CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 mars 2023 à 21:31:08

Le 29 mars 2023 à 03:21:57 :
https://fr.ulule.com/barry-windsor-smith-comics/

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png

Ça fait bien envie, mais niveau place ça commence à être tendax chez moi, du coup je sélectionne vraiment ce que j'achète. On verra si je retiens ces 2 tomes parce que BWS c'est quand même une valeur sûre. :(

Petite dédicace de Igor Kordey tout à l'heure, je lui ai fait dédicacer le tome 1 de Marshal Bass, il dessine super vite, super propre et sans crayonné préalable, c'est assez impressionnant. :content:

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
30 mars 2023 à 22:14:31

Ducoup les opérations petit prix de Panini vont passer définitivement au format souple
https://www.comicsblog.fr/45612-Panini_Comics_annonce_une_nouvelle_collection_e_petit_prix_des_comics_Star_Wars_pour_mai_2023

DeIta
DeIta
Niveau 69
30 mars 2023 à 22:14:46

Je peux acheter toute une étagère et la foutre à la place de mon lit pour du BWS perso

Photo de la dédicace ? C'était à quelle occasion ?

D'ailleurs pour les parisiens y a Timothy Zahn Garth Ennis et d'autres noms sympas qui seront présents au Paris Fan Festival bientôt

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 01:39:33

Le 30 mars 2023 à 22:14:46 :
Je peux acheter toute une étagère et la foutre à la place de mon lit pour du BWS perso

D'ailleurs pour les parisiens y a Timothy Zahn Garth Ennis et d'autres noms sympas qui seront présents au Paris Fan Festival bientôt

Il est de passage en France pour dédicacer un artbook de Marshal Bass qui sort ce 1er Avril en exclu chez Pulp's BD. Du coup ce vendredi il sera chez eux à la boutique pour dédicacer l'artbook de 14h à 16h, mais c'était sur inscriptions limitées et l'horaire est pas vraiment compatible avec mon boulot donc j'ai pas eu de place. :-(

Mais coup de bol, comme le CE de mon boulot organise tous les ans un petit festival de la BD à cette période de l'année avec des auteurs qui viennent sur place pour dédicacer, ils ont profité de sa venue en France pour l'inviter et il a accepté, c'était inespéré. :content:

Le seul truc dommage c'est que j'aurais aimé lui faire dédicacer l'artbook en question mais il ne sort officiellement que le 1er Avril et même en les ayant appelés Pulp's BD m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me vendre un exemplaire en avance pour que je l'amène ce jeudi à la dédicace du boulot. Et il n'en avait pas avec lui aujourd'hui vu que la vente est exclusive chez Pulp's. Du coup pour lui faire dédicacer l'artbook fallait forcément avoir une place à celle de ce vendredi, mais c'est pas grave je suis déjà content d'avoir pu lui faire faire ça sur un album. :coeur:

La bête en question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680219101-1kkl.png
:cimer:

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
31 mars 2023 à 13:15:48

Salut à tous, voilà j'avais commencé les comics il y a un petit moment mais j'aimerai reprendre un peu ( désolé je ne lis pas forcément dans l'ordre chronologique :peur:

J'ai lu principalement des Batman : année 1, Killing joke, un long Halloween, une amere victoire, the dark knight returns, white knight et cruse of the white knight. J'en ai encore beaucoup à lire dont par exemple la cour des hiboux.

J'ai lu aussi les Spider-Man de JMS ( aussi le tome "l'autre" ) le prélude de civil war et le tome 1.

Également l'intégrale de The Boys, The Walking Dead, Locke & Key, Kick Ass et Superman les origines.

J'aimerais découvrir de nouveaux tomes de
Batman j'en ai déjà en tête dont l'intégrale des Rebirth.
Du Captain America que j'aimerais beaucoup découvrir en comics mais les Brubaker sont difficiles à trouver et je ne sais pas quelle tome propose l omnibus récent.
Thor pour découvrir aussi, les 2 deluxes de JMS sont comment si quelqu'un a un avis ?
Deadpool ( il faut que j'achète il faut sauver le soldat Wilson :rire: ).
Après il faudrait que je continue Civil War pour acheter par la suite Secret War et House of M je pense.

Mais j'aimerais découvrir on va dire, d'autres héros que ceux que j'ai déjà lu par exemple ou même si vous pouvez me conseiller des bons comics sur ceux que j'ai déjà lu.

Désolé du pavé :rouge: et merci à ceux qui prendront le temps de me lire :-)

Édit : j'ai également beaucoup de comics des opérations de Urban et Panini à 5 et 7 €

Message édité le 31 mars 2023 à 13:16:53 par Dead-Warrior-7
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 13:47:59

Les Captain America de Brubaker sont justement réédités en Omnibus donc tu peux partir là dessus.

Vu que tu aimes bien Batman y a des chances que tu apprécies les héros urbains de Marvel donc je pense que tu peux tenter les Daredevil (ceux de Miller en format Icons ou ceux de Bendis qui ont été réédités en Deluxe et seront suivi bientôt d'une réédition de ceux de Brubaker qui font la continuité directe).

Thor les 2 Deluxes de JMS sont très bien mais attention il n'y a pas à proprement parler de fin car il s'est barré de la série avant de conclure (une habitude chez lui). Si tu veux découvrir le personnage je te conseillerais bien ceux de Simonson au format Icons, c'est un peu vintage mais c'est probablement encore aujourd'hui le travail qui a défini l'essentiel de ce personnage, et notamment celui qui a le mieux exploité son background mythologique.

Sinon dans les grands classiques de Marvel en personnage tu peux tenter du Iron Man avec La Guerre des Armures qui vient d'être réédité en Epic Collection (c'est du vintage par contre) ou du Hulk avec ceux de Bruce Jones au format Icons (très bon point d'entrée sur le personnage, ça le montre dans son côté "classique" pourchassé par l'armée américaine) ou Immortal Hulk en 100% Marvel (c'est plus récent et c'est très bon, mais y a plutôt une ambiance horrifique pour celui-ci).

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
31 mars 2023 à 16:43:22

Hickman ce GOAT qui case Spike Spiegel et tonton Adolf dans la même case https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548207729-spike-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680273723-spike.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680273744-spike-2.jpg

(Ca vient d'un de ses projets, 3W3M, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 18:05:46

? C'est l'espèce de mémé en scooter que tu penses être Adolf? :question:

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
31 mars 2023 à 18:10:16

Thor les 2 Deluxes de JMS sont très bien mais attention il n'y a pas à proprement parler de fin car il s'est barré de la série avant de conclure (une habitude chez lui).

Ah mince je ne savais pas et même avec d'autre run il n'y a pas de possibilité d'avoir une conclusion ?

Et merci pour tout les autres je note :-)

Et est-ce que les runs du Punisher peuvent être intéressant ?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
31 mars 2023 à 18:14:08

Le 31 mars 2023 à 18:05:46 :
? C'est l'espèce de mémé en scooter que tu penses être Adolf? :question:

Ah merde j'avais pas vu les cheveux :rire:
Mais pourquoi une ombre à cet endroit aussi ? :rire:

En parlant du Punisher, je viens de finir la saison 1 de la série. J'ai bien kiffé, les persos sont attachants et ça devient addictif assez vite. Peut-être pas au niveau de Daredevil ou de la s1 de Jessica Jones, mais pas si loin :bave:

Message édité le 31 mars 2023 à 18:15:53 par Dragona_Joestar
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 18:32:35

Le 31 mars 2023 à 18:10:16 :

Thor les 2 Deluxes de JMS sont très bien mais attention il n'y a pas à proprement parler de fin car il s'est barré de la série avant de conclure (une habitude chez lui).

Ah mince je ne savais pas et même avec d'autre run il n'y a pas de possibilité d'avoir une conclusion ?

Et merci pour tout les autres je note :-)

Et est-ce que les runs du Punisher peuvent être intéressant ?

En VF les épisodes suivant directement ceux de JMS avaient été publiés dans des tomes 3 et 4 dans l'ancienne édition Deluxe, seul le 3ème était vraiment important pour conclure les trames de JMS cela dit. Mais la nouvelle édition n'a pas repris ces 2 tomes pour l'instant, et de toute façon c'était pas franchement très bon.

Punisher oui ça vaut le coup, tu peux par exemple tester aux choix soit ceux de Garth Ennis (version Marvel Knights si tu veux la version "classique", et version MAX si tu veux une version hors continuité plus violente), soit ceux de Rucka mais pas sûr que ça se trouve encore.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
31 mars 2023 à 19:24:38

Punisher Retour Sanglant (le premier des 2 tomes de Rucka) est plus trouvable en neuf, je l'avais acheté assez cher il y a un an et la dernière fois que j'ai regardé à son prix il avait encore augmenté.

Le deuxième tome est trouvable en neuf par contre, et oui les deux séries de Ennis sont excellentes, surtout Punisher Max.

DeIta
DeIta
Niveau 69
31 mars 2023 à 19:43:19

Le 31 mars 2023 à 01:39:33 :

Le 30 mars 2023 à 22:14:46 :

Il est de passage en France pour dédicacer un artbook de Marshal Bass qui sort ce 1er Avril en exclu chez Pulp's BD. Du coup ce vendredi il sera chez eux à la boutique pour dédicacer l'artbook de 14h à 16h, mais c'était sur inscriptions limitées et l'horaire est pas vraiment compatible avec mon boulot donc j'ai pas eu de place. :-(

Mais coup de bol, comme le CE de mon boulot organise tous les ans un petit festival de la BD à cette période de l'année avec des auteurs qui viennent sur place pour dédicacer, ils ont profité de sa venue en France pour l'inviter et il a accepté, c'était inespéré. :content:

Le seul truc dommage c'est que j'aurais aimé lui faire dédicacer l'artbook en question mais il ne sort officiellement que le 1er Avril et même en les ayant appelés Pulp's BD m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me vendre un exemplaire en avance pour que je l'amène ce jeudi à la dédicace du boulot. Et il n'en avait pas avec lui aujourd'hui vu que la vente est exclusive chez Pulp's. Du coup pour lui faire dédicacer l'artbook fallait forcément avoir une place à celle de ce vendredi, mais c'est pas grave je suis déjà content d'avoir pu lui faire faire ça sur un album. :coeur:

La bête en question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680219101-1kkl.png
:cimer:

Super joli t'as choisi le personnages ou il fait ça comme il veut lui ?

J'ai vérifié sur Bruxelles y a rien, j'aurais tellement voulu faire dessiner un New X-Men https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736623-49499797.jpg

Inscriptions limitées c'est encore ok celle où je fais d'habitude c'est devenu inscriptions + tirage au sort depuis qu'ils ont invité des grosses tetes comme Marini ou Ralph Meyer, aussi comme ça que j'ai raté Theo Caneschi du coup j'y vais plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542468382-827b9f8f-86ec-4d50-9845-4f6248273d48.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 20:22:42

C'est moi qui ait choisi le personnage, il demandait à tout le monde ce qu'ils voulaient, franchement c'est un type en or. Certaines des dédicaces avant la mienne étaient MAGNIFIQUES. :bave:

Si je passe sur Paris ce weekend je profiterai certainement pour passer chercher l'artbook chez Pulp's, les covers et les doubles pages de la série sont vraiment super belles.

La dédicace était sur inscription et tirage au sort oui je crois, ils privilégiaient d'abord les clients fidèles et ensuite le reste était tiré. Mais bon de toute façon à 14h un vendredi et sur Paris même c'est pas franchement l'idéal vis à vis de mon boulot.

Marini je l'ai vu au moins 3 fois en dédicace, faut tomber sur un de ses bons jours. La première fois j'étais hors des gens tirés pour avoir un dessin, je devais avoir qu'une signature mais il a accepté de me faire un buste à moi et aux derniers présents, c'était cool. Deuxième fois au festival BD de Chambéry y avait 10 tirés au sort et j'étais encore pas dedans, je me met derrière la file pour faire signer un album quand même et on se rend vite compte que y a que 9 mecs tirés au sort qui se sont pointés finalement, j'étais donc 10eme dans la file. Mais il a pas voulu faire de 10eme dessin pour autant donc je suis reparti avec juste une signature. La 3eme fois je crois que y avait pas de places prédéfinies et pas de tirage au sort, fallait juste être là assez tôt pour avoir un dessin et j'ai réussi à en avoir un (par contre il prend pas toutes les demandes de personnage). Bref, lui est sympa en soi mais il fait pas non plus tout pour contenter son lectorat en dédicace contrairement à Kordey quoi. Mais je regrette pas d'être allé le voir.

Sinon du temps où j'habitais paris intra muros j'avais réussi à faire quelques autres dédicacés sympas, je crois que j'ai:
- Giulio De Vita (Thorgal Kriss de Valnor)
- Mézières (Valérian)
- Alex Alice (Intégrale 3eme Testament)
- Bajram (juste un album de UW2 et 2 ex-libris signés)
- Chris Claremont (un TPB X-Men Visionaries signé) :cool:
- Bilal (Partie de Chasse je crois, de toute façon lui fait toujours les 2 mêmes dessins)
- Un petit truc par Druillet (vraiment vite fait :hap:) sur Yragael

J'étais allé voir Frank Miller aussi mais j'avais pas été tiré au sort pour signer quoi que ce soit. :snif:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 20:24:43

Ah oui j'avais vu Delaby pour Murena et Ferri/Conrad pour Astérix aussi mais à chaque fois c'était juste une signature (enfin Delaby faisait des dédicaces master race mais c'était en nombre limité et j'ai pas eu droit, et maintenant il est décédé :-( )

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
31 mars 2023 à 20:41:17

Le 31 mars 2023 à 20:22:42 :
C'est moi qui ait choisi le personnage, il demandait à tout le monde ce qu'ils voulaient, franchement c'est un type en or. Certaines des dédicaces avant la mienne étaient MAGNIFIQUES. :bave:

Si je passe sur Paris ce weekend je profiterai certainement pour passer chercher l'artbook chez Pulp's, les covers et les doubles pages de la série sont vraiment super belles.

La dédicace était sur inscription et tirage au sort oui je crois, ils privilégiaient d'abord les clients fidèles et ensuite le reste était tiré. Mais bon de toute façon à 14h un vendredi et sur Paris même c'est pas franchement l'idéal vis à vis de mon boulot.

Marini je l'ai vu au moins 3 fois en dédicace, faut tomber sur un de ses bons jours. La première fois j'étais hors des gens tirés pour avoir un dessin, je devais avoir qu'une signature mais il a accepté de me faire un buste à moi et aux derniers présents, c'était cool. Deuxième fois au festival BD de Chambéry y avait 10 tirés au sort et j'étais encore pas dedans, je me met derrière la file pour faire signer un album quand même et on se rend vite compte que y a que 9 mecs tirés au sort qui se sont pointés finalement, j'étais donc 10eme dans la file. Mais il a pas voulu faire de 10eme dessin pour autant donc je suis reparti avec juste une signature. La 3eme fois je crois que y avait pas de places prédéfinies et pas de tirage au sort, fallait juste être là assez tôt pour avoir un dessin et j'ai réussi à en avoir un (par contre il prend pas toutes les demandes de personnage). Bref, lui est sympa en soi mais il fait pas non plus tout pour contenter son lectorat en dédicace contrairement à Kordey quoi. Mais je regrette pas d'être allé le voir.

Sinon du temps où j'habitais paris intra muros j'avais réussi à faire quelques autres dédicacés sympas, je crois que j'ai:
- Giulio De Vita (Thorgal Kriss de Valnor)
- Mézières (Valérian)
- Alex Alice (Intégrale 3eme Testament)
- Bajram (juste un album de UW2 et 2 ex-libris signés)
- Chris Claremont (un TPB X-Men Visionaries signé) :cool:
- Bilal (Partie de Chasse je crois, de toute façon lui fait toujours les 2 mêmes dessins)
- Un petit truc par Druillet (vraiment vite fait :hap:) sur Yragael

J'étais allé voir Frank Miller aussi mais j'avais pas été tiré au sort pour signer quoi que ce soit. :snif:

C'était sympa Partie de Chasse d'ailleurs.
Sans doute pas le meilleur Bilal, mais y'avait une bonne ambiance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555265944-pelo-templier-epee-copy.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 20:46:23

Oui j'aime bien cet album, c'est pour ça que je lui avais fait signer celui-ci. Et si c'est pas celui-ci c'est Les Phalanges de l'ordre noir sinon, un des deux quoi. :hap:

Je viens de me souvenir également que j'ai 2 dessins de Derf Backderf, un sur Punk Rock & Mobil Homes et un sur Thrashed (mon frère avait fait dédicacer Mon Ami Dahmer), super mec lui aussi. :oui:

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
Niveau 28
31 mars 2023 à 21:03:32

Le 31 mars 2023 à 19:24:38 :
Punisher Retour Sanglant (le premier des 2 tomes de Rucka) est plus trouvable en neuf, je l'avais acheté assez cher il y a un an et la dernière fois que j'ai regardé à son prix il avait encore augmenté.

Le deuxième tome est trouvable en neuf par contre, et oui les deux séries de Ennis sont excellentes, surtout Punisher Max.

D'accord merci, j'avoue que le Punisher D'Ennis me fait de l'œil depuis que j'ai regardé tout à l'heure.

J'aurai une question sur l'évent Secret Wars, il faut lire quelle comics avant ? J'ai les civil war mais je ne sais pas si cela peu correspondre ou si il faut lire des Marvel Now pour être plus à jour avant

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 mars 2023 à 21:12:14

Le 31 mars 2023 à 21:03:32 :

Le 31 mars 2023 à 19:24:38 :

D'accord merci, j'avoue que le Punisher D'Ennis me fait de l'œil depuis que j'ai regardé tout à l'heure.

J'aurai une question sur l'évent Secret Wars, il faut lire quelle comics avant ? J'ai les civil war mais je ne sais pas si cela peu correspondre ou si il faut lire des Marvel Now pour être plus à jour avant

Dans l'idéal faut lire les séries Avengers et New Avengers de l'ère Marvel Now par Jonathan Hickman + Infinity qui arrive au milieu de tout ça. Secret Wars est essentiellement la conclusion de ce run. Civil War n'a pas de rapport direct avec Secret Wars par contre, ça a été publié bien avant.

DeIta
DeIta
Niveau 69
31 mars 2023 à 22:05:02

Frank Miller à la Comic Con c'était tirage au sort ? J'espère que c'était pour des dédicaces au moins, parce que des simples signatures même Roy Thomas avec ses 80 balais il en faisait à la demande tant que t'es dans la file :rire:

Murena j'ai aucune signature ni dédicace, je ferai sans doute Dufaux un jour mais Delaby bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680277270-bateman.png

Je vois que t'as fait que des files bien longues et bien chiantes, à part peut être Backderf je l'ai fait y a pas longtemps très bon gars je confirme. Jerome Alquie c'est le plus long et difficile que j'ai du faire je crois, en pleine convention pour sa série Saint Seiya. Super sympa je devais le revoir le lendemain parce que j'étais tiré au sort dans une librairie il m'a proposé de laisser la dédicace "facile" pour le lendemain et de faire sur place la plus longue pour qu'il prenne le temps de bien faire. De base c'est gratuit mais si tu lui achète un dessin il fait plus détails, j'en ai pris un super bien de Ikki (80 balles quand même) et au final j'ai pas regretté le rendu est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680292369-img-20220924-174044.jpg c'est sur le tome 1 d'Albator c'était improvisé du coup je l'avais pas sur moi alors il l'a pris du stand Kana, avant de partir je lui ai dit que j'oublie pas de payer le livre et que je vais le faire au stand tout de suite, il m'a fait signe de le garder pour moi c'est cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601150424-il-sourit-mais-il-souffre.png

Y avait aussi David Lloyd qui faisait des dessins pour genre 5 ou 10 balles la pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680292702-img-20220924-141020.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680292717-img-20220924-141502.jpg j'ai demandé si je pouvais payer + pour un dessin + gourmand mais il a insisté pour rester sur des headsketch sobres. Ça fait quand même toujours plaisir surtout quand t'as à côté des mecs comme Jon Bogdanove ou Josef Rubinstein qui réclament des sommes pour des signatures à la con. Rubinstein il a carrément tiré sa tronche quand j'ai fait signer gratuitement 2 ou 3 bêtes intégrales, pire rencontre ever sérieusement pour un encreur en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Message édité le 31 mars 2023 à 22:07:07 par DeIta
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment