CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
20 avril 2023 à 20:56:15

Le 19 avril 2023 à 20:11:39 :
Les Origines bah c'est les tout premiers épisodes quoi, ça a forcément vieilli mais c'est culte. :hap:

Les Nuits de Wundagore c'est du classique sur les origines de Pietro et Wanda et leur lien avec Magneto. C'est plutôt bien mais ça a été massacré par le retcon qu'a fait Marvel pour faire coller les personnages à leur version cinéma. :)

Etat de Siège c'est l'un des arcs les plus cultes des Avengers, où ils sont pris d'assaut au manoir par un collectif de vilains (menés par le Baron Zemo de mémoire) pendant que y a des dissensions internes sur la succession à la tête de l'équipe (Janet / La Guêpe n'est pas appréciée par une partie des Avengers qui refuse qu'elle soit le leader, notamment Hercule). C'est très bon si tu aimes la période.

Ultron Unlimited c'est l'une des bonnes histoires avec Ultron, c'est la période Busiek (sortie en Icons) et y a George Perez aux dessins donc c'est un must buy rien que pour ça.

Dark Avengers c'est une période bien particulière après Secret Invasion et avant Siège quand Norman Osborn prend la tête des vengeurs et qu'ils sont tous remplacés par des super-vilains. C'est pas mal en soi mais c'est super situationnel, si t'as pas lu la période autour ça perd forcément en impact et en résonance puisque l'intérêt de cette série se place dans son positionnement par rapport au reste du verse Marvel à ce moment là.

Le Monde des Avengers / Avengers World je me souviens pas si j'ai lu ça. Peut-être en kiosque à l'époque, mais en tout cas si c'est le cas alors c'est pas la partie du run de Hickman la plus marquante.

Dans l'ensemble je dirais que vu le prix tu peux prendre toute la collection, c'est franchement une bonne opération.

Cimer pour cet avis très complet :oui: Ca me donne envie de tout prendre :bave: (à part peut-être Dark Avengers, comme tu dis, ça s'apprécie sûrement mieux en lisant ce long morceau au complet :oui:)

Le Monde des Avengers n'est certainement pas le meilleur morceau du run d'Hickman, je le crois sans mal. Mais c'est le seul tome que je n'ai jamais lu. Donc je le prendrais histoire de me dire que j'ai vraiment lu tout le run de A à Z (à deux, trois chapitres près :noel:)

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
20 avril 2023 à 21:07:06

https://www.comicsblog.fr/45736-Marvel_Gold__deecouvrez_le_contenu_de_la_nouvelle_collection_Carrefour_e_399a
Une nouvelle collection pas cher chez Carrefour comme ils proposent depuis quelques années maintenant.

Pas grand chose qui me botte là dedans :(
Peut-être Squadron Supreme. Cette histoire ne fait pas partie de leur run le plus culte c'est bien ça ? (j'ai souvenir que vous parliez d'un run qui a l'air vraiment intéressant dans son ensemble).

Même reserve que précédemment pour Thunderbolts/Dark Avengers.

X-treme X-Men m'intrigue j'avoue. C'est le genre de délire qui peut me plaire :oui:

Secret Avengers, si c'est le run auquel je pense, c'est bien sympa. Loin d'être memorable, mais c'est drôle et original. Faudrait que je vérifie et que je voie si l'achat vaut le coup vu que j'ai déjà quelques chapitres.

Evitez Uncanny Avengers je pense. Peut-être que ça s'ameliore après j'en sais rien, mais le debut est oubliable/20 :(

matenfer
matenfer
Niveau 7
20 avril 2023 à 21:16:29

Le 20 avril 2023 à 21:07:06 :

https://www.comicsblog.fr/45736-Marvel_Gold__deecouvrez_le_contenu_de_la_nouvelle_collection_Carrefour_e_399a
Une nouvelle collection pas cher chez Carrefour comme ils proposent depuis quelques années maintenant.

Peut-être Squadron Supreme. Cette histoire ne fait pas partie de leur run le plus culte c'est bien ça ? (j'ai souvenir que vous parliez d'un run qui a l'air vraiment intéressant dans son ensemble).

Même reserve que précédemment pour Thunderbolts/Dark Avengers.

X-treme X-Men m'intrigue j'avoue. C'est le genre de délire qui peut me plaire :oui:

Secret Avengers, si c'est le run auquel je pense, c'est bien sympa. Loin d'être memorable, mais c'est drôle et original. Faudrait que je vérifie et que je voie si l'achat vaut le coup vu que j'ai déjà quelques chapitres.

Evitez Uncanny Avengers je pense. Peut-être que ça s'ameliore après j'en sais rien, mais le debut est oubliable/20 :(

Pareil rien qui m'intéresse, idem pour la collection sur avengers. Dans ce genre de collection, je suis intéressé lorsqu'il s'agit de mini-série complète comme dans la collection multiverse en juin. Sinon, si ce sont des morceaux/début de run je ne prends pas.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
20 avril 2023 à 21:18:56

Edit : C'est bien le run de Secret Avengers auquel je pense, il est cool :oui:

Message édité le 20 avril 2023 à 21:21:47 par Dragona_Joestar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2023 à 21:31:38

Qu’ils nous refasse du hardcover déjà pour commencer.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 avril 2023 à 21:47:12

Le 20 avril 2023 à 20:56:15 :

Le 19 avril 2023 à 20:11:39 :
Les Origines bah c'est les tout premiers épisodes quoi, ça a forcément vieilli mais c'est culte. :hap:

Les Nuits de Wundagore c'est du classique sur les origines de Pietro et Wanda et leur lien avec Magneto. C'est plutôt bien mais ça a été massacré par le retcon qu'a fait Marvel pour faire coller les personnages à leur version cinéma. :)

Etat de Siège c'est l'un des arcs les plus cultes des Avengers, où ils sont pris d'assaut au manoir par un collectif de vilains (menés par le Baron Zemo de mémoire) pendant que y a des dissensions internes sur la succession à la tête de l'équipe (Janet / La Guêpe n'est pas appréciée par une partie des Avengers qui refuse qu'elle soit le leader, notamment Hercule). C'est très bon si tu aimes la période.

Ultron Unlimited c'est l'une des bonnes histoires avec Ultron, c'est la période Busiek (sortie en Icons) et y a George Perez aux dessins donc c'est un must buy rien que pour ça.

Dark Avengers c'est une période bien particulière après Secret Invasion et avant Siège quand Norman Osborn prend la tête des vengeurs et qu'ils sont tous remplacés par des super-vilains. C'est pas mal en soi mais c'est super situationnel, si t'as pas lu la période autour ça perd forcément en impact et en résonance puisque l'intérêt de cette série se place dans son positionnement par rapport au reste du verse Marvel à ce moment là.

Le Monde des Avengers / Avengers World je me souviens pas si j'ai lu ça. Peut-être en kiosque à l'époque, mais en tout cas si c'est le cas alors c'est pas la partie du run de Hickman la plus marquante.

Dans l'ensemble je dirais que vu le prix tu peux prendre toute la collection, c'est franchement une bonne opération.

Cimer pour cet avis très complet :oui: Ca me donne envie de tout prendre :bave: (à part peut-être Dark Avengers, comme tu dis, ça s'apprécie sûrement mieux en lisant ce long morceau au complet :oui:)

Le Monde des Avengers n'est certainement pas le meilleur morceau du run d'Hickman, je le crois sans mal. Mais c'est le seul tome que je n'ai jamais lu. Donc je le prendrais histoire de me dire que j'ai vraiment lu tout le run de A à Z (à deux, trois chapitres près :noel:)

Après le Dark Avengers si c'est recontextualisé un minimum dans les articles de la partie rédactionnelle du bouquin (si y en a, mais souvent dans ce genre d'opération y en a au moins un peu), tu peux tout à fait apprécier sans forcément lire d'autres trucs à côté. Ça reste une série plutôt sympa, je me souviens avoir bien aimé les Deluxe lus en bibliothèque à l'époque.

