Le 24 mars 2023 à 21:42:13 :
C'est terrible, y'avait vraiment moyen de faire un arc de fou avec une promesse pareilleBatman Impostor un titre à côté duquel j'étais totalement passé lors de sa sortie l'an dernier, scénarisé par le scénariste du dernier film Batman à priori
Titanium, tu viens de prononcer les mots magiques
(je sais que le scenar du film n'est pas exempt de défauts, mais je l'adore. J'ai été complètement transporté par l'ambiance
)
Après vérification il est juste co-scénariste appelé en renfort sur le film mais pas scénariste principal. Visiblement il sera par contre impliqué sur la suite (ou la série avec le pingouin, j'ai pas retenu mais osef). Bref, ne retiens pas que ça comme argument de vente de toute façon parce que même si c'est un Batman/Bruce plus proche de celui du film par rapport au Bruce des comics, ça n'est pas pour autant la même veine que le film. Batman en comics et Batman au cinéma ça a toujours été assez différent de toute façon.
Le chapitre sur Doop dans Wolverine & The X-Men
Encore mieux quand tu traduits ses dialogues 
Il dit vraiment quelque chose d'intelligible? Je savais même pas. ![]()
Ah oui dans X Force et X Statix aussi
Flemme de traduire celui là j'ai triché du coup https://www.reddit.com/r/comicbooks/comments/10lhic/doop_translations_for_wolverine_and_the_xmen_17/
Mais en VF on a ses dialogues en anglais. Les traducteurs ont pas du remarquer (ou bien oui mais ils ont préféré faire semblant pour pas bosser
)
Je viens de finir l'omnibus Captain America de Ed Brubaker que j'ai vraiment beaucoup aimé, pour ceux qui ont lu la suite du run, c'est toujours aussi bien ?
Vu la fin le deuxième omnibus est déjà vendue pour moi en tout cas ![]()
Yes c'est très bien aussi
Le 26 mars 2023 à 04:31:19 :
Yes c'est très bien aussi
C'est top dans ce cas ![]()
Je viens d' emménager dans un petit appart où la place est restreinte. J'ai dû faire des choix. Beaucoup de comics sont restés chez mes parents, mais certains m'ont suivis.
Ma réserve pour les prochains mois
:
(Les petits c'est Original Sin, des Marvel Saga Punisher, la Massacrologie Deadpool, Wolverine par Miller, Prisonnier Numero Zero et le run Deadpool de Duggan et Posehn)
Comme prévu j'ai donc lu Incognito de Brubaker et Phillips en intégrale Delcourt chopée à la biblio. Je pense que pour l'instant c'est le travail du duo qui m'a le moins emballé.
1er truc assez dommage c'est que j'ai trouvé que le pitch de base était finalement pas tellement exploité. On nous parle d'un ancien "méga" supervilain qui se serait rangé dans une vie de repenti après un coup qui a foiré et qui n'en peut plus de la vie morose qu'on lui propose après-coup, menant inévitablement vers une rechute. Les premières pages laissent penser qu'on va le suivre pendant les 6 ou 12 numéros (il y a 2 mini séries de 6) alors qu'il tente de revivre une vie de super-vilain sans se faire chopper par ses agents de probation, Incognito quoi. (D'ailleurs je fais une petite parenthèse mais je suis étonné que le comics ait pas subit les foudres de twitter vu qu'il s'ouvre texto sur une scène de viol par le héros.
)
Bref, revenons-en sur le scénario car au final c'est une promesse qui ne tient pas vraiment, la majorité du récit raconte en fait comment il se retrouve à bosser pour un genre de SHIELD local pour mettre fin à un réseau de criminels qu'il a jadis côtoyé. A ce titre il y a plusieurs trucs qui m'ont empêché de bien rentrer dedans: d'abord le fait qu'on nous dévoile le passé du héros de manière très diffuse et qu'on enchaîne une collection de personnages avec lesquels il a jadis interagi sans forcément bien arriver à les repositionner chacun dans le contexte au fur et à mesure. Ensuite le fait que même en prenant du recul sur la "big picture" que les 2 mini-séries racontent successivement sur le héros, je ne sais pas bien dire quelle évolution Brubaker voulait vraiment raconter pour celui-ci, et du coup la fin m'a paru un peu tomber à l'eau. J'avais vraiment l'impression qu'il devait manquer un épilogue ou ce genre de chose, comme si une autre mini-série était encore prévue après mais n'a jamais eu lieu (c'est peut-être le cas?).
Côté ambiance on ne retrouve pas tellement le côté noir/polar des récits habituels de Brubaker au final, c'est avant tout du super-héros aux accents légèrement Pulp. Ce qui est d'ailleurs visiblement l'un des objectifs de cette série si j'en crois les bonus de fin de volume, Brubaker avait envie de raconter une histoire en faisant comme s'il était allé piocher dans un répertoires de héros/vilains de Pulps oubliés aujourd'hui (allant jusqu'à commander de faux essais sur ces derniers par l'un de ses amis spécialiste de la question pour créer un héritage fictionnel où il serait soit-disant allé piocher). Après coup c'est vrai que y a un petit parfum Pulp qui se dégage de l'ensemble, mais je le trouve beaucoup plus discret que dans d'autres productions qui font le même pari, y a pas trop le cachet caractéristique des années 30 ou du Golden Age. Peut-être justement parce que avec Brubaker aux commandes j'attendais surtout un truc vaguement orienté Policier et que donc j'ai été pris au dépourvu et n'ai pas pu embrasser totalement l'ambiance qu'il a voulu différente pour celui-ci. Je sais pas.
Niveau dessins c'est une version moins "moderne" de Phillips par rapport à ses derniers travaux accompagnés de son fils à la colo, du coup ça ressemble pas mal aux premiers Criminal et y a notamment encore un petit côté similaire à ce que Risso fait sur certaines cases, j'aime vraiment bien pour le coup.
Pas mécontent de l'avoir lu en bibliothèque pour celui-ci, c'est pas un mauvais travail mais clairement pas le plus intéressant ni le plus représentatif de ce que propose le duo de manière générale.
J'ai testé Marvel Snap et c'est trop bien, vraiment un très bon jeu de cartes
Je suis déjà accro ![]()
C'est stratégique mais les parties sont très rapides, et les pouvoirs des lieux amènent beaucoup de fun et d'aleatoire c'est jouissif ![]()
C'est un gros hommage aux comics. Y'a tellement tous les persos de Marvel, c'est une dinguerie
(Même des peu connus du grand public, par exemple : Cosmo, Wolfsbane, Morph, Negasonic Teenage Warhead, Warpath, Patriot, America Chavez, Master Mold, Nemrod, Uatu, Magic, Squirrel Girl ...).
Pour voir à quoi ça ressemble : https://youtu.be/tHariGVIE2I
https://fr.ulule.com/barry-windsor-smith-comics/

Fini de lire le premier tome de Wonder Woman par Perez
C'est du très bon que ce soit dans le dessin très rétro comme dans la construction du récit qui laisse une belle par de son intrigue a la mythologie grecque
Par contre, je suis en désaccord totale avec la morale de l'histoire :spoil: a deux reprise on fait allusion à un sujet lourd a savoir les violences sexu***es et la reconstruction des victimes ensuite. La pauvre Wonder woman qui échappe de peu a la tentative d'abus de la part de Zeus mais qui se retrouve punit pour ça ! Elle se retrouve confronté a un défi pour avoir osé dire non et accepte pour essayer de garder une legitimité aux yeux de se agresseur au lieu de se rebeller contre celui qui lui impose un tel acte... Le récit se termine par une hyppolite pardonnant a Héraclès ce qu'il lui a fait subir et créé même une romance sincère entre les deux alors que lui pour le coup c'était pas une tentative manquée ! Franchement je suis dérange par cette fin et la morale qu'elle véhicule :spoil:
J'ai pas réussi à mettre la balise spoil, ne lisez pas mon message si vous ne voulez pas avoir des détails sur le récit 😬
Le 29 mars 2023 à 03:21:57 :
https://fr.ulule.com/barry-windsor-smith-comics/
![]()
![]()
Les dessins sont très beaux ![]()
J'ai pas réussi à mettre la balise spoil, ne lisez pas mon message si vous ne voulez pas avoir des détails sur le récit 😬
Du coup tu conseillerais beaucoup plus Perez que Rucka pour débuter Wondie ?
Je ne peux que te conseiller Perez oui, l'ambiance et la construction du récit sont très réussis. Il revisité totalement les origines du personnage donc c'est un très bon point d'entrée pour un néophyte.
Rucka je ne l'ai pas encore lu pour le moment donc je ne me prononcerai pas mais c'est dans les projets
Mais je réitère ce que j'ai dit, la morale me laisse très très dubitatif...
Ah tiens Rucka j'ai un tome en VO the eyes of the gorgone je crois. Jamais fait attention je jetterais un œil.
Je voulais dire Azzarello, me suis planté
Mais Rucka marche aussi.
Bonjour à tous, je cherche le nom d'une BD, dans mes souvenirs c'était " mother fucker " mais impossible de la retrouver.
C'est une personnage de petite taille et ronde si je me trompe pas.
Pourriez vous m'aider ?
Mutafukaz non ?
C'est bien cela, j'était pas loin. Merci