Ah par contre les autres projets que Konami a annoncés sur la licence ne m'emballent pas des masses moi justement, j'attends vraiment de voir ce que ça va être parce que ça a l'air d'être très éloigné des épisodes classiques et je suis assez frileux sur ce genre de changement de direction j'avoue.
Vu ce que l'histoire a pris avec le 3 grâce à Konami ça m'étonnerait pas qu'ils fassent encore la même chose avec un remake du 1. D'ailleurs ils prennent déjà des grosses libertés sur le 2 alors que c'est l'exemple typique du jeu parfait et développé au pixel près
Mais entre les 2 j'aurais préféré le 1 aussi, c'est celui qui a pris le plus de rides. Ça aurait été un choix beaucoup plus honnête et moins commercial. Et puis il mériterait son rajeunissement après tout, c'est pas le 2 mais c'est le BGE juste après
je me suis chié dessus à cause du passage dans la ruelle au début
Ahi les 5 premières minutes de jeu, juste historiques 
Mon oncle qui se ramène avec un tout nouveau jeu mais personne capte que c'est pas pour les gamins. Le daron qui le cache. Jouer au jeu en scred avec les cousins quand les parents sont pas là mais évidemment on est trop cons pour avancer dans un survival horror 
Le 05 avril 2023 à 21:52:20 :
Merci pour la réponse ahmadeus 🙏Tu penses que je dois prendre en priorité quelles séries ?
Désolé mais je me sens pas de remonter des pages de topics 😅
Ça dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux purement et simplement la suite scénaristique de hoxpox, tu peux limite ne rien prendre jusqu'à Inferno.
Si tu veux quand même savoir ce qui se passe suite à hoxpox, en prendre les meilleurs morceaux même si ça ne fait pas avancer la trame principale, je te conseille les séries X-Men (super décousue, mais quelques vrais bons moments), Marauders (surement la meilleure série avec X-Force dans l'après hoxpox immédiat), X-Force (idem) et Excalibur (indispensable pour pouvoir lire Sword of X).
Après Sword of X c'est un peu pareil, j'ai bien aimé X-Factor par certains aspects et quelques autres trucs. Mais ça reprend vraiment avec Hellfire Gala puis Inferno etc ...
Je te remercie pour toutes ces indications 🙂 je pense que je sauterai le pas pour les séries intermédiaires mais pas de suite pour toutes
J'ai fini le premier tome du Thor de Simonson d'ailleurs, très très bon franchement.
J'ai eu peur au début parce qu'il faut se faire à ce style old school ou les personnages expriment absolument tout ce qu'ils font et toutes leur pensées comme si le lecteur était trop bête pour comprendre ce qui se passe 🙈
Mais une fois passé ça, c'est un vrai régal bourré d'actions et de moments épiques (mention spécial au passage avec Surtur, extrêmement bien mené en terme de rythme)
Vu ce que l'histoire a pris avec le 3 grâce à Konami ça m'étonnerait pas qu'ils fassent encore la même chose avec un remake du 1.
Tu penses à quoi en particulier?
Le 06 avril 2023 à 13:54:56 :
Vu ce que l'histoire a pris avec le 3 grâce à Konami ça m'étonnerait pas qu'ils fassent encore la même chose avec un remake du 1.
Tu penses à quoi en particulier?
J'avais lu que le 3 était prévu pour être plus introspectif, dans la meme veine purgatoire que le 2, et que l'idée d'en faire une suite c'est une demande de Konami en réponse aux joueurs déçus que le 2 ne soit pas une suite directe
Perso j'ai un avis mitigé sur le 3 la première fois j'avais passé une bonne expérience mais rejouer au 2 en boucle a mis en évidence les trucs que j'aime pas dans le 3, le gameplay très axé sur les gunfights par exemple là où dans le 2 c'est beaucoup plus optionnel comme ce que devrait etre une vraie expérience cinématographique en JV. Mais si c'était pas dans l'intention des devs là je suis moins exigeant et meme plus curieux
Faudrait que je le refasse un jour avec le 4 (lui j'ai complètement ragequit vers les derniers niveaux tellement c'était crispant)
Je le trouve très bien comme ça moi le 3 (de toute façon je les trouve tous bien
), le fait d'avoir repris la suite de SH1 était une bonne idée et je crois que d'une certaine façon je préfère l'ambiance satanisto-crade de ces 2 épisodes par rapport à celle du 2 (même si le 2 est un meilleur jeu que le 3).
D'ailleurs c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas refait un épisode "purgatoire" juste après le 2 car quand ils ont refait la même chose des années plus tard avec Homecoming (ou dans une moindre mesure Origins), les gens ont râlé en disant que c'était le Silent Hill 2 du pauvre.
Le 2 je le trouve brillant dans son exécution et son soucis du détail, mais au final je crois que j'aime vraiment moins ses personnages que ceux du 1 et il a un cachet visuel qui marche moins sur moi je crois. Y a pas vraiment d'endroit que je trouve flippant en soi, si ce n'est peut-être la première run dans la prison que j'avais faite. Je suis pas un méga client de Lynch à part Twin Peaks donc j'imagine que c'est pour ça que je le met pas aussi haut que la majorité des gens.
Le 4 je comprends qu'on puisse abandonner, il est quand même vraiment spécial. J'aime vraiment bien son ambiance claustro mais le bestiaire et les lieux sont vraiment en dessous des précédents épisodes, sans compter le fait de devoir repasser une deuxième fois dans chaque monde qui est assez relou. Je me souviens plus si je l'ai fait une deuxième fois celui-ci.
Allez fin du HS, on est là pour parler de comics avant tout. ![]()
Salut , une idée de ce qu'il faut lire avant tout l'arc King in Black ?
Merci
Le 06 avril 2023 à 23:55:09 :
Salut , une idée de ce qu'il faut lire avant tout l'arc King in Black ?
Merci
Le run de Donny Cates sur Venom + l'event Absolute Carnage qui se situe au milieu de ce dit run. Et c'est tout. ![]()
Hello la compagnie, quelqu’un compte acheter l’omnibus sur Miracleman ? Avec nottament la participation d’Alan Moore, un boulot antérieur à Watchmen.
Mon côté un peu completiste me donne envie de chopper le truc mais si la qualité est plus symbolique dans le pionnier d’un genre que substantielle… non merci.
Le 05 avril 2023 à 22:57:37 :
En même temps Silent Hill. Cette pièce de collection absolue
. Cette héritage, ces chefs d’œuvres
. J’savais découvert la série avec le deux à l’âge de dix ans ça m’a boulversé. Je les ai tous enchainé par la suite.
Je sens tellement, mais alors tellement pas le remake par contre
, j’espère me tromper
.
A tout ceux qui vénèrent cette univers je vous invite à visionner l’une des principales sources d’inspirations du studio après Lynch : l’échelle de Jacob.
Salut Melluki, ça faisait longtemps.
Moi non plus je le sens pas le remake ![]()
J'ai pas encore attaqué les Silent Hill, mais je vois parfaitement ce qui pose problème aux fans (rien que de montrer les yeux du héros, c'est un sacré changement de parti pris artistique
Qui va vers le conformisme j'ai l'impression
)
D'ailleurs y'a plusieurs projets Silent Hill. Et le fameux Silent Hill f risque d'être un banger ![]()
https://youtu.be/EAsqOTNY_tE
Le scénariste est le créateur d'Higurashi no naku koro ni/When they cry. Qui était une tuerie, et mélangeait déjà à la perfection l'horreur psychologique, le mystère, le floral psychédélique et le Japon rural ![]()
Ah mais y'a aussi le créateur d'Untold Stories pour Silent Hill Townfall ![]()
https://youtu.be/MKEywmppaJY
C'est un jeu narratif qui a très bonne réputation. Bordel ils ont enfin vraiment mis les petits plats dans les grands ![]()
Le 07 avril 2023 à 04:13:48 :
Hello la compagnie, quelqu’un compte acheter l’omnibus sur Miracleman ? Avec nottament la participation d’Alan Moore, un boulot antérieur à Watchmen.Mon côté un peu completiste me donne envie de chopper le truc mais si la qualité est plus symbolique dans le pionnier d’un genre que substantielle… non merci.
Ouais je compte l'acheter aussi, je suis très intrigué par l'histoire autour de ce run. ![]()
Le 07 avril 2023 à 09:42:11 :
Le 05 avril 2023 à 22:57:37 :
En même temps Silent Hill. Cette pièce de collection absolue
. Cette héritage, ces chefs d’œuvres
. J’savais découvert la série avec le deux à l’âge de dix ans ça m’a boulversé. Je les ai tous enchainé par la suite.
Je sens tellement, mais alors tellement pas le remake par contre
, j’espère me tromper
.
A tout ceux qui vénèrent cette univers je vous invite à visionner l’une des principales sources d’inspirations du studio après Lynch : l’échelle de Jacob.
Salut Melluki, ça faisait longtemps.
Moi non plus je le sens pas le remake
J'ai pas encore attaqué les Silent Hill, mais je vois parfaitement ce qui pose problème aux fans (rien que de montrer les yeux du héros, c'est un sacré changement de parti pris artistiqueQui va vers le conformisme j'ai l'impression
)
? montrer les yeux du héros? ![]()
On voyait les yeux de James dans le Silent Hill 2 original hein. ![]()
Le 07 avril 2023 à 09:45:34 :
D'ailleurs y'a plusieurs projets Silent Hill. Et le fameux Silent Hill f risque d'être un bangerhttps://youtu.be/EAsqOTNY_tE
Le scénariste est le créateur d'Higurashi no naku koro ni/When they cry. Qui était une tuerie, et mélangeait déjà à la perfection l'horreur psychologique, le mystère, le floral psychédélique et le Japon rural
Le fameux banger Silent Hill f qui ne se déroule même pas à Silent Hill + développé par le géant Taïwanais qui nous a apporté les BGE RE:Verse, RE:Resistance et les non moins indispensables Devil May Cry HD Collection et Onimusha HD. ![]()
J'ai beau regarder le trailer je ne vois toujours pas le rapport avec Silent Hill, à part la reprise du thème musical du premier jeu à la fin. ![]()
Le 07 avril 2023 à 10:03:36 :
Ah mais y'a aussi le créateur d'Untold Stories pour Silent Hill Townfallhttps://youtu.be/MKEywmppaJY
C'est un jeu narratif qui a très bonne réputation. Bordel ils ont enfin vraiment mis les petits plats dans les grands
Celui-ci a un trailer qui ressemble déjà plus à ce que la série peut proposer habituellement, mais Annapurna Interactive (Edith Finch, Outer Wilds) et No Code Games c'est pas non plus du gros studio et on sait pas encore grand chose sur ce que va être ce projet, donc difficile d'être enthousiaste pour l'instant. ![]()
Si on regarde le Artstation du Designer (français d'ailleurs) des créatures au moins ça a l'air d'être dans l'esprit en tout cas: https://www.artstation.com/franck_intothevoid
Il y a aussi le projet Silent Hill : Ascension mais c'est une série streaming avec des choix collectifs à priori, + design artistique par la société de JJ Abrams c'est encore une fois super casse-gueule, rien de très motivant non plus donc. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=nAeFiWExfss
Le remake a l'air casse gueule mais c'est celui qui ressemblera le plus à un vrai Silent Hill, donc pour l'instant je reste surtout dans l'attente de celui-ci perso. ![]()
C'est ce qui se disait, j'avoue que je parle un peu sans savoir pour les yeux.
Un jour faudra que je fasse la saga dans l'ordre. Mais j'ai pas encore trouvé le temps et le courage ![]()
Pour une fois c'est une saga que t'es pas obligée de faire dans l'ordre, tu peux faire ça un peu comme tu veux.
Les seuls épisodes qui sont liés vraiment c'est le 1 et le 3, ainsi que le Origins qui reprend les personnages secondaires du 1 (mais il raconte surtout l'histoire de son héros principal et pas tellement les origines de la saga en réalité, donc tu peux le faire à part). Le 4 a aussi quelques clins d'oeil au 2 (notamment son méchant principal qui était mentionné dans le 2 et on y voit le père de James) mais tu peux faire les 2 indépendamment.
Pour les yeux je me suis renseigné un peu, visiblement des fans pensaient que Konami avait volontairement fait en sorte que la scène du miroir au début soit comme si James regardait directement le joueur en brisant le 4ème mur et ils critiquaient le remake de ne pas avoir respecté ça. Mais ça a été debunk par Konami eux même depuis, il a toujours regardé son propre visage et pas le joueur.
Les yeux c'est aussi les expressions en général et les émotions beaucoup trop expressives
C'est ma principale reproche pour le moment. À la base il est plus insensible il a carrément l'air fatigué d'être là même dans les premières cinématique, le truc avec Eddie par exemple tu remarques que lui aussi il est pas très normal avec ses réactions
De ce qu'on a vu pour le remake c'est un personnage complètement différent le mec est en sueur on dirait il vient de cambrioler un truc. Ça retire en plus toute la neutralité de l'histoire pour divulgacher ce que l'intrigue prépare. Je trouve ça très compliqué de jouer à du SH2 comme ça et ça me déçoit qu'ils aient pas trouvé mieux comme façon de moderniser le jeu, je suis conscient que le manque d'émotions à l'époque c'était surtout un manque de moyens techniques mais c'est pas une raison pour transformer le jeu en n'importe quel film dès qu'on peut se le permettre
Après je suis quand même content de pouvoir explorer le truc d'une façon différente, je suis pas en désaccord avec la logique du "c'est un remake ils peuvent faire ce qu'ils veulent l'original est toujours là" mais bon quand même, c'est le jeu où tout est paramétré au poil de cul faut pas changer les personnages comme ça sans pression ![]()
Oui c'était ma première réaction en voyant le trailer à l'annonce ce côté plus expressif du personnage, j'avoue avoir eu le même sentiment. Maintenant en le revoyant ça me choque plus tant que ça, et de toute façon j'ai jamais trop kiffé James pour ça justement, dans l'original t'as l'impression qu'il est shooté en permanence. Si y avait pas eu Henry du 4 pour réussir à être encore plus à l'ouest dans ses réactions il aurait eu la palme du meilleur mollusque héros de jeux-vidéo. ![]()
Ah j'ai toujours aimé ça je trouve que ça justifie encore plus sa présence dans la ville, il est autant flingué que les autres PNJ ![]()
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à remarquer parce que des fois j'ai l'impression de parler comme un puriste un peu con avec d'autres joueurs. Y en a pour qui c'est déjà devenu normal de transformer un jeu en ce genre de mise en scène plus conforme, à croire que c'est le futur de tous les JV aujourd'hui et que le mystère n'est plus autorisé nul part