Un de mes meilleurs souvenirs de comics ça restera la lecture en mode hate reading de Forever Evil pour s'en moquer sur facebook en convers commune. L'âge d'or.
SAY NO MORE ! J'arrive ![]()
Mercredi je reçois l'omnibus Captain America de Brubaker, j'ai hâte
Ils vont le faire en combien d'Omnibus le run ? Certains disent en 5 
Le 20 mars 2023 à 23:48:32 :
Relu Disassembled, donc.C'est nul à chier, bien pire que dans mes souvenirs.
Le récit progresse n'importe comment, il y a des explosions ridicules de partout, on veut te claquer de l'épique de malade qui résume toute la carrière des 500 premiers numéros de Avengers mais tout dure deux secondes (un fight contre cinq Ultron ? Trois pages. Une invasion Kree ? Deux pages et demi etc).
Les mecs viennent de bouffer deux ou trois attaques terroristes coordonnées dans la gueule et ça les choque pas de voir un jet leur foncer dessus avant qu'il soit à trente mètres.
Tony se casse comme un gros bébé pleurard parce que les autres le croient pas quand il dit qu'il a arrêté de picoler, avec des dialogues mon Dieu.
La scène du reveal autour de Wanda qui est vaguement censée être horrifique a zéro ambiance. Ensuite Magneto vient la ramasser comme une fleur et personne ne dit rien. Strange te débite une tartine de scénarium pour tout expliquer parce que le récit a aucune composition, et pourtant il a rien branlé alors qu'il avait tous les tenants et les aboutissants de la chose.
Puis c'est laid à crever. Il est impossible de distinguer le visage de Hank et celui de Clint sans le costume. Miss Marvel est terrifiante, je vais en cauchemarder cette nuit.
Il n'y a rien qui va dans ce récit. En soi c'est nul, comme fin à un titre aussi mythique qu'Avengers c'est nul, dans le cadre de la dynamique décrite plus haut c'est stupide et inutile parce qu'aucune réaction ne se combine au reste.
On vient tout le temps gueuler sur un truc comme One More Day mais là comme tentative foireuse de créer de la tabula rasa (on ne comprend même pas comment Iron Man redevient anonyme, d'un claquement de doigt ils ont plus aucun pognon, l'écriture du dialogue pour justifier du fait de laisser le manoir en ruines est pourrie), excusez-moi mais ça se pose.
AYAO, j'adore ce genre de review salée 
Un plaisir littéraire de sadique 
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un l'a lu, pourriez-vous me dire si Batman Arkham : Double Face est un bon comic book ? Merci à ceux qui répondront.
Je voulais remercier aussi ceux qui m'ont conseillé pour Ultimate Spider-Man, j'ai finalement opté pour l'Omnibus, je pense que je prendrais le 2e omnibus le mois prochain.
Forever Evil donc
(je reprends mes reviews du run de Geoff Johns)
Justice League tomes 6 et 7 : Le Règne du Mal (Forever Evil)
Bah moi j'ai aimé
Ce n'est certes pas du grand comic, mais c'est un event efficace qui fait le job. La team des mains anta est efficace dans leur fdp*terie (Superwoman et Atomika , ces énormes sal*pes
). Mais surtout ce sont les duos de l'équipe de supervilains qui vont se dresser contre eux qui font mouche je trouve. Batman/Catwoman fonctionne bien. Lex Luthor/Bizarro c'est marrant et attendrissant. Et surtout les bros Black Adam/Sinestro. L'arrivée de Sinestro, et surtout leur réaction quand on leur dit que les charges contre eux sont abandonnés, c'est épique
. C'est très bien dessiné par Finch, même si c'est pas sa meilleure perf. C'est également plaisant de voir Batman composer avec une situation qui lui déplaît fortement, mais faute de mieux il doit faire avec.
Le 4e acte est encore une fois assez imaginatif Les duels d'esprit autour du pouvoir de Shazam, je kiffe à chaque fois
Cet event a eu droit à beaucoup de tie-ins :
Forever Evil : Arkham War :

Dans un monde sans héros. Arkham vs Blackgate. L'Epouvantail vs Bane. Un pitch qui envoie du rêve, mais se révèle très décevant. L'Epouvantail est assez pathétique et mal utilisé. Il n'y a vraiment que Bane qui remonte le niveau. Malgré un passage Batbane bizarre et forcé, mais pas dénué de logique ![]()
Par contre le dernier chapitre est une honte, un manque de respect, juste là pour finir l'histoire dans les temps ![]()
Forever Evil : A.R.G.U.S.

Le bro Steve Trevor en mission pour sauver Barack Obama (sisi), Wonder Woman et accessoirement l'Univers (ben tiens). Bon le perso est beaucoup moins intéressant que dans les tomes principaux. L'histoire est oubliable au possible. Mais est relevée par le lore bizarre et mystique de l'ARGUS (leur collection de chambres surnaturelles est sympa), et par le duo Steve/ Killer Frost qui fonctionne bien.
En parlant du lore de l'ARGUS, je sens que ça amorce un gros truc. Mais je suis sûr que ça va être totalement oublié en court de route ![]()
Forever Evil : Rogue's Rebellion

C'est le spin-off qui fait le plus ressentir que le monde a basculé dans les ténèbres. Enfin une échelle plus humaine, avec des événements bien sanglants (la tyrannie de Grodd puis la destruction pure et simple de Central et Keystone City). Pour autant, il aurait fallu y aller encore plus dans la noirceur (dans toutes les séries de l'event). N'empêche que le groupe des Lascars est assez attachant à suivre, avec leurs problèmes, leurs échecs et leur code d'honneur. Dommage que l'écriture reste assez classique et convenue, et les dialogues clichés. Parce qu'il y avait les prémices d'un grand comic là dedans.
Le 21 mars 2023 à 00:04:04 :
Mercredi je reçois l'omnibus Captain America de Brubaker, j'ai hâte
Ils vont le faire en combien d'Omnibus le run ? Certains disent en 5
C'est pas dit, mais s'ils on a le même contenu pour chaque qu'en VO (et ce sera le cas je pense) alors oui il y en aura bien 5 
Et enfin, mon tie-in de coeur
. Si vous n'en avez qu'un seul à lire, C'EST CELUI LÀ !... 
Forever Evil : Justice League of America
La fin du run de Johns sur cette League secondaire. On se concentre totalement sur les deux meilleurs persos, à savoir Martian Manhunter, et ma chouchoute Stargirl. Partageant une connexion mentale, ils vont devoir sauver les trois League. Si le début laisse présager un tie-in banal et médiocre il n'en est rien.
Parce qu'au bout de quelques chapitres, je me suis pris UNE BAFFE MAGISTRALE !

Nos deux compères se retrouvent dans l'Enfer sur Terre, face à des adversaires Trop forts pour eux, et en plein conflit sur la chose à faire. Martian Manhunter veut traverser tous les Etats-Unis (en moins de 6h) pour sauver les Ligues (et l'Univers !) d'une mort certaine. Mais Stargirl veut à tout prix d'abord mettre sa famille à l'abri de ce monde rempli de criminels et de psychopathes.
C'est haletant, désespéré... ET EMOUVANT ! Parce que les deux persos ont une relation très forte. Et parce que le récit est une psychanalyse complète de Stargirl, faisant voler en éclat ce que l'on pensait sur cette héroïne trop optimiste. Et si le sourire perpétuel de Courtney Whitmore n'était qu'une façade, une armure qui la protégeait de ses trauma ?
Il y a tout un discours sur l'échec, sur la peur. Qui culmine lorsque Martian Manhunter MEURT en se sacrifiant pour donner quelques précieuses secondes d'avance à Stargirl
! Puis lorsqu'elle se révèle totalement en héroïne badass, en acceptant son traumatisme !!
C'est BEAU, c'est PUISSANT ! J'ai pleuré. Alors que je ne m'y attendais pas du tout !
C'est d'autant plus émouvant quand j'ai appris ensuite ce que Stargirl représente pour Geoff Johns 
Pourtant ce n'est pas lui qui écrit cette histoire. Mais Matt Kindt a su retranscrire tout ça avec une empathie assez incroyable.
Et LÀ ! A ce moment LÀ ! Dans l'instant de grâce où cette histoire touche du doigt le chef d'oeuvre
...
Elle se VAUTRE tout d'un coup ! Elle se CASSE LA GUEULE magistralement, en une fraction de seconde ! 
Je n'ai JAMAIS été aussi TRAHI par un comic bordel ! 
Si vous voulez savoir pourquoi : "Tout ceci n'était qu'une illusion"
Bah oui, faut que le monde soit sauvé dans l'event principal par des stars de rang A
Alors oui, ça a "du sens"... Mais quand même ! Quel horrible gâchis pour une histoire qui avait été au-delà de toutes mes attentes !
Reste un très beau voyage émotionnel
Cimer Martien, cimer Stargirl 
(on vous retrouve dans le run JSA
)
J'ai fini AMERICAN VAMPIRE, assez déçu du dernier tome et de la conclusion pour être honnête, là où les 3 premiers tomes m'avaient conquis. Pas du tout apprécie la direction scénaristique de la fin. Dommage.
Je suis en train de boucler PREACHER. Quel pied cette lecture. Cest carrément loin detre irréprochable, mais quel plaisir potache je prends. C'est crade, inattendu, drôle, émouvant ... Je recommande chaudement par contre âmes sensibles s'abstenir !
Preacher j'ai eu un peu de mal avec les dessins au début mais une fois que tu t'y fait c'est juste trop bien.
Beaucoup aimé la série aussi, c'est avec elle que j'ai découvert Preacher.
Je sais pas si ça vient de Garth Ennis ou de Steve Dillon, mais pareil. Je trouve ce type de dessin "réaliste" passablement dégueulasse ![]()
Pour ça que j'attaquerai jamais The Boys en comics. Ca m'avait déjà emmerdé à la lecture des Thunderbolts par Way (où c'est Dillon qui dessine le premier arc, et c'était moche
)
On met des sado-masos, des rednecks consanguins, un vampire alcoolique et un message anti-religion digne d'un enfant de 5 ans et on se sent subversif. ![]()
Le 21 mars 2023 à 10:49:18 :
On met des sado-masos, des rednecks consanguins, un vampire alcoolique et un message anti-religion digne d'un enfant de 5 ans et on se sent subversif.
C'est moins un message anti-religion qu'un truc pseudo-blasphématoire de sale gosse, et oui ce qu'il dit sur Dieu ne vole pas bien haut et il y a des scènes gores et un côté irrévérencieux, provocateur + tu sens la volonté de faire du Tarantino dans les dialogues parfois ...
Et je comprend ceux qui qui sont rebuté par ça mais ça n'a jamais été ce côté la qui fait de Preacher une super (super super) BD, c'est une super histoire sur l'amitié, une super histoire d'amour une retranscription d'un mode de vie et surtout tout ça est excellemment narré.
Par exemple la scène chez les sado maso, je nie pas que ça joue beaucoup sur l'imagerie et tout ça mais l'intérêt principal c'est de faire interagir les héros dans ce milieu, plus généralement toute la série c'est un road movie de trois persos dans un monde décadent.
Le 21 mars 2023 à 08:37:56 :
J'ai fini AMERICAN VAMPIRE, assez déçu du dernier tome et de la conclusion pour être honnête, là où les 3 premiers tomes m'avaient conquis. Pas du tout apprécie la direction scénaristique de la fin. Dommage.Je suis en train de boucler PREACHER. Quel pied cette lecture. Cest carrément loin detre irréprochable, mais quel plaisir potache je prends. C'est crade, inattendu, drôle, émouvant ... Je recommande chaudement par contre âmes sensibles s'abstenir !
J'ai lâché au tome 5, il me reste le 6ème qui attend sagement. Pareil pour preacher au tome 6 mais j'ai lu en VO une autre paire de manche le slang texan et irlandais ![]()
Le 21 mars 2023 à 11:56:34 :
On met des sado-masos, des rednecks consanguins, un vampire alcoolique et un message anti-religion digne d'un enfant de 5 ans et on se sent subversif.C'est moins un message anti-religion qu'un truc pseudo-blasphématoire de sale gosse, et oui ce qu'il dit sur Dieu ne vole pas bien haut et il y a des scènes gores et un côté irrévérencieux, provocateur + tu sens la volonté de faire du Tarantino dans les dialogues parfois ...
Et je comprend ceux qui qui sont rebuté par ça mais ça n'a jamais été ce côté la qui fait de Preacher une super (super super) BD, c'est une super histoire sur l'amitié, une super histoire d'amour une retranscription d'un mode de vie et surtout tout ça est excellemment narré.Par exemple la scène chez les sado maso, je nie pas que ça joue beaucoup sur l'imagerie et tout ça mais l'intérêt principal c'est de faire interagir les héros dans ce milieu, plus généralement toute la série c'est un road movie de trois persos dans un monde décadent.
C'était du troll bien gras et je reconnais quelques (quelques j'ai dit) qualités à Preacher dans l'écriture de certains numéros et notamment sur les relations entre les personnages principaux effectivement. Mais ça n'empêche pas que c'est un road-trip dont le principe de base est "Dieu nous a abandonné, on va aller le trouver pour lui botter le cul d'abord!".
Par contre je ne vois vraiment pas bien le rapport avec Tarantino pour le coup? ![]()
Mais ça n'empêche pas que c'est un road-trip dont le principe de base est "Dieu nous a abandonné, on va aller le trouver pour lui botter le cul d'abord!".
C'est stylé quand même dit comme ça 
Le 21 mars 2023 à 13:46:49 :
Le 21 mars 2023 à 11:56:34 :
On met des sado-masos, des rednecks consanguins, un vampire alcoolique et un message anti-religion digne d'un enfant de 5 ans et on se sent subversif.C'est moins un message anti-religion qu'un truc pseudo-blasphématoire de sale gosse, et oui ce qu'il dit sur Dieu ne vole pas bien haut et il y a des scènes gores et un côté irrévérencieux, provocateur + tu sens la volonté de faire du Tarantino dans les dialogues parfois ...
Et je comprend ceux qui qui sont rebuté par ça mais ça n'a jamais été ce côté la qui fait de Preacher une super (super super) BD, c'est une super histoire sur l'amitié, une super histoire d'amour une retranscription d'un mode de vie et surtout tout ça est excellemment narré.Par exemple la scène chez les sado maso, je nie pas que ça joue beaucoup sur l'imagerie et tout ça mais l'intérêt principal c'est de faire interagir les héros dans ce milieu, plus généralement toute la série c'est un road movie de trois persos dans un monde décadent.
C'était du troll bien gras et je reconnais quelques (quelques j'ai dit) qualités à Preacher dans l'écriture de certains numéros et notamment sur les relations entre les personnages principaux effectivement. Mais ça n'empêche pas que c'est un road-trip dont le principe de base est "Dieu nous a abandonné, on va aller le trouver pour lui botter le cul d'abord!".
Par contre je ne vois vraiment pas bien le rapport avec Tarantino pour le coup?
Je pense surtout au moment ou Cassidy se fait torturer par un type en France et le gars qui le torture explique a Starr qu'il n'a plus de couilles et qu'il a une poche de pisse dans sa veste, je me souviens plus des détails mais c'est un long dialogue absurde qui flirte entre l'horrible et la comédie.
Après la plupart des suiveurs de Tarantino saisissent mal ce qui fait son essence et pour moi Tarantino n'est pas Tarantinien quoi mais les Tarantinien n'existerait pas sans lui. Ritchie par exemple c'est pas du tout du Tarantino mais ça veut en avoir la couleur et si l'Américain n'avait pas existé les films de l'Anglais serait sans doute très différent.
La Ennis a quand même assez de talent pour faire vivre la scène et que ce ne soit pas juste du sous-Tarantino et ça dépareille pas avec son propre style mais on sent très nettement l'influence quand même.
Plus je lis de comics sur Batman plus je comprends le lore et ça me donne envie de plonger dans cet univers. (Mes connaissances se limitaient aux
films de Nolan et Burton)
Ca me donne envie de retourner vers certaines oeuvres que je comprenais pas bien au début !
Il y a quoi de bien qui parle de Jason Todd et sa mort ? Je lis beaucoup de ref à ces événements dans la vie de batman mais j'ai pas encore lu de comic qui met en scène ce Robin.
Achetez tous BRZRKR de Keanu Reeves ![]()
Ce comics est un chef d’œuvre, et le dessin animé et le film seront géniaux !
Le 21 mars 2023 à 15:02:46 :
Plus je lis de comics sur Batman plus je comprends le lore et ça me donne envie de plonger dans cet univers. (Mes connaissances se limitaient aux
films de Nolan et Burton)
Ca me donne envie de retourner vers certaines oeuvres que je comprenais pas bien au début !Il y a quoi de bien qui parle de Jason Todd et sa mort ? Je lis beaucoup de ref à ces événements dans la vie de batman mais j'ai pas encore lu de comic qui met en scène ce Robin.
Batman Chronicles 1987 volume 1 et 1988 volume 1, dans le 1987 tu a sa première rencontre avec Batman et dans le 1988 tu a un événement majeur en rapport avec lui ![]()
Le 21 mars 2023 à 15:07:21 :
Achetez tous BRZRKR de Keanu Reeves
Ce comics est un chef d’œuvre, et le dessin animé et le film seront géniaux !
Ça raconte quoi grosso modo ?
Keanu (moitié Wolverine moitié John Wick) est un demi-dieu connu comme le Berzerker. La violence est son dada, même au prix de sa santé mentale. Après avoir parcouru le monde pendant des centaines d'années le voilà qui se fait recruter par l'armée américaine. En échange, on lui promet de trouver le secret derrière son immortalité.
Merci Doom
Et deuil dans la famille ça le fait aussi ou c'est mauvais ?