CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
15 avril 2023 à 20:50:10

Le 15 avril 2023 à 20:33:20 :
Ben non, y a ni Love and War, ni Man without Fear, ni Born Again puisque ces 3 récits étaient dans l'ancien Omnibus.

Ah meeeeerde, fais chier pour Born Again. Surtout qu'il est introuvable ailleurs n'est-ce pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2023 à 21:12:25

Dragona :d) Born Again est disponible dans l’iCon 3 ou carrément dans un must have dédié à 15€ donc non.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
15 avril 2023 à 21:12:52

Le 15 avril 2023 à 20:50:10 :

Le 15 avril 2023 à 20:33:20 :
Ben non, y a ni Love and War, ni Man without Fear, ni Born Again puisque ces 3 récits étaient dans l'ancien Omnibus.

Ah meeeeerde, fais chier pour Born Again. Surtout qu'il est introuvable ailleurs n'est-ce pas ?

Si, dans le 3ème Icons de Daredevil par Frank Miller :ok:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
15 avril 2023 à 21:54:25

Le 15 avril 2023 à 21:12:25 :
Dragona :d) Born Again est disponible dans l’iCon 3 ou carrément dans un must have dédié à 15€ donc non.

Ah cool :ange:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
16 avril 2023 à 09:36:08

j'ai lu le second tome de The nice house on the lake. à quand la série tv ? :hap:
non franchement c'est bien, je conseil à tous auf Melluki à cause du casting.
et ça va être adapté, j'en suis persuadé.

sinon j'ai lu le premier volume de Stray Bullets, c'est 100% ce que j'aime, une de mes lectures préférées de ces derniers mois (avec Monstres de BWS et Love&Rockets je dirai) j'ai hâte d'enchainer. quelqu'un a tout lu ? ça reste constant ? c'est terminé ?

je vais me lancer sur Acting Class bientôt, j'adore le taf de Nick Drnaso jusque là alors j'en attend beaucoup.

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 09:53:57

C'est en cours je crois Stray Bullets ou bien les derniers numéros sont récents
J'ai lu les 3 premiers. Le premier contient les meilleurs morceaux de souvenir mais le reste est dans la même veine

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
16 avril 2023 à 13:26:38

j'ai l'impression que la publication française a rattrapée la vo en fait sur stray bullets, ou pas loin :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 14:00:22

Tant mieux parce que je pensais que ça s'arrêterait au 3. Heureusement ils se sont un peu réveillés chez Delcourt parce qu'à une époque je crois qu'ils auraient complètement arrêté la série :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 18:45:33

Bon j'avais pas particulièrement de programme pour aujourd'hui et je me suis souvenu que y avait le Paris Fan Festival ce weekend, du coup j'y suis allé vite fait. D'habitude je fréquente pas trop ce genre de convention full malaise mais comme c'est probablement l'une des seules occases qu'on aura de voir Garth Ennis en France je me suis dit que je pouvais faire un petit effort.

Je lui ai fait signer un Must Have Punisher (version Marvel Knights), les 2 tomes 100% Fury Max : My War Gone By et vu que c'était sur le stand de Komics Initiative j'ai aussi pris et fait signer un récit de guerre publié chez eux qui avait l'air de lui tenir à coeur. L'édition est franchement belle pour 15 balles et les dessins sont très bons donc je pense que c'est un bon achat. Je lui ai aussi demandé si la série Punisher/Fury qui avait été annoncée y a quelques temps avant de tomber dans l'oubli était toujours d'actualité, il m'a confirmé que ça devrait sortir d'ici la fin d'année.

J'ai également profité de la présence de Coipel pour lui faire signer la version N&B grand format de House of M, c'est le genre d'édition parfaite à faire signer. J'ai pu admirer quelques sketchs qu'il a fait pour d'autres aussi, c'était magnifique mais malheureusement il fallait être là super tôt ce matin pour y avoir droit. Fallait être patient pour le voir par contre, j'ai bien dû passer 1h30 dans la file je pense, heureusement que y avait des mecs sympas autour de moi avec qui papoter.

Y avait plein d'autres artistes intéressants sur l'Artist Alley dans l'absolu mais le prix des commissions était souvent bien élevé et j'avais rien pris d'autre à faire signer de toute façon (ballec d'avoir une signature sur mes tomes de Detective Comics ou de House of X par exemple). Donc vu que j'ai enchaîné Ennis puis Coipel et que ça nous amenait déjà à 18h, j'ai pas tellement profité plus que ça.

Voilà, je suis toujours pas spécialement bon public de ce genre de festival où seule l'Artist Alley m'intéresse, ça fait bien 5 ou 6 ans minimum que j'en avais pas fait et je pense pas en refaire bientôt sauf invité exceptionnel, mais au moins mes bouquins de Ennis et celui de Coipel sont signés maintenant.

[[sticker:p/1kkl]]
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 avril 2023 à 19:36:30

Il s’appelle comment le récit de guerre qui avait l’air de lui tenir à cœur ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 19:51:03

Johnny Red : The Hurricane, c'est un personnage de comics qu'il lisait quand il était jeune visiblement, et il a eu l'occasion de bosser dessus récemment du coup. Quand je suis passé il m'a dit que c'était l'un de ses travaux préférés.
https://www.excalibur-comics.fr/komics-initiative/7421-johnny-red-the-hurricane-9782491374334.html

Le bouquin était à 15 balles sur le stand au lieu de 30, 240 pages couleur avec dos toilé c'était franchement une bonne occasion de tester. Y avait les deux tomes Battlefields : Hommes/Femmes en Guerre qui me tentaient aussi mais le dessin de Johnny Red m'a d'avantage parlé donc je suis parti sur celui-ci.

Message édité le 16 avril 2023 à 19:51:29 par titanium3819
DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 20:10:53

T'es pas sympa j'ai fait les 2 jours j'étais à la file Coipel toute la journée aujourd'hui t'aurais pu prévenir :hap:

Message édité le 16 avril 2023 à 20:15:04 par DeIta
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
16 avril 2023 à 20:14:17

Omnibus Ultimates de 856 pages annoncé pour septembre, un autre pour Marvel Zombie de 1200 pages en août.

Sincèrement je me tâte à racheter Ultimates dans ce format.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
16 avril 2023 à 20:20:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/7/1681668981-screenshot-20230416-201402-com-facebook-katana.jpg

Très cool ça. Donc si j'ai bien compris pour avoir tout ce qui est intéressant dans Ultimates, il faut prendre cet Omnibus

+ le deluxe Ultimatum (qui contient aussi la saison 3 ?)

+ le deluxe Ultimates : Ultimates? (l'histoire avec la cité du Créateur/Reed Richards maléfique ?)

C'est bien ça ? :question:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 20:24:35

Le 16 avril 2023 à 20:10:53 :
T'es pas sympa j'ai fait les 2 jours j'étais à la file Coipel toute la journée aujourd'hui t'aurais pu prévenir :hap:

Sérieux? :hap:
Je pensais pas que tu viendrais aussi loin de chez toi. :hap:

T'as fait signer/dédicacer des trucs du coup? :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 avril 2023 à 20:41:27

Ha oui ça a l’air sympa effectivement, a moitié prix ça doit valoir le coup ouais, je pensais que les bouquins étaient vendus plus chers justement sur les stands comme ça.

Vous avez lu quoi vous comme récits de guerre de Ennis ? Y en a qui ont lu son soldat inconnu ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 21:08:45

En général je pense que c'est plus cher sur les stands aussi, d'ailleurs pendant toute la discussion que j'ai eu avec Mickael au stand Komics Initiative j'arrêtais pas de me demander comment c'était possible qu'un bouquin avec une finition et une pagination comme ça soit proposé à 15€ seulement. J'ai découvert qu'après en partant que le prix réel était de 30€ en temps normal. :hap:
D'ailleurs maintenant je me dis que j'aurais dû tenter les 2 tomes de Battlefields aussi puisque ces derniers sont encore plus chers (36€) alors que la maquette me semble moins belle. Ca sera difficile de me motiver à les prendre après coup.

Perso ses récits de guerre j'ai tenté que ceux sur Punisher ou Fury. My War Gone By est très bon d'ailleurs, probablement ce que j'ai préféré de lui mais faut dire que j'ai toujours été assez client de récits sur la guerre du Vietnam, et là y a une partie sur l'Indochine aussi avant donc ça m'a d'autant plus parlé.

Sara sur une sniper russe avait l'air pas mal sinon. De manière générale j'essaie surtout de repérer les récits où ils est plus "authentique" et où ses délires beauf sont moins présents si possible. On sent que c'est un passionné d'Histoire de guerre et qu'il a à coeur de rendre hommage aux hommes qui la font, mais j'ai toujours peur que son naturel revienne au galop et transforme chacun de ses trucs en blague potache, donc j'essaie plutôt de trouver ça en bibliothèque avant si possible. Ce qui n'est évidemment pas courant vu que ce sont des trucs de niche.

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 21:10:09

Ouais je suis venu avec le mec cosplayé en Obiwan si tu l'as vu. Je suis le mec en doudoune bleue qui mendiait un dessin à Coipel tout devant la file cet après midi :hap:

J'ai fait la file depuis 10h ils ont donné quelques tickets pour dessins mais ils ont arrêté devant moi, à une personne près. Il m'a dit de revenir l'après midi parce que y avait peut être moyen mais ils ont confirmé que c'est mort quand quelqu'un lui a commandé une commission complète du coup j'ai quitté la file vers 17h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

J'ai quand même fait signer le matin un Thor de JMS, les 2 Mighty Thor, Thor Unworthy et Siege. C'est pas grave je savais pas trop quoi prendre de toute façon, j'aurais bien voulu un headsketch de Magik mais ça fait 2 fois que je le vois y aura une autre occasion

En parallèle j'ai fait du 619 avec Neyef, Run et Singelin (grosse organisation de merde de ce côté là), Timothy Zahn, Vatine mais juste une signature vu que ce fou demande de l'oseille pour un dessin, Aleksi Briclot sur Annihilation Conquest, New Avengers et son artbook, je voulais un sketch de Starlord avec son casque et son uniforme style Annihilation mais il était full aussi, Santolouco sur TMNT 0 (pas ouf l'organisation non plus), une vingtaine de trucs chez Garth Ennis qui était vachement libre aujourd'hui comparé à hier, un petit dessin chez Ram V et 3 petits headsketch chez Perkins sur Captain America + un Conan sur ses sketchbooks, lui d'ailleurs je lui ai demandé s'il pouvait faire ces headsketchs et que je payais s'il faut, il m'a répondu que c'était chaud tout de suite peut être après mais qu'il pouvait signer mes livres avec un petit dessin vite fait, au final c'était justement le genre de headsketch que je voulais en fait :rire: :hap:

Je comptais faire Pepe Larraz aussi mais les files étaient très longues et il s'est barré vers 12h aujourd'hui

Y avait quelques trucs malaise dans la convention mais à part mon Hellblazer signé par 3 mecs que la grosse conne du vestiaire a dégommé et la pluie d'hier qui a niqué une partie de mes comics je suis plutôt satisfait. Pas trop de monde et pas mal de cosplays assez ambitieux. Y avait pas que des stands de marché Aliexpress non plus, y en avait un petit d'un mec qui fait du dezonnage de SNES gratuitement. J'ai fait le petit tournoi Tekken 7 dans l'octogone hier c'était chouette et mieux ambiancé que ce qu'on voit dans d'autres tournois. Ils m'ont pris pour un mytho j'ai vite prouvé qu'on rigole pas à Bxl quand j'ai sorti Bryan et démonté ce qui était apparemment le plus gros joueur que les organisateurs connaissent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Tout seul je serais pas venu, là ça va c'est que 3 heures de route et j'ai trouvé un Airbnb pour 30€ pour 2. Y avait trop d'invités j'aurais regretté rater ça, Ennis et Zahn pour moi c'était déjà le luxe

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2023 à 21:12:29

Ah le Ennis était en promo ?? Me semblait bien que 15€ c'était bizarrement peu quand j'ai vu. Putain j'aurais dû regarder de plus près au lieu de speedrun les stands :hap:

D'ailleurs aucun Ennis chez le stand Urban :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2023 à 21:32:55

Oui tous ses trucs chez Komics Initiative étaient en grosse promo à priori, les deux là par exemple:
https://www.excalibur-comics.fr/komics-initiative/6068-rover-red-charlie-9782491374044.html?search_query=Komics+Initiative&results=52
https://www.excalibur-comics.fr/komics-initiative/6069-caliban-9782491374051.html?search_query=Komics+Initiative&results=52
Je crois qu'ils étaient à 6 ou 8€ pièce nofake. :hap:
Les 2 Battlefields et le Johnny Red à 15€ pièce. Super opération franchement, respect à Komics Initiative. Je crois que c'est le premier truc que je prends chez eux d'ailleurs mais ça donne envie de les soutenir.

Je t'ai certainement aperçu, il me semble avoir vu un type en cosplay Obi-Wan devant la file effectivement donc tu devais être pas loin à un moment. D'ailleurs puisque tu en parles les Sketchs pour Coipel c'était payant ou gratos au final? J'ai posé la question à un mec de l'orga j'ai cru comprendre que c'était gratos mais ça me paraît trop beau pour être vrai. Lui j'aurais pu lâcher un petit billet pour si jamais il était encore dispo, mais j'ai vite compris que c'était plus possible. Je suis arrivé à 14h à la convention en même temps, donc j'avais pas beaucoup d'espoir.

Pepe Larraz t'es sûr qu'il s'est barré si tôt? Il me semble l'avoir vu à son stand à un moment alors que je suis arrivé à 14h.

Vatine 200€ le sketch, j'ai même pas voulu approcher du coup non plus.

Briclot je serais bien allé le voir, il a l'air cool en plus mais quand je suis sorti de Coipel il était en train de se faire interviewer par le Commis des Comics et de toute façon j'avais pas de truc à faire signer.

Photos des Headsketchs/dessins?

Y avait quelques trucs malaise dans la convention mais à part mon Hellblazer signé par 3 mecs que la grosse conne du vestiaire a dégommé

Elle a fait comment? Le bouquin est mort? :mort:

Message édité le 16 avril 2023 à 21:34:44 par titanium3819
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment