CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

matenfer
matenfer
Niveau 7
18 avril 2023 à 23:32:59

Le 18 avril 2023 à 22:50:59 :
ça dépends, la série Xmen toute seule elle n'a pss de sens tant que c'est Hickman qui la manie, elle sert vraiment de lien entre toutes les autres, mais elle contient de chouetteq chapitres. mais du coup elle est indispensable mais pas isolée.
Marauders, Xforce et Excalibur (pour rester sur Danx of x) elles sont plutôt indépendantes, mais avec Xmen derrière c'est mieux je pense.

X of sword c'est obligatoirement après Excalibur (periode Dawn of X toujours, après ça tu peux lacher Excalibur sans problème, elle est super indépendante).

A partir de Reign of x, Xforce et Wolverine sont bien liées.

Marauders reste suffisamment independante (et bien) tout du long je trouve, au moins jusqu'à Inferno en tout cas.

après dans tous les cas il te manquera des trucs, il y a tellement de séries depuis hoxpox ... mais d'un autre coté tu vas aussi t'economiser pas mal de trucs moyennasse...

Merci pour ces éclaircissements ! :ok:
Du coup, je pense que je vais me prendre ceux que tu m'as cité en me procurant d'abord Marauders, X force et Excalibur et ensuite X-men en dernier pour raccorder le tout avant d'enchaîner sur X of sword.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 00:39:40

Je zieute les deux premiers tomes des intégrales de Claremont du coup.

On est jamais l’abris d’une mauvaise surprise avec Panini, un retour d’une personne les possédants me ferait très plaisir. Nottament le côté papier/éclat des couleurs. Je crois qu’old school comics évoquait dans l’une de ces vidéos de souci de couleurs dans les intégrales Panini notamment X-men mais pas impossible que c’était d’ancienne edition.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
19 avril 2023 à 00:49:11

Je n'ai pas d'intégrale X-Men, mais j'en ai du Punisher, c'est assez similaire aux Epic mais en hardcover avec jaquette et surtout plus cher pour moins de pages.

C'est les même dimension, après je ne peut pas comparer plus en détail vu que je ne possède pas de récit similaire dans les deux format.

J'avais vu de mauvais retour concernant la réédition des intégrales des tout premiers épisodes des X-Men par contre, mais je ne me rappelle plus ce qui était pointé du doigt et je ne sais pas si la période Claremont est aussi concerné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 01:44:48

Je te remercie Doom.

Je vais sûrement me prendre le must have qui m’a l’air de réellement valoir le coup ça c’est claire.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 avril 2023 à 07:29:50

J'ai terminé Acting Class de Nick Drnaso, que j'attendais énormément depuis les Beverly et Sabrina qui m'ont tous les deux marqués.

Je n'ai pas été déçu.
Le dessin de Drnaso s'est affiné, ça reste le même style donc ceux qui y sont hermétiques le resteront, mais il a passé un palier dans les expressions de visages ce qui rend le tout moins ... froid, je dirai. Ce n'est pas un révolution, mais ça participe à modifier l'ambiance entre ses deux précédents livres et celui-ci.

On a affaire ici à un récit chorale. Une dizaine de personnages - plus ou moins paumés, plus ou moins inadaptés, plus ou moins inconnus les uns des autres - se retrouvent à un cours du soir, entre théatre et jeux de rôles (pas à la sauce D&D). C'est plus ou moins une classe de confiance en soi je dirai.

On suit donc tout ce petit monde, tantot durant cette classe tous les mercredis soir, tantot durant leur vie quotidienne le reste de la semaine. On les voit changer, on entre dans leur vie, on s'interesse à leurs relations (surtout entre eux) et bien sûr à leurs démons intérieurs.

Le récit est très bien fait, sans chapitres, les scènes se fondant les unes dans les autres en cours de pages, mais sans jamais nous perdre. Pourtant on passe de la réalité à la fiction des jeux de rôles très souvent.
Plus le temps avance, plus les personnages se font prendre par ces jeux de rôles, et nous aussi.

Je ne spoilerai pas la fin, elle pourra en frustrer ou en perdre certains je crois, mais je la trouve très bien.

En tout cas je vous invite à lire ce comics, c'est différent de Beverly et Sabrina (qui forment un dyptique dans mon esprit de toutes façons), mais ça reste du Drnaso et surtout ça reste excellent. Je suis content de voir l'auteur évoluer, et j'attends maintenant le prochain, en esperant que ça ne sorte pas dans 5 ans cette fois :mort:

Et côté édition, Presque Lune nous sort un tres bel objet, plus soigné que les précédents qui étais déja honnêtes à ce niveau. J'aime bien cet éditeur.

Message édité le 19 avril 2023 à 07:32:57 par Ahmadeus
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
19 avril 2023 à 08:53:47

Oui pour le coup le Must Have est réellement rentable je trouve, je me suis tâté à prendre les 4 Icons X-Men quand Panini a annoncé la fin de la collection il y a plusieurs mois, c'est en y regardant de plus près que je suis tombé dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 10:01:15

T’as pris le must have du coup Doom ?

J’ai réussi à me le procurer en neuf pour 15€. Donc encore moins cher que le prix initial (21€). Pour cette licence plus que les autres, X-men ce sera par petit bout, de petite opportunité financière en petite opportunité financière, avec comme directive principal la qualité du papier au delà de l’uniformité de la collection dont je me fiche.

Ce qui serait bien ce serait que ces cons nous proposes les 12 derniers épisode de Whedon :( , mais bon :( .

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
19 avril 2023 à 10:20:44

Non, du tout, là je réfléchis à me prendre le run de Morisson, en Select peut-être.

J'ai bien envie de lire les deux runs et comme celui de Morisson viens avant je me dis que je ferais tout aussi bien de commencer par ce dernier :ok:

Par contre oui le tome 2 en Must Have ce serait impeccable :bave:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2023 à 12:38:31

Je connaissais pas du tout Nick Drnaso tiens. Ça fait quelques années que je me suis pas spécialement intéressé à la scène indé en même temps. Je garde dans un coin de ma tête, j'essaierai de trouver ça en bibliothèque.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 avril 2023 à 13:59:12

tu me diras ce que tu en penses si tu lis ça, perso c'est un de mes auteurs favoris dans ce style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 19:02:21

J'ai bien envie de lire les deux runs et comme celui de Morisson viens avant je me dis que je ferais tout aussi bien de commencer par ce dernier :ok:

:d) Ouai je comprend la logique. A 15€ le bloc de 12 chapitre en papier brillant tant pis pour l’uniformité de mon côté.

Et idem que toi je voulais a la base démarrer par Morrison mais je vais plutôt partir dans du completisme au fur et à mesure. Ça laisse le temps de découvrir les différentes séries des mutants et leurs univers, qui est vaste, puis comme ça en parallèle ça me permet d’apprendre de bonne nouvelle comme l’épic de septembre et pourquoi pas bientot des volumes plus massifs :ok: .

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
19 avril 2023 à 19:56:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/3/1681926954-screenshot-20230419-194520-com-facebook-katana.jpg

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
19 avril 2023 à 19:58:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/3/1681926996-screenshot-20230419-194231-com-facebook-katana.jpg

Des avis sur les histoires mentionnées dans ce post ?

Ca va un peu à l'encontre de mon objectif de me faire des runs entiers. Mais d'un autre côté, je me dis qu'à 7€, faut pas cracher dans la soupe :hap:

Message édité le 19 avril 2023 à 20:01:04 par Dragona_Joestar
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2023 à 20:11:39

Les Origines bah c'est les tout premiers épisodes quoi, ça a forcément vieilli mais c'est culte. :hap:

Les Nuits de Wundagore c'est du classique sur les origines de Pietro et Wanda et leur lien avec Magneto. C'est plutôt bien mais ça a été massacré par le retcon qu'a fait Marvel pour faire coller les personnages à leur version cinéma. :)

Etat de Siège c'est l'un des arcs les plus cultes des Avengers, où ils sont pris d'assaut au manoir par un collectif de vilains (menés par le Baron Zemo de mémoire) pendant que y a des dissensions internes sur la succession à la tête de l'équipe (Janet / La Guêpe n'est pas appréciée par une partie des Avengers qui refuse qu'elle soit le leader, notamment Hercule). C'est très bon si tu aimes la période.

Ultron Unlimited c'est l'une des bonnes histoires avec Ultron, c'est la période Busiek (sortie en Icons) et y a George Perez aux dessins donc c'est un must buy rien que pour ça.

Dark Avengers c'est une période bien particulière après Secret Invasion et avant Siège quand Norman Osborn prend la tête des vengeurs et qu'ils sont tous remplacés par des super-vilains. C'est pas mal en soi mais c'est super situationnel, si t'as pas lu la période autour ça perd forcément en impact et en résonance puisque l'intérêt de cette série se place dans son positionnement par rapport au reste du verse Marvel à ce moment là.

Le Monde des Avengers / Avengers World je me souviens pas si j'ai lu ça. Peut-être en kiosque à l'époque, mais en tout cas si c'est le cas alors c'est pas la partie du run de Hickman la plus marquante.

Dans l'ensemble je dirais que vu le prix tu peux prendre toute la collection, c'est franchement une bonne opération.

Message édité le 19 avril 2023 à 20:14:12 par titanium3819
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 avril 2023 à 21:22:20

Le monde des Avengers c’est le début du run d’Hickman avec le gars jaune qui veut terraformer la terre je pense, c’est très nul.

Les origines c’est pas que ça a vieilli pour moi, c’est moins bien que la plupart des trucs de l’époque ou de Kirby, peut être dû au fait que Kirby était chargé, que ça a été fait au dernier moment parce que bill Everett prenait du temps pour Daredevil mais c’est un peu fade. Y a pas d’orientation, pas de nouveau perso (bon 3 méchants quand même) c’est du préfabriqué pour aller vite.
A partir du numéro 16 de Stan Lee (et don heck je crois) avec le changement d’équipe ça devient déjà plus interessant, la série a une personnalité des persos interessant qui évolue, qui ont de bonnes interactions entre eux et y’a des épisodes qui sortent du lot.
Genre y a un épisode le Mandarin envoie Swordsman en infiltration chez les vengeurs, à la fin il pose une bombe et la programme mais se dit qu’en fait Wanda elle est bonne, alors qu’il veut annuler la programmation, Cap qui le trouvait louche le surprend et active l’alarme, du coup le climax c'est Swordman qui d’une main combat les Avengers pendant que de l’autre il désactive une bombe pour les sauver (sans que l’équipe apprennent la vérité sur l’histoire et sans que le but soit de l’intégrer à l’équipe).

Micheline Byrne c’est vraiment énorme largement dans les meilleurs histoires Marvel jamais faites. En plus leur run est court donc t’aura certainement l’intégralité pour 7 euros.

Et Roger Stern à lire bien sur.

Message édité le 19 avril 2023 à 21:27:11 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 21:36:40

Vous pensez sur un malentendu sur le format hardcover peut faire son retour sur cette collection ? :hap:

+ les kheys j’aurais besoin de vos avis pour suivre un minimum fidèlement le run d’Hickman sur les X-men :

-deluxe house of X/power of X
-giant size X-men
-X-men tome 1 : pax Krakoa
-X-men inferno

Le tout en deux deluxe et deux 100% :ok: .

Sachant que le tome 2 d’Hickman sort bientôt je le prendrais aussi :ok: .

Je prendrais également les deux tomes x of sword création et destruction :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2023 à 21:38:07

Est-ce que j’ai tout bon sur les livres mentionnés ou il me manque encore des choses ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2023 à 21:48:20

Le 19 avril 2023 à 21:22:20 :
Le monde des Avengers c’est le début du run d’Hickman avec le gars jaune qui veut terraformer la terre je pense, c’est très nul.

Ah oui ça doit être ça, j'aurais cru que c'était cette série mais le dessinateur colle pas.
https://www.marvel.com/comics/series/18398/avengers_world_2014_-_2015?byZone=marvel_site_zone&offset=0&byType=comic_series&dateStart=&dateEnd=&orderBy=release_date+desc&byId=18398&limit=18&count=20&totalcount=21
Du coup le début du run de Hickman c'est moyen on va dire. A l'époque déjà j'avais trouvé que ça sentait un peu le réchauffé comme histoire le coup des bâtisseurs.

Micheline Byrne c’est vraiment énorme largement dans les meilleurs histoires Marvel jamais faites. En plus leur run est court donc t’aura certainement l’intégralité pour 7 euros.

Il va de quand à quand le run de Michelinie et Byrne? J'avais lu ça en Marvel Classic (181-182 + 185-188) et ceux qui manquaient avec Crusher Creel (183-184) étaient dans l'anthologie Nous sommes les Vengeurs de mémoire, du coup je pense avoir tout lu?

Message édité le 19 avril 2023 à 21:50:05 par titanium3819
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 avril 2023 à 21:56:19

Oui t’as tout lu du coup

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 avril 2023 à 23:25:52

Le 19 avril 2023 à 21:36:40 :
Vous pensez sur un malentendu sur le format hardcover peut faire son retour sur cette collection ? :hap:

+ les kheys j’aurais besoin de vos avis pour suivre un minimum fidèlement le run d’Hickman sur les X-men :

-deluxe house of X/power of X
-giant size X-men
-X-men tome 1 : pax Krakoa
-X-men inferno

Le tout en deux deluxe et deux 100% :ok: .

Sachant que le tome 2 d’Hickman sort bientôt je le prendrais aussi :ok: .

Je prendrais également les deux tomes x of sword création et destruction :ok:

Giant size sert à rien de mémoire

X of sword sans le premier deluxe Excalibur c'est à éviter, c'est un event d'Excalkbur avant d'être un event de X-Men

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment