C'est sûr que quand tu connais juste le perso via un seul run, la pillule doit bien passer. Ce qui n'est pas mon cas. Et franchement, je trouve que Morlun aurait dû rester un seul ennemi, il y avait pas besoin de retcon ses origines et d'en faire une famille de prédateurs du multivers.
Surtout qu'au final, rien n'a été accompli dans Spiderverse au final. C'était juste pour tuer des Spider-Men et basta. Et oui, moi aussi j'adore le film. Pour ça que le comic me hypait. Si j'avais su... ![]()
Ah, et je ne supporte pas Otto en Spider-Man. Mais bon, j'ai une haine viscérale envers le run de Slott, ça ne doit pas aider.
« Et franchement, je trouve que Morlun aurait dû rester un seul ennemi, il y avait pas besoin de retcon ses origines et d'en faire une famille de prédateurs du multivers. »
vu mon appréciation extrêmement élogieuse du run de JMS peut être que j’aurais considéré le spider-verse de Slott comme une insulte si j’avais lu le run en premier
.
Je pense que l’idée de Morlun/Héritiers en prédateur multiversel c’était pour developer l’extrême facilité avec lequel il peut se défaire de Spider-Man, étant son prédateur naturel… le comics est malhonnête nonobstant parce qu’à l’origine il n’etait pas spécialement définis comme un chasseur d’homme araignée mais d’homme totem, donc n’importe quelle héros à consonance animal était sensé le sustenter
. Slott fait abstraction de tout ça
.
Le Spider-Man supérieur me semble pas ouf dans le peu d’histoire où il apparaît je confirme…
J’ai toujours vu spider-verse comme un gros defouloir bien généreux qui versait dans l’excès pour stimuler artificiellement un intérêt chez le lecteur… encore une fois vue mon inculture ça a grave marché
.
De toute façon le meilleur arc de Morlun c’est « L’autre » et puis c’est tout ![]()
Le truc c'est qu'entre le run de Michelinie et Spider-Verse y en a un qui est du vrai et bon Spider-man (sans être le meilleur run) et il y a l'autre... Dommage que tu aies préféré celui qui préfère jouer d'un fan service beauf au possible. ![]()
Mayday meurt dans Spider-Verse d'ailleurs? Je m'en souviens pas du tout. J'ai du faire un blocage parce que j'aime bien le perso. ![]()
Le fan service beauf au possible m’a sincèrement bien plus divertis que le syndrome post traumatique d’Octopus qui n’ose plus rapprocher Parker ou l’homme lapin que rencontre spidey quand il hésite à devenir chercheur
.
Ce qui serais réellement dommage, je pense, ce serait d’apprécier quelque chose par conformisme ou par réputation. Le Spider-Verse est un plaisir coupable que j’ai sans doute découvert au meilleur moment possible et au meilleurs rapports qualité prix qui plus est.
Pour la dynamique classique de Spider-Man tu connais déjà mon avis je crois que je n’y adhère tout simplement pas. Pour ça sans doute que le run de JMS a était une sacré bouffée d’air frais à mon sens.
D’ailleurs je me réserve le droit de reconsidérer mon appréciation suivant les retours que j’aurais du run de Stern
. Ptete que ça me conviendra un peu plus
.
Après tout la saga du rédempteur s’était…
. Et c’était plutôt vieux donc bon.
Le 27 février 2023 à 01:53:00 :
Le truc c'est qu'entre le run de Michelinie et Spider-Verse y en a un qui est du vrai et bon Spider-man (sans être le meilleur run) et il y a l'autre... Dommage que tu aies préféré celui qui préfère jouer d'un fan service beauf au possible.Mayday meurt dans Spider-Verse d'ailleurs? Je m'en souviens pas du tout. J'ai du faire un blocage parce que j'aime bien le perso.
Nan elle ne meurt pas.
Ce qui serais réellement dommage, je pense, ce serait d’apprécier quelque chose par conformisme ou par réputation.
Oui oui, je dis pas que tu dois absolument aimer le run de MIchelinie, personne n'est obligé d'aimer quoi que ce soit.
D’ailleurs je me réserve le droit de reconsidérer mon appréciation suivant les retours que j’aurais du run de Stern
. Ptete que ça me conviendra un peu plus
.
Après tout la saga du rédempteur s’était…
. Et c’était plutôt vieux donc bon.
Je pense pas que ça te conviendra plus perso, et rien à voir avec la saga du rédempteur qui reste une parenthèse ancrée dans une période bien particulière quand Peter avait le costume noir du coup. Le run de Stern est un run "classique" du personnage dans la continuité de ceux de Stan Lee et Gerry Conway (et Michelinie ensuite), si tu n'adhères pas au "dynamisme classique" de Spidey comme tu dis je ne vois pas de raison pour laquelle ce run ferait exception.
Le 27 février 2023 à 07:33:21 :
Le 27 février 2023 à 01:53:00 :
Le truc c'est qu'entre le run de Michelinie et Spider-Verse y en a un qui est du vrai et bon Spider-man (sans être le meilleur run) et il y a l'autre... Dommage que tu aies préféré celui qui préfère jouer d'un fan service beauf au possible.Mayday meurt dans Spider-Verse d'ailleurs? Je m'en souviens pas du tout. J'ai du faire un blocage parce que j'aime bien le perso.
Nan elle ne meurt pas.
Ah, j'ai pris au sens littéral ta remarque sur "l'Assassinat de Mayday Parker" ![]()
Me disais bien que j'avais pas ce souvenir de ma lecture du tome. Tu peux expliquer en quoi elle a été mal utilisée selon toi du coup? J'ai encore le must have dans mes étagères quelque part donc je le relirai au besoin mais je suis curieux d'avoir ton ressenti là dessus.
Ce qui est arrivé à Mayday dans Spiderverse est à l'opposé de tout ce qu'elle représente. Spider-Girl est une battante, qui avait réussi à avoir une vie stable, à protéger sa famille, sa conclusion et le sacrifice d'April étaient suffisants. Il n'y avait pas besoin de plus.
Puis Slott est arrivé avec ses gros sabots et a massacré ses parents et l'a transformé en edgelord alors qu'elle est justement censée être la plus optimiste de la famille Parker. C'était une destruction totale de sa conclusion qu'elle avait mérité. Voilà pourquoi je pense que Spiderverse est une aberration, car cet event n'est que cynisme à juste tuer des Spider-Men alternatifs, dont certains qui étaient déjà établi.
On notera d'ailleurs que ceux tué sont majoritairement ceux qui ont une vie de famille stable. Si ça c'est pas représentatif de comment Marvel voit Spidey, à savoir quelqu'un qui n'a pas le droit d'être un tant soit peu heureux dans sa vie...
EDIT : Funfact d'ailleurs, même le créateur de Mayday, Tom DeFalco, est venu exprimer sa déception sur son blog quand Spiderverse a été publié.
J'ai craqué, je cherchais La vie de Captain Marvel et Le diable en bouteille sur eBay, je suis repartie avec en plus Iron Man Extremis et surtout Spider-Man Bleu.
Hormis ce dernier ainsi que Hulk Gris, Daredevil Jaune et Captain America blanc il y en a d'autres dans le même style chez Marvel ?
Au passage celui sur Captain America a l'air compliqué à trouver à un prix raisonnable.
Messieurs, je n’ai jamais rien lu d’Iron Man et je sais que la prestation de Michelinie est appréciée et que la guerre des armures est un arc culte.
Je n’ai jamais acheté d’Epic collection et je me dis que ce serait intéressant de prendre le pavé qui sort cette semaine « Iron man la guerre des armures » pour se mettre au personnage, qu’en pensez vous ?!
Ça fait plusieurs fois que j’hésite à me prendre des Epic mais rien ne me tente réellement… jusqu’à aujourd’hui
.
Le volume contient les traductions françaises des épisodes US suivants :
Iron Man (1968) 215 à 232
Iron Man Annual 9
Avis éclaire aux amateurs svp c’est vraiment un personnage dont je ne connais RIEN en comics, si ce n’est un petit côté enculé qui ne cesse de ressortir dans les évents/run Avengers genre civil war etc
Merci !
(Si les retours sont bons je passe à la commande dès que j’ai une réponse de votre côté + il me semble que vous aviez déjà dit que le comics avait des pages brillante dans ces éditions)
Le 27 février 2023 à 10:23:51 :
Ce qui est arrivé à Mayday dans Spiderverse est à l'opposé de tout ce qu'elle représente. Spider-Girl est une battante, qui avait réussi à avoir une vie stable, à protéger sa famille, sa conclusion et le sacrifice d'April étaient suffisants. Il n'y avait pas besoin de plus.Puis Slott est arrivé avec ses gros sabots et a massacré ses parents et l'a transformé en edgelord alors qu'elle est justement censée être la plus optimiste de la famille Parker. C'était une destruction totale de sa conclusion qu'elle avait mérité. Voilà pourquoi je pense que Spiderverse est une aberration, car cet event n'est que cynisme à juste tuer des Spider-Men alternatifs, dont certains qui étaient déjà établi.
On notera d'ailleurs que ceux tué sont majoritairement ceux qui ont une vie de famille stable. Si ça c'est pas représentatif de comment Marvel voit Spidey, à savoir quelqu'un qui n'a pas le droit d'être un tant soit peu heureux dans sa vie...
EDIT : Funfact d'ailleurs, même le créateur de Mayday, Tom DeFalco, est venu exprimer sa déception sur son blog quand Spiderverse a été publié.
Je comprends très bien ce que tu veux dire, et oui Marvel a un vrai problème avec Peter et refuse systématiquement toute forme de stabilité dans sa vie et c'est vraiment problématique pour le personnage.
Hormis ce dernier ainsi que Hulk Gris, Daredevil Jaune et Captain America blanc il y en a d'autres dans le même style chez Marvel ?
Il y a une dernière collaboration Loeb/Sale chez Marvel sur le duo Wolverine + Gambit, mais ça ne fait pas partie de la même gamme que les autres (les Marvel Colors comme on les appelle parfois). Il avait été publié bien avant d'ailleurs si je me souviens bien.
Melluki
oui la Guerre des armures c'est bien et c'est culte. Je ne sais pas pour le contenu détaillé de l'album mais cet arc là est l'un des gros classiques du personnage et sa réputation n'est pas usurpée. Par contre le personnage à l'époque n'a pas grand chose à voir avec la version ciné et celle des comics récents (qui a beaucoup absorbé de la version ciné).
Gracias Titanium
.
L’épic sur les X-men de Claremont me fait salement envie également
, toi qui parlait de l’importance de ce run
. C’est peut être enfin l’occasion de sauter le pas ![]()
« Par contre le personnage à l'époque n'a pas grand chose à voir avec la version ciné et celle des comics récents (qui a beaucoup absorbé de la version ciné). »
TANT MIEUX.
Qu'est-ce qui ne te fait pas envie de toute façon? J'ai l'impression que vous voulez acheter tout ce que sort Panini. Honnêtement je sais pas comment vous faites. ![]()
Kang war me fait pas envie. Et BIM
.
Aller hop ! Armor Wars + le destin du Phoenix ça me semble pas mal pour découvrir la collection Epic.
Après Titanium j’ai la chance de bénéficier d’énorme réduction chez Amazon hein
. Genre là les deux titre vont me faire un panier à ptete 35€ a tout casser
.
(Y avait un khey qui avait l’épic du destin du Phoenix, quelqu’un peut confirmer que « Days of the futur past » est disponible en intégralité dans ce volume svp ? C’est un des rare truc estampillé X-men qui m’avait plu)
"L"intégralité" de Days of Future Past c'est 2 numéros VO de Uncanny X-Men (le 141 et le 142), donc ça représente pas grand chose. Mais oui ils sont dans ce tome à priori puisqu'il va du 129 au 143.
Nickel.
Bwarf
. Jvais sûrement repasser la baisse
.
J’ai vraiment l’impression que le X-men vaut le coup aussi. Deux excellente période de ce que j’en comprend.
J’ai relu vos échanges sur le Kang War, c’est si bien que ça ?
De façon plus général, et n’ayant jamais investis dans les intégrales, je pense que pour certains héros très précis je vais me cantonner aux epics. Vu que ce sont des espèces de « super intégrales » dans des dimensions similaires aux Icons + papiers brillant cette fois si je me dis que c’est un super bon plan.
J’ai ni démarré les Iron Man ni les X-men. Je pense que ce seront mes 2 premières commandes.
Pour Kang War j’attends vos retours, j’avoue être hésitant. « Avengers forever » de Busiek ne m’as pas trop plue et a l’exception d’Hickman je crois que la licence Avengers ne me passionne pas des masses.
L’épic sur les FF de Simonson qui débarque en avril par contre ![]()