CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 15:37:37

Preacher c'est quand même vachement bien. Ennis en fait souvent des tonnes, mais sur Preacher c'est très digeste je trouve. notamment parce qu'il fait ses saloperies dans un univers franchement chouette, le sale sud se prête quand même franchement bien à ces excès. et puis comme ça a été dit, toutes les interactions entre les 3 personnages du trio principale sont vraiment bien écrites.

ce sont les deux gros points forts du comics selon moi. ça et pas mal de bonnes idées (le saint des tueurs par exemple). dommage qu'à côté il y ai aussi pas mal de trucs foireux, de personnages qui puent et d'excès un peu lourdingues... mais bon c'est Ennis.

et j'aime bien les dessins moi, j'aime Dillon même si il dessine des nanas qui ne ressemblent à rien (c'est l'anti-Dauterman a ce niveau)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 15:40:34

Berzerker, rien que le fait de prendre les traits de Reeves ça me rebutte, c'est trop putassier comme démarche je trouve. j'aime pas cette demarche dans les jvs non plus d'ailleurs. on a des mediums qui permettent de ne pas dépendre d'acteurs et donc de ne pas retrouver toujours les mêmes gueules, et bah non les mecs nous dessinent un acteur, travail de feignasse

Message édité le 21 mars 2023 à 15:44:31 par Ahmadeus
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
21 mars 2023 à 15:54:56

Le 21 mars 2023 à 15:31:11 :
Keanu (moitié Wolverine moitié John Wick) est un demi-dieu connu comme le Berzerker. La violence est son dada, même au prix de sa santé mentale. Après avoir parcouru le monde pendant des centaines d'années le voilà qui se fait recruter par l'armée américaine. En échange, on lui promet de trouver le secret derrière son immortalité.

Merci Doom :ok: Et deuil dans la famille ça le fait aussi ou c'est mauvais ?

Quel dommage

Exactement comme Ahmadeus. J'étais jouasse à l'idée que Saint Keanu se lance dans le comic. Mais la facilité de juste s'adapter soi-même, c'est pas intéressant. C'est de l'anti-creativité :(

C'est comme les youtubeurs qui sortent des BD sur eux ou sur Youtube. Typiquement les "f'dp de Tubonia", mais sérieux quoi :(
Je suis pas là pour voir des clins d'oeil régurgités cent fois, je suis là pour voir des univers originaux et l'imagination de l'auteur :(

Et à côté de ça t'as Bob Lennon qui, certes, reprend des délires dans son livre (le pyrobarbare, Billy...) mais qui AU MOINS fait un vrai travail d'écriture et de lore derrière. En batissant un vrai monde avec son Livre dont vous êtes le héros.

Pareil pour le Chef Otaku, j'ai pas encore lu son Dirty Cosmos, mais ça a l'air d'être du vrai Space opera avec des personnages inédits.

Et je pourrais encore citer Paul Dano ou Emilia Clarke. Ils font l'effort de créer de Vraies histoires. Et pas juste un produit dérivé facile meta pour que tous les simps leur donnent de l'argent de poche.

Message édité le 21 mars 2023 à 15:57:52 par Dragona_Joestar
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
21 mars 2023 à 16:06:38

BRZRKR est absolument génial, et je suis très difficile en comics et en BD :oui:

C'est le concept de Wolverine, poussé à l'extrême : c'est plus Vandal Savage !
Écriture géniale, concept très puissant, peut-être le meilleur comics indé depuis 20 ans.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
21 mars 2023 à 16:19:08

Le 21 mars 2023 à 15:37:37 :
Preacher c'est quand même vachement bien. Ennis en fait souvent des tonnes, mais sur Preacher c'est très digeste je trouve. notamment parce qu'il fait ses saloperies dans un univers franchement chouette, le sale sud se prête quand même franchement bien à ces excès. et puis comme ça a été dit, toutes les interactions entre les 3 personnages du trio principale sont vraiment bien écrites.

ce sont les deux gros points forts du comics selon moi. ça et pas mal de bonnes idées (le saint des tueurs par exemple). dommage qu'à côté il y ai aussi pas mal de trucs foireux, de personnages qui puent et d'excès un peu lourdingues... mais bon c'est Ennis.

et j'aime bien les dessins moi, j'aime Dillon même si il dessine des nanas qui ne ressemblent à rien (c'est l'anti-Dauterman a ce niveau)

Perso j'adore Ennis et c'est mon premier comic acheté les Preacher, j'ai arrêté parce que l'édition que j'ai trouvé est plus édité depuis mille ans je galère à finir. J'en suis au moment ou tu sais qui est "mort" et que ses amis ont refait leur life. Juste au moment ou il les "voit". (je suis vague pour pas spoil)

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
21 mars 2023 à 16:21:34

Le 21 mars 2023 à 16:06:38 :
BRZRKR est absolument génial, et je suis très difficile en comics et en BD :oui:

Écriture géniale, concept très puissant, peut-être le meilleur comics indé depuis 20 ans.

À ce point là ? :(
Mais alors pourquoi gâcher la crédibilité du truc en appelant le perso Keanu? :(
Bon, j'irais voir la critique de Comicsblog

Message édité le 21 mars 2023 à 16:21:56 par Dragona_Joestar
r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
21 mars 2023 à 16:23:10

Le 21 mars 2023 à 16:21:34 :

Le 21 mars 2023 à 16:06:38 :

À ce point là ? :(
Mais alors pourquoi gâcher la crédibilité du truc en appelant le perso Keanu? :(
Bon, j'irais voir la critique de Comicsblog

Ah non le perso s'appelle pas Keanu c'était une blague juste il lui ressemble, c'est Berzerker je crois.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
21 mars 2023 à 16:34:45

Le 21 mars 2023 à 15:31:11 R3lyeh a écrit :
Keanu (moitié Wolverine moitié John Wick) est un demi-dieu connu comme le Berzerker. La violence est son dada, même au prix de sa santé mentale. Après avoir parcouru le monde pendant des centaines d'années le voilà qui se fait recruter par l'armée américaine. En échange, on lui promet de trouver le secret derrière son immortalité.

Merci Doom :ok: Et deuil dans la famille ça le fait aussi ou c'est mauvais ?

Mouais, à voir, je suis pas particulièrement emballé, mais merci à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un deuil dans la famille est dans le tome 1 de Batman Chronicles 1988 justement, c'est en partie pour ça que je te l'ai conseillé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
21 mars 2023 à 16:54:42

Oui : à ce point là :oui:
Et je suis très déçu par les comics, et depuis très longtemps.
Mais parfois, un chef d’œuvre sort du lot !

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
21 mars 2023 à 17:22:34

HS mais les prix des comics c'est vraiment terrible.

Quand je ressors de la biblio mes intégrales à 21 eu ou mes deluxes à 25, et que je repense à ce qui se fait aujourd'hui. C'était même pas le moins cher mais c'est l'époque où personnellement j'ai pu économiquement commencer à en consommer un peu plus sans me les faire acheter.

Là tout à l'heure à la fnac en passant acheter un peu de poésie je vois une intégrale de Namor, je me dis chouette ça peut être cool. 36 boules.

C'est mort.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 18:08:27

Le 21 mars 2023 à 16:54:42 :
Oui : à ce point là :oui:
Et je suis très déçu par les comics, et depuis très longtemps.
Mais parfois, un chef d’œuvre sort du lot !

je suis dubitatif :hap:
entre le fait de prêter ses traits au perso principal, et le fait de sortir 4 éditions différentes pour un tome 1, ça sent le rouleau compresseur commercial, donc ça n'inspire pas la confiance
de ce que j'en lis ailleurs, ça se tient pour un comics d'action, mais rien de transcendant

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mars 2023 à 18:27:09

Le 21 mars 2023 à 14:04:09 :

Mais ça n'empêche pas que c'est un road-trip dont le principe de base est "Dieu nous a abandonné, on va aller le trouver pour lui botter le cul d'abord!".

C'est stylé quand même dit comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

Lol non. Sauf si tu as 12 ans. :hap:

Après la plupart des suiveurs de Tarantino saisissent mal ce qui fait son essence et pour moi Tarantino n'est pas Tarantinien quoi mais les Tarantinien n'existerait pas sans lui. Ritchie par exemple c'est pas du tout du Tarantino mais ça veut en avoir la couleur et si l'Américain n'avait pas existé les films de l'Anglais serait sans doute très différent.

Je crois que je comprends ce que tu veux dire, j'ai moi même souvent l'impression qu'on colle l'adjectif "Tarantinien" à plein de trucs qui n'ont au final pas grand chose à voir avec son cinéma mais qui sont juste décalées. Bref, souvent je ne vois pas le rapport et là je ne me souviens pas précisément de la scène que tu évoques avec Cassidy donc je ne sais pas dire sur cet exemple là, mais dans l'ensemble je ne trouve vraiment pas que les films de Tarantino et Preacher aient assez de points communs pour dire que ça se réclame de lui.

Le 21 mars 2023 à 17:22:34 :
HS mais les prix des comics c'est vraiment terrible.

Quand je ressors de la biblio mes intégrales à 21 eu ou mes deluxes à 25, et que je repense à ce qui se fait aujourd'hui. C'était même pas le moins cher mais c'est l'époque où personnellement j'ai pu économiquement commencer à en consommer un peu plus sans me les faire acheter.

Là tout à l'heure à la fnac en passant acheter un peu de poésie je vois une intégrale de Namor, je me dis chouette ça peut être cool. 36 boules.

C'est mort.

Oui mais comme un kiosque coûte 16€ désormais (la bonne affaire :bave:), 36€ pour du hardcover c'est pas cher on te dit. Et puis maintenant y a des versions collector à seulement 5€ de plus pour les kiosques et les Epic Collection alors c'est une aubaine quoi qu'il en soit. Et puis moi je ne prends que des Omnibus pour ne pas dépareiller ma collection, alors de toute façon... :nah:

Message édité le 21 mars 2023 à 18:29:11 par titanium3819
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 18:29:57

mauvaise journée titanium ? :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mars 2023 à 18:32:00

Non, tout va bien. :hap:
Pourquoi? :hap:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 18:34:57

ton commentaire sur les prix m'a fait marrer c'est tout

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
21 mars 2023 à 18:40:49

En tout cas ça m'a rappelé que Roy Thomas c'est beau. C'est déjà ça dira-t-on.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
21 mars 2023 à 18:50:33

Bien * pas beau je suis crevé j'écris n'imp.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mars 2023 à 18:52:23

Le 21 mars 2023 à 18:34:57 :
ton commentaire sur les prix m'a fait marrer c'est tout

D'ailleurs (no troll cette fois) tu continues les X en "kiosque"? Ça vaut quoi après tout ce temps la période Hickman? (J'imagine qu'il a laissé les clefs à quelqu'un d'autre depuis)

C'est la seule franchise qui a encore un mensuel dédié en VF d'ailleurs non?

Message édité le 21 mars 2023 à 18:52:47 par titanium3819
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 mars 2023 à 19:04:26

ouais je continue, Hickman est parti après Inferno, event sympa, qui fait plus avancer les pistes de HoXPoX que toute reste depuis. et depuis le changement de main, il y a eu X-Lives / X-Death of Wolverine puis le début de Destiny of X. et jusque là c'est surement mieux que ce que faisait Hickman en dehors des events. X-Men Red, X-Men et Immortal X-Men sont les 3 séries les plus sympas et les 3 principales, du coup ça va plutôt dans le bon sens. mais là il y a AXE qui arrive et je le sens pas top, j'espère me tromper.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 mars 2023 à 22:25:26

Le 21 mars 2023 à 18:27:09
Je crois que je comprends ce que tu veux dire, j'ai moi même souvent l'impression qu'on colle l'adjectif "Tarantinien" à plein de trucs qui n'ont au final pas grand chose à voir avec son cinéma mais qui sont juste décalées. Bref, souvent je ne vois pas le rapport et là je ne me souviens pas précisément de la scène que tu évoques avec Cassidy donc je ne sais pas dire sur cet exemple là, mais dans l'ensemble je ne trouve vraiment pas que les films de Tarantino et Preacher aient assez de points communs pour dire que ça se réclame de lui.

Je dis pas que ça se réclame de lui mais pour moi, il y a plusieurs scènes (surtout des scènes de dialogues mais pas du tout tous les dialogues loin de la) ou c'est difficile de se dire qu'il n'essaye pas de surfer sur la vague, rien que la première scène du comics si mes souvenirs sont bon.
Après je dis pas ça à charge, j'aime bien les scènes et je trouve qu'elles ont quand même leurs personnalités, j'ai pas les bouquins sur moi la, mais vite fait les planches en anglais de la scène que j'évoquais : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679432990-capture-d-ecran-2023-03-21-220809.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679433210-capture-d-ecran-2023-03-21-221045.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679433235-capture-d-ecran-2023-03-21-221127.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679433244-capture-d-ecran-2023-03-21-221157.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679433253-capture-d-ecran-2023-03-21-221237.png

Le 21 mars 2023 à 18:40:49 :
En tout cas ça m'a rappelé que Roy Thomas c'est beau. C'est déjà ça dira-t-on.

Tu relis un truc de lui ?
J'aime beaucoup aussi c'est un Stan Lee qui a comme carte en plus le fanboyisme qui fait qu'il essaye d'agencer l'univers, remplir des trous régler des incohérences, sortir des vieux heros etcetera.

Ses Avengers sont monstrueux, ses X-men nettement moins bon mais j'adore aussi, Captain Marvel ça balance pleins d'idées mais c'est pas ouf, comme pour Stan Lee je trouve que la qualité de ses histoires dépend quand même du dessinateur qui l'accompagne

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment