Je commencerais peut-être Thor par ce run du coup. Rétro + focus mythologie, ça me paraît un bon combo
A moins qu'il y ait un run plus ancien et tout aussi qualitatif je sais plus ?
Kirby
Du coup si j'ai bien compris c'est les Icons qui sont plus récents et ont une meilleure colorisation ?
Ben ça dépend, moi je suis un peu con j'ai lu a la fois en intégrale et en Icons et j'ai pas capté que c'était une autre colo (mais ça se voit beaucoup hein), pas mal de fans déteste la recolorisation.
Un article qui détail un peu les différences : http://goodokbad.com/index.php/reviews/thor_omnibus_walter_simonson_review
J'ai croisé les premiers tomes City Hunter (Nicky Larson) en Perfect Edition à la FNAC, ça vaut le coup ?
L'Edition j'en sais rien, le manga oui large, le meilleur manga du monde
Les épisodes de Ditko sont en cours de republication dans des numéros kiosque à 9e sinon, si vous voulez tenter sans forcément dépenser directement l'équivalent d'un Epic. Le premier numéro est sorti en Janvier et le prochain sort en Avril :
https://www.amazon.fr/Mighty-Marvel-N%C2%B001-Stan-Lee/dp/B0BDYH2PBH/ref=mp_s_a_1_3?crid=6SL7RU34T182&keywords=mighty+marvel+spiderman&qid=1679045940&sprefix=mighty+marvel+%2Caps%2C135&sr=8-3
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BRS6T9G8?ref_=dbs_m_mng_wam_calw_tpbk_1&storeType=ebooks&qid=1679045940&sr=8-3
Ha oui pas con
Ah oui Kirby ![]()
Erf, je sens que ça va être dur de se décider pour la colorisation. Je crois que j'aime les deux pour des raisons différentes ![]()
L'Edition j'en sais rien, le manga oui large, le meilleur manga du monde
A ce point là? ![]()
Moi perso j'adore oui, ça fait partie de mes manga préférés, Ryo Saeba ça doit être mon perso de fiction favori, c'est le manga qui m'a le plus fait m'éclater de rire aussi avec Ippo.
A une époque je les lisais dans le train pour aller a la fac j'ai très vite abandonnée l'idée, le trajet se résumant a moi en train de me batailler avec les pages pour pas m'éclater de rire comme un mongol.
Le scénar et les dessins sont excellent, les personnages et les relations sont énorme, l'ambiance urbaine, le côté mélancolique c'est très chouette aussi.
Contrairement aux autres séries Marvel de l'époque celles lancés par Ditko ont directement leurs directions, il ne patine pas en regardant ce qui marche auprès des lecteurs.
Ce regard n’est permis que par le recul qui nous sépares de cette époque. Effectivement les méchants présentés dans ce premier run sont les plus cultes. En ce qui me concerne je n’ai vécu leurs introduction, d’une perspective de lecteur, qu’avec un mélange d’amusement kitch et d’intérêt culturel. Ça peut etre le truc le plus efficace du monde, la forme pour moi l’a emporté sur le fond. Peut etre, je dis bien peut etre, parce que cette structure narrative a été stimulée, amplifiée, et bonifiée sur d’autres arc.
Peter vieillis, évolue il passe de timide a insouciant pour vers la fin être le type au-dessus de la société qui doit la protéger malgré elle, les intrigues sont de longue durée (C'est Ditko qui apporte les histoires en plusieurs parties à Marvel), tout s'achemine vers un but précis, c'est très moderne, beaucoup de trucs qu'on loue dans les comics moderne sont déjà dans Ditko (Spider-Man est un anti héros, les méchants sont tragiques et humanisés), c'est plus original aussi, les méchants se masquent mais sont inconnus du lecteur et du personnage.
Je n’ai attribué cette état de fait qu’au fait c’est le début d’une aventure et qu’elle se doit de trouver un rythme de croisière futur. Après tout Ultimate Spider-Man ça va relativement vite dans ces premiers arcs et ça patauge d’histoire d’amour inutile en histoire d’amour inutile par la suite.
Le côté très répétitif du début est la pour renforcer la cohérence de l'histoire le réalisme ainsi que construire les relations de Peter avec les autres personnages, relations qui malgré les répétitions évolue tout le temps.
Oui oui bien sûr. Nottament avec Jameson ou Betty c’est très chouette. Les variations ne m’ont pas échappé. Que te répondre ? J’ai pas accroché à 100%. Je sais que je me taperais jamais les intégrales de cette époque. Je ne pense pas nourrir de regard méprisant sur cette époque bien au contraire, surtout d’où je pars : je n’étais à l’origine pas bien fan de l’homme araignée.
Ma came pour l’instant (je découvre petit à petit) c’est vraiment la dynamique romita jr du début des années 70.
Peut être regarderais-je avec une analyse différente ces premiers épisodes au fur et à mesure de mes lectures. Ça m’est déjà arrivé par le passé après tout .
Le 3ème numéro de Mighty Marvel est déjà annoncé pour Juillet d'ailleurs, et il continuera sur Amazing Spiderman comme les 2 premiers:
https://www.fnac.com/a17894785/Marvel-Tome-3-Mighty-Marvel-N-03-Stan-Lee
c’est vraiment la dynamique romita jr du début des années 70.
Romita Sr du coup, c'est le papa.
Le 17 mars 2023 à 11:29:01 :
Moi perso j'adore oui, ça fait partie de mes manga préférés, Ryo Saeba ça doit être mon perso de fiction favori, c'est le manga qui m'a le plus fait m'éclater de rire aussi avec Ippo.
A une époque je les lisais dans le train pour aller a la fac j'ai très vite abandonnée l'idée, le trajet se résumant a moi en train de me batailler avec les pages pour pas m'éclater de rire comme un mongol.
Le scénar et les dessins sont excellent, les personnages et les relations sont énorme, l'ambiance urbaine, le côté mélancolique c'est très chouette aussi.
Moi qui suis fan de Cowboy Bebop et qui accroche au citypop je pense qu'il y a moyen que je kiffe ![]()
J'espère que les gags pervers ne vont pas me fatiguer à la longue, mais vu que j'ai bien kiffé le film de Lachaud, je pense que ça devrait le faire ![]()
Peut etre, je dis bien peut etre, parce que cette structure narrative a été stimulée, amplifiée, et bonifiée sur d’autres arc.
Non jamais, ça monte en intensité au fur et a mesure mais la volonté inaltérable de Spiderman par exemple ça n'a jamais été aussi bien représenté et jouissif que dans ce run.
Oui oui bien sûr. Notamment avec Jameson ou Betty c’est très chouette. Les variations ne m’ont pas échappé. Que te répondre ? J’ai pas accroché à 100%. Je sais que je me taperais jamais les intégrales de cette époque. Je ne pense pas nourrir de regard méprisant sur cette époque bien au contraire, surtout d’où je pars : je n’étais à l’origine pas bien fan de l’homme araignée.
Oui j'entend bien, j'ai aucun problème avec le fait que certains trouve le run terne, c'est juste pour apporter un contrepoint.
Peut être regarderais-je avec une analyse différente ces premiers épisodes au fur et à mesure de mes lectures. Ça m’est déjà arrivé par le passé après tout .
Oui voila.
C'était bien moi oui qui avait demandé un retour si possible sur les Thor de Simonson ☺️
C'est marrant que je lise ton message maintenant parce que je viens de les trouver et commander d'occasion hier soir, ce qui me conforte dans le fait de les avoir pris 🙏
Niveau mythologie mais côté grec, j'ai aussi mis la main sur les deux icons de Wonder woman par Perez en occasion donc je fais le plein de mythologique pour mon plus grand bonheur !
Romita Sr du coup, c'est le papa.
oui pardon
.
Ah d’accord Sacreos
si t’accroches au Simonson je peux dord et déjà te dire que je lis le Thor de JMS là et c’est… ![]()
Quelqu'un aurait une liste de chaque numéro présenté dans chaque comics de l'opération Batman à 5e de 2022 ? J'aime bien faire une liste de ce que j'ai lu mais malheureusement aucun indication de quels numéros se trouvent dans l'ouvrage qu'on est en train de lire (contrairement à Panini)..
- The Dark Knight Returns
- Année Un
- Arkham Asylum
- Aventures tome 1
- Le fils de Batman
- Le cœur de Silence
- Terre Un tome 1
- Sombre reflet
- Année Zéro
- Curse of the White Knight
Je me suis remis aux comics, un peu, en tentant la lecture de Three Jokers dont le principe de base me semblait intéressant dans Darkseid War bien que je n'avais déjà aucune illusion à l'époque quant aux manques de conséquences que pourrait avoir la révélation.
Je pense qu'il y a deux sujets autour de Three Jokers.
Il y a le bouquin sur l'essentiel de son déroulé, et il y a ce que le livre accomplit de façon méta à la fin.
C'est, d'une part, un arc tout à fait honnête, un peu classique mais très bien emballé, agréable à suivre dans son délire polar hard-boiled plutôt lent et la scène de la piscine, de l'aquarium, du cinéma se paient même le luxe d'avoir des ambiances qui marchent bien. Fabok est toujours plutôt chiant sur les visages mais ce côté statuaire des personnages est attendu et possible dans le noir, et le taf sur la monstruosité des rictus est pas mal.
D'autre part, on a cette fin qui nous montre que l'ensemble du taf de Johns est un boulot d'équilibriste un peu foireux qui essaie à la fois de canoniser d'une main Killing Joke, ce que le travail se refusait de faire lui-même , et de créer des zones d'ombre à côté qui pourraient ménager des espaces de création nouveaux.
Le problème, c'est qu'avec ce choix final, le principe même sympa de l'arc - le Joker tire plus son chaos de l'anonymat mais du fait que ce soit une espèce d'identité glissante, de traumatisme qui peut se fixer sur diverses identités brisées - n'est plus du tout opérant.
Donc le serpent se mord la queue tout de même et de ce que j'ai vérifié vite fait çà et là le building du reste du verse autour du Joker période war / metal s'en est pas mal battu les couilles de cet arc mi-canon mi-on sait pas trop.
Lecture sympa en tout cas, qui m'a été plaisante en marge d'un Gotham Knights qui a été clairement pour moi injustement traité par la critique malgré son game design chiant de mmo solo.
J'avais bien aimé Three Jokers à sa sortie en VO, mais comme Doomsday Clock c'est le genre de truc qui est finalement passé un peu "inaperçu" car effectivement les autres auteurs n'ont pas du tout rebondi sur ce qu'a proposé Johns.
Fabok en re-regardant les pages rapidement je pense qu'il a cherché à se rapprocher du style de Gary Frank par certains côtés, je pense que Johns a voulu faire un parallèle entre Doomsday Clock et Three Jokers qui traitent chacun d'un des 2 grands héros de DC (Supes pour Doomsday Clock et Batman pour Three Jokers).
J'avais donné mon avis ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8818178-497-0-1-0-topic-officiel-des-comics-batman.htm#post_1064457763
Le problème c'est vraiment le bouclage de la fin en fait.
Parce qu'avant cette objectivation du flashback de KJ, le fait que le Joker devienne une espèce de principe translatif marche, on ne peut pas connaître l'original, ni même si l'original fait encore partie du trio - comme les clones dans Invincible -, et on se ménage un principe narratif intéressant avec ça.
Là clairement il y en a un. Et si 99% du bouquin Johns ne se cache pas et écrit effectivement trois jokers, le fait qu'on ait cette retcon modifiée du fameux arc nous dit que y en a 2 (minimum) + 1 principal et on retombe toujours sur le même schéma dans l'ensemble ; simplement des fois ce joker zéro avait des aides, ok ballek ça change pas fondamentalement le délire.
C'est un peu comme ce que propose MGS V finalement dans un style similaire.
Doomsday pas encore tapé. Mais ça donne guère envie tout ça.
Ouais je comprends ce que tu veux dire sur le côté "bouclage", et j'avoue que j'aurais pas pensé faire un parallèle avec MGSV mais effectivement y a un peu de ça. ![]()
Doomsday Clock j'avais vraiment aimé perso, pour moi c'était sans commune mesure avec ce que proposait Snyder à la même époque et qui avait été retenu à sa place pour dicter la marche à suivre du DC-Verse à cause des problèmes de retard de Johns. De ce côté c'est vraiment un gâchis monstrueux cette série.
Les bails de Williamson en ce moment ça a pas l'air très jojo non plus de ce que j'en feuillette en librairie.
J'hésite toujours à les acheter mais des perso qui ne me disent rien du tout qui traversent le multiverse avec des noms d'équipe dont j'ai jamais entendu parler sur fond d'un gars qui faisait un Flash super random, bon.
Tu fais référence à quoi comme série? J'avoue que j'ai pas suivi DU TOUT les publications VF comme VO depuis justement à peu près la sortie de Doomsday Clock et Three Jokers, donc je ne sais absolument rien de ce qui occupe les présentoirs actuellement.
Les bails Infinite frontier puis dark crisis, tout ça tout ça.