CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 avril 2023 à 17:45:11

Alors vous ferez attention mais il y aurait des soucis avec l'Epic des Nouveaux Fantastiques, certaines pages seraient imprimées trop à gauche, je sais que vous êtes pas fan de la chaîne mais en vidéo ce sera plus parlant : https://youtu.be/xhMSAYuNHsE

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 avril 2023 à 17:52:02

Sinon par pure curiosité, que valent les Omnibus Conan ?

Actuellement il y en a 3, celui de Busiek (période Dark Horse qui ne comprend pas la totalité des épisodes paru chez ces derniers c'est bien ça ?), le premier tome de Savage Sword of Conan (là j'ai cru comprendre qu'il y aurait un paquet de tomes, il semble y en avoir 8 aux US, rien que ça) et King Conan (alors là par contre je ne sais rien du tout sur cet ouvrage).

Je sais que les deux derniers ne sont pas encore sortie, mais si vous avez lu les épisodes les composants qu'en avez vous pensez ?

Ils sont bien pour un débutant total qui ne connait rien de rien à Conan ou il faudrait partir sur autre chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2023 à 19:39:13

Merci Doom !

Dieu merci j’ai reçu mon exemplaire ce matin et nickel :) .

Du peuple qui a prévu de s’offrir l’omnibus New Avengers ? Par curiosité, nostalgie ou autre…

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
13 avril 2023 à 19:45:24

Salut Doom, je suis au deux tiers de l'omnibus de Conan par Busiek

Avant de le lire j'étais totalement neophyte du personnage.
Un vrai régal a lire pour ma part. Tous les chapitres ne sont pas présents mais cela n'entrave en rien la lecture et la continuité du récit jusqu'à présent.

Je te le recommande chaudement si tu aimes l'heroic fantasy 💪

Par contre je suis curieux aussi d'avoir des renseingment pour les deux omnibus a sortir parce que vu comment j'ai accroché à l'univers, ils me tentent énormément 🙏

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 avril 2023 à 19:48:51

Oui, le mien aussi ne semble pas avoir de défaut mais on ne sait jamais, en cas de problème il faut contacter Panini ou bien la librairie ayant vendu l'album au fait ?

Sinon pour ma part j'ai déjà preco New Avengers depuis quelques temps, je pense que je vais attaquer le Secret War de Bendis dès que j'aurais fini le premier omnibus Star Wars (je me suis arrêté à l'adaptation de l'Empire contre attaque qui clôture l'omnibus, je recommande chaudement ce dernier même si il y a quelques contradictions avec les films) en guise de mise en bouche d'ailleurs.

Au fait, si ça en intéresse Urban a annoncé la sortie du tome 3 de Wonder Woman Terre Un en août, il ne manquera plus que les 2 tomes de Teen Titans et on aura l'intégralité de Terre Un en France.

Edit : c'est noté Sacreos, je me laisserais peut-être tenter par celui-ci dans un premier temps quand j'aurais les moyens.

Ce qui me gênait particulièrement c'était l'absence de numéros, mais si la lecture reste fluide c'est parfait.

Ce qui me fait peur pour Savage Sword of Conan par contre c'est le grand nombre d'omnibus, pour King Conan je dis peut-être une bêtise mais il n'y aura qu'un seul tome.

Message édité le 13 avril 2023 à 19:52:36 par Doomknifer29
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2023 à 20:27:01

Pour Conan j'ai pas lu les Omnibus mais à priori celui par Kurt Busiek est idéal si tu ne connais pas le personnage car ça raconte ses jeunes années. J'avais hésité à le prendre à une époque mais finalement j'ai pas passé le cap.

Savage Sword c'est ce qu'il y a de plus réputé sur le personnage, mais il faut savoir que suivant les périodes éditoriales successives du personnage (Marvel série originale, puis Marvel version Savage Sword, puis Dark Horse notamment) ils ont réadapté plusieurs fois les nouvelles originales de Robert Howard donc tu vas retrouver dans Savage Sword certains arcs narratifs qui ont été réadaptés dans celui de Busiek par exemple. Les nouvelles originales ne sont pas vraiment liées entre elles mais Marvel et Dark Horse ont chacun essayé de construire leur propre continuité en proposant des segments qui font le liant entre les écrits de Howard.

Donc à toi de voir si tu veux vraiment lire plusieurs versions du même récit ou si tu préfères te concentrer sur une seule. Vu que le nombre de tomes a l'air de te faire peur, je te conseillerais du coup probablement plutôt de partir déjà sur celui de Busiek et de voir ensuite si tu en veux vraiment plus. D'autant que les autres ne sont pas encore sortis et que celui-ci commence à arriver en cours de stock et ne sera vraisemblablement pas réimprimé sous cette forme puisque Marvel a laissé tombé les droits du personnage en VO.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 avril 2023 à 21:41:13

Aïe, oui effectivement j'avais entendu parler d'une histoire comme ça il y a quelques mois, effectivement ça rends l'achat du run de Busiek plutôt prioritaire comparé aux autres de ce point de vue là.

J'imagine que ça ne concerne que la version Dark Horse cette histoire de droit ?

Mais oui, si le run de Busiek permet de découvrir tranquillement le personnage ainsi que son univers ça m'a l'air parfait pour un premier contact.

Par contre quelles sont les différences entre la serie Marvel, la Savage Sword et King Conan ?

Ce sont plus ou moins les mêmes histoires traitées différemment à chaque fois ou bien des suites/reboot ?

En tout cas merci à vous pour les précisions, pour le coup c'est un univers que je ne connais pas, pour vous dire je n'ai même jamais vu les films !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2023 à 22:52:25

Ok ok ça marche Doom :) .

Écoute moi j’oscille… je pense que je vais céder. Avec le Spider-Man de Stern se seront mes deux dernières tentations j’espère.

T’a l’omnibus daredevil de Miller qui SI il est complet pourrait m’intéresser (j’ai déjà les Icons mais il parait qu’ils ont des soucis de traduction).
Pareil pour le Marvel Knight qui me fait beaucoup d’œillade mais ayant déjà l’aile du diable en must have son intérêt est limite.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 avril 2023 à 22:56:41

Ca ne veut pas dire que les épisodes de Dark Horse ne seront plus disponibles à l'avenir hein, Panini a toujours les droits de publication sur le personnage Conan de façon globale pour la VF, donc si le nouvel éditeur VO (Titan je crois) décide de rééditer les épisodes de Dark Horse un jour, Panini pourra le faire avec cette nouvelle maquette.

Ce qui ne peut pas être réimprimé à priori c'est le format Omnibus de ces épisodes tel qu'il est proposé aujourd'hui (donc avec le gros logo Marvel et la maquette associée), puisque Marvel a perdu les droits d'édition du personnage.

Tu peux faire un pari et attendre de voir si une nouvelle édition qui ne prendrait pas que les épisodes de Busiek voit le jour dans le futur, mais y a 0 certitude donc si l'Omnibus te tente à ta place je le prendrais.

Pour ce qui est des différences entre les séries Marvel "classique", Savage Sword et King Conan, ce ne sont pas les mêmes versions des histoires et le public visé n'était pas le même. La version "Classique" est une série on-going de Marvel comme ils avaient pu le faire avec Star Wars à l'époque par exemple, donc il y a une continuité, c'est en couleur et le ton n'est pas particulièrement "adulte" car c'était proposé au format comics classique qui était soumis au Comics Code Authority, c'était plutôt de la fantasy un peu tout public quoi. Les premiers épisodes sont dessinés par Barry Windsor Smith et ensuite la grosse majorité a été dessinée par John Buscema.

Savage Sword était publié au format magazine donc pas soumis aux même règles de publication, du coup le ton était plus "adulte" et le dessin était en noir et blanc avec des histoires sur des formats plus longs en terme de pagination. Je ne suis pas certain de ce que je dis mais je ne crois pas que dans cette version ils avaient vraiment mis en place une continuité des histoires entre chaque arc contrairement à la version classique. Les dessinateurs étaient beaucoup plus variés que sur la série classique même si on y retrouve BWS et Buscema.

King Conan comme son nom l'indique raconte des histoires de Conan quand il est devenu roi d'Aquilonie, donc à une période différente de celle des autres séries.

DeIta
DeIta
Niveau 69
14 avril 2023 à 00:06:29

Savage Sword non y a pas vraiment de continuité. Tu peux voir ça comme une anthologie de la contribution de plusieurs grands artistes sur le personnage

on en discutait l'autre fois le comics Marvel sera sans doute réédité en omnibus un jour, donc ceux qui seraient éventuellement intéressés par les intégrales vous feriez mieux de vous abstenir et de patienter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664108520-lunettes.png

Message édité le 14 avril 2023 à 00:09:09 par DeIta
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 avril 2023 à 01:18:02

Je suis dans le même cas que toi pour l'omnibus Marvel Knight Melluki.

D'ailleurs tu fera attention, il devrait y avoir plusieurs omnibus de Frank Miller, en effet celui à paraître n'a pas la totalité de son run paru en Icons.

Pour Conan je vous remercie pour vos réponses, si j'en ai les moyens et qu'il est encore dispo je prendrais peut-être celui de Busiek pour la découverte, ensuite selon si ça me plaît je partirais sans doute sur The Savage Sword, si j'ai bien compris c'est le genre d'histoire que tu peut commencer ou arrêter un peu quand tu veut sans soucis.

Si je prends King Conan ce sera bien plus tard, une fois que je me serais familiarisé avec le personnage et lu d'autres aventures avant qu'il devienne roi.

Par contre pour la série classique Marvel je ne sait pas trop, j'ai peur que le côté grand public desserve l'univers de Conan, mais après je ne connais pas assez le personnage donc peut-être que je me trompe.

Mais bon, au moins là c'est assez clair pour les différentes séries :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2023 à 02:48:51

Y avait un omnibus daredevil par Miller sortie y a un paquet d’année. Introuvable aujourd’hui.

La finition général et la gueule de l’objet faisait ultra collector. Je pense que si ça avait été ce genre de produit j’aurais pu monter jusqu’à 100 balles.

La… disons que plus je dépense plus je regrette le packaging des omnibus VO quoi, c’est tellement plus beau.

Le papier mat convenant mieux au run de Miller c’est la traduction de l’omnibus qui sera déterminante à mon avis.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 avril 2023 à 07:07:25

Le vieux omnibus darededevil de Miller dont tu parles jen ai vu un exemplaire d’occasion (a 100 boules) le week-end dernier justement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2023 à 07:24:05

Si c’est en très bonne état ça peut être un objet très cool à avoir.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 avril 2023 à 08:59:49

De ce que j'ai pu voir c'était impec mais dans l'immédiat ça m'intéresse pas trop, j'ai déjà les numéros. Par contre j'étais tombé sur les dc archives de panini de batman et superman avec les épisodes de Gardner Fox et Mort Weisinger à prix normal, je sais pas si c'est des trucs durs à trouver mais c'est cool

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 avril 2023 à 09:31:47

l'Omnibus Daredevil de Miller qui était sorti était super fin si on parle bien de celui qui était paru en VF, y avait que l'équivalent de l'Icons 3 dedans de mémoire, 100 balles pour ça c'est de la pigeonnerie absolue.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
14 avril 2023 à 10:13:18

Oui c'est ça, y a juste les mazzucchelli et les Romita Jr, 100 balles c'était pas le prix de base je pense, c'est l'objet qui a prit de la valeur mais oui même à 50 ou 60 je préfère avoir l'icons a 30.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 avril 2023 à 10:18:43

C'était 70 en neuf à tous les coups puisque c'est sorti à l'époque du tarif unique sur les Omnibus, donc grosse douille déjà à l'époque.
Après vérif y avait aussi le graphic novel Guerre et Amour dedans, celui avec Sienkiewicz aux dessins et qui a été mis dans le Icons sur Elektra il me semble. Mais ça ne vaut clairement pas le prix pour autant.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 avril 2023 à 10:24:57

Au temps pour moi, Love And War est dans le Icons 2 de Daredevil, pas celui sur Elektra.

DeIta
DeIta
Niveau 69
14 avril 2023 à 14:07:46

Fallait avoir à côté les 3 intégrales Daredevil pour compléter l'omnibus et de souvenir la colo était pas géniale dans ces intégrales. La taille de l'omnibus donnait pas super envie non plus

J'ai vendu les mieux perso, j'étais content de me les procurer au début mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'était pas le format idéal pour ce run

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment