C'est bien des big news Spider-Man ce week-end chez Panini.
Ça fera plaisir a certain, en octobre, Spider-Man blue (en must have)
Oui effectivement ça porte sur Spider-Man, nous avons :
Spider-Man Blue donc en Must-Have pour une sortie en octobre :
Le graphic novel Family Business toujours en Must-Have qui sortira en août :
Le tome 10 d'Amazing Spider-Man de Nick Spencer et Mark Bagley en 100% pour une sortie en septembre, il fera 288 pages :
Et enfin toujours en 100% Spider-Man : the Lost Hunt de De Matteis (septembre aussi ?) : 
J'ai déjà Blue qui traine dans le grenier chez mes parents (cimer Hachette
). Faudra que je le lise un jour.
Family Business c'est bien?
Pas lu family business, mais si c'est de Waid, je ne peux que le lire. ![]()
Lost Hunt ![]()
Le GOAT De Matteis qui fait son retour. ![]()
Family Business ça me dit franchement quelque chose, faudrait que je creuse mais j'en avais déjà entendu parler.
Lost Hunt me fait bien envie par contre oui ![]()
Salut à la communauté, un avis sur le format urban chronicle ? J’ai compris le principe mais je m’interroge sur la finition.
Autant j’ai déjà quasiment tout ce qu’il y a a posséder sur Batman, autant le superman de Byrne me chauffe pas mal.
J’ai cru comprendre que le format était en couverture semi rigide et en page mat ? C’est quasiment le même prix que les Epic c’est un peu dommage… après les récits de ces époques sont pas vilain avec ces pages mais rapport qualité prix ça me laisse songeur.
A vos avis ![]()
Salut, me basant généralement sur un rapport prix pages personnellement je trouve le prix plus que correct perso.
C'est bel et bien du semi rigide page mat ET avec signet, c'est plutôt cool ça !
En vrai je trouve les ouvrages de bonnes qualités, sur les quatres que je possède je n'ai pas relevé de défaut majeur de mon côté.
Par contre chez-moi il y a une légère différence de tonalité de blanc entre les deux Batman de 1987 (donc le premier album de la collection et le deuxième, ce n'est plus jamais le cas après) et mon exemplaire de JSA est légèrement plus grand que ceux portant sur Batman, va chercher à comprendre !
Tu a un effet d'escalier au niveau des coins par contre, je ne vois pas trop comment l'expliquer par contre.
Pour ce qui est du papier pour le coup je n'ai rien à dire, de mon côté je le trouve parfait pour les récits qui nous sont proposés, je te rassure il est de bien meilleure qualité que celui des Icons.
C'est sûr que ce ne sera pas aussi solide que du hardcover, bien sûr, m'enfin je pense qu'on est quand même loin d'un softcover classique.
Si ça t'intéresse sache qu'Urban a d'ores et déjà annoncé un troisième album pour le Superman de 1987 avec la mention "Fin" ![]()

« je te rassure il est de bien meilleure qualité que celui des Icons. »
Formidable. Emballé c’est pesé, merci pour ton retour Doom, comme d’habitude très détaillé et agréable à lire
.
N’hésite pas à partager ton retour sur superman de Byrne toi ou les autres, ça m’intéresse
Ben écoute, ravis d'avoir pu aider ![]()
En tout cas je suis très content de cette collection personnellement, le truc sympa c'est que tu a parfois des courriers de lecteurs d'époque ou ce genre de chose en plus, c'est franchement sympa !
Le 22 avril 2023 à 18:44:47 :
Salut à la communauté, un avis sur le format urban chronicle ? J’ai compris le principe mais je m’interroge sur la finition.Autant j’ai déjà quasiment tout ce qu’il y a a posséder sur Batman, autant le superman de Byrne me chauffe pas mal.
J’ai cru comprendre que le format était en couverture semi rigide et en page mat ? C’est quasiment le même prix que les Epic c’est un peu dommage… après les récits de ces époques sont pas vilain avec ces pages mais rapport qualité prix ça me laisse songeur.A vos avis
Y'a des Superman Chronicles aussi ? ![]()
Ok Doom énorme
Et oui Dragona
.
Les deux tomes superman chronicle sont commandé persoent
.
Suivant les retours sur JSA je ferais de même.
Le 22 avril 2023 à 20:23:48 :
Ok Doom énorme![]()
Et oui Dragona
.
Les deux tomes superman chronicle sont commandé persoent
.
Suivant les retours sur JSA je ferais de même.
Ca a l'air dingue cette collection, y'a aussi JSA et The Flash ![]()
J'aurais jamais assez de place pour mettre tous mes futurs achats ![]()
Les Superman Chronicles c'est le même principe que les Batman ? Les différents tomes d'une année sont chacun une série ? (genre Superman, Action Comics et jesaispasquoi). Ou bien c'est la seule série Superman sur les 3 tomes ?
J'ai fini par acheter cette intégral de Rising Stars et je ne regrette pas, c'est définitivement dans mon top comics.
Je l'avais lu il y a 10 ans mais à l'époque seuls les 20 premiers chapitres étaient sortis en français, les 4 derniers n'avaient pas été traduits. Mon niveau d'anglais étant tout pourri en sortant du lycée, je m'étais arrêté juste avant la fin.
C'est enfin réparé après 10 ans à repenser à ce comics, je l'ai trouvé encore meilleur qu'à l'époque, surtout que depuis j'ai lu pas mal de comics (dont de S-H). J'ai en général un avis très critique des BD américaines, en terme d'écriture c'est assez faible dès qu'on s'éloigne des pointures (Gaiman, Moore, Morrison, etc), mais Straczynski c'est du tout bon.
C'est pas forcément Rising Stars qui va me réconcilier avec les comics mais en tout cas c'était une super lecture. J'aurais pas été contre que ça dure un peu plus.
Cette fois-ci ce n'est pas pareil, les tomes ne correspondent pas à une série propre Joestar.
Justement Melluki, j'ai fini le premier tome de JSA 1999 tout à l'heure.
Grosso modo il est divisé en deux partie : une durant les années 40 avec l'équipe de l'âge d'or et une autre un peu plus moderne avec une toute nouvelle équipe.
C'est assez bizarre, je ne connaissais absolument pas cette équipe de super héros et dans le lot tu retrouve un Green Lantern ou encore un Flash, mais ce ne sont pas ceux que je connais mais des personnages qui étaient initialement sur la Terre 2 si j'ai bien suivi.
Dans la première partie je trouve qu'on ressent vraiment le côté âge d'or, notamment dans le design des persos, à partir du moment où tu passe dans la deuxième partie celui-ci évolue pour quelque chose de plus moderne à l'exception de quelques-uns d'entre eux qui faisaient partie de la première équipe.
C'est assez cool, dans la première partie une menace fait son apparition dans un crossover d'entrée de jeu et durant 7 numéros tu retrouve à chaque fois un tandem de héros qui vont devoir chacun éliminés un de ses disciples avant de finir sur un deuxième crossover qui tease la nouvelle équipe à la toute fin.
Dans la deuxième partie tu découvre le destin de quelques membres de la première équipe et on t'introduit les nouveaux personnages qui vont s'allier pour secourir un personnage qui est (j'imagine vu ce qu'on en dit) d'une importance capitale, et donc former la deuxième équipe.
En prime tu a un one shot sur un des ennemis de la JSA et plusieurs histoires courtes concernant les différents membres sur 80 pages, sans compter les bonus comme des postfaces (si je ne me trompe pas de terme) de l'époque ou bien un plan du QG de l'équipe par exemple.
Je crois que Geoff Johns prends vraiment ces marques à partir du tome de l'an 2000 par contre, il me semble qu'il n'a scénarisé qu'un seul épisode dans cet album, personnellement je suis curieux d'en voir plus donc je prendrais ce dernier d'ailleurs.
Ah oui, à savoir que pour le moment tu à l'intégralité d'une année en un seul album ![]()
Quelqu'un a tenté les Power rangers de Vestron? J'ai acheté le tome 0 qui débite la seconde série et je me demande si la qualité des récits reste stable.
J'avais acheté les 4 tomes de la première série chez glénat mais évidemment ils ont annulé...
Ok Doom ton retour me donne envie.
Ce que je vais faire je pense c’est consommer les deux tomes 1987 du chronicle Superman et peut être partir sur le Flash/JSA si le format me plait.
Après j’en lis que du bien de cette collection, même des gens difficiles, donc j’ai hâte d’en avoir un entre les mains.
Le 22 avril 2023 à 21:16:33 :
Cette fois-ci ce n'est pas pareil, les tomes ne correspondent pas à une série propre Joestar.Justement Melluki, j'ai fini le premier tome de JSA 1999 tout à l'heure.
Grosso modo il est divisé en deux partie : une durant les années 40 avec l'équipe de l'âge d'or et une autre un peu plus moderne avec une toute nouvelle équipe.
C'est assez bizarre, je ne connaissais absolument pas cette équipe de super héros et dans le lot tu retrouve un Green Lantern ou encore un Flash, mais ce ne sont pas ceux que je connais mais des personnages qui étaient initialement sur la Terre 2 si j'ai bien suivi.
Dans la première partie je trouve qu'on ressent vraiment le côté âge d'or, notamment dans le design des persos, à partir du moment où tu passe dans la deuxième partie celui-ci évolue pour quelque chose de plus moderne à l'exception de quelques-uns d'entre eux qui faisaient partie de la première équipe.
C'est assez cool, dans la première partie une menace fait son apparition dans un crossover d'entrée de jeu et durant 7 numéros tu retrouve à chaque fois un tandem de héros qui vont devoir chacun éliminés un de ses disciples avant de finir sur un deuxième crossover qui tease la nouvelle équipe à la toute fin.
Dans la deuxième partie tu découvre le destin de quelques membres de la première équipe et on t'introduit les nouveaux personnages qui vont s'allier pour secourir un personnage qui est (j'imagine vu ce qu'on en dit) d'une importance capitale, et donc former la deuxième équipe.
En prime tu a un one shot sur un des ennemis de la JSA et plusieurs histoires courtes concernant les différents membres sur 80 pages, sans compter les bonus comme des postfaces (si je ne me trompe pas de terme) de l'époque ou bien un plan du QG de l'équipe par exemple.
Je crois que Geoff Johns prends vraiment ces marques à partir du tome de l'an 2000 par contre, il me semble qu'il n'a scénarisé qu'un seul épisode dans cet album, personnellement je suis curieux d'en voir plus donc je prendrais ce dernier d'ailleurs.
Ah oui, à savoir que pour le moment tu à l'intégralité d'une année en un seul album
Ca donne très envie de le prendre. Je me laisserai peut-être tenter dans quelques mois.
Omnibus Michelenie/McFarlane de 856 pages (80 euros) annoncés pour Octobre :
Ainsi que La Dernière Chasse de Kraven avec 536 dans un format similaire à un absolute avec un travail effectué sur la couverture pour lui donner un effet pierre tombale (?), sortie en octobre aussi.
Il contiendra les récits de DeMatteis suivants : La Dernière Chasse de Kraven (évidement !), Le Fils du Chasseur, L'Âme du Chasseur, La Première Chasse de Kraven, Marvel Team Up 128, Chasser le Chasseur ainsi qu'un What if de 1990 et pleins de bonus style crayonnés, couvertures bonus ou textes :
L'indice pour demain est "radar" ![]()
Radar : daredevil ? Peut être de l’omnibus ou de l’Epic ![]()