CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 14:13:04

Le 24 avril 2023 à 13:45:50 :
Il doit manquer deux chapitres comme dit plus haut, mais sinon je crois que oui, c'est tout le run.

Pour le lire sauf erreur c'est Sous l'aile du Diable, puis Tranche de vide, et enfin Father :ok:

Pour l'ordre de lecture tu peut regarder à ce lien : https://www.reddit.com/r/Daredevil/wiki/suggested_reading_order/

Je pense qu'il devrait convenir :ok:

Oof ! Tous ces runs qui ont l'air qualitatifs :bave: Ca en fait des choses à lire :rire:
Vais-je encore céder aux sirènes de la chronologie ? :noel:

J'avais pas forcément aimé les premiers dessins de Miller sur Daredevil à l'époque. Mais maintenant que j'apprécie davantage les comics old school ça pourrait peut-être me plaire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 14:52:17

Tout ce que j’ai lu sur daredevil etait goldé perso, c’est un truc de fou.

La j’ai finis les Bendis, je vais choper le daredevil en juin de Brubaker et partir sur Waid en septembre (même si il fait suite à Brubaker et que la totalité du run ne sortira pas en une fois en deluxe mais bon)

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 15:27:54

Je fini Justice League de Geoff Johns et je pense attaquer Born Again du coup, ça me donne bien envie.

Au passage j'ai fini l'omnibus New Avengers hier, j'ai tellement hâte de voir la suite :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 15:30:03

Tu l’as chopé au format urban nomad le justice legue de John’s?

Ok :bave: , tu me confortes dans mon choix de l’avoir acheté :bave:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 15:38:29

Yes, Urban Nomad effectivement :ok:

C'est New Avengers que tu a acheté ?

Je l'ai lu en alternant avec House of M et Civil War, j'avais déjà lu Secret War avant, il y a pas mal de références à ce sujet d'ailleurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 16:42:33

Yes l’omnibus new Avengers :) .

J’ai trop lu civil war pour le relire… je me referais peut être le House of m qui traîne quelque part chez moi, et ptete un beau prétexte pour relire l’excellent secret war de Bendis yes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 17:13:59

Ça passe dans ce format la justice league ?

Les urbans nomade pour l’instant c’est que du hors super hero pour lequel je dépenserais pas le prix des gros volumes unitaire donc Fable/Transmetro, je sais pas ce que valent les autres comics dans ce format sinon je prendrais bien blackest night…

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 17:29:58

Le 24 avril 2023 à 15:27:54 :
Je fini Justice League de Geoff Johns

Impatient de voir ton avis. Je suis bientôt à la fin de ce run :oui:

J'ai relu Original Sin. Toujours aussi bon. Les duos et trio d'enquêteurs marchent vraiment bien ensemble :rire:
J'aime beaucoup que l'event brasse à la fois des grandes figures (Cap le best boy :oui:), mais aussi des persos plus confidentiels. La team des super-vilains troisième couteaux a vraiment de la gueule : Que ce soit l'humour dérangeant d'Orb, la bourrinitude d'Exterminatrix ou le côté melting pot du Dr Midas qui va complètement à un pilleur de tombes qui collectionne les trophées

L'ambiance "rétro" marche bien. Et la partie graphique est toujours aussi ouf, ces couleurs bon sang :bave:

Dommage que ça s'étire un peu sur la fin, mais bon il fallait bien un baroud d'honneur. Dommage que Secret Wars qui débarquait l'année d'après ait probablement nullifié les conséquences de l'event d'ailleurs.

Message édité le 24 avril 2023 à 17:31:15 par Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 17:42:18

J'ai aussi relu des spin-offs d'Original Sin. Le Dixième Royaume et Iron Man vs Hulk.

J'avais mal jugé le Dixième Royaume à l'époque. C'est très réussi en fait. A priori, la fameuse soeur est bel et bien sa version Marvel, détachée de l'originelle, donc ça ne retcon pas :ange:
Une fois que j'ai "accepté" l'idée des anges dans la mythologie nordique, pour voir ce que le récit en faisait, j'ai trouvé leur civilisation ultra-capitaliste intéressante (et même si ça reste manichéen, bah ils ont pas forcément tort sur tout non plus :noel:)

Je ne peux qu'espérer qu'Aaron les réutilise dans la suite de son run.
Ah et la transition quand ça passe soudainement aux dessins de Bianchi est juste parfaite.

Paradoxalement, je suis un peu déçu de ma relecture d'Iron Man vs Hulk. Les twists sont réussis, et c'est toujours sympa de voir les côtés sombres de Stark et Banner. Mais Hulk fait toujours les mêmes actions (ce qui me fait craindre de m'ennuyer pendant World War Hulk si c'est pareil), et l'histoire aurait mérité un meilleur dessin.

Message édité le 24 avril 2023 à 17:42:41 par Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 17:45:40

Ça passe dans ce format la justice league ?

La principale qualité des deux premiers arcs c'est les dessins de Jim Lee donc :hap: ...

Message édité le 24 avril 2023 à 17:46:07 par Dragona_Joestar
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
24 avril 2023 à 18:56:11

Le 24 avril 2023 à 12:13:24 :
Toujours pour les big news de chez Panini, c'est bien Daredevil aujourd'hui.

"En septembre, c'est le premier de deux OMNIBUS dédiés au DAREDEVIL DE MARK WAID avec 31 épisodes et 728 pages !"

On est d'accord que cette période c'est pas mal ? J'ai les icons de Miller mais rien de chez Waid

Bon, il est temps de revendre mes Icons et mes TPB de Waid :hap:
Trop hypé, la période Waid de Daredevil est incroyable!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 19:08:35

Pour ma part ça ne m'a pas gêné du tout de lire Justice League dans ce format Melluki, mais ça ne m'a pas non plus gêné de lire Watchmen dans ce format cela dit, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Bon après bien évidemment ça doit assurément être bien mieux de le lire en format standard, mais ensuite à toi de voir si tu préfère payer plus pour un ouvrage plus quali ou faire des économies avec ce format de "poche" :ok:

Oh, et sache que la série de comics JL sera complète en 5 tomes d'après la quatrième de couverture, quand à Blackest Night j'imagine qu'elle le sera en 2, par contre j'ai cru comprendre qu'il valait mieux lire un run en particulier de Green Lantern avant de s'attaquer à celle-ci, je ne sais plus duquel il s'agit par contre.

Message édité le 24 avril 2023 à 19:08:59 par Doomknifer29
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 19:59:31

Oh, et sache que la série de comics JL sera complète en 5 tomes d'après la quatrième de couverture, quand à Blackest Night j'imagine qu'elle le sera en 2, par contre j'ai cru comprendre qu'il valait mieux lire un run en particulier de Green Lantern avant de s'attaquer à celle-ci, je ne sais plus duquel il s'agit par contre.

Le run Green Lantern de Geoff Johns (encore lui :noel:)
Blackest Night est un event qui se déroule aux deux-tiers ou vers la fin du run je ne sais plus.

Message édité le 24 avril 2023 à 19:59:48 par Dragona_Joestar
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
24 avril 2023 à 20:43:50

Je viens de finir le tome Thunderbolts de la collection Marvel Gold, c'était une super découverte. Satana :coeur:

Elle mériterait tellement d'avoir sa propre série avec Moonstone en side-kick et Man-Thing en esclave. :noel:

Message édité le 24 avril 2023 à 20:44:27 par Escanor_Vapes
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 20:54:51

L'indice de demain est "Cusset", j'ai vu sur Twitter que ça devrait donc porter sur Star Wars !

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
24 avril 2023 à 21:09:17

J'ai dévoréééé le premier omnibus de ultimate spider-man et c'est un régal mais ça se lit tellement vite. J'ai le deuxième, je le termine et je fais ma review.

Et juste avant j'ai terminé captain america de brubaker en icons, le premier, et c'était du très très bon. Je découvre complètement le personnage avec cette run et tout m'a plu. Du scénario aux dessins. Bucky ... :snif:
Ah oui et j'ai lu aussi l'icon de spider-man de JMS. Plus intelligent que la run de Bendis. J'ai envie de continuer les deux, mais trop cher les icons.
Et en parallèle j'ai lu la chasse de Kraven de McFarlane, la claque. C'est sombre, déroutant et dio mio Kraven ... Rien à voir avec la starlette de l'ultimate :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 avril 2023 à 21:21:05

la chasse de Kraven de McFarlane

Tu parles pas plutôt de DeMatteis? :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 avril 2023 à 21:54:27

Le 24 avril 2023 à 20:43:50 :
Je viens de finir le tome Thunderbolts de la collection Marvel Gold, c'était une super découverte. Satana :coeur:

Elle mériterait tellement d'avoir sa propre série avec Moonstone en side-kick et Man-Thing en esclave. :noel:

Marvel Gold ? me semblait que la seule édition reliée début 2000 de la série était en Marvel Monster

depuis le temps que j'attendais cet omnibus d'ailleurs, flemme royale d'acheter 36000 kiosque juste pour cette série https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 22:12:21

Le 24 avril 2023 à 20:43:50 :

Ah les Marvel Gold de Carrefour sont sortis ? (ceux avec Secret Avengers, X-treme X-Men et compagnie).

Pour ma part, je viens de relire les quelques chapitres que j'ai de Franken-Castle. Une période où le Punisher était mort, tué par Daken, puis ressuscité façon Frankenstein. Je trouve le délire assez drôle, ça permet d'explorer le côté plus mystique de Marvel.

Mon numéro kiosque est à la fin du run, où Lady Gorgone veut sa revanche sur le Punisher. Puis lui-même veut sa revanche sur Daken. Les combats sont divertissants. Ca y va franchement sur le gore avec Daken, c'est assez étonnant, mais c'est un régal :oui:

Et puis les dessins du chapitre Lady Gorgone... La composition, les jeux d'ombre, la classe de la silhouette imposante de ce Punisher Frankenstein quand il est iconisé :bave: Je ne suis pas sû de qui est le dessinateur (Jefte Palo ?) mais il a envoyé du très, très lourd :ange:

J'aime bien le délire. Y'a moyen de trouver Franken-Castle en volume relié ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 23:03:45

Dragona :d) c’était mon tout premier contact avec le comics. Peut être la toute première bande dessinée américaine de ma vie sur des super-héros. Y a une histoire avec la pierre de sang aussi non ? Pareil j’étais tombé sur un épisode se déroulant dans les égouts de New York.

J’avais trouvé ça incroyablement à chier, c’était en 2011… Dieu que cela ne nous rajeunis pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment