CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

son-souci
son-souci
Niveau 25
08 avril 2023 à 22:28:23

Hello, vous avez de bonnes reco BD récentes :) ?

Je me suis pris Révolution récemment et j'ai bien aimé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2023 à 02:46:32

Hello Dragona comment ça va ?

Ouai je passe un poil moins souvent, y a une petite convergence de jeux vidéos qui rendent mes lectures plus longues :hap: (basiquement le loooong run d’Aaron sur le dieu du tonnerre).

Non mais Silent Hill c’est un joyau brut. Je fais partis de ceux qui sont plus intrigués par l’épisode au Japon avec ces fleurs organiques (quitte à faire du neuf autant y aller à fond) que le futur remake de SH2 qui promet de dégouliner d’œstrogènes. J’ai le désagréable sentiment que les devs sont partis du principe que tout le monde connaissant le twist du jeu et que la culpabilité du personnage principale est attendu et évidente. Comme quelqu’un l’a souligné on dirait qu’il vient de commettre un braquage quoi. C’est parfaitement antinomique avec l’essence originel du deuxième opus qui se voulait introspectif mais surtout initiatique dans la découverte du « soit ».

Si la perspective s’y prête et la moral avec Silent Hill est presque une expérience positive, profondément cathartique pour ceux qui savent en apprécier les enseignements. C’est pas ce qui ressort du trailer du remake mais j’espère me tromper de tout cœur :) .

Le pire c’est que j’ai rien contre le studio. Même si Médium est assez quelconque en dehors de qualité qui m’ont personnellement touché (les caméras a l’ancienne comme sur les premiers SH :bave: ) je trouve que le Observer de Rudger Hauer est un putain de chef d’œuvre. Mais vraiment. La lamborgini du Walking Simulator introspectif et pour le coup peut être un des jeux qui s’approche le plus de l’aura des premiers SH. Côté subversion ça se place là aussi.

Pour le khey qui parlait de la direction de SH3 tu ne crois pas si bien dire le jeu se voulait être le versant féminin du second volet en terme d’horreur intime « parcours introspectif », mais la direction ne souhaitait pas donner libre cours aux projets des dev pour des raisons idéologiques. Le jeu devait en effet représenter le parcours culpabilisant d’une jeune fille ayant effectuée un avortement et niant l’impact de cette acte sur sa moralité son parcours devait représenter tout un tas d’archétype masculin oppressant sensés légitimer son acte. Tous sont encore dans le jeu, des plus emblématiques (Valtiel l’avorteur) aux ennemis lambda (insane cancer, les espèces d’apspirateurs ambulant « clover » etc). Inutile de dire qu’à l’instar de la bêta de resident evil 3.5 (celle avec le virus progénitor, elle aussi victime d’une autre forme d’avortement au fond) cette version me fera toujours fantasmer et jamais au grand jamais nous n’aurons la chance d’en profiter. Le lien avec le premier volet s’est effectué extrêmement tard dans le développement du titre et ça se sent à tout les niveaux.

Perso je suis plus de l’obédience de l’esprit Silent Hill 2/4/Homecoming (que j’avais appris à aimer malgré tout :-( ), beaucoup de la dimension pedo sataniste qui non seulement me met très mal à l’aise mais aussi distille quelque chose de forcément moins rafiné que les épisodes psychologiques. Malgré tout j’aurais largement préféré un remake du premier jeu en effet.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 avril 2023 à 12:05:52

Le 08 avril 2023 à 22:28:23 :

Dans les BD "récentes" je conseille Kosmos de Perna et Bedouel, j'en avais parlé ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68824913-1-0-1-0-kosmos-une-uchronie-de-la-conquete-spatiale-en-bd.htm

Sinon La Bombe était bien. Si tu aimes les Western un peu à l'ancienne Marshal Bass est très bon. En heroic Fantasy les adaptations de Moorcock sont pas mal (Elric et Hawkmoon). Un truc un peu plus léger genre shonen y a Mécanique Céleste de Merwann qui est pas mal aussi. Les contes de la pieuvre pour une ambiance début XXeme/fantastique. Charlotte Impératrice j'aimais beaucoup mais je sais plus trop où ça en est niveau parution car je suis pas sûr que ma bibliothèque ait suivi.

Voilà quelques trucs que j'ai bien aimé.

Sinon c'est un comics mais je conseille vivement Monstres de Barry Windsor Smith:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68829940-1-0-1-0-monstres-de-barry-windsor-smith.htm

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 avril 2023 à 12:12:44

le futur remake de SH2 qui promet de dégouliner d’œstrogènes

Qu'est-ce que ça veut dire sérieux ? :(
T'as besoin que James soit le chantre de la virilité ? Parce que c'était pas franchement le cas dans l'original. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2023 à 18:39:17

Nan, mais James semblait souffrir d’un sacré syndrome de déréalisation. Comme un rêveur ou quelqu’un qui n’a pas fondamentalement conscience de ce qu’il est ou ce qu’il a commit.

Tout Silent Hill 2 transpire cette ambiance lunaire, et James plus que les autres (Angela, par exemple, semble déjà plus en adéquation avec ce qu’elle fuit et ce qu’elle est. Entre sa première et dernière apparition elle a déjà trouvé ce qu’elle était venu chercher).
J’espère qu’on va pas tomber dans la petite ménagère choquée ou boulversée parce que ça enlèverais selon moins une sacré partie de la substance du jeu original.
L’objet du jeu c’était de réveiller James, le faire se retrouver dans les abysses. Il gagnait des couleurs au fil du jeu, nottament jusqu’à la fameuse scène de l’hôtel où il s’effondre. Accentuer ses émotions c’est peut être la pire chose possible à faire imo.

On assiste à la symbolique d’un mort qui retrouve le chemin de la vie par la douleur et l’acceptation. Faudrait pas que Bloober transforme ça en une ancienne victime de viole qui doit apprendre à se pardonner :) . Je caricature mais vous avez compris la métaphore j’imagine.

Ce sera day one dans tout les cas :bave: .

Mais dans ce boulot justement de sur-emotionnalisation qu’on devine dans le trailer ou qu’on spécule faute de mieux je trouve effectivement qu’un Harry Mason compte tenu de son passif et de l’objet de sa visite à SH aurait mieux fait l’affaire :ok: .

son-souci
son-souci
Niveau 25
09 avril 2023 à 22:15:30

Le 09 avril 2023 à 12:05:52 :

Le 08 avril 2023 à 22:28:23 :

Dans les BD "récentes" je conseille Kosmos de Perna et Bedouel, j'en avais parlé ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68824913-1-0-1-0-kosmos-une-uchronie-de-la-conquete-spatiale-en-bd.htm

Sinon La Bombe était bien. Si tu aimes les Western un peu à l'ancienne Marshal Bass est très bon. En heroic Fantasy les adaptations de Moorcock sont pas mal (Elric et Hawkmoon). Un truc un peu plus léger genre shonen y a Mécanique Céleste de Merwann qui est pas mal aussi. Les contes de la pieuvre pour une ambiance début XXeme/fantastique. Charlotte Impératrice j'aimais beaucoup mais je sais plus trop où ça en est niveau parution car je suis pas sûr que ma bibliothèque ait suivi.

Voilà quelques trucs que j'ai bien aimé.

Sinon c'est un comics mais je conseille vivement Monstres de Barry Windsor Smith:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-68829940-1-0-1-0-monstres-de-barry-windsor-smith.htm

Yes je comptais prendre Monstres il me bottait bien :)

Merci beaucoup pour les réfs je vais aller regarder tout cela !

Et au passage ca fait un bail Tita c'est cool de te voir encore ici haha

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 avril 2023 à 22:51:19

Il faut bien quelqu'un pour tenir la baraque. :hap:
Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici, c'est vrai!

son-souci
son-souci
Niveau 25
09 avril 2023 à 23:25:38

Haha exactement !

Oui c’est vrai, j’avais eu quelques galères au début puis un gros gros gros manque de place suite à de multiples déménagements. J’ai du vendre une grosse partie de ce que je possédais (+ une fuite d’eau dans une cave assez dévastatrice), et du coup j’étais moins a l’affût des sorties… je lisais des trucs pas ci par là mais bon.

Là j’ai enfin un peu de place mais j’y vais doucement en me remettant à la Bd :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2023 à 01:13:04

Les kheys j’arrive pas à trouver l’info vous savez quand il faut lire le war of thé realm d’Aaron ? Je suis à la série Thor (2018) que j’ai pas encore attaqué, juste après « unworthy Thor » de Coipel au dessin de très bonne qualité au passage

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
10 avril 2023 à 01:26:26

War of Realms commence dès le numéro 12 de la série Thor (2018), donc tu tombe bien. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2023 à 01:54:15

Aller super, merci Tamashi :ok: .

Donc à partir du 12 je lance le deluxe à côté ? J’alterne entre le Thor et l’évent ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
10 avril 2023 à 10:52:30

J'imagine que tu as le deluxe pour War of Realms? Dans ce cas, l'ordre serait :
War of Realms 1 et 2
Thor 12
War Avengers
War of Realms 3
Dark Elf Realms
Thor 13
Land of Giants
War Scrolls 1 à 3
War of Realms 4 à 6
Thor 14 et 15
War of Realms Omega
Thor 16

Et voilà, tu as fini!

Mathombre
Mathombre
Niveau 6
10 avril 2023 à 13:56:31

Vous regardez des youtubeurs comics ?

Perso Radio Comics (le gars d'Original Comics), j'en peux plus de ces vidéos où il survend n'importe quel comics qui sort ...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2023 à 14:19:27

Parce que c'est un commerçant et pas un youtubeur.

Et non je je regarde pas de youtubeur, je suis assez grand pour me faire mon avis moi même sur les choses en général.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
10 avril 2023 à 15:00:11

Le 10 avril 2023 à 13:56:31 :
Vous regardez des youtubeurs comics ?

Perso Radio Comics (le gars d'Original Comics), j'en peux plus de ces vidéos où il survend n'importe quel comics qui sort ...

Perso je regarde Owen Likes Comics et Comic Tropes, ils sont anglophones mais j'aime bien leurs analyses, surtout Comic Tropes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2023 à 15:46:24

J’aime bien Old school comics. Je consomme rarement Max Faraday et quand ça m’arrive c’est un vrai plaisir coupable.

Radio comics je peux pas me le voir en peinture mais faut avouer que ces pages à pages permettent au moins de zieuter les dessins des gros volumes et ça c’est pas mal :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2023 à 15:47:09

Tamashii :d) royal, cimer chef :bave: . Oui oui j’ai le deluxe. J’alternerais avec l’omnibus quoi.

T’a lu les Thor d’Aaron au fait ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
10 avril 2023 à 15:58:06

C'est même le seul run de Thor que j'ai lu pour l'instant. Autant dire que j'ai surkiffé sa race, et ça me fait d'autant plus regretter sa version MCU :hap:
Faut que je chope les runs de Simonson, JMS et Jurgens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2023 à 16:27:15

J’ai pas terminé. Les 700 premières pages de l’omnibus Thor c’est globalement assez qualitatif.

La partie déesse du tonnerre que j’ai terminé y a deux jours m’a donné envie de me flinguer.
Jane qui remet a sa place le patriarcat. Dieu lui même. Thor. 99% de l’entourage de Thor qui adopte Foster sans lui laisser le temps de faire ses preuves. Les vieilles répliques « la guerre des royaumes ? vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir un cancer !! ». Titania qui cesse le combat juste parce que Thor est une femme en mode solidarité féminine. Les nornes, la ligues des royaumes, les dieux, les hommes, les Avengers. Chaque putain de personnage de l’univers Marvel tremble d’admiration devant elle pour une raison que j’ai du mal à identifier. Le côté mary sue est ultra présent, et je dis ça en ayant fait des efforts incroyables pour relativiser la chose en me concentrant sur les qualités (principalement esthétiques, design somptueux, dessins magnifiques) du volume. La quasi guerre entre Odin et Freya qui m’a juste donné envie de gerber, surtout quand on a lu Simonson justement. Un tel manque de respect au père de toute chose juste parce que c’est dans l’ère du temps. C’est forcé, c’est gras, c’est pompeux, c’est idéologiquement ultra mega marqué. Si encore c’était bien fait comme ça semblait être le cas au tout début de l’arc Foster ok mais ensuite grand dieu ça va trop loin. Le putain de panthéon asgardien que dis-je, l’intégralité des royaumes un brin sympatisant envers les dieux nordiques unanimement et simultanément séduit par la nouvelle déesse du tonnerre. C’est spécial, c’est trop.

Si encore tout ça était contrebalancé par le cancer de la meuf j’aurais interprété ça comme une fable post moderne ultra complaisante mais j’arrive même pas à faire un détachement vu la conclusion de son arc ( :) ). Chiante jusqu’au bout.

Je n’arrive à ressentir de la sympathie pour cette arc qu’avec la même distance du père s’attendrissant devant le dessin rudimentaire de sa fille de 2 ans. Ça n’a pas de plus grand prétention idéologique.

Je sais pas comment le personnage a été reçu par la communauté des fans de Marvel aux Usa ou ailleurs je ne sais pas ou me procurer ce genre d’information mais pour moi en dehors du design vraiment génial du personnage rien ne passe quoi.

Pour le Thor masculin comme je l’ai dis plus jusqu’au « Unworthy Thor » dessiné par Coipel ça oscille entre le faiblard et le très bon pour donner quelque chose de globalement qualitatif.
La j’attaque Thor (2018) je te cache pas que ses trois conasses de petites filles commencent doucement à m’agacer (cf le passage ou elles remontent le temps pour saluer Jane Foster :ouch: , jusqu’où ça va aller ? La meuf approchée avec plus de considération qu’une divinité :ouch: . « Regarde Frigg c’est celle qui a propulsé Odin sur trois planètes :ouch: », j’ai rarement lu un truc aussi lourd bordel de merde :ouch: , « j’y crois pas! J’ai enfin parlé à la legendre Jane Foster! » putain :ouch: . J’ai toujours méprisé cette validation intrinsèque au support sans cohérence vis à vis du spectateur. Exactement comme Rey Skywalker validée par tout les personnages de l’univers des films :) ).

Là ça repart sur le Thor du futur et j’apprécie déjà mieux même si le délire avec Wolverine phoenix et Fatalis… wait and see :ok: . J’en suis qu’à une quinzaine d’épisode de la conclusion de toute façon :ok: .

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
11 avril 2023 à 12:32:47

Ah ouais :ouch: Ca fait relativiser sur la qualité de ce run si vanté :(

En youtubeurs comics, je suis pas grand chose. Le Commis des Comics à l'occasion. Quelques youtubeurs anglophones qui crachaient sur le noyautement de l'industrie par l'idéologie à l'époque, mais je me souviens plus des noms.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment