C’est finit les annonces X-men ou y a peut être autre chose ?
Franchement les omnibus de septembre euh voilà quoi. Putain y avait pas mieux que Marvel Zombie a proposer bordel de merde ?
Doom
Ok merci pour ton retour camarade
. Comme je l’ai dis je pense que d’ici décembre si y a rien d’annoncé par Panini je prendrais l’omnibus mais bon.
Et pour ton retour sur Ultimates… donc t’apprécie assez le scénario pour repasser à la caisse si j’ai bien compris ? Perso j’ai trouvé que c’était beaucoup de forme et très peu de fond cette univers. C’est très cool, c’est faussement mature, c’est rock’n roll, mais ça n’a pas de colonne vertébrale. On dirait un gigantesque projet publicitaire de 26 épisodes.
J’espère que d’autres omnibus seront annoncé d’ici la fin de l’année. Si c’est pas le cas le Spider-Man de Stern sera ma dernière dépense annuel dans ce format… et tant mieux en un sens.
C'est pas mal Marvel Zombies. Dans l'omnibus y aura sans doute des mini un peu osef mais la première série était très sympa
Normalement c'est bien fini les annonces sur les X-men, je m'attendais à autre chose perso :/
Après les Big News ne sont pas finies, on en a deux par jours pour le moment, d'ailleurs quelqu'un sait à quoi l'indice d'aujourd'hui fait référence ?
Pour Ultimates j'ai apprécié lire l'ensemble, particulièrement la première partie des deux saisons, je vais donc repasser à la caisse pour l'omnibus, je sais que je relirais tout ça sans problème.
Pour Marvel Zombie par contre je ne sais pas, j'ai eu le loisir de pouvoir "feuilleter" quelques comics composant l'omnibus, faut que j'y regarde de plus près mais pour le coup je risque de tout simplement l'impasse.
J'aime relativement ce qui a attrait au zombies mais là dans l'immédiat avec le peu que j'en ai vu j'admets avoir du mal avec cette série.
Ils ont annoncé un nouvel Epic de l'époque Claremont aussi du coup avec celui sur Proteus (+ un Must Have Days of Future Past mais donc déjà inclus dans l'Epic Dark Phoenix). Vu qu'ils continuent à annoncer les séries historiques comme GenX en Intégrales, avec certaines d'entre elles qui ont démarré y a peu d'ailleurs, et les épisodes de Claremont en Epic + Must Have, je pense sincèrement que le format Omnibus n'est pas dans leurs plans à court ou moyen terme pour la période 70-90 des X-Men. ![]()
Titanium
Moindre mal si la période Morrison/Whedon est envisagé. Enfin tout ce qui gravite autour des années 2000.
Je remarque que c’est une période qui ressort pas mal en ce moment entre captain, les FF, les new avengers…
Probablement parce que les dessins et la colo sont encore relativement "modernes" et acceptables par le public actuel, alors que tout ce qui est plus vintage (disons avant la moitié des années 90) est plus difficile d'accès de ce côté. C'est certainement la raison pour laquelle pas mal d'anciens comics ont fait l'objet de recoloration notamment (Killing Joke, Thor par Simonson, Sandman, Batman par Neil Adams, etc.).
Ce sont aussi pas mal d'arcs qui ont servi de base aux adaptations cinéma, donc facile à marketer auprès du jeune public grâce à ça.
Yep, bien d’accord avec toi.
Pour ça que j’entretiens l’espoir de voir débarquer des runs « récents » des mutants en omnibus.
Excellente nouvelle pour l’Epic de proteus également. Si j’en crois la lecture de l’épic sur le Phoenix ça se passe pile poil avant.
J’aime vraiment cette collection pour l’instant, y a que très peu de choix qui me paraissent inadapté pour l’instant.
Pour l’indice (Le luxe des bougies continue) c’est peut être un peu capillotracté mais c’est possible que ce soit pour dire qu’on continue sur les anniversaires (et donc Avengers).
Sinon la collection carrefour a commencé dans certains départements, y aucune communication sur les sommaires mais les 10 tomes c’est :
1- Dark Avengers
2- Uncanny Avengers
3- Uncanny Inhumains
4- Les Gardiens de la Galaxie
5- Secret Avengers
6- Secret Warriors
7- Squadron Supreme
8- Thunderbolts
9 - X-Force
10- X-TREME X-men
Ah mais oui tu a raison, m'est d'avis que ce sera ça effectivement !
Je cherchais trop compliqué ![]()
Dark Avengers franchement si on a l'équivalent d'un tome en deluxe ça me permettrait de le lire en complément du 3ème omnibus de New Avengers (je spécule hein, je n'ai aucune info sur le contenu du tome 2 et 3 ^^) pour une modique somme, ce serait cool.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre, pour New Avengers on aura pas tout à fait le même contenu que l'omnibus US, on perd New Avengers: Most Wanted Files #1 et New Avengers and the Fantastic Four #1 mais on gagne à la place New Avengers Custom 676 : Army & Air Force 1.
Du coup on passe de 1208 à 1144 pages avec l'omnibus Français.
Vous savez à quoi correspondent les épisodes retirés et celui ajouté ?
Most Wanted Files m'a l'air d'être une base de données des personnages en tout cas ![]()
J’en suis à la moitié de l’épic X-men mais j’ai terminé l’arc du phénix noir.
C’est fou comme les films peuvent véhiculer un sale apriori vis à vis de cette aventure. Au fond je me demande si un format série Tv n’aurait pas été plus adapté. Formatage cinématographiques oblige j’étais persuadé que la fin du personnage résulterait de son assasinat exigé par un de ces alliés ou quelque chose d’explosif mais c’était globalement une saga plutôt intimiste
. Cette fin, cette conclusion… c’est quelque chose qui se prête pas tant que ça aux pirouettes pyrotechniques des films finalement…
On sent la mort arriver quand une happy end se dévoile avec la demande en mariage… et l’arrivée de l’impératrice désamorce le tout. C’est brillant.
J’ai également l’impression que Byrne est en très grande forme sur ces quelques pages non ? C’est comme ça du début jusqu’à la fin ? Parce que pour m’être tapé ses 6 prochaines années de boulots sur les FF j’ai pas le souvenir d’avoir vu des dessins aussi touchants et beaux. A l’exception du procès de Reed et de 2/3 idée de mise en scène simpatoche :noël: .
Côté continuité c’est très cool aussi, il se passe beaucoup plus de chose que dans bon nombres de séries d’époque. Ça va vite.
Pour ceux qui n’ont ni les moyens ni le temps d’obtenir les intégrales précèdent cette Epic (que je n‘achèterais pas non plus), je trouve que l’épisode 138 d’Uncanny X-men « Elegie » offre un petit résumée de toute l’histoire de la série jusqu’à maintenant plutôt cool :noël: . Ça permet au moins de se resituer un peu dans la chronologie :noël: .
Très bon premier contact avec les mutants en tout cas.
Marvel Zombies c'est un délire sympatoche, mais ça s'arrête là. Le tome fondateur de Kirkman, il est aussitôt lu, aussitôt oublié perso ![]()
C'est pas perturbant ni vraiment gore, c'est juste drôle.
J'ai préféré Opération Destruction avec Howard le Canard vs Marvel Zombies à la sauce nazii. Cet album ne tient que la moitié de ses promesses, mais y'a quand même des bonnes idées et de la tension ce coup-ci.
Hey ! L'édition marvel select elle est correcte ou pas ?
J'ai trouvé 4 tomes daredevil de bendis dans cette édition, je sais pas si ça vaut le coup.
Merci pour l'info Joestar, je passe mon tour pour celui-là ![]()
100% Bryan encore et toujours, j'attends ce putain de trailer tous les jours bordel
Le mec jouait Alisa j'ai horreur de ce perso putain j'étais persuadé qu'il allait me retourner, je pense avoir réussi à concentrer toute ma haine contre elle dans une technique qui l'a quasiment perfect
Ahi bien joué ![]()
Alisa il est craqué ce perso, mais c'est un plaisir coupable à jouer
Les tronçonneuses retractables, la tête qui explose ![]()
Le 18 avril 2023 à 11:31:57 :
Hey ! L'édition marvel select elle est correcte ou pas ?J'ai trouvé 4 tomes daredevil de bendis dans cette édition, je sais pas si ça vaut le coup.
C'est une édition au format souple avec les même dimension qu'un 100% Marvel par exemple, ensuite pour le contenu je ne sais pas par contre.
Je crois que un select = un deluxe niveau contenu mais je n'en ai qu'un donc je vais pas trop m'avancer là dessus par contre.
C'est pas toujours équivalent en terme de contenu entre les Deluxe et les Select, par exemple le Deluxe de Daredevil Sous l'aile du Diable avait plus d'épisodes que le Select.
Mais dans le cas du Daredevil de Bendis la version Select est équivalente en terme de contenu à l'ancienne édition Deluxe, y a pas d'épisode manquants. Par rapport à la nouvelle édition Deluxe je ne sais pas par contre, je sais pas s'ils avaient ajouté des bonus ou des épisodes inédits dedans.
C'est l'édition que j'ai perso, pour moi elle vaut le coup si tu la paye pas trop cher en occasion, donc ça dépend du prix auquel tu l'as trouvée et de l'état général. Ne mets pas plus de 10e/tome dedans par contre, je ne pense pas que ça vaille le coup.
Bon bah apparement les news du jour concernent encore les X-Men.
Pour le moment ont été annoncés le tome 4 de All-New X-Men en deluxe pour une sortie en août ainsi que le tome 1 de Uncanny Avengers toujours en deluxe pour une sortie en septembre.
La deuxième vague d'annonces de la journée concernera l'ère Krakoa ![]()
Le 18 avril 2023 à 11:59:22 :
C'est pas toujours équivalent en terme de contenu entre les Deluxe et les Select, par exemple le Deluxe de Daredevil Sous l'aile du Diable avait plus d'épisodes que le Select.Mais dans le cas du Daredevil de Bendis la version Select est équivalente en terme de contenu à l'ancienne édition Deluxe, y a pas d'épisode manquants. Par rapport à la nouvelle édition Deluxe je ne sais pas par contre, je sais pas s'ils avaient ajouté des bonus ou des épisodes inédits dedans.
C'est l'édition que j'ai perso, pour moi elle vaut le coup si tu la paye pas trop cher en occasion, donc ça dépend du prix auquel tu l'as trouvée et de l'état général. Ne mets pas plus de 10e/tome dedans par contre, je ne pense pas que ça vaille le coup.
Okay merci
Je les prends pas (de toute manière ils ont été vendus très vite). J'ai trop de trucs à lire sous le coude.
j'aime bien la collection marvel select perso, quand je trouve des occasions qui m'intéressent j'aime bien prendre ce format