non plus

Le 31 mai 2023 à 13:34:42 :
Salut les gens, je viens de finir la série animée Superman (que j'avais bien aimé), et l'arc final m'a donné un peu envie de m'intéresser aux origines de Darkseid. Du coup, ma question est la suivante, que vaut le Quatrième Monde de Jack Kirby?
Merci beaucoup!

C'est super, du top Kirby
Par contre faut savoir que la fin est incomplète, il a arrêté les séries faute de ventes pour revenir des années plus tard lacher une "conclusion" très moyenne
Mais c'est sur le dernier tome uniquement que ça tourne au moyen, les 3 autres c'est 100% validé, et si tu veux les origines de Darkseid et tout ce qui touche les New Gods t'as absolument tout ce qu'il te faut là dedans

Message édité le 31 mai 2023 à 14:08:21 par DeIta
DeIta
DeIta
Niveau 69
31 mai 2023 à 14:12:27

d'ailleurs c'est une lecture assez intéressante pour les fans de Star Wars https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

https://scifi.stackexchange.com/questions/138968/did-george-lucas-rip-off-jack-kirby

Message édité le 31 mai 2023 à 14:13:51 par DeIta
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
31 mai 2023 à 14:21:51

Le 31 mai 2023 à 14:05:56 :
De Before Watchmen j'ai lu que celui de Rorschach en coup de vent qui était très sympa visuellement (Bermejo) mais rien d'incroyable non plus

Le 31 mai 2023 à 13:34:42 :
Merci beaucoup!

C'est super, du top Kirby
Par contre faut savoir que la fin est incomplète, il a arrêté les séries faute de ventes pour revenir des années plus tard lacher une "conclusion" très moyenne
Mais c'est sur le dernier tome uniquement que ça tourne au moyen, les 3 autres c'est 100% validé, et si tu veux les origines de Darkseid et tout ce qui touche les New Gods t'as absolument tout ce qu'il te faut là dedans

Nickel, merci beaucoup!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
31 mai 2023 à 19:44:05

Le 31 mai 2023 à 04:13:50 :
Salut les p’tits loups :noel:

Juste un petit message pour lâcher un coucou et pour dire que je vous lis tout les jours mais j’ai été comme qui dirait pris en otage par les années 80 :noel: .

J’arrive pas à m’en sortir, trop dense, trop qualitative, les dessins sont tops, c’est de très loin ma période « préférée » pour l’instant. Y a une aura qui se dégage de ces récits que je trouve formidable. Tant du côté de chez Marvel que DC d’ailleurs.

J’en profite pour souligner la formidable porte d’entrée que constitue les initiatives de Panini comics/Urban comics respectivement autour de ce que permet les Epic Collection et les Urban Chronicles en matière d’accessibilité à cette période, c’est quand même très chouette.

Je viens de terminer « Crisis on infinite earth » je vous épargne mon avis détaillé qui n’intéresserait sûrement pas grand monde et qui serait probablement trop long pour la substance analytique que je prétendrais exposer mais je voulais tout de même glisser quelques mots sur l’une des séries qui est née de cette évent à savoir la période John Byrne de Superman, « reboot » issue de la continuité unique post-crisis que je trouve sincèrement et sans exagération absolution génial :noel: .

Superman est un personnage savoureux. Comme certaines marques de céréales que notre palais avait appris à apprécier mais que le capitalisme a tristement condamné au trépas faute de vente :-( . Y a quelque chose d’ancien et d’universel à la fois. De délicieusement rétro en somme.
Byrne fait le choix de sensiblement affaiblir superman pour laisser toute sa fragilité d’être humain s’exprimer et c’est un véritable bonheur de partager les pensées de ce surhomme qui, plus que jamais, n’a jamais autant incarné le messie que les religions Abrahamiques espèrent voir arriver.
J’apprécie tout particulièrement sa notion du bien et du mal, l’horreur qu’il a du meurtre et sa façon de constamment doser sa force pour ne pas tuer ses ennemis.

L’équilibre entre les trois séries de Byrne permet d’alterner entre menace « cosmique/celeste », et phase beaucoup plus urbaines où le héros se rapproche un peu plus d’un justicier dans sa façon de réguler le crime (comprendre par la qu’il n’hésite pas à arrêter de petits voyous quand Darkseid ne frappe pas à sa porte :noel: ). Le troisième versant quand à lui se révèle plus personnels avec des phases d’introspection et d’épisodes plutôt calmes se déroulant à la campagne ou au côté de Lois Lane. C’est tout à fait charmant.

Je n’en dis pas plus, je recommanderais tout particulièrement cette ouvrage à ceux qui avait aimé l’ambiance et la douceur poétique du duo de Loeb/Sale « Superman All Season ».

On est clairement dans la continuité de ce personnage angélique/solaire (le duo s’est peut être référé à cette version spécifique de l’homme d’acier), profondément obsédé par le bien sans jamais en tirer de névrose. Au point d’estimer que l’ouvrage pourrait en constituer un récit d’origine story parfaitement complémentaire avec man of steel.

Voilà voilà les kheys. Je passerais de temps à autre faire un coucou :noel: .

Je me le prendrais sûrement :oui:
J'aime beaucoup le perso dans pas mal d'œuvres.

De mon côté, je tente les Star Wars à prix malin de Panini
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685555021-img-20230531-194157.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 20:42:21

Bon, j’ai l’impression que les Before c’est relativement osef/sympathique sur 20.

Du côté de Doomsday clock y a des retours ?

Je vais finalement devoir prendre une décision entre les presquels et la « suite » si c’est si anecdotique que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 20:54:27

( j’en profite aussi pour savoir si les deux ouvrages de Wonder Woman disponible chez Urban sont complet ou si il y a + que les 24 premiers épisodes par Perez ? Je dis ça parce qu’en VO y a 3/4 omnibus avec cette appellation…)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mai 2023 à 21:18:33

Doomsday Clock c'est très bon selon moi mais j'ai vu plein de gens qui disent que c'est nul.
Before Watchmen c'est inégal mais y a de très bons trucs dedans, y a rien de vraiment "à chier" selon moi mais l'intérêt est parfois pas très poussé. Minutemen par Darwyn Cooke est vraiment excellent par contre.

Les Wonder Woman de Perez on a eu que l'équivalent du premier Omnibus, mais ça constitue un morceau complet et c'était prévu comme ça à la base (c'est pas un abandon de la part d'Urban). Evidemment ça serait bien d'avoir la suite mais ça sortira certainement sous un format différent (peut-être en DC Chronicles un jour, je le sens bien).

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
31 mai 2023 à 21:26:49

Le 31 mai 2023 à 20:42:21 :
Bon, j’ai l’impression que les Before c’est relativement osef/sympathique sur 20.

Du côté de Doomsday clock y a des retours ?

Je vais finalement devoir prendre une décision entre les presquels et la « suite » si c’est si anecdotique que ça.

J'ai un pote qui a adoré celui sur Ozymandias. Mais il était déjà fan du perso donc je sais pas s'il est objectif là dessus.

De ce qu'il m'a spoilé de l'histoire, ça a l'air intéressant. Classique mais intéressant.

Message édité le 31 mai 2023 à 21:28:46 par Dragona_Joestar
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mai 2023 à 21:41:25

De mémoire Minutemen est vraiment de loin le meilleur, et ensuite Comedian, Nite Owl et Moloch sont plutôt bons, et Doc Manhattan/Ozymandias pas trop mal non plus mais moins consensuels. Silk Spectre à part l'ambiance 70ies je m'en souviens pas assez, et Rorschach était pas à la hauteur de la réputation du personnage même si c'est Bermejo aux dessins. Y a aussi un one-shot de Dollar Bill et des back-ups sur le Crimson Corsair mais je m'en rappelle pas vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 22:09:07

Ça roule merci à toi Titanium.

Ça commence à faire un bon moment déjà que j’hésite à me lancer dans les produits Watchmen.

Pour les Wonder Woman de Perez je pense franchement la même chose et ce sera forcément Reedité Depuis le début du run donc hello les doublons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 22:36:42

Rien d’ailleurs Titanium je voulais te demander conseil sur un autre choix pour rester dans la même thématique :hap: .

A la vue de mes goûts que j’ai affiné et n’ai eu de cesse d’exprimer sur topic que me recommanderais tu entre l’achat de cette trinité Watchmen (clock et Before) ou les ouvrages urban faisant office de « suite » à Kingdom Come ? Je parle des 2 énormes volumes intitulés « justice society of America le nouvelle âge ».

De mémoire il me semble que tu les avais lu et que le début t’avais enthousiasmé mais la suite beaucoup moins… à moins que ce ne soit l’inverse.

Quelle est ton avis qualitatif entre les deux choix qui s’offre à moi ? Que me recommandes-tu ?

Merci à toi camarade

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mai 2023 à 23:22:22

De mémoire il me semble que tu les avais lu et que le début t’avais enthousiasmé mais la suite beaucoup moins… à moins que ce ne soit l’inverse.

C'est l'inverse plutôt. Dans les trucs de la JSA c'est surtout la partie qui fait suite à Kingdom Come que j'ai aimé mais le reste était parfois un peu (voire très) relou et tu sens par certains moment que c'est mieux d'avoir lu autre chose (le tome La Colère de Black Adam notamment et des passages de Countdown to Infinite Crisis il me semble aussi). Ca ne concerne qu'une petite partie des épisodes du 2ème tome et tu peux t'en sortir sans mais c'est toujours bon à savoir.

Je remets mes avis du coup:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1192557412 (tome 1, il faut lire la critique en lien)
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1192667588 (tome 2)

Perso je préfère le combo Watchmen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2023 à 23:51:17

Énorme, merci.

Je viens d’en terminer la lecture et ça m’incite à prendre peut être un peu plus de temps avant d’en faire l’acquisition. Surtout que les tomes n’ont vraiment pas l’air d’être en rupture de stock.

Tu as des liens similaires pour des critiques sur les Watchmen ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juin 2023 à 00:49:25

Attends j'ai pas compris, tu as fini la lecture de quoi du coup? JSA?

Je crois pas que j'avais donné mon avis détaillé pour les Before Watchmen et Doomsday Clock. Pour ce dernier il me semble que j'avais prévu de faire un topic dédié mais vu qu'en général les topics comics hors celui-ci n'attirent pas foule j'avais renoncé je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 01:50:50

J’ai finis la lecture de tes deux avis Tita. Ceux que tu m’as mis en lien. Ce qui a momentanément apaisé mon envie d’acquérir les ouvrages pour le moment, préférant me retourner vers Watchmen.

Ça manque cruellement d’un topic officiel Watchmen en effet ! J’ai eu toute les infos qu’il me fallait sur Green Lantern sur le topic éponyme mais impossible de faire la même chose avec le comics Watchmen et les « spin-off » (tu m’as compris sur le terme :hap: ) qui sont sortie depuis.

J’adorerais avoir ton avis détaillé sur ces bouquins en tout cas :hap: . Ou même sur le Dommsdayy Clock genre qu’est-ce qui t’a plu tout ça tout :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 juin 2023 à 09:30:50

Ca fait trop longtemps que je les ai lus pour en faire un avis détaillé maintenant, surtout Before Watchmen que j'avais suivi en kiosque à l'époque de sa sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 11:52:36

Je vois. Y a pas de souci.

J’ai les 7 intégrales de Green Lantern par John’s + les 3 tomes brightest day qui attendent au chaud je me demande si je vais juste ne rien acheter avant d’avoir finit tout ça :hap: .

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
01 juin 2023 à 13:32:50

Le 01 juin 2023 à 11:52:36 :
Je vois. Y a pas de souci.

J’ai les 7 intégrales de Green Lantern par John’s + les 3 tomes brightest day qui attendent au chaud je me demande si je vais juste ne rien acheter avant d’avoir finit tout ça :hap: .

Ah toi aussi tu essayes de limiter tes achats avant d'avancer dans les Integrales ? :rire:

Hâte de lire ton avis dessus. On commencera peut-être GL en même temps (et puis tu vas très clairement me distancer :rire:)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment