CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 2485»
Page suivanteFin
Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:01:42

…haha je crois que j'ai un peu de ma là me faire comprendre ^_^"
Pourquoi est-ce que le critère qui vous viens d'abord à l'esprit c'est l'humour ? J'ai dit que ça serait bien qu'il y en ait mais en BONUS donc pas forcément à toutes les bulles, au contraire !
De chouettes dessins, une histoire passionnante et du franco-belge de préférence (du moins, pas un comics de "super", en plus je connais déjà Deadpool :-))) )

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 10:27:08

Je viens de lire le tome 4 (et dernier) du "Combat Ordinaire"...
désolé pour vos chastes oreilles, mais, BORDEL DE MERDE ALLEZ M'ACHETER CA DE SUITE!!!

J'ai jamais rien lu, vu, entendu de plus juste sur la vie.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:17:55

Je viens de finir les tomes 2 et 3 de Luxley.
C'est pas mal vraiment, plus ça avance, mieux s'est fait.
On sent quand même la marque de Mangin au scénar (ce qui est loin d'être une critique) avec maipulations à foison et héros sans cesse en situation difficile...

figo36 figo36
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:58:26

Par hasard vous avez pas un site fiable pour les comics d'occaz (ou neuf) parce que la sur le site d'editeur y a que dalle et dans le seul magasin que je connaise qui en vend y a quasiment jamais le debut non plus :(

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:20:15

Faut vraiment que t'achètes par le net?
souvent on trouve des choses très bien chez les bouquinistes... enfin ça dépend où tu habite évidemment ^^"
En tout cas désolée, perso je peux pas t'aider, j'achète jamais "online".

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 07:09:40

essaie là http://www.discountcomix.com/

figo36 figo36
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 09:19:05
  1. Seshoumaru Voir le profil de Seshoumaru
  2. Posté le 11 mars 2008 à 22:20:15 Avertir un modérateur
  3. Faut vraiment que t'achètes par le net?

souvent on trouve des choses très bien chez les bouquinistes... enfin ça dépend où tu habite évidemment ^^"
En tout cas désolée, perso je peux pas t'aider, j'achète jamais "online".

Non au contraire mais j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de boutique sur Strasbourg m'enfin a part Album j'en connais pas :-(

Solid t'as deja commandé sur ce site ?

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
13 mars 2008 à 07:37:24

J'ai fait lire à mon amoureuse du moment et je confirme, "Le Combat Ordinaire" est vraiment extraordinaire...

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:43:51

Yay! je me suis trouvé un chouette truc mais... le tome 1 vient juste de sortir donc pour la suite je sens que je peux toujours attendre (c'est pour ça que je veut un truc fini rôdiju!)

:d) Le Grand Mort, avec au scénar : Loisel (quelqu'un d'autre s'occupe du dessin, et c'est tant mieux je dirai)
ça casse pas des masses, mais faut dire que dans ce premier tome il ne se passe pas grand chose, on "met en place" seulement, mais ma foi ça donne très envie de connaître la suite des évènements :ok:
(pour info ça se déroule à notre époque et ça parle du petit peuple, celui-ci vivant dans un plan parallèle au notre)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:45:11

ps: Fox c'est tellement bien ce truc que ça te fait ignorer les questions des gens? pauvre Figo ^^"

Putz_Frau Putz_Frau
MP
Niveau 7
13 mars 2008 à 18:39:33

=(

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:21:02

il me semblait avoir répondu... je disais n'avoir jamais commandé sur ce site... et qu'il pouvait passer par le site d'album...

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:37:39

Je viens de finir le tome 6 de l'intégrale Achille Talon. C'est toujours aussi riche vocabulairement parlant.
Et "Le Roi des Zôtres" est particulièrement réussi.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 mars 2008 à 17:46:24

Hey Fox, je savais pas que t'étais aussi amateur d'Achille Talon. Le Roi des Zôtres est en effet génial de bout en bout même si ce cuistre de Lefuneste n'apparit pas des masses. J'ai néammoins une préférence pour L'Age Ingrat et le Trésor de Virgule.

Sinon, j'ai acheté le premier tome de Sandman. Ca promet! :)

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:43:07

Le trésor de virgule j'ai pas trop aimé, je l'ai sûrement lu de façon trop "sectionnée"... Le grain de la folie est pas mal je trouve...

Pour l'âge Ingrat je l'ai pas lu.

Le Quadrumane optimiste est pas mal aussi avec le personnage qui a des problèmes avec les sons.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:27:00

Aah une BD que je conseille vivement! (mais surtout pour "regarder", vu le prix elle est pas vraiment à la porté de tout le monde malheureusement)
Ma'at.
Comment en parler?... Disons que c'est d'abord une sorte de peinture/oeuvre d'art... portable. lol
Ensuite alors que la couverture ne le laisse absolument pas présager (on croirait à un récit psychologique et intimiste vu la couv) on se retrouve avec de la SF, voir de l'anticipation...
Mais lisez plutôt:
http://www.editions-carabas.com/catalogue_series.php?serie=Ma%20at&id=233
(vous pouvez agrandir l'image)
Sérieusement jetez-y un oeil, c'est magnifique et le scénar qui se laisse à peine effleurer, nous donne quand même sacrément envie de lire la suite arrivés à la fin de ce premier tome.
:ok:

Un truc aussi qui vient de se terminer en 3 volumes:
Welcome to Hope.
Si vous aimez les polars, c'est pour vous :oui:
La mise en scène et les graphismes donnent en plus du scénar une ambiance particulière, au point qu'on serait à deux doigts de se croire en train de mater un film du genre :ouch:

Rockin :d) good, ravie de voir que ça a l'air de te plaire :-)

figo36 figo36
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:32:16

J'arrive enfin a peu pres a m'en sortir dans le bazar que sont toutes ces collections :( je vais faire les ultimates j'accroche et ww hulk aussi mais un peu chere pour ce qu'il contient ^^

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
22 mars 2008 à 08:33:20

Tiens cas de conscience pour tous les "partisans"...
Le dernier "chronique de sillage" est au format européen, publié en sens de lecture japonais, avec au scénar deux français et au dessin 5 ou 6 auteurs japonais... Alors, Manga ou BD?

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:34:27

"Alors, Manga ou BD?"
réponse :d) daube commerciale :ok:
j'ai jeté un oeil et ...je regretterai tout ma vie de l'avoir fait! (non faut pas exagérer j'oublierai très vite ce truc pourris lol)

Et j'ai enfin lu les deux premiers tomes du Combat Ordinaire...
Je lirai la suite pour être sûre mais j'ai déjà un avis très arrêté sur la question : j'aime pas.
Les personnages ne me touches absolument pas, il me font pitié à la limite et je ne ressens aucune émotion en émanant.
J'ai horreur des gens faibles psychologiquement dans ce genre: c'est pas parce que un de nos parents est mourant même d'une maladie grâve qu'il est "compréhensible/légitime/logique" d'aller ce défoncer la gueule avec le premier gros join tombé du ciel.
J'ai un peu sourit à quelques touches d'humour mais c'était vraiment UN PEU.

Et le cas de ce type n'est pas si désespéré et réaliste/juste (pour l'instant) au point d'appeler sa vie "le combat ordinaire".
Un combat ordinaire, c'est de se lever tous les jours pour aller faire un travail dur physiquement par exemple, se priver de pleins de trucs pour faire vivre sa famille et donner un meilleur avenir à ces enfants, c'est de continuer à vivre pleinement malgré tout et surtout malgré la perte d'être chers. A la limite les gars du chantier 22 oui. Mais ce photographe égoïste, gâté, impressionnable, et pitoyable, non.

Cette bd aurait plutôt dû s'appeler: SURVIE Banale.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:07:38

Mais Seshou tu veux une tarte ou quoi?
C'est justement l'exemple qu'il donne, pour la BD il ne faut pas s'arrêter simplement sur le "héros" de l'histoire, c'est justement aussi tout ceux qui l'entourent, sa mère qui se retrouve seule, les mecs du chantier 22...
Après pour le coup du joint ben il ne se défonce pas parcequ'un proche est malade, mais simplement parcequ'il a grandi comme ça, le genre de soirée où tu bois et tu fumes, pour le fun...
Je ne sais pas si c'est parceque tu n'es passée au travers d'aucune de ces épreuves que tu es si hermétique (la perte d'un proche, la maladie...). Mais je peux te dire que dans le dernier tome par exemple, j'ai été profondément touché par la justesse du propos... Je te raconte pas, mais tu comprendras pourquoi...

Je suis déçu là Seshou...

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 2485»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment