CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
11 avril 2023 à 13:08:24

C'est marrant Melluki, on a vraiment pas le même avis sur ce run. :rire:
Je suis en pleine période d'examens par contre, donc je te répondrais là dessus ce week-end.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 16:43:57

Ça marche camarade :ok: .

Ça me laissera le temps de finir l’intégralité du run et d’affiner mon opinion :ok: .

La j’en suis à war of The realm :) .
Freya, dont le couple avec Odin est antérieur à l’astre solaire terrestre décide, en 2019 quelle chance, de nommer Foster mère de tout :) . Quelle sacré coïncidence que cette solidarité féminine ne se soit déclenché qu’après des millénaires quand même :) .
Puis Sif, dont la loyauté et le courage ne sont plus à démontrer aurait sûrement pu s’acquitter de cette tâche non ? :)

Puis j’ai oublié de te parler du formidable personnage de ROSALIND SOLOMON, la mortelle qui remet a sa place les pires abominations des 9 royaumes au nom de l’ECOLOGIE :) . Tuez moi :) .

Après, de Gorr à l’intrigue du marteau de Thor Ultimate chez le collectionneur c’est très bien hein :) . Et c’est pas rien, c’est presque les deux tiers du premier omnibus.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 avril 2023 à 17:07:29

J'ai l'impression que j'ai rien raté en ne lisant pas la partie Jane Foster du coup (enfin j'ai lu que jusqu'à la révélation de son identité, puis la partie sur sa "mort" avec Mangog). :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 17:35:14

Non en effet :hap: .

Peut être que le king Thor de 2019 est chouette je vous dirais :hap: .

En tout cas pour les amateurs de Thor je vous invite à lire le deluxe qui contient la première partie du run de Donny Cates, autant je suis pas fan du bonhomme autant je trouve qu’il fait un super taf sur Thor et c’est en tout cas bien mieux que pas mal d’arc d’Aaron :hap: .

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 avril 2023 à 18:08:46

D'accord avec Melluki, c'est ultra cringe avec un tas d'incohérences pour mettre en avant Jane qui est juste une random de base. C'est Sif qu'ils auraient du choisir s'ils voulaient un Thor féminin. :pf:

Thor en mode "Mjolnir a jamais fait ça avec moi :snif: ", Odin qui n'arrive pas à soulever Mjolnir :o)) , Jane qui tient Odin en 1v1 c'était vraiment trop là j'ai pas pu continuer après ça. :rire:

Le 11 avril 2023 à 17:35:14 :
Non en effet :hap: .

Peut être que le king Thor de 2019 est chouette je vous dirais :hap: .

En tout cas pour les amateurs de Thor je vous invite à lire le deluxe qui contient la première partie du run de Donny Cates, autant je suis pas fan du bonhomme autant je trouve qu’il fait un super taf sur Thor et c’est en tout cas bien mieux que pas mal d’arc d’Aaron :hap: .

Y a "Thor et Loki : Blood Brothers" qui ressort à la fin du mois aussi :bave:

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
11 avril 2023 à 19:48:09

Personnellement je viens d'engloutir le premier tiers de l'omnibus de Conan par Buziek, mon dieu que c'est bon 🙏

Ça se lit vraiment tout seul, c'est bourrin et on ressent l'appel de l'aventure dedans 💪

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 avril 2023 à 20:29:33

La partie déesse du tonnerre que j’ai terminé y a deux jours m’a donné envie de me flinguer. Jane qui remet a sa place le patriarcat. Dieu lui même. Thor. 99% de l’entourage de Thor qui adopte Foster sans lui laisser le temps de faire ses preuves. Les vieilles répliques « la guerre des royaumes ? vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir un cancer !! ». Titania qui cesse le combat juste parce que Thor est une femme en mode solidarité féminine. Les nornes, la ligues des royaumes, les dieux, les hommes, les Avengers. Chaque putain de personnage de l’univers Marvel tremble d’admiration devant elle pour une raison que j’ai du mal à identifier. Le côté mary sue est ultra présent, et je dis ça en ayant fait des efforts incroyables pour relativiser la chose en me concentrant sur les qualités (principalement esthétiques, design somptueux, dessins magnifiques) du volume. La quasi guerre entre Odin et Freya qui m’a juste donné envie de gerber, surtout quand on a lu Simonson justement. Un tel manque de respect au père de toute chose juste parce que c’est dans l’ère du temps. C’est forcé, c’est gras, c’est pompeux, c’est idéologiquement ultra mega marqué. Si encore c’était bien fait comme ça semblait être le cas au tout début de l’arc Foster ok mais ensuite grand dieu ça va trop loin. Le putain de panthéon asgardien que dis-je, l’intégralité des royaumes un brin sympatisant envers les dieux nordiques unanimement et simultanément séduit par la nouvelle déesse du tonnerre. C’est spécial, c’est trop.

bah alors on aime pas les comics woke ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Lire Simonson et Mighty Thor ça doit etre genre "lire une très bonne histoire et lire ensuite sa parodie de merde", qu'il aille jusqu'à gender bender des personnages comme Kurse et Surtur pour moi c'est la preuve meme qu'il en a plus rien à foutre de ce qu'il écrit. T'enlèves le support des bons dessinateurs style Dauterman et la supercherie est déjà beaucoup plus évidente

Alors c'est vrai que le concept d'Odin qui déteste Jane Foster c'est autant vieux que la franchise en elle meme mais là ses réactions sont complètement exagérées, il est là juste pour justifier les stupidités de l'auteur, parce que forcément ça serait plus compliqué de donner raison à ce genre de lectorat si Odin se montre ouvert et compréhensif face à quelqu'un de brave et valeureux, comme avec Beta Ray Bill quand il a chourave le marteau lui aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672098133-00.png

Simonson : "Battez vous en duel et que le vainqueur garde le marteau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591695599-le-genial-gandalf.png "

Jason Aaron : "NOOOOOOOON REND MON MARTEAU MECHANTE FEMME https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "

Message édité le 11 avril 2023 à 20:34:32 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 avril 2023 à 20:41:02

Chaud, je pensais pas que c'était à ce point. :hap:
Je regrette pas de pas avoir continué du coup. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 21:01:30

« qu'il aille jusqu'à gender bender des personnages comme Kurse et Surtur pour moi c'est la preuve meme qu'il en a plus rien à foutre de ce qu'il écrit. »

:d) putain … tu réveilles de vieux traumatismes, j’avais mis de côté ce genre de détail en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png .

J’ai envie de m’acheter les 2 Icons de Jurgens pour conjurer le choc mais j’ai peur que le papier mat rendent pas honneur à la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 avril 2023 à 21:04:31

C'est du Romita Jr des années 90, ça devrait rendre plutôt bien sur papier mat pour le coup. Je pense que ceux que j'ai lus de cette période étaient sur papier mat aussi. Je me souviens plus si c'était l'Icons ou pas par contre.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 avril 2023 à 21:06:43

Par contre la version de Jurgens est pas trop dans le ton de celle de Simonson je préfère prévenir, ça revient plutôt à un genre de récit façon Stan Lee, avec moins de mythologie Asgardienne (y en a un peu mais pas plus que ça). De mémoire d'ailleurs Thor retrouve son identité civile de médecin dans ce run.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 22:05:45

Okey, gracias tita.

Je vais céder je pense.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
11 avril 2023 à 23:08:02

J'ai l'impression d'avoir bien fait de découvrir Thor en comics avec le run de Aaron, ça m'a évité la comparaison avec les anciens run.

Je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est toute la partie où Thor est père de tout et recréé la vie sur Terre , toute la partie avec Gorr était bien cool aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 23:11:39

Doom :d) cette partie là ne manque pas de charme mais elle illustre assez bien la proportion de personnage féminin au détriment des masculins. En l’occurrence un papi de tout pour trois déesse du tonnerre. A part être intrépide et se compléter façon castors junior je vois pas trop l’intérêt de ce trio. Une petite fille du tonnerre suffit à la rigueur.

Et ce genre de constat le run d’Aaron en est gangrené. Rosaline, Jane, Freya, les petites filles de Thor… à chaque intrigue au potentiel certains t’a 20 gonzesses pour poser un regard moral sur les agissements d’un mek ou pour prouver qu’elles peuvent faire deux fois mieux en deux fois moins d’effort. C’est d’un mauvais goût…

Et justement. Encore et toujours, la fameuse intrigue dont tu parles est à l’initiative des petites filles de Thor :hap: , non de Thor lui même :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2023 à 23:12:33

D’ailleurs on a parfois l’impression que le run de Thor n’est pas le sien, tant ses homologues féminins lui volent la vedette de façon illégitimes.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
11 avril 2023 à 23:39:54

Le 11 avril 2023 à 23:08:02 :
J'ai l'impression d'avoir bien fait de découvrir Thor en comics avec le run de Aaron, ça m'a évité la comparaison avec les anciens run.

Je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est toute la partie où Thor est père de tout et recréé la vie sur Terre , toute la partie avec Gorr était bien cool aussi.

Je pense que c'est ça aussi qui doit jouer pour moi. :oui:
Allez, après mes exam, je me prends les runs de Simonson, Jurgens et JMS.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 avril 2023 à 00:13:10

Sinon rien à voir mais j'ai lu la moitié de l'omnibus Star Wars Classic, je me suis arrêté juste après les épisodes de la Roue, et franchement j'aime bien.

J'avais un peu de mal au début à partir des épisodes suivants l'adaptation du premier film (sortie avant ce dernier !) mais ça a l'air de bien s'améliorer par la suite, on a un fil rouge qui commence à apparaître avec le chasseur de prime Valance qui recherche Luke et R2D2 et Vador qui le cherche lui aussi et va probablement s'en prendre à Valance pour lui soutirer l'identité de Luke vu les événements de la Roue

Les dessins sont old school mais j'aime assez bien, ça a vraiment du charme, je ne vais pas vous mentir par contre j'ai du mal avec Jaxxon un lapin humanoïde carnivore que je trouve vraiment... je ne sais pas, pas à sa place, mais bon après ce n'est que mon avis.

Sinon c'est vraiment sympathique jusqu'à présent, j'ai surtout hâte de lire les adaptations des deux films suivants pour ma part.

J'imagine que les événements de ces épisodes sont détachés de ceux de Dark Horse présent dans les Epic Collection par contre ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 avril 2023 à 01:52:01

Il me semble que oui. Les Classics c'est les vieux comics de Marvel. Dark Horse a construit son propre univers. Ils partagent les événements des films bien entendu mais ce que Marvel a écrit entre les films n'existe pas chez Dark Horse il me semble

Le 11 avril 2023 à 17:07:29 :
J'ai l'impression que j'ai rien raté en ne lisant pas la partie Jane Foster du coup (enfin j'ai lu que jusqu'à la révélation de son identité, puis la partie sur sa "mort" avec Mangog). :hap:

Ah mais t'as triché toi t'as sauté les parties les parties les plus drôles :hap:
Y a quelques numéros très sympas au milieu mais c'est souvent orienté sur autre chose que Jane Foster, un peu comme les vieux bonus des légendes d'Asgard
L'intrigue principale c'est soit SheThor qui "essaye" de chopper Malekith en boucle mais qui se retrouve à se taper avec des vilains moins importants style le pdg de Roxxon soit l'histoire insiste sur le fait que Odin c'est un gros con toxique, c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2023 à 02:28:44

Delta :d) tu as poussé le masochisme jusqu’à lire la guerre des royaumes ? :) .

Parce que moi comme un immonde connard oui :) .

Jane Foster mère de tout :) . Prend littéralement la place d’Odin :) .

Les dessins envoient du steak mais ils continuent à faire du duo Freya/Foster les personnages principaux de l’évent :) . C’était pas suffisant son arc en déesse du tonnerre :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2023 à 02:58:21

Guerre des royaumes terminée :) . Bwarf :) , aller, les dernières pages sont belles et émouvantes :) .

Faut vraiment pêcher les qualités dans des eaux très boueuses :) .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment