CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
16 avril 2023 à 22:09:03

Le 16 avril 2023 à 21:10:09 :
Ouais je suis venu avec le mec cosplayé en Obiwan si tu l'as vu. Je suis le mec en doudoune bleue qui mendiait un dessin à Coipel tout devant la file cet après midi :hap:

J'ai fait la file depuis 10h ils ont donné quelques tickets pour dessins mais ils ont arrêté devant moi, à une personne près. Il m'a dit de revenir l'après midi parce que y avait peut être moyen mais ils ont confirmé que c'est mort quand quelqu'un lui a commandé une commission complète du coup j'ai quitté la file vers 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

J'ai quand même fait signer le matin un Thor de JMS, les 2 Mighty Thor, Thor Unworthy et Siege. C'est pas grave je savais pas trop quoi prendre de toute façon, j'aurais bien voulu un headsketch de Magik mais ça fait 2 fois que je le vois y aura une autre occasion

En parallèle j'ai fait du 619 avec Neyef, Run et Singelin (grosse organisation de merde de ce côté là), Timothy Zahn, Vatine mais juste une signature vu que ce fou demande de l'oseille pour un dessin, Aleksi Briclot sur Annihilation Conquest, New Avengers et son artbook, je voulais un sketch de Starlord avec son casque et son uniforme style Annihilation mais il était full aussi, Santolouco sur TMNT 0 (pas ouf l'organisation non plus), une vingtaine de trucs chez Garth Ennis qui était vachement libre aujourd'hui comparé à hier, un petit dessin chez Ram V et 3 petits headsketch chez Perkins sur Captain America + un Conan sur ses sketchbooks, lui d'ailleurs je lui ai demandé s'il pouvait faire ces headsketchs et que je payais s'il faut, il m'a répondu que c'était chaud tout de suite peut être après mais qu'il pouvait signer mes livres avec un petit dessin vite fait, au final c'était justement le genre de headsketch que je voulais en fait :rire: :hap:

Je comptais faire Pepe Larraz aussi mais les files étaient très longues et il s'est barré vers 12h aujourd'hui

Y avait quelques trucs malaise dans la convention mais à part mon Hellblazer signé par 3 mecs que la grosse conne du vestiaire a dégommé et la pluie d'hier qui a niqué une partie de mes comics je suis plutôt satisfait. Pas trop de monde et pas mal de cosplays assez ambitieux. Y avait pas que des stands de marché Aliexpress non plus, y en avait un petit d'un mec qui fait du dezonnage de SNES gratuitement. J'ai fait le petit tournoi Tekken 7 dans l'octogone hier c'était chouette et mieux ambiancé que ce qu'on voit dans d'autres tournois. Ils m'ont pris pour un mytho j'ai vite prouvé qu'on rigole pas à Bxl quand j'ai sorti Bryan et démonté ce qui était apparemment le plus gros joueur que les organisateurs connaissent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Tout seul je serais pas venu, là ça va c'est que 3 heures de route et j'ai trouvé un Airbnb pour 30€ pour 2. Y avait trop d'invités j'aurais regretté rater ça, Ennis et Zahn pour moi c'était déjà le luxe

Bryan ? Tu es un tekkeniste de goût :oui:
J'attends avec impatience son trailer pour Tekken 8, avec celui de Hwoarang :bave: (et Yoshimitsu évidemment)

En parlant d'Aleksi Briclot, il est sorti son artbook Multiverse ou pas encore ?
Qu'il y ait plusieurs univers que je kiffe dedans (Marvel, Magic...) me donne envie de tenter :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 22:23:37

Je pense pas encore, il en avait un avec lui à son stand mais c'était celui-ci:
https://www.amazon.fr/Aleksi-Briclot-Worlds-Wonders/dp/2359470094

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 22:53:54

Coipel c'était 100€ le dessin. Je crois qu'hier il faisait des dessins plus cher et plus quali mais il a peut être arrêté vu le temps monstre que ça lui prend même un headsketch à 100€. J'étais dans la file vers 10h20 c'est dire. Singelin vers 10h15 les 20 tickets étaient déjà partis. Santolouco vers 9h40 les 10 tickets étaient partis donc exclusivité pour les VIP ou organisateurs :rire:

La file pour Coipel à 14h c'était mort ouais ceux que t'as vu avoir un dessin c'est ceux qui étaient devant moi à la file de 10h, on leur a filé des tickets. J'étais le tout premier pour la file de 14h, merci au bibliothécaire super sympa qui était là avant moi qui a accepté de garder mon sac alors qu'on s'est rencontrés y a 2 minutes

Je sais pas si t'as vu le tout premier à avoir eu un dessin dans la file de 14h il a pas donné son prénom ça m'étonnerait pas qu'il l'a revende :hap:

Larraz il tournait dans les stands l'après midi il était avec Coipel par ci par là. La meuf de son stand le matin a dit qu'il fait plus rien après 12h mais un autre gars à 17h m'a dit qu'il a encore fait après du coup je sais pas trop :mort: c'était pas une priorité non plus, c'est dommage de pas avoir fait signer les même Thor que Coipel mais bon une autre fois. Je pensais pas qu'il était autant demandé, j'ai vu ses files hier c'était chaud

Briclot il m'a dit que l'autre artbook va arriver. Très chouette rencontre aussi le mec faisait hyper attention avec tout ce qu'il signe pour que la signature se nique pas ou autre, en mode "mets ta carte dans une sleeve dans 7 minutes s'il fait pas trop chaud en la tenant à l'horizontale mais tu peux la mettre dans une feuille pliée en attendant mais faut pas l'oublier dedans". C'est pas du stand à la Coipel où faut faire la guerre pour le voir j'aime beaucoup ça

Je posterai les photos de ce que jai pu faire

Bryan ? Tu es un tekkeniste de goût :oui:
J'attends avec impatience son trailer pour Tekken 8, avec celui de Hwoarang :bave: (et Yoshimitsu évidemment)

100% Bryan encore et toujours, j'attends ce putain de trailer tous les jours bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le mec jouait Alisa j'ai horreur de ce perso putain j'étais persuadé qu'il allait me retourner, je pense avoir réussi à concentrer toute ma haine contre elle dans une technique qui l'a quasiment perfect https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 23:13:46

Ah ouais, 100€ quand même. Les dessins que j'ai vu étaient très beaux (un Loki notamment), mais j'aurais pas mis 100 balles je pense. A 50€ le headsketch s'il avait accepté de le faire sur le bouquin j'aurais pris mais là zéro regret du coup. On m'avait prévenu en arrivant à la file que y avait 6 personnes du matin qui devaient encore avoir un dessin et qu'ensuite ce serait que signature de toute façon, donc je savais très bien que c'était mort.

Le premier qui a fait faire un dessin c'était un chauve qui a failli se barrer sans payer non? :hap:

Larraz c'est devenu un gros nom depuis House of X quand même, ça m'étonne pas qu'il ait eu du succès.

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 23:25:39

Je voulais pas dire chauve mais ouais c'est exactement lui :rire: je me trompe peut être mais ça me fout le seum si j'ai raté le dessin à cause d'un revendeur

Perkins aussi j'allais partir sans payer ses sketchbooks, un autre aussi j'ai vu avant moi, il a une façon marrante de le faire remarquer je crois qu'il a l'habitude. Quand j'ai vu l'autre faire la bêtise j'ai préparé l'argent d'avance pour pas me taper la honte et pourtant :hap: Y a trop d'émotion j'oublie tout le reste quand je les regarde dessiner et que je discute avec eux

100€ je trouve ça cher aussi je pense que si je le savais à l'avance j'aurais refusé, d'ailleurs aux conventions en Amérique c'est 150 je crois. C'est le côté un peu exclusif et limité qui m'a motivé, et vu que j'ai pas trop dépensé à côté pourquoi pas

Larraz j'ai découvert y a genre 2 semaines avec Wolverine & The x men :hap:
C'est marrant tu peux lire des comics depuis des années et encore découvrir des nouvelles têtes mainstream. Je t'avoue que dans ceux que j'ai pas fait à la convention y en a plein que je connais même pas de nom, genre ceux chez Urban

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 23:39:47

C'était des bons globalement les invités d'Urban, j'aurais pu leur faire signer les tomes de Detective Comics de Tynion IV par exemple, c'est de la bonne série en plus. Mais dans l'absolu c'est pas le genre d'artiste pour lequel j'ai encore une vraie admiration pour l'instant (malgré leur talent, je veux pas dénigrer). Coipel j'ai relu en partie House of M dans la file du coup, c'est quand même vraiment beau en N&B ce qu'il fait, j'adore vraiment. Eux j'ai lu qu'une ou deux on-going que j'ai bien aimé mais sans forcément avoir vraiment accroché pour le dessin en particulier.

Du coup j'étais venu avec le minimum syndical sur le dos et j'imaginais de toute façon pas faire plus de 2/3 files d'attente max pour pas passer mon aprem à rien faire, donc tant pis je profiterai d'eux une prochaine fois. Ce sont de jeunes artistes donc je ne doute pas qu'on les reverra un de ces 4.

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 23:52:25

J'ai check le background de chaque invité au cas où ouais la plupart c'est du lourd, y en a j'ai pas fait par manque de temps et de place, quand y en a autant obligé de choisir

Du coup j'étais venu avec le minimum syndical sur le dos

T'as bien fait hein, je comptais me calmer la dernière fois mais la grosse liste d'invité m'a grave motivé à encore venir surchargé, faut dire qu'à Bruxelles les Comic Con c'est Bisley (s'ils sont pas radins) et puis c'est tout :rire:

La prochaine fois je me force à faire moins surtout si c'est que des signatures toutes simples

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2023 à 00:16:09

Doom :d)

J’allais demander le contenu de l’omnibus et je lis qu’il ne contient « que » les deux premières saisons… le truc c’est que je possède déjà la première saison en deluxe. Il n’y a que la saison 2 (que je possède également en Icon) qui mériterais un upggrade vers ce genre d’édition mais je ne suis pas sure d’apprécier assez la série dans son ensemble pour passer ainsi à la caisse. Faudrait voir si ils rajoutent quelque chose ou 2/3 inédits non paris en France ou même l’incorporation des mini série d’Aaron et Hickman… mais si c’est bien « HITCH et MILLAR » ce ne sera pas le cas.

Par contre devant la lecture de cette annonce je suis maintenant convaincu que les Ultimates FF finiront par sortir sous ce format. Ce n’est qu’une question de temps.

J’aimerais bien que Panini revienne poliment à du X-men sur ce format d’édition par contre. On peut dire ce qu’on veut mais si on s’intéresse aux 4 fantastiques y a 2/3 portes d’entrée plutôt sympathique (désormais tout les auteurs qui m’avait été conseillé l’an dernier sont désormais consultable sous ce format) :d) Byrne, Waid, Hickman…
Pour les X-men ? Pas grand chose hélas. Y a le semi-elsworld « l’ère d’apocalypses » en omnibus qui ne m’attire pas du tout pour l’instant et les Ultimates X-men que je vais finir par acheter par dépit si je perd patience faute de mieux mais pareil, cette version ne me tente pas des masses pour l’instant.
J’aimerais beaucoup chopper des omnibus plus variés sur cette équipe avec un choix aussi riche que le fameux quatuor. J’en parle maintenant parce que je dévore l’épic sur le destin du phénix, donc la fin de la période Claremont/Byrne et je suis désolé mais c’est… :bave: . Qu’ils nous pondes tout le run en pavé omnibus ou au moins en Epic bordel de merde.
Même coup de gueule pour la période Morrison/Whedon :d) je finirais par acheter les Icons degueulasse si Panini ne propose pas tôt ou tard des omnibus avec ces formats :-( . C’est curieux tout de même parce que je pensais que les X-men était plus populaire que les FF « en général », alors qu’une équipe a des portes d’entrée plus cool que l’autre. Enfin ce n’est que mon opinion. La période relaunch 2000 par Morrison me tente à mort mais j’aimerais en profiter avec de belle page.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2023 à 00:19:23

(J’ai oublié de citer l’omnibus « X-men Classic par Claremont » qui est pas loin d’être une jolie enfilade de ce que j’en lis, grosse compilation de petite histoire courte non parus à l’époque.)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2023 à 00:24:57

Les Omnibus ça a longtemps été (en France) un moyen de publier des trucs qui ne se vendraient pas forcément bien en tomes séparés, donc c'est pas forcément les sagas ou les teams les plus populaires qui se retrouvent là dedans. Par exemple les FF de Waid ou Hickman avaient tous les deux été arrêtés prématurément en Deluxe à l'époque. Byrne ça avait été republié un peu en Best Of Marvel mais je crois que y a eu qu'un tome. Le public des Omnibus était plutôt des connaisseurs qui savaient ce qu'ils achetaient donc les trucs moins mainstream pouvaient marcher sous ce format.

Ça a l'air d'avoir un peu changé en terme de philosophie ces derniers temps puisque de plus en plus d'Omnibus sortent avec des trucs assez populaires genre Cap par Brubaker, mais pour du X-men ça m'étonnerait pas qu'ils privilégient les autres formats qui peuvent apporter plus de marge sur un contenu équivalent. On verra bien, j'espère pour toi que j'ai tort mais niveau commercial je sais pas si Panini a vraiment intérêt à tout balancer en Omnibus comme ça.

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 avril 2023 à 01:49:07

Y aura sans doute Claremont Morrison et Whedon en omnibus un jour. D'autres comme la trilogie du messie aussi

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
17 avril 2023 à 01:58:56

Je comprends ton point de vue Melluki, pour ma part possédant les deux saisons en Icons je pense sincèrement repasser à la caisse pour profiter d'un format peut-être plus adapté à une histoire récente dans ce genre.

Malheureusement non, je doute qu'il y ai plus de contenu dans celui-ci, il possède le même nombre de pages que la deuxième version de l'omnibus paru aux US.

Et bien écoute, garde un œil sur les publications de Panini demain puisqu'on devrait avoir les annonces concernant les X-men à ce moment là :ok:

D'ailleurs j'espère l'annonce du deuxième omnibus Ultimate X-men de mon côté.

Concernant Marvel Zombies, ça vaut quoi exactement ?

Je ne connais absolument pas cette version, mais ça m'intrigue un peu.

Et vous aimeriez voir quoi comme annonce lors de ces Big News vous au fait ?

Perso outre Ultimates j'attends l'arrivée d'autres omnibus de cet univers, le tome 3 de l'intégrale du Punisher, une réédition du run de Straczinsky (je l'ai bien écrit ?) sur Spider-Man dans un nouveau format et même si ça me paraît irréaliste puisque le tome 2 viens de sortir, le tome 3 de Star Wars Classic.

Oh, et bien sûr toujours des tomes dans l'Epic Collection, j'aime bien ce format, Marvel comme Star Wars.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
17 avril 2023 à 01:59:32

Le 17 avril 2023 à 01:49:07 :
Y aura sans doute Claremont Morrison et Whedon en omnibus un jour. D'autres comme la trilogie du messie aussi

La trilogie du Messie existe déjà en omnibus non ?

Message édité le 17 avril 2023 à 02:01:47 par Doomknifer29
DeIta
DeIta
Niveau 69
17 avril 2023 à 02:15:01

C'est les vieux omnibus petit format et je pense qu'il y en a un rupture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2023 à 05:09:21

Titanium :d) Yes, j’espère que tu te trompes et qu’on partira sur le changement de philosophie que tu as décelé. D’instinct je sais pas pourquoi mais je sens un « gros » auteur tomber sur du X-Men en omnibus mais je peux me tromper.

Ce qui aurait été extra aussi c’est une synchronisation (on l’a vu avec la série She-Hulk par exemple) avec une sortie cinéma/serie d’un produit sur les mutants mais y a rien avant des années.

Doom :d) Mais tu as lu les deux Icons du coup ? Qu’en penses-tu finalement ? Si tu les as lu, penses-tu que l’histoire global mérite de bénéficier d’un format plus digne ? Personnellement ce n’est pas mon cas. Beaucoup de promesse pour pas grand chose ces Ultimates au final.

Ah le run de JMS :hap: . Ouaip, si ils ont commencé à rééditer le Cap de Brubaker ça me semble pas délirant que ce run là y passe aussi avec l’homme araignée :hap: . Alors là pour le coup, aux antipodes des Ultimates je te conseil d’attendre une annonce :hap: . Je me suis envoyé les 5 Icons et la seule chose qui a altéré mon plaisir c’est ce papier mat complètement inadapté, le reste c’était vraiment extra :bave: .

Marvel Zombie je connais de nom et ça me tente pas du tout. Je crois que le début est écrit par Kirkman (The Walking dead) et qu’après son départ c’est pas trop ça. C’est clairement pas le genre de produit qui me tente.

D’ailleurs qu’as-tu pensé de l’omnibus Ultimate X-men au fait ? L’histoire est cool ? Ça vaut quoi selon toi ?

Delta :d) oui moi aussi je pense que d’ici peu y aura du X-men.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 avril 2023 à 09:08:17

Morrison c'est pas impossible du tout vu qu'ils ont déjà essoré son run en Deluxe, Select et Icons. l'Omnibus sera un bon moyen de faire repasser à la caisse les gens en mettant quelques inédits dedans.

Claremont j'y crois quand même moins vu la longueur du run, je penche plus pour une sortie progressive en Epic mais ça risque de prendre du temps.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
17 avril 2023 à 11:46:40

Peut-être qu'ils l'annonceront dans un autre post. Mais à première vue c'est mal parti pour un Omnibus X-Men :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/1/1681724735-screenshot-20230417-114407-com-facebook-katana.jpg

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
17 avril 2023 à 11:57:28

Alors, concernant Ultimate j'ai bien lu les 2 en Icons et je les ai bien aimé, même si j'ai trouvé les 2èmes partie des deux saisons moins bonne que les premières sans que ce soit catastrophique non plus.

Par contre c'est la qualité du papier que j'ai vraiment trouvé inadapté pour le coup, c'est vraiment le plus gros point noir de ma lecture et je compte corriger ça pour mes relectures (parce que oui, il y en aura, forcément) :ok:

Après je possèderait une partie des saisons en deluxe la donne aurait était différente bien sûr, mais ce n'est pas le cas.

Pour le run de JMS, j'ai une envie folle de le lire, mais je refuse de partir sur les Icons, alors ça prendra le temps que ça prendra mais j'attends une sortie dans un autre format, que ce soit en deluxe, omnibus ou 100% (bon pour le 100% je ne sais pas si il n'y a que les histoires récentes qui sont édités dans ce format là par contre).

Concernant Marvel Zombie en fait je me pose la question parce que ça a moyen d'être quelque choses de très fun ou un peu horrifique (même si j'ai un peu de mal à le croire pour ce point, mais ça se trouve c'est bien le cas, je ne sais pas) mais ça peut aussi être vraiment débile et inintéressant.

Si par contre seul le début est intéressant autant prendre le tome promotionnel qui sort prochainement ou carrément faire l'impasse sur cette facette de l'univers Marvel.

Maintenant pour ce qui est de l'omnibus Ultimate X-men, je l'ai beaucoup aimé de mon côté, je l'ai trouvé épique, sombre et magnifiquement dessiné (sauf quelques épisodes vers la moitié du tome que j'ai personnellement trouvé immondes).

Par contre, quand je m'étais renseigné avant l'achat j'en ai entendu beaucoup de mal venant de personnes ayant lu les aventures des mutants de l'univers principal, n'en ayant lu que très peu j'ai possiblement plus apprécié ces histoires.

Cela dit, j'ai aussi entendu dire que le contenu du premier omnibus était bon et que ce serait après que ça commence à devenir mauvais,mais il y a tout de même certaines choses qui ne passent pas pour certains sur Reddit certains comparent Logan Ultimate à un pédophile et Diablo à un misogyne (raciste ?) par exemple

Toujours est-il que de mon côté j'ai passé un excellent moment et que j'attends la suite avec impatience :bave:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
17 avril 2023 à 12:01:25

Le 17 avril 2023 à 11:46:40 :
Peut-être qu'ils l'annonceront dans un autre post. Mais à première vue c'est mal parti pour un Omnibus X-Men :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/1/1681724735-screenshot-20230417-114407-com-facebook-katana.jpg

Il n'y a que ça comme annonce dans cette publication ?

Après ils font deux annonces par jour, peut-être que cette après-midi ce sera encore du X-men :ok:

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 avril 2023 à 14:23:18

Dommage c'est en intégrales mais bon ENFIN GEN X sa mère il était temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment