Frank Miller à la Comic Con c'était tirage au sort ? J'espère que c'était pour des dédicaces au moins, parce que des simples signatures même Roy Thomas avec ses 80 balais il en faisait à la demande tant que t'es dans la file
C'était pas à la Comic Con, c'est un truc random à la Fnac de Montparnasse de mémoire. Je fais quasiment aucune convention/salon (j'ai fait la 1ere PCE et une autre édition des années plus tard, c'est tout je crois) et je crois pas avoir été une seule fois faire la queue à l'Artist Alley dans les rares où j'ai été. ![]()
Sauf le festival BD de Chambéry mais c'était une occasion unique car j'y retournais pour la 1ere fois depuis 15 ans alors que j'ai grandi en partie là bas et donc c'était mon festival madeleine de Proust où mon père m'emmenait étant petit. J'ai réalisé que c'était minuscule en fait du coup (mais les invités sont toujours bien). ![]()
Jérôme Alquie il était là au salon du boulot cette année je crois bien, mais probablement un jour où j'étais pas sur site. J'ai pas testé ses séries Albator et Saint Seiya de toute façon, dans le genre j'ai que le Goldorak (qu'on m'a offert). Et puis de toute façon comme on fait ça sur la pause du midi j'avais pas trop le temps d'aller voir quelqu'un d'autre que Kordey.
Il est stylé ton dessin sur Albator mais perso je mettrai jamais 80 balles dans une dédicace, ou alors faut vraiment que ce soit une occasion unique pour un artiste que je vénère. ![]()
Immortal Hulk c'est génial putain. J'ai pas pu résister j'ai avalé la suite des chapitres après avoir lu le tome 1. ![]()
L'ambiance horrifique apporte un vrai vent de fraicheur et d'originalité avec des courtes histoires à la tales from the crypt.
Et les avengers qui semblent "mortels" en comparaison de Hulk ça m'a bien fait rire.
Sinon j'ai enfin terminé V for vendetta en anglais. J'ai vu le film mais il y a longtemps, à sa sortie quasiment je crois, donc plus aucun souvenir.
Bon, le style narratif il faut s'y faire mais une fois lancé tu comprends pourquoi c'est un chef d'œuvre ... Au contraire de certains avis, il n'a pas mal vieilli selon moi. Je me suis même mis à imaginer Macron à la place du leader. Et la flamme de la rébellion s'est allumée en moi durant toute la lecture.
Le 01 avril 2023 à 17:57:43 :
Immortal Hulk c'est génial putain. J'ai pas pu résister j'ai avalé la suite des chapitres après avoir lu le tome 1.
L'ambiance horrifique apporte un vrai vent de fraicheur et d'originalité avec des courtes histoires à la tales from the crypt.
Et les avengers qui semblent "mortels" en comparaison de Hulk ça m'a bien fait rire.Sinon j'ai enfin terminé V for vendetta en anglais. J'ai vu le film mais il y a longtemps, à sa sortie quasiment je crois, donc plus aucun souvenir.
Bon, le style narratif il faut s'y faire mais une fois lancé tu comprends pourquoi c'est un chef d'œuvre ... Au contraire de certains avis, il n'a pas mal vieilli selon moi. Je me suis même mis à imaginer Macron à la place du leader. Et la flamme de la rébellion s'est allumée en moi durant toute la lecture.
Disons que les différences entre les deux deviennent de plus en plus ténues depuis quelques années 
Faudrait que je me refasse le film. Je l'avais bien kiffé. Le comic est encore mieux ?
Je préfère large le comic au film perso. ![]()
je n'aime ni l'un ni l'autre perso.
c'est peut-être une bonne adaptation du coup. ![]()
Relu Punisher Warzone
C'est la fin du run de Greg Rucka sur le personnage. Frank Castle vs les Avengers.
La promesse envoie du rêve, mais elle n'est pas tenue. En fait, les auteurs ont conscience que le Punisher ne peut tuer les Avengers, sans quoi il basculerait directement dans le hors-continuité. Et il a conscience que si les Avengers affrontent ensemble le Punisher, il se fait défoncer.
Du coup ils tiennent compte de ça. Avec l'idée astucieuse de consacrer plus ou moins un chapitre par Avenger, avant le Rassemblement final. Le problème c'est que ça aurait pu être mieux fait. C'est frileux, ça manque de patate et de développement, et c'est pas spécialement bien dessiné. Même si le Punisher façon Big Boss a une sacrée classe ![]()
Et si certains Avengers sont bien traités (Cap, Wolverine, Widow et dans une moindre mesure Thor)... C'est la cata pour d'autres. Spider-Man semble juste être un hypocrite rageux vexé que le Punisher utilise ses lance-toiles, il en devient insupportable. Quand à Iron Man, je veux bien qu'il peche régulièrement par ego. Mais il y a une différence entre être orgueilleux et être juste st*pide
Le type tombe, non pas une, non pas deux, mais bien trois fois dans un piège évident
Assez déçu de la relecture. Potentiel gâché, même si je me doute bien que c'est pas évident à écrire comme histoire.
J'avais trouvé ça très décevant comme conclusion moi aussi, pourtant cette mini série avait une bonne réputation à sa sortie.
Le 02 avril 2023 à 15:34:04 :
J'avais trouvé ça très décevant comme conclusion moi aussi, pourtant cette mini série avait une bonne réputation à sa sortie.
Oui j'avais lu le juste le chapitre qui précède, où c'était du Punisher plus terre à terre, contre des criminels avec intervention du SWAT, et c'était bien mieux ![]()
Je pense que c'est galère de faire du Punisher vs Avengers dans la continuité, avec toutes les limitations que ça impose. Et puis Rucka a vraiment manqué d'imagination là ![]()
Les délires genre Punisher kills the Marvel Universe doivent être meilleurs.
Le 02 avril 2023 à 17:23:56 Dragona_Joestar a écrit :
Le 02 avril 2023 à 15:34:04 :
J'avais trouvé ça très décevant comme conclusion moi aussi, pourtant cette mini série avait une bonne réputation à sa sortie.Oui j'avais lu le juste le chapitre qui précède, où c'était du Punisher plus terre à terre, contre des criminels avec intervention du SWAT, et c'était bien mieux
Je pense que c'est galère de faire du Punisher vs Avengers dans la continuité, avec toutes les limitations que ça impose. Et puis Rucka a vraiment manqué d'imagination là
Les délires genre Punisher kills the Marvel Universe doivent être meilleurs.
Pas hyper fan de Punisher kills the Marvel Universe perso, c'est très court, un peu fun et touchant sur la fin, mais sans plus.
Le premier tome de Rucka "Retour Sanglant" est meilleur que le deuxième à mes yeux, j'ai beaucoup aimé ![]()
Le premier tome de Rucka "Retour Sanglant" est meilleur que le deuxième à mes yeux, j'ai beaucoup aimé
D'accord, son run n'est qu'en deux Deluxe donc. A la rigueur je pourrais prendre le premier un de ces 4
(et lire le second, ou les deux, par des moyens gratuits
)
Le 02 avril 2023 à 17:57:01 :
Le premier tome de Rucka "Retour Sanglant" est meilleur que le deuxième à mes yeux, j'ai beaucoup aimé
D'accord, son run n'est qu'en deux Deluxe donc. A la rigueur je pourrais prendre le premier un de ces 4
(et lire le second, ou les deux, par des moyens gratuits
)
Oui, il n'y a que deux tomes effectivement.
Le 01 avril 2023 à 01:31:38 :
Frank Miller à la Comic Con c'était tirage au sort ? J'espère que c'était pour des dédicaces au moins, parce que des simples signatures même Roy Thomas avec ses 80 balais il en faisait à la demande tant que t'es dans la file
C'était pas à la Comic Con, c'est un truc random à la Fnac de Montparnasse de mémoire. Je fais quasiment aucune convention/salon (j'ai fait la 1ere PCE et une autre édition des années plus tard, c'est tout je crois) et je crois pas avoir été une seule fois faire la queue à l'Artist Alley dans les rares où j'ai été.
Sauf le festival BD de Chambéry mais c'était une occasion unique car j'y retournais pour la 1ere fois depuis 15 ans alors que j'ai grandi en partie là bas et donc c'était mon festival madeleine de Proust où mon père m'emmenait étant petit. J'ai réalisé que c'était minuscule en fait du coup (mais les invités sont toujours bien).Jérôme Alquie il était là au salon du boulot cette année je crois bien, mais probablement un jour où j'étais pas sur site. J'ai pas testé ses séries Albator et Saint Seiya de toute façon, dans le genre j'ai que le Goldorak (qu'on m'a offert). Et puis de toute façon comme on fait ça sur la pause du midi j'avais pas trop le temps d'aller voir quelqu'un d'autre que Kordey.
Il est stylé ton dessin sur Albator mais perso je mettrai jamais 80 balles dans une dédicace, ou alors faut vraiment que ce soit une occasion unique pour un artiste que je vénère.
Alquie tu peux le trouver un peu partout en ce moment vu que ce qu'il fait est très tendance. Je suis pas très fan non plus j'avais lu son Albator c'est une suite très sympa au travail laissé en pause de Matsumoto mais c'est pas une dinguerie non plus à moins d'être à fond dans la nostalgie ou vraiment fan. C'est surtout ses dessins que j'aime bien, j'ai pas pour habitude de payer quoi que ce soit pour une dédicace non plus mais là je regrette pas je t'avoue ![]()
C'était pas du tout annoncé à l'avance d'ailleurs qu'il fait des meilleurs dessins si on achète, il te le dit que quand t'es devant lui, je l'ai entendu quand c'était bientôt mon tour, du coup petit moment de panique. En librairie il est en mode automatique il fait que des sketchs très simples, là c'était peut être l'occasion d'une vie vu qu'en convention il prend tout son temps pour faire plaisir et se remplir les poches, meme si y a 20000 gars qui attendent encore derrière 
Ça m'a donné envie de ranger et retrouver un peu quelques trucs sympas
c'est le Alquie à 80€ en question, format A3, y en a plein d'autres qui étaient déjà partis malheureusement, d'après moi c'est le meilleur de ceux qui restaient
là j'ai plutôt bien douillé, 30€ pièce mais je préfère me dire que l'argent c'est que du papier
gros coup de stress d'ailleurs là encore y avait un gros soucis de communication on avait l'impression que c'était 30 balles pour une simple signature mais non il faisait bien un petit sketch avec.
faut encore que je cherche les autres sont où et que je les mettes dans un endroit dédié, c'est illégal de balancer des pépites comme ça n'importe où ![]()
C'est les TMNT Classics que tu as fait signer par Eastman? 30e pour ça je trouve ça super cher putain, c'est comme si Druillet m'avait fait payer la merde qu'il m'a gribouillé. Alors en plus avec le prix de base des bouquins... ![]()
Le Judge Dredd de Bisley est stylé par contre, tu as payé pour celui-ci ?
C'est les classics ouais. Je sais pas si c'est Eastman ou la convention qui impose ça (peut etre les 2), quand j'ai voulu me renseigner chez lui la meuf de la Comic Con qui faisait les comptes avec lui avait l'air bien chiante là dessus
Apparemment c'est "normal" chez les américains de payer pour une dédicace et meme une simple signature, là où chez nous en franco belge c'est encore tradition d'avoir sa dédicace gratuitement et d'éventuellement payer si suppléments. Y a une librairie chez moi quand ils ont invité des guests comme Jim Lee y a eu quelques soucis là dessus justement, d'un coté les artistes qui veulent gratter des thunes parce que c'est comme ça qu'on fait chez eux et d'un autre les libraires francobelges en mode
Après je t'avoue que c'est un calcul que j'ai réfléchi bien longtemps en vérifiant la cote des signatures et des dédicaces un peu partout, j'ai conclu que j'y perdais rien du tout au final et que ça les vaut plus ou moins du coup yolo, l'argent c'est que du papier je dis
Bisley oui il signe gratuitement mais les commissions c'est des gros bazar sur lesquels il travaille genre 1H par dessin, 100€ pour celui là, tu lui dis ce que tu veux et tu reviens quelques heures plus tard quand le dessin est terminé. J'avais un peu peur parce que c'est quand meme 100 biftons et le mec est pas toujours dans son état normal en convention askip mais au final j'étais super content du résultat, je voulais lui demander un autre dessin mais il devait pas trop tarder c'était mort niveau timing. L'enculé voulait pas dessiner de meuf il m'a dit que ça prend trop de temps et que c'est plus difficile, je veux Red Sonja moi bordel
Tu ferais quoi toi d'ailleurs ? C'était la deuxième fois que je le rencontre et je compte sans doute lui commander autre chose mais j'ai à chaque fois plein d'idées différentes en tete c'est infernal pour se décider 
Oui c'est normal pour les américains de payer les "sketchs" (sauf quand c'est "free sketch" justement
) je me souviens que ça a d'ailleurs créé une petite polémique à la Paris Comics Expo à un moment justement car des mecs genre Frank Cho étaient pas fan du format français car - soit disant - ça attirait que des mecs qui viennent pour avoir un dessin gratos et le revendre ensuite sur Ebay. Du coup je sais qu'à force ils avaient mis en place un système de commission payante justement. Je comprends son argument car pour avoir fait quelques dédicaces BD sur Paris c'est vrai qu'on voit un peu toujours les même têtes de rapaces qui viennent en groupe, t'en as chacun un qui pose son cul dans une file et ils essaient de faire passer le groupe à toutes les files comme ça. Bref, du bon cancer. Mais je crois pas qu'ils faisaient les conventions comics.
Mais bon même si je peux être prêt à payer 30 balles pour un dessin dans l'absolu, faut pas que le mec y passe 30 secondes montre en main franchement, c'est abusé je trouve. ![]()
Je comprends le raisonnement avec la côte des signatures, mais perso je sais que je vendrais jamais une dédicace donc je m'en fous de savoir si c'est "rentable" ou pas, je chercherais surtout à avoir ce que j'estime être juste pour le prix payé.
Bisley je sais pas ce que je lui demanderais, y a plein de trucs possibles hors Dredd, du genre Lobo, Casey Jones ou une tortue ninja (vu qu'il a dessiné Bodycount), un truc libre dans l'esprit Heavy Metal, ou alors perso j'avais bien kiffé son segment du Graphic Novel Halo donc pourquoi pas un truc tiré de cet univers s'il accepte.
Un Wolverine par Bisley ça doit avoir de la gueule sinon tiens.
Stylé le Isabelle
Relu Le Procès du Punisher, et Bullseye Perfect Game.
Deux très courts récits, qui reposent tout entier sur leurs promesses originelles : Frank Castle devant la justice pour le meurtre d'un procureur. Et Bullseye qui s'ennuie (refusant même d'assassiner le président des Etats-Unis !), mais qui accepte de tuer un joueur de base ball de seconde zone !
Hélas, le récit sur le Punisher s'avère lambda au possible, et la résolution est tellement peu imaginative
Le Punisher se fait volontairement arrêter parce que le procès de sa cible se tient dans... la pièce à côté au tribunal... Wow
... Je connais un certain comic avec Deadpool qui a déjà fait ça en trois fois mieux
Bullseye s'en sort mieux, car on suit son entraînement et son infiltration minutieuse pour entrer dans le rôle. Mais c'est très confus, et la narration cryptique n'aide pas. Je pense qu'il faut vraiment être étasunien, ou connaitre les règles du base-ball pour apprécier pleinement cette histoire. Quelques moments très bien vu cela dit Comme quand les Avengers s'enjaillent sur le match, et ne captent pas une seconde que c'est un super-vilain qui est en train de leur vendre du rêve
Bref, je ne vous conseille pas ces deux histoires, ou alors à lire gratuitement.
C'était sorti dans un HS Marvel Saga en kiosque ça non? Je suis à peu près sûr d'avoir lu ces deux histoires ensemble à l'époque. ![]()
Le 03 avril 2023 à 21:10:02 :
C'était sorti dans un HS Marvel Saga en kiosque ça non? Je suis à peu près sûr d'avoir lu ces deux histoires ensemble à l'époque.
Tout juste Titanium ![]()
D'ailleurs les dessins sont pas dégueu. Mais ça ne suffit pas à sauver les deux histoires imo.