CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 avril 2023 à 08:55:29

Ah mais t'as triché toi t'as sauté les parties les parties les plus drôles :hap:

J'ai un instinct de survie aiguisé. :hap:
En vrai j'avais arrêté juste parce que c'était un relaunch côté kiosque chez Panini à ce moment là et qu'ils avaient regroupé des séries que je lisais pas toutes dans le même magazine. :hap:

Death of Thor j'avais acheté ça en VO à sa sortie parce que ça avait l'air fun et que ça avait l'air de jouer sur l'hommage à Death of Captain Marvel et Death of Superman.

Bien content de ne pas avoir lu le reste du coup.[[sticker:p/1kkl]]

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
12 avril 2023 à 09:10:20

qu'il aille jusqu'à gender bender des personnages comme Kurse et Surtur

Pardon ? :rire:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 09:28:51

Le 12 avril 2023 à 00:13:10 :
Sinon rien à voir mais j'ai lu la moitié de l'omnibus Star Wars Classic, je me suis arrêté juste après les épisodes de la Roue, et franchement j'aime bien.

J'avais un peu de mal au début à partir des épisodes suivants l'adaptation du premier film (sortie avant ce dernier !) mais ça a l'air de bien s'améliorer par la suite, on a un fil rouge qui commence à apparaître avec le chasseur de prime Valance qui recherche Luke et R2D2 et Vador qui le cherche lui aussi et va probablement s'en prendre à Valance pour lui soutirer l'identité de Luke vu les événements de la Roue

Les dessins sont old school mais j'aime assez bien, ça a vraiment du charme, je ne vais pas vous mentir par contre j'ai du mal avec Jaxxon un lapin humanoïde carnivore que je trouve vraiment... je ne sais pas, pas à sa place, mais bon après ce n'est que mon avis.

Sinon c'est vraiment sympathique jusqu'à présent, j'ai surtout hâte de lire les adaptations des deux films suivants pour ma part.

J'imagine que les événements de ces épisodes sont détachés de ceux de Dark Horse présent dans les Epic Collection par contre ?

Quand Dark Horse obtient les droits la continuité c'est les films, les romans et les comics Dark Horse. Les marvel compte pas mais avec le temps qui passent certains personnages sont canonisés (Pas à la Thrawn pour disney c'est la même perso avec le même passé même si quelques trucs peuvent ne pas coller) Shira Brie par exemple, je sais plus si elle apparait dans des comics Dark Horse mais elle est dans des romans et donc dans la même continuité que les comics Dark Horse.

Par exemple l'histoire avec Valance dont tu parles c'est pas impossible qu'il y soit fait références dans un comics Dark Horse (je dis pas que c'est le cas j'en ai pas de souvenirs particulier, mais ce genre de choses arrivait de temps en temps), c'est pas exactement comme le canon actuel ou on réinterprète des événements et personnages du legends (Valance existe dans les comics star wars actuel) un auteur pouvait sans problème canoniser un événement ou personnage des anciens marvel en le citant dans son comics (ou roman) mais tout peut pas rentrer d'un coup puisqu'il y a des incohérences avec les films, en gros c'est pas parce qu'un auteur dit que l'aventure avec Valance a eu lieu que Jaxxon existe aussi dans l'univers.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 09:52:13

Le 12 avril 2023 à 09:10:20 :

Non mais c'est pas tout a fait vrai, fin je suis pas sur de comprendre le terme et ça fait longtemps que j'ai pas lu ce run donc peut-être que j'oublie un truc mais pour Kurse c'est juste que Malekith transforme une elfe noir en la nouvelle Kurse, c'est comme si je disais que Stern avait gender bender Captain Marvel en créant Monica Rambeau.

Et pour Surtur pareil il est pas dans le run mais on a Sindr sa fille (où le principe était justement d'avoir une grande puissance de feu et de ne pas utiliser Surtur n'importe comment en en faisant un laquais de Malekith ou juste un type qui se bat normalement en 1V1 contre les super-héros marvel puissant type captain marvel de souvenirs)

Message édité le 12 avril 2023 à 09:55:14 par Lionelleboss
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
12 avril 2023 à 10:02:14

Le 12 avril 2023 à 09:52:13 :

Non mais c'est pas tout a fait vrai, fin je suis pas sur de comprendre le terme et ça fait longtemps que j'ai pas lu ce run donc peut-être que j'oublie un truc mais pour Kurse c'est juste que Malekith transforme une elfe noir en la nouvelle Kurse, c'est comme si je disais que Stern avait gender bender Captain Marvel en créant Monica Rambeau.

Et pour Surtur pareil il est pas dans le run mais on a Sindr sa fille (où le principe était justement d'avoir une grande puissance de feu et de ne pas utiliser Surtur n'importe comment en en faisant un laquais de Malekith ou juste un type qui se bat normalement en 1V1 contre les super-héros marvel puissant type captain marvel de souvenirs)

Ah ok. Bah normal alors, c'est quoi qui vous choque les autres ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 10:20:59

Non mais sur ce cas précis je trouve que soit il exagère quand même un tantinet soit j'ai raté un truc mais je suis d'accord avec le constat (long pour rien et des trucs vraiment con) sauf que pour moi ça annihile pas du tout les énormes qualités du run mais oui il y a des choses qui passent pas, le passage qui m'avait achevé perso c'est Fandral qui dit "stop au patriarcat" à Odin, je pense que c'est le truc le plus con que j'ai lu de toute ma vie après j'ai pas vérifié la VO si il faut c'est le traducteur qui s'est éclaté.

Après je suis absolument pas d'accord pour dire que Jurgens c'est mieux, pour moi soit c'est pareil soit Aaron est un poil au-dessus et encore moins pour Cates.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
12 avril 2023 à 11:24:41

le passage qui m'avait achevé perso c'est Fandral qui dit "stop au patriarcat" à Odin, je pense que c'est le truc le plus con que j'ai lu de toute ma vie

AYAO mais qu'est-ce que ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je préfère les dieux de cette version là :noel: : https://www.youtube.com/watch?v=cgVPP5zs_uk

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 avril 2023 à 11:31:25

Le 12 avril 2023 à 09:28:51 :

Le 12 avril 2023 à 00:13:10 :
Sinon rien à voir mais j'ai lu la moitié de l'omnibus Star Wars Classic, je me suis arrêté juste après les épisodes de la Roue, et franchement j'aime bien.

J'avais un peu de mal au début à partir des épisodes suivants l'adaptation du premier film (sortie avant ce dernier !) mais ça a l'air de bien s'améliorer par la suite, on a un fil rouge qui commence à apparaître avec le chasseur de prime Valance qui recherche Luke et R2D2 et Vador qui le cherche lui aussi et va probablement s'en prendre à Valance pour lui soutirer l'identité de Luke vu les événements de la Roue

Les dessins sont old school mais j'aime assez bien, ça a vraiment du charme, je ne vais pas vous mentir par contre j'ai du mal avec Jaxxon un lapin humanoïde carnivore que je trouve vraiment... je ne sais pas, pas à sa place, mais bon après ce n'est que mon avis.

Sinon c'est vraiment sympathique jusqu'à présent, j'ai surtout hâte de lire les adaptations des deux films suivants pour ma part.

J'imagine que les événements de ces épisodes sont détachés de ceux de Dark Horse présent dans les Epic Collection par contre ?

Quand Dark Horse obtient les droits la continuité c'est les films, les romans et les comics Dark Horse. Les marvel compte pas mais avec le temps qui passent certains personnages sont canonisés (Pas à la Thrawn pour disney c'est la même perso avec le même passé même si quelques trucs peuvent ne pas coller) Shira Brie par exemple, je sais plus si elle apparait dans des comics Dark Horse mais elle est dans des romans et donc dans la même continuité que les comics Dark Horse.

Par exemple l'histoire avec Valance dont tu parles c'est pas impossible qu'il y soit fait références dans un comics Dark Horse (je dis pas que c'est le cas j'en ai pas de souvenirs particulier, mais ce genre de choses arrivait de temps en temps), c'est pas exactement comme le canon actuel ou on réinterprète des événements et personnages du legends (Valance existe dans les comics star wars actuel) un auteur pouvait sans problème canoniser un événement ou personnage des anciens marvel en le citant dans son comics (ou roman) mais tout peut pas rentrer d'un coup puisqu'il y a des incohérences avec les films, en gros c'est pas parce qu'un auteur dit que l'aventure avec Valance a eu lieu que Jaxxon existe aussi dans l'univers.

D'accord, je vois, donc en gros certains scénaristes pioche dans ce qui s'est fait précédemment et c'est du cas par cas.

C'est intéressant comme façon de faire, ça ne rends pas les récits précédents "caduque".

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 11:43:19

Le 12 avril 2023 à 02:28:44 :
Delta :d) tu as poussé le masochisme jusqu’à lire la guerre des royaumes ? :) .

Parce que moi comme un immonde connard oui :) .

Jane Foster mère de tout :) . Prend littéralement la place d’Odin :) .

Les dessins envoient du steak mais ils continuent à faire du duo Freya/Foster les personnages principaux de l’évent :) . C’était pas suffisant son arc en déesse du tonnerre :) .

War of the realms ? Non à l'époque j'étais déjà pas chaud vu comment la série se casse la gueule alors aujourd'hui c'est carrément mort. C'est même pas pour désapprouver ou quoi c'est juste que ça m'attire pas du tout et que je pense avoir toutes mes chances de perdre mon temps sur un comics comme ça, et vu ton feedback je me trompe pas :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 12:00:33

Le 12 avril 2023 à 10:02:14 :

Le 12 avril 2023 à 09:52:13 :

Ah ok. Bah normal alors, c'est quoi qui vous choque les autres ?

C'est pas les mêmes personnages mais l'intention reste la même, une très mauvaise tentative de pointer du doigt la masculinité (dans un comics Thor rien que ça)

Les trucs "normaux" comme on peut voir dans beaucoup d'autres comics d'aujourd'hui genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/3/1681292948-screenshot-20230412-114032-chrome.jpg ça me choque pas c'est juste de la merde sur laquelle je peux fermer les yeux tant que ça reste passager et occasionnel

Ça me choque quand ça devient pratiquement tout l'argument de vente du comics et qu'il ait besoin de pousser le vice jusqu'à devoir inventer des versions féminines de ses antagonistes pour encore plus renforcer ses bêtises. On a rien dit parce que la majorité s'en fout ou ne connaît pas Surtur et Kurse mais les réactions auraient été largement différentes si c'est Dr Doom ou Thanos qu'on avait transformés en meufs dans ce qui se présenterait comme un vrai run FF ou Avengers

Monica Rambeau j'ai jamais lu ses premières apparitions mais ça m'étonnerait très fortement qu'elle ait été créé dans un contexte aussi dégueulasse que le run de Jason Aaron sur Thor

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 14:03:44

Non mais je suis d'accord que dans le contexte du run ça passe pas pareil notamment parce que c'est systématique et pour dire quelque chose (ou être rangé quelque part) et évidemment qu'il n'a jamais été question dans la tête d'Aaron de donner un remplaçant masculin a Surtur.

Mais voila le "problème" c'est pas tant le fait de mettre Sindr à la place de Surtur que de le faire dans ce contexte.
Fatalis il a jamais eu de remplaçantes mais il en a eu des remplaçants à des moments ou il était inutilisable chose qui se joue la aussi, en féminisation de méchant t'as eu Venom, Baron Mordo ou même Jocaste en vrai.

Après chez Aaron ça reste très chiadé dans la façon de faire, c'est pas con, c'est pas le niveau zero et Sindr elle a vraiment pas le même rôle que Surtur on la lie à lui pour en faire un gros calibre, elle est pas à la même échelle, c'est pas les mêmes enjeux.

Et en vrai tout ça (c'est à dire la féminisation du casting secondaire, le rôle plus important (dans le sens décisif pas intrigue) de Frigg et d'autres femmes, le fait qu'elle et toutes les personnes du panthéon qui ne sont pas des gros cons décide au 21ème siècle de se désolidariser de Odin ...) ça peut avoir une autre justification que l'air du temps ou l'envie de se donner une posture idéologique :

Tu prends tout le morceau où Jane Foster est Thor y a pas vraiment de moteur narratif clair puisque c'est même pas elle qui résout la guerre des royaumes alors que c'est teasé tout le long de son arc et qu'elle ne résout pas non plus ses problèmes perso, elle évolue pas franchement ni ne devient une meilleur personne ou plus forte dans le lancer de marteau ....
C'est que le rôle de Thor fille c'est d'être l'héroïne instinctive qui change le monde dans lequel on la place par ses actes (c'est pas un acte de thorette qui crée Sindr on est d'accord mais c'est symbolique c'est son passage qui féminise les grandes puissances ou autre).

Je suis d'accord que c'est un peu lourd l'autovalidation du style les petites filles de Thor qui sucent Jane mais perso je trouve que par la prose et les péripéties Aaron arrive à faire de ses deux Thor largement ceux qui ont l'envergure la plus énorme dans les Comics récents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2023 à 17:48:27

Quand on fait son lit on se couche, je viens de terminer les quelques dernier chapitres du run d’Aaron, à savoir le Thor (2019) : King Thor.

Alors pour le coup j’ai trouvé ça bon, voir très bon par moment. C’est surprenant. Tu sens vraiment qu’Aaron avait surtout quelque chose à raconter sur le rapport à la foi, son potentiel aliénant mais aussi transcendantal (comme facteur qui sublime les qualités j’entends). Toute cette histoire a commencé autour des notions de grâce et de malediction (espoir déchu, la lame déicide, l’abnégation des croyants du peuple de Gorr) et ça se termine dans le même terreau si j’ose dire.
C’est plutôt bien écrit et cette résolution sur quasiment une décennie de l’arc Gorr en insistant sur le fait que le blasphème, la négation du divin par la haine pouvait générer de la grâce et de la salvation… je me demande si j’ai pas même préféré ce retour à l’arc du massacreur de dieu.

En fait l’arc guerre des royaumes agis vraiment comme un vortex à merdes puisque tout ce qui le précède et le complète est significativement mauvais (pas les dessins, le scénario hein), mais tout le lore autour des dieux renegats, égoïstes, mauvais… mais foi ça fait réellement le taf.

Du coup grosse sensation de conclusion définitive à l’histoire de Thor avec cette arc en 4 partie, et un frisson qui me ferait presque ressentir de la nostalgie prématurée pour ses 7 années de lectures sur ce run… autant dire que je ne m’y attendais pas vu la purge de certains arc.

Contrairement à pas mal de personnes, nottament « Old school comics » dont les avis m’ont toujours inspirés un certain crédit, je recommanderais presque la lecture de l’omnibus Thor par Aaron sur son versant exclusivement masculin. Donc le « Thor dieu du tonnerre », c’est réellement, et sans le moindre doute possible, la quintessence de son travail sur le personnage. 80% du volume est bon. Même l’arc Thor (2018) se bonifie sur ces derniers chapitres dès qu’on traite l’après guerre des royaumes (couronnement, témoignage du Thor jeune avec mjolnir etc).
Alors oui c’est facile pour moi de dire ça après coup, après lecture, vu que ce qui se déroule dans l’arc déesse est important mais côté plaisir de lecture tout est dispo dans le dieu du tonnerre. La guerre des royaumes aura plus gangrené ce run qu’autre chose. Au fond quand on s’en éloigne tout devient meilleurs. Grosse surprise pour le casting féminin, principalement les sœurs du tonnerre qui me sont apparus nettement plus sympathique dans les derniers épisodes également, a croire qu’Aaron a reçu des pressions pour pour créer à la chaîne des perso insupportables en vue de la la guerre des royaumes :rire: .

Voilà voilà, conclusion étonnamment bonne pour ce run. Un atterrissage à peu prêt aussi audacieux que le décollage originel. Encore une fois c’est vraiment dommage qu’il se soit égaré comme ça pendant 5 ans à teaser cette fameuse guerre et tout les insupportables personnages féminins qui ont gravité autour de la chose. Dépouillé de cette arc scenarivore, Thor par Aaron, c’est pas si mal !

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 18:53:05

Après chez Aaron ça reste très chiadé dans la façon de faire, c'est pas con, c'est pas le niveau zero et Sindr elle a vraiment pas le même rôle que Surtur on la lie à lui pour en faire un gros calibre, elle est pas à la même échelle, c'est pas les mêmes enjeux.

ça fait partie de ce que je lui reproche, parce que la parodie devient encore plus évidente quand les personnages qu'il invente passent en mode cameo, dans un récit qui tourne en boucle. Quand c'est Loki qui devient une femme pour encore mieux tromper son entourage ça me dérange pas du tout, c'est une composante d'une grande histoire qui ne tourne pas quasi exclusivement sur le sujet des femmes sur Asgard ou autre, ça me va très bien. Ororo qui brandit Stormcaster c'est carrément génial tout est nickel. Aaron je sais pas ce qu'il fait avec Sindr sur War of the Realms mais tel quel de tout ce que j'ai lu sur son run c'était ni plus ni moins que lui qui force sur son idéologie de façon insistante, et moi ça me fait chier parce que je comprends très bien ce que ce vendu a voulu dire sur les premiers numéros de SheThor du coup j'aurais bien voulu qu'il se réveille un peu et qu'il écrive enfin du Thor comme ce qu'il faisait à ses débuts avec God of Thunder

C'est que le rôle de Thor fille c'est d'être l'héroïne instinctive qui change le monde dans lequel on la place par ses actes (c'est pas un acte de thorette qui crée Sindr on est d'accord mais c'est symbolique c'est son passage qui féminise les grandes puissances ou autre).

Mais c'est vraiment nécessaire ? Parce que entre Hela, les valkyries comme Brunnhilde, les disir, l'enchanteresse, Sif, Karnilla, les nornes, Kelda et d'autres que je dois oublier c'est un univers qui a déjà sa bonne part de féminité. Ce qu'il a fait avec le dixième royaume, Angela et toute sa race d'anges guerrières c'est très bien, c'est dans la continuité de l'idée qu'une belle femme de l'univers de Thor si c'est pas une sorcière c'est une guerrière style Red Sonja. C'est comme ça depuis très longtemps, et je pense pas ça soit nécessaire de maladroitement tordre des personnages comme Odin et meme faire souffrir tout son récit pour féminiser ce qui l'était déjà bien assez

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
12 avril 2023 à 21:11:46

Ce qu'il a fait avec le dixième royaume, Angela et toute sa race d'anges guerrières c'est très bien

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627419620-iariane.png . La place d'Angela c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607724483-kouizine-removebg-preview.png le Spawnverse. Point. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627420324-iarianeperiod.png

Message édité le 12 avril 2023 à 21:12:43 par Dragona_Joestar
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 21:26:01

Mais c'est vraiment nécessaire ? Parce que entre Hela, les valkyries comme Brunnhilde, les disir, l'enchanteresse, Sif, Karnilla, les nornes, Kelda et d'autres que je dois oublier c'est un univers qui a déjà sa bonne part de féminité. Ce qu'il a fait avec le dixième royaume, Angela et toute sa race d'anges guerrières c'est très bien, c'est dans la continuité de l'idée qu'une belle femme de l'univers de Thor si c'est pas une sorcière c'est une guerrière style Red Sonja. C'est comme ça depuis très longtemps, et je pense pas ça soit nécessaire de maladroitement tordre des personnages comme Odin et meme faire souffrir tout son récit pour féminiser ce qui l'était déjà bien assez

Non bien sur que non c'est pas nécessaire.

Je me suis peut être mal fait comprendre, faire dire à un dieu mineur "stop au patriarcat" au dieu majeur de son panthéon c'est -encore plus si c'est pour coller à tes idées, ou à l'image que tu veux te donner, au choix- totalement con tout le monde ici est d'accord sur ça je pense. Comme l'a dit Melluki il y a quelques pages après une éternité passé ensemble c'est au 21ème siècle qu'ils adoptent la politique twitter c'est con. Maintenant si tu changes le truc en : mon héroïne à une telle influence sur son univers qu'elle change des faits établis depuis des millénaires c'est tout de suite plus malin/fort je trouve.

Pareil pour la composition du run, y a Thor puis Jane Foster change le monde pour qu'il puisse revenir et accomplir pleinement son rôle de Héros légitime (parce que oui on te rabâche tout le long que Jane est génial mais c'est quand même lui qui a le beau rôle faut pas déconner)

Bien évidemment que Fandral et tout le reste est plus subversif et intéressant dans avant Aaron et que Sif d'avant Aaron en personnage féminin c'est bien plus honorable que tout ce qu'il apporte. Ce que je loue c'est pas du tout les changements apportés par Jane mais la manière dont il construit son épopée mythique qui est galvanisante et pour le coup pas du tout convenue -en plus de ça l'exécution de chaque situation à l'intérieur est vachement bonne- et les trucs les plus cons du run participent à cette construction.
On perd beaucoup mais c'est largement compensé, moi le truc que je reproche surtout au run d'Aaron c'est que Thor a perdu son caractère divin (ça va avec tout ce qu'on dit sur Odin et le panthéon en général), sa noblesse, sa sagesse la aussi ça va avec le propos mais si aucun scénariste ultérieur le remet ce sera une sacré perte. Mais Marvel a perdu tous ses persos nobles de toute façon Beta Ray Bill, le surfeur d'argent, Thor plus aucun n'est "pur", c'est triste.

Bien sur que ce serait encore mieux si le héros apportait une vision du monde intéressante et plus noble que la précédente mais là, la vision (préchauffé) sert l'épopée et pas l'inverse.

Message édité le 12 avril 2023 à 21:29:52 par Lionelleboss
DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 21:28:48

C'est pas mon délire Spawn mais un univers dirigé par des anges amazones et Angela je dirai jamais non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

GOTG non par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627419620-iariane.png

Message édité le 12 avril 2023 à 21:29:14 par DeIta
DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 22:07:51

Le 12 avril 2023 à 21:26:01 :

Non bien sur que non c'est pas nécessaire.

Je me suis peut être mal fait comprendre, faire dire à un dieu mineur "stop au patriarcat" au dieu majeur de son panthéon c'est -encore plus si c'est pour coller à tes idées, ou à l'image que tu veux te donner, au choix- totalement con tout le monde ici est d'accord sur ça je pense. Comme l'a dit Melluki il y a quelques pages après une éternité passé ensemble c'est au 21ème siècle qu'ils adoptent la politique twitter c'est con. Maintenant si tu changes le truc en : mon héroïne à une telle influence sur son univers qu'elle change des faits établis depuis des millénaires c'est tout de suite plus malin/fort je trouve.

Pareil pour la composition du run, y a Thor puis Jane Foster change le monde pour qu'il puisse revenir et accomplir pleinement son rôle de Héros légitime (parce que oui on te rabâche tout le long que Jane est génial mais c'est quand même lui qui a le beau rôle faut pas déconner)

Bien évidemment que Fandral et tout le reste est plus subversif et intéressant dans avant Aaron et que Sif d'avant Aaron en personnage féminin c'est bien plus honorable que tout ce qu'il apporte. Ce que je loue c'est pas du tout les changements apportés par Jane mais la manière dont il construit son épopée mythique qui est galvanisante et pour le coup pas du tout convenue -en plus de ça l'exécution de chaque situation à l'intérieur est vachement bonne- et les trucs les plus cons du run participent à cette construction.
On perd beaucoup mais c'est largement compensé, moi le truc que je reproche surtout au run d'Aaron c'est que Thor a perdu son caractère divin (ça va avec tout ce qu'on dit sur Odin et le panthéon en général), sa noblesse, sa sagesse la aussi ça va avec le propos mais si aucun scénariste ultérieur le remet ce sera une sacré perte. Mais Marvel a perdu tous ses persos nobles de toute façon Beta Ray Bill, le surfeur d'argent, Thor plus aucun n'est "pur", c'est triste.

Bien sur que ce serait encore mieux si le héros apportait une vision du monde intéressante et plus noble que la précédente mais là, la vision (préchauffé) sert l'épopée et pas l'inverse.

Oui je dis pas que tout est à jeter non plus, à mon avis le récit y aurait déjà mieux gagné sans ce côté événementiel et tout ce remplissage juste pour éloigner l'intrigue jusqu'à son évent et réussir son record de run.

Tu penses à quoi précisément quand tu parles de faits établis depuis des millénaires ? Parce que de ce que j'ai vu l'auteur manipule et transforme tout à sa sauce pour mieux justifier les changements qu'il essaye d'imposer avec Jane Foster

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 avril 2023 à 22:11:57

Je faisais référence entre autre à la loyauté des sujets d’Odin ou tout ce que Aaron manipule et transforme dans le run

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2023 à 01:04:14

En tout cas les derniers épisodes sont étonnement bien passé. J’y repense encore. Et il s’est bien demerdé pour transformer ça en une saga majeur. C’est un peu de la triche sur la longueur mais c’est vraiment bien rattrapé sur le coup :hap: .

Y a l’épic collection qui des 4 fantastiques sinon, je sais pas ce que les amateurs pensent de cette période. C’est du 1990-92 et apparement c’est pas tellement ressortis depuis… ça s’appelle « les nouveau fantastiques » et ça parle d’une équipe formé par Spider-Man/Wolverine/Hulk/Ghost rider pour retrouver l’équipe originel. Apparement ça a très bonne réputation comme période m’enfin avec les vendeurs de tapis du net qu’est-ce qui ne l’a pas ? :hap: .

Je suis très Epic en ce moment, j’ai de la guerre des armures et le gros Epic sur le destin du Phoenix sur le feu la :hap: .

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 avril 2023 à 07:00:57

Pas lu mais ça me donne vachement envie aussi les 4 fantastiques de Simonson, je me laisserais sûrement tenter

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment