Fini de lire Wonder woman déesse de la guerre en 3 tomes
Une intrigue tout ce qu'il y a de plus banale, peu développée et plus qu'oubliable dont les dénouements sont rapides et osef tier. Les dialogues sont plats au possible et Wonder woman joue un genre de naïveté qui en deviendrait presque énervant. Je comprends que le personnage soit la bonté incarnée, mais là c'est d'une niaiserie sans nom...
Une mention passable pour le tome 3 qui intègre plus de mythologie dans son récit.
Mais franchement passez votre tour.
A contrario, je viens d'attaquer Wonder woman Dieux et mortels de Perez et dès le début on voit la différence. Le récit est bien plus prenant, plus immersif et plus construit (de très loin).
Je vous ferai un retour lorsque je l'aurais totalement terminé.
Pour celui qui voulait du comics Batman : Un deuil dans la famille parle de la mort de Todd. J'ai trouvé ça sympa même si ça m'a pas transcendé. C'est plutôt l'histoire derrière qui m'a énormément plu, le fait de faire voter les lecteurs pour ou contre la mort du personnage. Jme souviens quand j'étais gosse les comics avec le courrier des lecteurs, les fan arts, etc. Je crois que dans le fond c'est ce qui fait la force de ce médium : l'interaction avec son public !
Wonder woman je crève d'envie de m'y mettre. J'ai lu le crossover avec Batman qui était très sympa (les 2 persos dans une même case, ça fait quelque chose !), j'ai lu Dead earth que j'ai beaucoup aimé. Entre 2 j'ai vu WW 80 ans qui m'a clairement laissé sur ma faim. Y'a de bonnes choses, d'autres beaucoup moins bonnes ... Je m'attendais au moins à avoir quelques histoires originales de Marston
J'ai essayé Greg rucka présente wonder woman, c'était sympa mais ça m'a vraiment laissé sur ma faim aussi. Des recommandations ?
Lis ceux de George Perez, c'est vraiment top.
Certains parmis vous ont craqué pour l'omnibus de Conan par Buziek ? Histoire d'en avoir un retour 🙏
D'ailleurs j'ai vu que un omnibus Savage Sword allait sortir, ça se situe comment par rapport au premier ? Le tout fait parti d'une même continuité ou c'est juste le même univers mais des auteurs et approchent différentes ?
J'ai profité d'un court passage à la bibliothèque pour lire Batman Impostor un titre à côté duquel j'étais totalement passé lors de sa sortie l'an dernier, scénarisé par le scénariste du dernier film Batman à priori et dessiné par Andrea Sorrentino.
C'est un récit qui se place volontairement dans une continuité qui lui est propre puisqu'on retrouve quelques différences avec l'univers classique de Batman (Leslie Thompkins est jeune et noire, Alfred s'est barré rapidement après la mort des Wayne et du coup Bruce vit dans un manoir délabré, entre autres). Ca se place dans les premières années de Batman et ça raconte comment il essaie de traquer quelqu'un qui se déguise en lui pour commettre des meurtres en son nom. Le pitch m'a rappelé un peu les épisodes classiques avec Wrath qui étaient sortis dans le tome "Vendetta" en kiosque chez Urban, mais ça n'a pas grand chose à voir dans l'absolu.
C'est du Batman "moderne" classique, ce que j'aime pas beaucoup de manière générale je dois avouer, donc un Bruce super dark avec un costume/armure qui tape avant de réfléchir et dont les thématiques se résument à peu près toujours à effleurer du bout du doigt la psychologie dérangée du personnage sans jamais vraiment proposer rien de nouveau. A ce titre le bouquin ressemble effectivement dans le ton à la version ciné qu'on a eue l'an dernier, ce qui n'est pas une surprise vu le scénariste. Mais j'avoue que cette nouvelle enquête m'a pas du tout emballé, j'ai eu l'impression de lire n'importe quel taf de commande hors continuité sur Batman de ces 10 dernières années, dans le même niveau de "ballec" que du Batman Damned ou ce genre de truc quoi. Le seul petit plus que j'ai apprécié c'est la présence de Ratcatcher au casting des vilains, un personnage beaucoup trop rare malheureusement, mais il est cruellement sous exploité donc c'est un bonheur de courte durée. Sinon les seuls personnages inédits qui sont vraiment mis en avant sont une fliquette asiatique qui sert de caution amoureuse à Bruce et un magnat industriel de Gotham qui "contrôle" la ville avec son argent, franchement rien d'original et de stimulant quoi.
Sorrentino est comme à son habitude dessus, c'est pas franchement mon travail préféré de lui je dois dire (je préfère par exemple ses planches de Old Man Logan avec les Reavers). Il y a quelques pages avec des idées de mise en scène pas mal mais aussi quelques unes dont la compréhension est un peu brouillonne. Pas un argument de vente indéniable quoi.
J'aurai probablement oublié cette lecture dans une semaine, comme la majorité des récits de ce genre que j'ai eu l'occase de lire via la bibliothèque.
J'en ai aussi profité pour embarquer l'intégrale de Incognito de Brubaker et Philipps, une des dernières oeuvres du duo que j'ai pas encore eu l'occasion de lire. J'espère me faire ça ce weekend si j'ai le temps.
Tiens je l'ai acheté y a quelques jours justement. J'essaye d'éviter les Batman récents mais Sorrentino à prix d'occasion j'ai pas pu refuser
Incognito j'avais une opportunité hier mais j'ai pas pris finalement vu que j'ai déjà acheté les 2 Fatale, tu me diras si j'ai bien fait ou non ![]()
Le 23 mars 2023 à 20:21:31 :
Certains parmis vous ont craqué pour l'omnibus de Conan par Buziek ? Histoire d'en avoir un retour 🙏
D'ailleurs j'ai vu que un omnibus Savage Sword allait sortir, ça se situe comment par rapport au premier ? Le tout fait parti d'une même continuité ou c'est juste le même univers mais des auteurs et approchent différentes ?
Acheté mais pas encore lu. Savage Sword c'est une collection d'histoires de 20-30 pages sans ordre précis, tu peux lire ça quand tu veux et comme tu veux
Mon rythme de consommation de comics m’empêche de faire des résumés détaillés pour chacun d’entre eux.
Je passe juste faire un petit coucou pour dire que j’ai terminé la lecture du Squadron Suprême de Gruenwald et que c’est en effet très bon.
Même les fameuses phases de développement composé de micros arcs scenaristique sont globalement plutôt bonne et pas trop déconnecté de l’arc principal.
C’est dommage, au début j’étais vraiment enthousiasmé par le propos du récit et j’en venais presque à penser que sa position de « Watchmen de chez Marvel » (tout les articles du net le vendent comme ça + l’édito du deluxe) était un peu réducteur. Malheureusement le récit est l’objet d’un syndrome assez étrange : ces défauts sont indissociable de ces qualités
on attend une descente dans les ténèbres/folie dû à une utopie qui en dépit de ses bonnes intentions porte en elle un propos trop fascisant pour qui voudrait s’en saisir… ça ne vient jamais vraiment. A l’inverse une ribambelle de personnage assez cliché/attendu ont sue réellement me surprendre. Je pense a Nighthawk dont l’argumentation « final » si je puis dire était d’une justesse rare. Mais pas que, Alouette, l’archée doré, Tom Pouce, Spectrum, Nukleo, même le destin réservé aux nouveaux membres de l’escadron issue des syndicats du crime m’a vraiment passionné. Je m’attendais pas à ce que le récit parte dans cette direction. C’est très réussi nonobstant mais effectivement, peut être que le titan Watchmen sortie un peu plus tard et dont les thématiques sont tout de même assez proche projetait une ombre trop opaque.
C’est vraiment pas de bol parce que le produit en lui même a de vrai qualité intrinsèque. Ça manquait peut être un peu d’acidité. Sans faire du Ennis à tout vas ou partir dans du sale y a une propreté inhérente au récit qui dessert peut être légèrement le propos globale. Le duo Hyperion/Power Princess ne vas peut être pas au bout de ces ambitions, ils sont peut être un tantinet trop lisse, mais je chipote
.
Je le recommande à tout le monde.
Il faut garder en tête que Supreme Squadron est antérieur à Watchmen justement, donc publié avant la mode du grim 'n gritty en comics que ce dernier a lancé avec The Dark Knight Returns de Miller. C'est peut-être pour ça que tu l'as trouvé un peu sage et les personnages un peu lisses (après ce sont avant tout sensé être simplement des version "Marvel" de la Justice League, donc ils reprennent les caractéristiques de leurs modèles). Mais pour moi il n'est pas moins qualitatif pour autant, au contraire même. J'avais été très surpris de voir les thématiques qui sont abordées ici et assez stupéfait que la série n'aie pas eu plus de retentissement justement, parce que je trouve qu'il préfigure vraiment ce que le médium va développer de façon beaucoup plus large dans les années qui ont suivi.
Si tu veux une version plus moderne ou "acide/sale" (suivant tes propres termes) tu peux tenter celle de Straczynski qui correspondra déjà plus à ça car c'est une version qui était publiée sous le label MAX, donc où la violence et la nudité étaient plus présentes que dans les séries Marvel classiques. Par contre le propos de la série de Gruenwald avec l'utopie qu'essaie de construire le Squadron n'est pas repris dans cette version, ça propose quelque chose d'assez différent.
Le 22 mars 2023 à 08:44:53 :
Lis ceux de George Perez, c'est vraiment top.
Je pense craquer pour Dieux et mortels dans ce cas merci !
Hello la Cie. Après batman je vais me lancer dans spidey. J'ai check les topics dessus et fait mes recherches donc c'est seulement ultimate et la run de straczynski c'est ça ? Mais que acheter ? L'omnibus ou les versions deluxe ? Et pour straczynki j'ai trouvé qu'un seul format à 38 euro ca semble beaucoup pour 380 pages.
Pour Ultimate Spider-Man je dirais de partir sur les omnibus, je pense que tu en aura pour moins cher qu'avec les deluxe.
Pour l'autre que je sache la totale est uniquement publié en Icons, perso le run me donne envie mais j'attends un potentiel omnibus.
Je pense que je vais me laisser tenter par l'omnibus, j'ai trouvé une offre à 45€ online et si j'accroche bien au personnage (après ça a l'air d'être majoritairement une réussite).
Ca va faire tout drôle de passer de Batman sombre et torturé à un spidey haut en couleurs ![]()
Titanium
yes, c’était un vrai régal.
Et bien écoute… je voulais chopper l’omnibus de Suprême Power mais il est incomplet parait il.
J’espère qu’il sera re proposé tôt ou tard dans sa version définitive.
Squadron Suprême de Gruenwald
Tellement bon que je le trouve étrangement sous-estimé !
Le 24 mars 2023 à 12:11:27 :
Titaniumyes, c’était un vrai régal.
Et bien écoute… je voulais chopper l’omnibus de Suprême Power mais il est incomplet parait il.
J’espère qu’il sera re proposé tôt ou tard dans sa version définitive.
L'omnibus n'a pas les séries dérivées en effet, mais c'est probablement parce qu'elles n'étaient pas scénarisées par Straczynski. Il n'y a pas non plus le début de la série Squadron Supreme qui a suivi de mémoire, mais si je m'en rappelle bien elle n'a jamais eu de fin de toute façon (comme d'habitude avec Straczynski). Il faut aussi savoir que c'est un Omnibus "ancienne génération" donc en plus petit format que les actuels, et en terme de pagination il est ridiculement faible par rapport à la majorité, surtout que c'était l'époque où Panini pratiquait le tarif unique sur ce format à 70€ donc c'était avantageux pour certains d'entre eux mais pour celui-ci en particulier c'était de la douille ultime.
Ah oui d’accord, merci pour ses précisions.
Y a des rumeurs qui parlent de la présence de l’escadron suprême dans la saison 2 de Loki, sur un malentendu ça poussera peut être panini à rééditer le bousin ou dans un format mega deluxe a 40 boules dans un omnibus digne de ce nom
.
En tout cas c’était vraiment quelque chose.
Lu Year Zero tome 2.

J'avais bien aimé le tome 1 (malgré une épiphanie ridicule et la réécriture débatable des origines du Joker). Mais celui-ci m'a déçu.
Je commence à comprendre ce qui cloche avec Snyder. Il adore l'esbroufe mais ça manque de fond (ou plutôt ça a un fond déjà vu 15 fois). Je m'attendais à dire qu'il a un problème pour conclure ses récits. Mais pas cette fois, car j'ai trouvé la fin correcte, sans plus De Vrais énigmes, le coup du défibrillateur (coucou Arkham Origins) et Bruce qui confesse qu'il avait totalement perdu pied à un moment.
Non ici c'est amener à son délire Je suis une Légende qui pose problème. Pourquoi passer autant de temps sur le Dr La Mort alors que perso j'en ai rien à carrer ? (L'ennemi est glauque, mais perd tout intérêt une fois réellement présent imo. Ne connaissant pas la chanson Tokyo Moon, je suppose que ça ne m'aide pas à l'apprécier).
Pourquoi une fois dedans, le décor sauvage ne sert... Que de décor ? Pas une fois on ne voit Batman avec l'arc de la couverture. Pas une fois on les voit essayer de survivre. Il n'y a pas ce côté post-apo qu'il aurait dû y avoir. À part le passage avec les lions, ça j'avoue c'etait stylé. . Même Capullo n'arrive jamais à retrouver l'ambiance qu' il nous avait fait miroiter dans les toutes premières pages de l'arc.
Certaines énigmes sont sympa, mais la plupart sont juste des situations bricolées et ennuyeuses qui font avancer le scenario. Ca manque un peu de jeu avec le lecteur. C'est difficile de voir ce que Batman aurait dû trouver quand il a faux. Et l'énigme principale la cachette du Sphinx est juste... Nulle tellement elle est "évidente" et lourde.
C'est terrible, y'avait vraiment moyen de faire un arc de fou avec une promesse pareille ![]()
Batman Impostor un titre à côté duquel j'étais totalement passé lors de sa sortie l'an dernier, scénarisé par le scénariste du dernier film Batman à priori
Titanium, tu viens de prononcer les mots magiques
(je sais que le scenar du film n'est pas exempt de défauts, mais je l'adore. J'ai été complètement transporté par l'ambiance
)
Le 24 mars 2023 à 11:15:01 :
Hello la Cie. Après batman je vais me lancer dans spidey. J'ai check les topics dessus et fait mes recherches donc c'est seulement ultimate et la run de straczynski c'est ça ? Mais que acheter ? L'omnibus ou les versions deluxe ? Et pour straczynki j'ai trouvé qu'un seul format à 38 euro ca semble beaucoup pour 380 pages.
En Spiderman j'ai lu :
- La mort de Spiderman, c'était vraiment pas dingue malgré un postulat de base ainsi qu'une couverture très prometteurs. Je ne recommande pas.
- La dernière chasse de Kraven, très très bon.
- L'attaque du lézard, dessiné par McFarlane. C'est vraiment bon aussi, ça fait presque diptyque avec la dernière chasse de Kraven.
- Spiderman Bleu de Loeb et Sale, c'est bon aussi.
Le 24 mars 2023 à 21:42:13 :
C'est terrible, y'avait vraiment moyen de faire un arc de fou avec une promesse pareilleBatman Impostor un titre à côté duquel j'étais totalement passé lors de sa sortie l'an dernier, scénarisé par le scénariste du dernier film Batman à priori
Titanium, tu viens de prononcer les mots magiques
(je sais que le scenar du film n'est pas exempt de défauts, mais je l'adore. J'ai été complètement transporté par l'ambiance
)
Si t'aimes pas les Batman 52 de Snyder tu peux arrêter là, la cour des hiboux et l'an zero ça doit être les seuls arcs corrects de son run, la suite s'améliore pas du tout et j'ai toujours le seum d'avoir gâché autant de temps de ma vie ![]()