Non c'est pas le run le plus culte, à priori là c'est la version post Secret Wars je pense. La version "culte" c'est la version vintage de Mark Gruenwald qui est sortie en Deluxe.
Pour le coup dans cette collection de Carrefour j'ai quasiment rien lu à part Dark Avengers et les Gardiens de la Galaxie, les autres séries j'ai souvent lu celles d'avant (Inhumans, Uncanny Avengers, Secret Avengers, Secret Warriors) mais pas les itérations proposées ici.

Bon, pour le prix franchement c'est pas une grosse perte si c'est pas top au pire, donc si ça tente quelqu'un je dirais d'y aller malgré tout.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
20 avril 2023 à 22:38:21

Ca sort quand toutes ces éditions à petit prix au fait ? Je voudrais savoir pour :

- La saison Multivers chez Marvel les Grandes Sagas
- Les albums à petit prix Avengers par décennie
- La collection Marvel Gold chez Carrefour

Message édité le 20 avril 2023 à 22:38:44 par Dragona_Joestar
3DaysAccount
3DaysAccount
Niveau 47
20 avril 2023 à 23:36:13

Help en urgence, pour un débutant DC , il faut commencer par New 52 ou Rebirth svp ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 avril 2023 à 00:07:27

New 52 avant Rebirth

DeIta
DeIta
Niveau 69
21 avril 2023 à 01:11:47

Le 20 avril 2023 à 17:07:26 :
Tu habites à Bruxelles Delta non ? T'as des bonnes adresses de boutiques comics à partager par hasard ?

Je cherche du VO j'ai trouvé BDweb récemment à st gilles mais c'est tout.

En VO y a plus beaucoup d'adresses
Pour les comics neuf ou occaze je dirais
Allocase BD, juste à côté de BDweb
Pèle Mêle Bruxelles ou Ixelles
Le Dépôt et Hors Série à rue du midi
Feniksu

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
21 avril 2023 à 01:20:05

Le 20 avril 2023 à 20:49:49 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1682016559-screenshot-20230420-204819-com-facebook-katana.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/4/1682016583-screenshot-20230420-204826-com-facebook-katana.jpg

Providence et Necronomicon je suis mitigé sur ce truc. J'ai le compendium en VO et c'est loooong à lire. J'ai lu la moitié j'en ai eu marre. 5 pages manuscrite à déchiffrer entre chaque chapitre, qui récapitule celui ci et très mal écrit à la lovecraft, c'est dur. Par contre niveau immersion on est là.
Necronomicon au contraire c'est full gore et bon c'est toujours dessiné par jaycen burrows que dire de plus. On est plus dans l'horreur lovecraftien descriptif.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
21 avril 2023 à 09:26:47

Le 20 avril 2023 à 17:22:38 :
New Avengers était la colonne vertébrale de l'univers Marvel à l'époque où il était beaucoup pensé par Bendis, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est vraiment un run majeur de l'équipe. D'autant plus que même si ça ne sera pas spécialement difficile d'accès pour un néophyte, c'est une période où l'équipe est modifiée et intègre des nouveaux visages comme Wolverine, Luke Cage et Spider-man, donc pas le roster "habituel". C'était la conséquence de la fin des Avengers traditionnels dans La Séparation à cause de la sorcière rouge. C'est effectivement du blockbuster donc si c'est ce que tu cherches ça peut faire l'affaire, mais y a de meilleures lectures à faire sur les Avengers à priori (Hickman par exemple). Personnellement j'ai lu que le début de ce run mais c'était pas mal.

Vu que tu as l'air de chercher un truc qui peut vraiment se lire pour démarrer je pense vraiment que le Captain America de Brubaker devrait te convenir (à supposer que Cap t'intéresse en tant que héros). Tu y retrouveras en plus quelques éléments familiers qui ont été repris dans les films, même si tu n'en es pas forcément fan ça te mettra en terrain partiellement connu au moins.

Les deux sont des runs très longs de toute façon donc y a inévitablement des hauts et des bas dans les deux.

Merci beaucoup pour la réponse, je note pour les Avengers par Hickman, ça pourrait m'intéresser :ok:

Ralala c'est dur de choisir mais vu vos retours, ça va surement se jouer entre Captain et les Avengers héhé

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
21 avril 2023 à 11:23:10

Les Avengers de Hickman, c'est dans le top de ce qui se fait de mieux par Marvel, tu trouveras difficilement mieux. :ok:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
21 avril 2023 à 13:26:12

Aujourd'hui les annonces portent sur les omnibus.

Sont annoncés pour octobre :

Man-Thing avec l'intégralité de la série de Steve Gerber : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/5/1682076279-20230421-132430.jpg

Le tome 2 de Savage Sword of Conan de Roy Thomas et John Buscema : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/5/1682076330-20230421-132523.jpg

Message édité le 21 avril 2023 à 13:27:44 par Doomknifer29
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
21 avril 2023 à 13:46:11

Je connais pas du tout Man Thing, et avec juste la couv, on dirait un peu un Swamp Thing du pauvre. :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 avril 2023 à 13:49:55

Man-Thing est antérieur et même pour les runs phare, Moore est un gros fan de Gerber

Je suis ultra chaud perso

Message édité le 21 avril 2023 à 13:54:31 par Lionelleboss
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
21 avril 2023 à 13:54:41

Oui il y a clairement une ressemblance entre les deux effectivement.

Manifestement c'est dans la même veine que les comics Dracula et Marvel Horror.

Personnellement que ce soit ce perso ou Swamp Thing, j'avoue ne pas les connaitre du tout si ce n'est de visu.

Je croyais qu'il y avait eu un film sur le perso mais je pense que je confonds avec The Thing.

Edit : oh mais attendez, il n'apparaît pas dans Werewolf by Night du MCU ?

Message édité le 21 avril 2023 à 13:57:35 par Doomknifer29
Sacreos
Sacreos
Niveau 21
21 avril 2023 à 14:00:40

Terminé l'omnibus Conan par Busiek et Nord

Franchement je ne regrette pas du tout ma lecture mais avec du recul, celle-ci est inégale et je m'explique :

La première moitié est un vrai régal et on suit la naissance et le début de vie de Conan. C'est rythme, beau et prenant

Le milieu est intéressant, très sympa a suivre mais manque de saveur. On suit Conan dans sa carrière de voleur et c'est un peu en dessous niveau intérêt.
On termine cette lecture en ayant l'impression d'inachevé , qu'il manque quelque chose au récit. Celui-ci souffre d'ailleurs d'une ellipse ou deux qui nous laisse Conan dans une situation et nous le faut retrouver dans une autre même si on fait vite le lien

Par contre le niveau remonte a la fin avec les quatre chapitre du livre de Thor-Amon qui sont super cool a suivre et bien rythmees selon moi

En résumé, si vous avez envie de découvrir le personnage, foncez sans hésiter, c'est un super point d'entrée et un vrai régal de lecture d'heroic fantasy.
Cela m'a donné envie d'en lire plus sur le personnage et je pense enchaîner avec les omnibus The Savage Sword of Conan qui sont en train de sortir

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 avril 2023 à 14:02:55

Y a bien eu un film Man-Thing qui était un vieux film d'horreur cheapos dans les années 2000.

J'ai l'Omnibus VO depuis des années et c'est vraiment excellent, on voit bien que Moore s'en est inspiré pour ses Swamp Thing. Y a un parfum beaucoup plus vintage et moins années 80, mais c'est une mine d'or en terme d'idées.

Le personnage est assez différent de Swamp-Thing d'ailleurs au final parce que même si c'est une créature du marais aussi, il ne parle pas du tout et sert essentiellement à canaliser les émotions des gens à proximité. C'est le gardien du Nexus des réalités du coup tu as quelques délires de mondes parallèles (notamment la création de Howard le canard) et pas mal de réflexion écolo aussi. C'est le genre de série avec son propre petit univers qui se positionne un peu à part du reste de l'univers Marvel (même si y a quelques caméos), franchement je conseille vraiment si le style vous interpelle. Gerber est un auteur sous-estimé, d'ailleurs les premières intégrales des Gotg avec ses épisodes sont aussi assez intéressantes.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
21 avril 2023 à 14:09:17

Je vois! C'est plutôt intéressant, je devrais m'y pencher en vrai. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation