CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
26 février 2023 à 20:27:44

Le 26 février 2023 à 01:32:45 :
Hello !

Quelqu'un a mis la main sur les tomes Aliens de Panini ? Le premier est sorti fin d'année dernière, le second est sorti ce mois ci (le 22 février).

J'ai vu qu'il y avait du Verheiden (qui apparemment, est ce qui se fait le mieux sur le medium comic de Alien), mais aussi du Daves gibbons ou même du Mignola (dont je suis très friand) sur le second tome.

Le soucis c'est surtout le prix, 80 euros c'est pas rien. Si quelqu'un a un avis à me donner (je suis un fan absolu du 1 et du 2, j'affectionne le 3 malgré toutes ses cicatrices qu'on lui connait).

Merci d'avance !

Ce pseudo collector :rire:
Perso :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677439657-tierlist-avp.png

En comics Aliens, je crois que j'ai le Aliens : Absolution de Mignola et Gibbons qui traîne dans ma collection. Des khey qui l'ont lus ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677436923-alien-absolution.jpg

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2023 à 20:34:03

C'est le fameux Salvation dont je parle plus haut. C'est l'un des rares récits comics qui reprend le côté religieux de Alien 3 (avec Alien Alchemy de Corben) et qui le fait bien. Pas le scénario le plus complexe mais l'ambiance fonctionne carrément avec les dessins de Mignola.

Je suis bien tenté par les Superman de 87 et les JLA 99-2000

C'est JSA (Justice Society) qui sera en format Chronicles, pas JLA (Justice League). Enfin dans ce qui est annoncé pour l'instant.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 février 2023 à 20:35:42

En fait j'ai pris ma décision quand tu as dit qu'il risque de y'en avoir "beaucoup" surtout juste en parlant de Batman alors que Urban commence tout juste a bombarder les licences avec un nouveau prix :hap:

J'aimerais bien tout lire, je lis déja trop, alors je vais faire l'effort d'être un peu plus sélectif plutôt que de bouffer tout ce qui passe :hap::

Du coup ça me met deux questions en tête cette histoire :

-Le format "mi-souple" "mi-cartonné" dont ils parlent, quelqu'un l'a testé ? J'aime beaucoup le cartonné d'urban, mais si ils réutilisent leurs matière (surtout pour des maxi bouquins), je veux bien savoir ce que vous en pensez.

-Dans les DC signatures, le run "Geoff Johns présente Superman" en 6 tomes il vaut le coup ? Je n'en entend jamais parler de cette période et pourtant elle me démange un peu d'en faire l'acquisition. Si vous me dites que c'est un bon run je pourrais essayer de me débrouiller pour mettre la main dessus d'un coup :oui:

Merci d'avance au cas :oui:

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 février 2023 à 20:38:27

C'est JSA (Justice Society) qui sera en format Chronicles, pas JLA (Justice League). Enfin dans ce qui est annoncé pour l'instant.

Oui j'ai écris trop vite, mais je savais :hap:
Mais c'est marrant maintenant que tu le souligne, parce que je sens le gros "Justice league" arriver en maxi grande pompe du coup :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2023 à 20:39:10

Superman par Johns c'est très bien oui, mais je crois que y a des tomes en rupture difficiles à trouver maintenant et faut savoir que c'est plus une succession de récits indépendants les uns des autres que une vraie histoire au long court comme l'est son run de Green Lantern. Pour moi le meilleur morceau est Last Son of Krypton mais le reste est très sympa aussi (notamment quand il y a Gary Frank aux dessins).

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 février 2023 à 20:49:20

Me semble que c'est uniquement le dernier tome qui est en rupture et de souvenir on peut s'en passer si nécessaire
Après vu qu'ils ont trouvé leur formule pour les Superman de Byrne ils feront peut être un autre effort pour ceux de GJ. Des gros volumes comme ceux de Green Lantern ça serait pas une idée de merde

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 février 2023 à 20:53:52

J'ai jamais compris pourquoi c'est exactement ce tome 6 qui est aussi rare d'ailleurs, même avec mes trouvailles j'ai jamais aperçu ce bouquin. Les gens se jettent sur un tome 6 en sautant tout le reste parce que y a "origines" dessus ?

Sinon ouais ils sont très bien ceux de GJ, de la même période ceux de Busiek et l'arc Nouvelle Krypton c'est pas mal aussi à voir quand ils seront réédités en VF

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2023 à 20:56:08

Le dernier c'est celui sur les Origines, il est pas mal mais si tu as déjà lu d'autres origines du perso tu peux t'en passer oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 20:58:13

Rebonsoir messieurs, quelqu’un pourrait il m’apporter des précisions sur l’omnibus Marvel Knight ? Qui compte le prendre ?

Le titre prête à confusion car ça peut laisser penser que d’autres héros que Daredevil seront traité… j’ai hélas déjà le daredevil l’aile du diable de cette période et je voulais savoir si le doublon ne sera pas trop important en terme de pages avec le contenu de l’omnibus…

Merci!

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
26 février 2023 à 21:04:29

Le 26 février 2023 à 20:34:03 :
C'est le fameux Salvation dont je parle plus haut. C'est l'un des rares récits comics qui reprend le côté religieux de Alien 3 (avec Alien Alchemy de Corben) et qui le fait bien. Pas le scénario le plus complexe mais l'ambiance fonctionne carrément avec les dessins de Mignola.

Cool :oui: Je l'avais pris pour le côté religieux justement, moi qui aime bien cet aspect dans Alien (même dans Prometheus où j'avais trouvé ça intéressant. Par contre ça part en couilles avec Covenant je trouve :rire: ). Et je trouve la couverture trop classe :bave:

-Le format "mi-souple" "mi-cartonné" dont ils parlent, quelqu'un l'a testé ? J'aime beaucoup le cartonné d'urban, mais si ils réutilisent leurs matière (surtout pour des maxi bouquins), je veux bien savoir ce que vous en pensez.

Je l'ai vu en magasin. De mémoire ça me rappelle les couvertures en faux cuir au toucher. C'est pas dégueu, mais je préfère quand même les vrais cartonnés.

Je trouve ça trop bien comme initiative perso. Pouvoir suivre tout ce qui s'est fait sur Batman année par année, c'est magnifique pour lire du rétro :bave: (et gros nombre de pages pour un prix intéressant :oui:)

Certains récits cultes sont dans certains numéros :

- Year One et Son of the Demon dans le Batman Chronicles 1987 volume 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677441598-batman-chronicles87.jpg
- Year Two dans le Batman Chronicles 1987 volume 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677441611-batman-chronicles-87-2.jpg
- Un Deuil dans la Famille et Killing Joke (avec les couleurs originelles :ange:) dans le Batman Chronicles 1988 volume 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677441626-batman-chronicles-88.jpg
- Le Culte dans le Batman Chronicles 1988 volume 2 à paraitre

Je comprends pourquoi ils ont commencés avec ses années là. Cet enchaînement de masterclasses nom de Dieu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png
Les lecteurs de l'époque qui ont dû halluciner et avoir une hype de malade en lisant ça mois après mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Message édité le 26 février 2023 à 21:05:31 par Mouille2Ventose
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2023 à 21:10:45

Il y a effectivement d'autres héros qui sont passés par la case Marvel Knights. Mais comme c'est "par Joe Quesada" les autres héros ne sont pas concernés. Sous l'Aile du Diable représente les numéros 1 à 8 + 1/2, L'Omnibus a les numéros 0 à 15 + le Graphic Novel Father (6 numéros) + le one-shot Marvel Knights Double Shot. Je te laisse faire le calcul.

Sachant que le Graphic Novel existe par ailleurs et que la suite de Sous-L'Aile du Diable va être publiée en Must-Have (Tranche de Vide), je ne vois aucun intérêt pour toi de prendre l'Omnibus.

Message édité le 26 février 2023 à 21:12:29 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 21:20:51

la suite de Sous-L'Aile du Diable va être publiée en Must-Have (Tranche de Vide) :d) AH !

Y a le daredevil father aussi dans l’omnibus je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 21:21:23

Edit : tu l’as précisé également.

Merci Titanium :ok:

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 février 2023 à 21:31:29

Superman par Johns c'est très bien oui, mais je crois que y a des tomes en rupture difficiles à trouver maintenant et faut savoir que c'est plus une succession de récits indépendants les uns des autres que une vraie histoire au long court comme l'est son run de Green Lantern. Pour moi le meilleur morceau est Last Son of Krypton mais le reste est très sympa aussi (notamment quand il y a Gary Frank aux dessins).

:d) Yes je vois, c'est pas du fil rouge continu, du coup je pourrais essayer de mettre la patte sur le premier tome (last son).

Me semble que c'est uniquement le dernier tome qui est en rupture et de souvenir on peut s'en passer si nécessaire

:d) Effectivement sur leur site (9e store) c'est bien le 6e en rade :hap:
Dommage, pour ce que ça vaut :hap:

mais si tu as déjà lu d'autres origines du perso tu peux t'en passer oui.

:d) Le truc que tout le monde à fait 20 fois avec les 50 fois de la morts des parents de Batman t'sais :noel:
J'imagine que du coup c'est des origines assez classiques qui te retcon des trucs sans trop d'intêret ?

De mémoire ça me rappelle les couvertures en faux cuir au toucher.

Beurk *frisson* :pf:

Je comprends pourquoi ils ont commencés avec ses années là. Cet enchaînement de masterclasses nom de Dieu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png

En vrai, très bonne période pour Batman au vu de ce que tu énonce c'était vraiment une période assez sympa et construite. C'est vraiment cool que tu énonce quel récit s'y trouvent, parce que justement, bon se retaper tout les classiques pour lire ceux que tu n'a pas je trouve ça bof.

Quel dilemme :hap:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 février 2023 à 22:46:13

Ouais alors par contre le contenu du prochain tome de Batman a changé par rapport à celui de la news que j'ai posté, à moins d'un nouveau changement "The Cult" ne sera pas dedans, on aura pas non plus les numéros 590 à 595 compris.

A la place on a "Green Arrow Annual #1" et "The Question Annual #1", le prix passe de 35 à 30 euros pour celui là.

De 608 pages on passe à 344 pages.

Hormis ça sinon pour répondre ta question Mashahashi, je trouve le côté souple cartonné assez sympa, évidement ça s'use plus facilement que du hardcover mais pas autant qu'un softcover, les comics sont agréables à manipuler sans être trop fragiles et en prime je l'ai pas préciser mais tu a un signet dedans pour marquer ta page, bien sympa.

Quand au papier c'est pas du papier glacé mais pas non plus du cartonné comme les Icons si tu connais la collection, c'est entre les deux, et en prime oui comme précisé plus haut tu a les couleurs d'origines des histoires que tu peut trouver à part et qui ont de nouvelles colorations.

Pour le numéros 1 et 2 dont je parlais j'ai un exemple : en gros j'ai les 3 tomes parus, 2 de 1987 et 1 de 1988.

Le numéro 1 de 87 comprends les épisodes de la série Batman paru cette année, le numéro 2 les épisodes de Detective Comics paru la même année, pour 88 le tome 1 comprends l'intégralité de ce qui est paru dans la série Batman cette année là et le tome 2 devait normalement contenir tout ce qui était paru dans la série Detective Comics de 88, à voir si ce sera le cas.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
26 février 2023 à 23:14:40

Ouais alors par contre le contenu du prochain tome de Batman a changé par rapport à celui de la news que j'ai posté, à moins d'un nouveau changement "The Cult" ne sera pas dedans, on aura pas non plus les numéros 590 à 595 compris.

A la place on a "Green Arrow Annual #1" et "The Question Annual #1", le prix passe de 35 à 30 euros pour celui là.

De 608 pages on passe à 344 pages

D'accord. Dommage de perdre autant de pages, et une histoire qui me hypait bien à découvrir :( Mais d'un autre côté ça sera sûrement raffraichissant d'avoir des histoires sur des héros moins connus dans cette intégrale :oui:

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
26 février 2023 à 23:48:54

Le 26 février 2023 à 10:48:49 :
Hello, les prochaines opérations commerciales Panini style printemps des comics à 6,99€ ne seront désormais plus en hard Cover mais en couverture souple. Sans doute pour rogner sur les coûts de production en prétextant choisir cette solution à une augmentation des prix :) .

Pour les comics du 8 mars intégralement dédié aux héroïnes je m’en tamponne un peu. Pour les comics du multivers en juin j’avoue que je trouve ça regrettable. Surtout que spider-verse était en hard et sa suite spider-gedon sera donc souple.

D’aucun pourrait penser et à raison que le contenu prévaut sur la forme. Tout le monde doit penser à peut être pareil et c’est juste du bon sens, en revanche démarrer une super opération commerciale et la niveler qualitativement par le bas d’une année à la suivante je ne peux que trouver ça déplorable.

D’autant + que l’opération s’est faite de façon un peu discrète, une partie des lecteurs ayant déjà précommandé quelques ouvrages pour une sortie imminente en pensant que c’était… du hard Cover :) .

Merci Panini !

Cette douille :(
Ils auraient pu baisser le prix. Et surtout l'annoncer plus nettement :(
Ca fera moins bien dans ma bibliothèque.

Pour les super-héroïnes, je me prendrais sûrement Alias / Jessica Jones. C'est bien le fameux tome avec Kilgrave l'Homme Pourpre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583273086-tennant2.png

Mighty Thor doit être quali, mais comme tout le monde j'attendrais de craquer pour les Omnibus d'Aaron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Pas vraiment intéressé par les autres.

Pour la fournée Multivers, je prendrais Deadpool (re)massacre Marvel et House of M.
Cosmic Ghost Rider je sais pas, vous disiez que c'était pas terrible ?

J'ai un peu envie de prendre Spider-Geddon. Mais je suppose que ça se savoure mieux après avoir commencé à lire du Spider-Man plus classique non ?

Message édité le 26 février 2023 à 23:50:07 par Mouille2Ventose
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2023 à 00:29:14

-Alias / Jessica Jones. C'est bien le fameux tome avec Kilgrave l'Homme Pourpre ?

:d) c’est ce run la. Celui de Bendis. Maintenant est-ce que les chapitres proposé dans l’opération traiteront de cette arc la ? Je laisse quelqu’un de plus compétent que moi te répondre :hap: .

En tout cas c’est peut être le seul bouquin que j’aurais pu acheter dans cette opération si j’avais pas déjà l’intégrale du run de Bendis qui traîne dans ma bibliothèque en 2 selekt du temps de la saison 1 de la série Netflix :noel:

-Mighty Thor doit être quali, mais comme tout le monde j'attendrais de craquer pour les Omnibus d'Aaron

:d) Je sais pas mais le morceau que j’avais lu dans l’édition 2021 du printemps des comics m’avait bien plu et dieu sait que les personnages féminins et la féminisation d’un héros masculin c’est pas forcément ma tasse de thé mais j’ai franchement accroché. Le pire c’est qu’idéologiquement y a tout pour me déplaire (Odin passe pour un vieux con et c’est Friega qui le bolosse de ce que j’en ai lu en gros) mais faut être honnête quand c’est bon c’est bon. Comme quoi l’écriture fait tout :noel: .

Les omnibus ouai… je les ai reçu y a quelques jours pour mon anniversaire offert par ma chère et tendre :hap: . Le truc c’est qu’un collègue m’a acheté les 2 Icons du Thor de Simonson et ma mère m’a prit les 2 deluxe du run de JMS. Je vais bouffer du Thor sévère :noel: .

-Pour la fournée Multivers, je prendrais Deadpool (re)massacre Marvel et House of M.
Cosmic Ghost Rider je sais pas, vous disiez que c'était pas terrible ?

Deadpool je peux pas te dire j’aime pas le perso.
House of M déjà lu si pas déjà fait je recommande à 100% c’est vachement quali.
Cosmic Ghost Rider c’est caca sauf si t’as ultra accroché à Thanos Wins (ce qui fût mon cas) et que t’a envie d’en savoir + sur le perso. A 6,99 ça peut se réfléchir. Perso a 20€ le hard Cover je l’ai sentie salement là où je pense. Je trouve les dessins degueulasse également (avis perso).

-J'ai un peu envie de prendre Spider-Geddon. Mais je suppose que ça se savoure mieux après avoir commencé à lire du Spider-Man plus classique non ?

:d) Spider-Gedon sera sûrement le seul comics que je prendrais du coup… avec Marvel Zombie.

J’ai lu le premier Spider-verse que j’ai trouvé génial. J’ai bien adhéré à la proposition. Si t’a lu le run de JMS c’est encore mieux (la famille de Morlun est la menace principal) mais y a aucune exigence précise selon moi. Je te renvoie à l’édition printemps des comics 2022 en hardcover à 6,99 qui vaut vachement le coût !
Et toi qui aime le run d’Hickman Avengers/Secret Wars, spider-verse traite du multivers et sans te spoiler c’est un apéritif pas désagréable à tu sais quoi :noel: . Disons que la fin m’a bien teasé le run quoi. Très cool et inattendu :) .

Le spider-gedon ben justement je sais ce qu’il vaut… si c’est dans la même veine que verse je vais me régaler. Ça me casse juste les couilles de pas avoir les mêmes composant pour la qualité de l’ouvrage mais bon.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
27 février 2023 à 01:04:45

Je trouve Spiderverse à chier perso, comme tout ce qu'a écrit Slott sur le perso, excepté Renouveler ses Voeux. Même là encore, le run de Conway sur Renouveler ses Voeux explose celui de Slott. :hap:
Grossièrement, j'aime pas dans Spiderverse surtout l'aspect edgy en tuant plein de Spider-Men de toute façon à peine développé, la grossière histoire d'élu qui est à l'antithèse de ce qu'est Spider-Man, et surtout l'assassinat du perso de Mayday Parker. Ca c'était la goutte d'eau qui m'a fait revendre mon achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2023 à 01:15:16

Écoute moi j’ai abordé le truc sans rien connaître de Spider-Man hormis le run de McFarlane et ça m’a sacrément divertis :hap: .

J’ai plutôt bien accroché aux enjeux AHi + les héritiers sont quand même une autre paire de manche par rapport à d’autre ennemis de l’homme araignée. Tout le délire autour de la tisseuse du destin, la dimension que les héritiers ont pas les couilles de conquérir a cause d’un Spider-Man encore investis de la force cosmique (j’ai saisi la référence vu que c’était dans le McFarlane :hap: ).
Ces assauts désespérés d’un paquet de spidey vers ses putains de prédateurs dégénérés qui dînent littéralement de Spider-Man rôti à la table familiale ça m’a plutôt marqué. Idem pour la toute première page qui est un rappel de la létalité de Morlun.

Tout ça est très superficiel mais a sacrément marché sur moi. Faut dire aussi que je trouve le dessin animé extraordinaire, c’est peut être le meilleur long métrage Spider-Man jamais réalisé pour moi et j’ai savouré le comics comme une extension/bonus du film d’animation même si il lui est antérieur.

Et comme je l’expliquais à Placid le petit teasing aux Vengeurs de Hickman est certe tout aussi superficiel que le reste mais à le mérite de teaser une menace autrement plus grande que les héritiers qui sont quand meme déjà pas mal.

Si tu veux, du sommet de mon inculture, entre ça ou Spider-Man qui tente désespérément de faire fuire un riche industriel amoureux d’MJ, lui faisant rater toute ses auditions ou la chatte noire qui séduit flash thompson pour atteindre Parker mon choix à été vite fait.

Après je l’ai eu à 6,99€ ça a dû aider à faire passer la pilule + run de JMS pas lu à l’époque :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment