CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
23 avril 2023 à 12:43:26

Ah oui, bien vu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2023 à 12:48:24

Ptain, c’est un peu dommage les annonces omnibus, y a vraiment aucune cohérence dans la logique vu que McFarlane c’est non seulement dispo en Icons mais aussi dans en partie dans une intégrale qui est sortie le mois dernier… à la rigueur un omnibus Michelinie/X-auteurs ça aurait déjà eu plus de gueule quitte à le sortir en plusieurs tomes…

Idem pour Kraven, avis aux experts/amateurs mais y a quelques chose qui réellement le coup sans tomber dans le faire valoir hypocrite et onéreux pour garantir le prix élevé de l’édition à part la fameuse chasse ?

Parce qu’autant j’ai absolument adoré cette épisode (dispo en printemps hein, on le rappelle, ou en must have. Deux éditions hardcover/papier brillant respectivement à 6,99/15,99€) autant me bouffer quintuple dose de Kraven en mode thématique je suis pas sure que ce soit le meilleur écrin pour récit comme ça.

Je me souviens justement m’être fait la réflexion l’été dernier au sujet du chasseur, que c’était tellement bien écris que j’avais justement pas spécialement besoin d’en voir plus sur le villain. Comme si tout était dit, mine de rien le récit est à la fois ultra synthétique (sur les enjeux et les objectifs du villain) et développé (personnalité, philosophie, même background en somme).
Pour proposer ça en omnibus avec des récits « suites » où annexe/connexe j’espère qu’il y a quand même un petit niveau de qualité qui légitimise le tout quoi. Ce sera sans moi dans tout les cas je pense.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
23 avril 2023 à 13:21:47

Le 23 avril 2023 à 12:33:12 :
Radar : daredevil ? Peut être de l’omnibus ou de l’Epic :bave:

C'est sûr que c'est ça :oui:

L'Omnibus Michelinie c'est tout un run ? Il est bien ?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
23 avril 2023 à 13:48:16

Le 23 avril 2023 à 13:21:47 Dragona_Joestar a écrit :

Le 23 avril 2023 à 12:33:12 :
Radar : daredevil ? Peut être de l’omnibus ou de l’Epic :bave:

C'est sûr que c'est ça :oui:

L'Omnibus Michelinie c'est tout un run ? Il est bien ?

C'est l'équivalent des deux Icons, il manque Spectacular Spider-Man Annual 10(II) et
What the.... ?! 3(II) par contre il y a material from Spectacular Spider-Man Annual #10 à la place (cela-dit il s'agit peut-être des mêmes épisodes, je ne suis pas sûr).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2023 à 14:55:54

Dragona :d) comme Doom m’a dit c’est la réunion des deux Icons. Pour le coup il est possible que le papier mat des deux volumes soient une réel plus value vue sur le papier brillant des omnibus (un peu comme l’omnibus daredevil de Miller d’ailleurs).

Pour le contenue très sincèrement mis à part l’arc de Venom et le personnage de MJ remarquablement bien écrit je n’ai pas adhéré à la proposition. C’est pas les péripéties les mieux écrites de la vie de Peter en tout cas de ce que moi j’ai lu (l’autre la qui veut ruiner la vie de Mj parce qu’elle veut pas de lui et les vire de leurs appartement au secour, idem pour l’homme lapin, Octopus etc).

Les dessins vont de bon à absolument sublime, McFarlane oblige. Globalement c’est plus une expérience visuel que scenarisrique. Attention d’ailleurs, si c’est comme les Icons l’omnibus se finir au milieu du néant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2023 à 16:09:46

(Je précise que c’est mon opinion et qu’il n’est pas représentatif du run dans son ensemble, c’est un avis éminemment subjectif, pour moi, mis à part les dessins, je me suis nettement moins éclaté que la période relaté de l’épic de Romita jr dans les années 70 ou JMS par exemple)

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
23 avril 2023 à 17:07:05

Sortie de Batman Chronicles volume 3 le 29 septembre 2023, il contiendra Detective Comics #590 à 595 ainsi que Batman: The Cult #1 à 4.

360 pages pour 35 euros par contre, soit 5 euros de plus par rapport au tome de la même année qui faisait seulement 16 pages de moins...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/7/1682262354-fuaa-w-xoaaf0dr.jpg

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
23 avril 2023 à 18:39:19

Ah bah tiens, YouTube qui me recommande une vidéo présentation de l'omnibus Spider-Man en VO, tenez pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/gplA3KUV0xw

Edit : avis perso mais je trouve que pour le coup les dessins rendent mieux avec le papier mat des Icons :ok:

Message édité le 23 avril 2023 à 18:43:02 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2023 à 19:14:05

Oui Doom j’en ai parlé plus haut je partage ton opinion.

L’auteur de la vidéo c’est Old school comics je te le recommande chaudement, c’est pour l’instant le meilleur YouTubeur francophone sur les comics que je connais (critique, exigeant etc).

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
23 avril 2023 à 19:32:48

Et je suis bien d'accord avec ton point de vue sur les Icons :ok:

En fait je suis déjà abonné à sa chaîne mais je trouve que c'est tout de même amusant que YouTube me propose de regarder cette vidéo particulière aujourd'hui, bon timing :rire:

Yo60
Yo60
Niveau 9
24 avril 2023 à 12:13:24

Toujours pour les big news de chez Panini, c'est bien Daredevil aujourd'hui.

"En septembre, c'est le premier de deux OMNIBUS dédiés au DAREDEVIL DE MARK WAID avec 31 épisodes et 728 pages !"

On est d'accord que cette période c'est pas mal ? J'ai les icons de Miller mais rien de chez Waid

Message édité le 24 avril 2023 à 12:13:44 par Yo60
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 12:22:28

Daredevil : Father annoncé en Must Have, au bout du compte on a quasiment tout le contenu de l'omnibus Marvel Knight si on prends Sous l'aile du diable et Tranche de vide à côté en Must Have non ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 avril 2023 à 12:27:09

La première série de Waid est très sympa ouais j'ai beaucoup aimé le team up avec Punisher avec Checchetto

d'ailleurs faut voir si l'omnibus sera complet à ce niveau là, de souvenir une partie de l'intrigue était pas publiée dans l'icons fallait lire le Punisher de Rucka en parallèle pour tout avoir

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 avril 2023 à 12:33:37

Le 24 avril 2023 à 12:22:28 :
Daredevil : Father annoncé en Must Have, au bout du compte on a quasiment tout le contenu de l'omnibus Marvel Knight si on prends Sous l'aile du diable et Tranche de vide à côté en Must Have non ?

Oui ça sera quasiment équivalent, y a peut-être juste un ou 2 numéros de différence (le 0 et le Marvel Knights Double Shot, je ne sais pas s'ils sont dans les Must-Have).

J'avais évoqué le sujet ici:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1199866796

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 13:04:56

Le 24 avril 2023 à 12:33:37 :

Oui ça sera quasiment équivalent, y a peut-être juste un ou 2 numéros de différence (le 0 et le Marvel Knights Double Shot, je ne sais pas s'ils sont dans les Must-Have).

J'avais évoqué le sujet ici:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1199866796

Super, merci à toi :ok:

Ça a l'air plus intéressant financièrement de partir sur les Must Have du coup !

Message édité le 24 avril 2023 à 13:06:29 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2023 à 13:09:30

Et dire que j’étais à deux doigts de choper le Knight. Merci les big news :ok: .

+ lez deux omnibus Waid :bave: . Complet cette fois-ci on espère :bave: . Me semble qu’il y avait une carence de quelques épisodes dans les Icons, Faraday en avait parler. Je pense que l’annonce des omnibus de JMS/Spidey est inéluctable, ça fera plaisir à ceux qui l’attendent.

Pas d’Epic annoncé sur le justicier aveugle par contre ?! Dommage :( .

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 13:36:20

Très bon à savoir ça. C'est dans quel ordre qu'il faut les lire ? C'est l'intégralité d'un run en particulier ?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 avril 2023 à 13:43:11

Le 24 avril 2023 à 12:13:24 :
Toujours pour les big news de chez Panini, c'est bien Daredevil aujourd'hui.

"En septembre, c'est le premier de deux OMNIBUS dédiés au DAREDEVIL DE MARK WAID avec 31 épisodes et 728 pages !"

On est d'accord que cette période c'est pas mal ? J'ai les icons de Miller mais rien de chez Waid

J'avais lu un arc du run (celui juste après l'Homme aux Echasses, où Daredevil questionne sa santé mentale ), et c'était excellent :oui: Le dessin aussi a vraiment un charme particulier.

Enfin je vais pouvoir lire ce run en intégralité :bave:
(à moins que vous ne me conseilliez un autre run à lire d'abord, et trouvable en peu de tomes ou en Omnibus ? J'ai pas encore lu beaucoup de Daredevil en comics)

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 avril 2023 à 13:45:50

Il doit manquer deux chapitres comme dit plus haut, mais sinon je crois que oui, c'est tout le run.

Pour le lire sauf erreur c'est Sous l'aile du Diable, puis Tranche de vide, et enfin Father :ok:

Pour l'ordre de lecture tu peut regarder à ce lien : https://www.reddit.com/r/Daredevil/wiki/suggested_reading_order/

Je pense qu'il devrait convenir :ok:

Message édité le 24 avril 2023 à 13:47:36 par Doomknifer29
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 avril 2023 à 13:54:22

Father n'est pas particulièrement dans la continuité des autres, c'est un Graphic Novel qui peut se lire comme un one-shot.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment