CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
25 février 2023 à 22:58:15

Si c'est La Main qui t'intéresse, il faut lire le run de Frank Miller vu que c'est là qu'ils entrent en scène. Et généralement, pour se mettre à Daredevil, le run de Frank Miller est le point de départ absolu.
Pour ta deuxième question, tu parles de Shadowland? Si c'est le cas, faut savoir que même si Daredevil est considéré comme le personnage de Marvel le plus consistant à ce jour, ayant maintenu une bonne qualité depuis le run de Miller, Shadowland est un peu l'exception. Tout n'est pas entièrement à jeter, mais c'est... eh. Très moyen on va dire. Le build-up est bon, l'idée est bonne, mais l'exécution et surtout le twist final gâchent tout. Pas vraiment une lecture de Daredevil que je recommande.

Par ailleurs, le run actuel de Chip Zdarsky les met énormément en avant en ce moment, donc si le run de Miller te plaît, tu peux tenter celui de Zdarsky (il est toujours en cours par contre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2023 à 23:36:16

Message reçu Sacreos !

Je te met mon opinion au chaud dès que j’attaque le morceau :) .

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
26 février 2023 à 01:00:24

Impeccable, merci 💪

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 01:27:39

Le 23 février 2023 à 20:41:12 :
Certains d'entre-vous ont pu mettre la main sur le Compendium d'Ultimate Spider-Man ?

A plusieurs reprises (dans les chapitres de Marvel Team Up du moins) des personnages s'expriment en disant "Arrive !" comme si c'était une phrase, c'est une mauvaise traduction de "Aller !" ou un truc du genre non ?

Parce que sinon je comprends pas ce que ça veut dire pour être franc.

Oulala mais j'hallucine il y a encore cette erreur de traduction et les mecs n'ont rien corrigé?

C'est exactement la même chose dans les Daredevil de Miller en icons. Plusieurs fois les personnages gueulent "Arrive!" et dans la vo la bulle dit à chaque fois "Come!" et ces neuneus de chez panini ont traduit littéralement alors que dans le contexte ça veut dire "Viens!".

J'hallucine, ils pouvaient traduire approximativement de milles façons différentes: Viens, par ici, grouille toi, tirons nous, faut partir, par la, dépêche, ... TOUT aurait pu marcher sauf la traduction littérale et ils l'ont fait ces cons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 01:31:46

C’est insupportable.

Je me demande si l’omnibus Miller gardera la même traduction de chiasse.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
26 février 2023 à 01:32:45

Hello !

Quelqu'un a mis la main sur les tomes Aliens de Panini ? Le premier est sorti fin d'année dernière, le second est sorti ce mois ci (le 22 février).

J'ai vu qu'il y avait du Verheiden (qui apparemment, est ce qui se fait le mieux sur le medium comic de Alien), mais aussi du Daves gibbons ou même du Mignola (dont je suis très friand) sur le second tome.

Le soucis c'est surtout le prix, 80 euros c'est pas rien. Si quelqu'un a un avis à me donner (je suis un fan absolu du 1 et du 2, j'affectionne le 3 malgré toutes ses cicatrices qu'on lui connait).

Merci d'avance !

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 février 2023 à 03:04:31

Le 26 février 2023 à 01:27:39 :

Le 23 février 2023 à 20:41:12 :
Certains d'entre-vous ont pu mettre la main sur le Compendium d'Ultimate Spider-Man ?

A plusieurs reprises (dans les chapitres de Marvel Team Up du moins) des personnages s'expriment en disant "Arrive !" comme si c'était une phrase, c'est une mauvaise traduction de "Aller !" ou un truc du genre non ?

Parce que sinon je comprends pas ce que ça veut dire pour être franc.

Oulala mais j'hallucine il y a encore cette erreur de traduction et les mecs n'ont rien corrigé?

C'est exactement la même chose dans les Daredevil de Miller en icons. Plusieurs fois les personnages gueulent "Arrive!" et dans la vo la bulle dit à chaque fois "Come!" et ces neuneus de chez panini ont traduit littéralement alors que dans le contexte ça veut dire "Viens!".

J'hallucine, ils pouvaient traduire approximativement de milles façons différentes: Viens, par ici, grouille toi, tirons nous, faut partir, par la, dépêche, ... TOUT aurait pu marcher sauf la traduction littérale et ils l'ont fait ces cons...

Ben ouais je trouve ça moyen pour le coup.

Les premières fois je t'avoue que j'ai buggé tout en cherchant à comprendre ce que ça voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 10:48:49

Hello, les prochaines opérations commerciales Panini style printemps des comics à 6,99€ ne seront désormais plus en hard Cover mais en couverture souple. Sans doute pour rogner sur les coûts de production en prétextant choisir cette solution à une augmentation des prix :) .

Pour les comics du 8 mars intégralement dédié aux héroïnes je m’en tamponne un peu. Pour les comics du multivers en juin j’avoue que je trouve ça regrettable. Surtout que spider-verse était en hard et sa suite spider-gedon sera donc souple.

D’aucun pourrait penser et à raison que le contenu prévaut sur la forme. Tout le monde doit penser à peut être pareil et c’est juste du bon sens, en revanche démarrer une super opération commerciale et la niveler qualitativement par le bas d’une année à la suivante je ne peux que trouver ça déplorable.

D’autant + que l’opération s’est faite de façon un peu discrète, une partie des lecteurs ayant déjà précommandé quelques ouvrages pour une sortie imminente en pensant que c’était… du hard Cover :) .

Merci Panini !

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 février 2023 à 11:33:09

Effectivement, sur cette photo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677407464-img-20230226-113021.jpg on voit que le comics sur Captain Marvel est souple, ma compagne a commandé le coffret la semaine dernière, j'espère qu'elle ne sera pas déçu que le tout soit souple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 11:41:19

C’est une belle enfilade vue que le consommateur moyen s’attend à retrouver un standard de qualité identique.

Ce qu’on ne va certainement pas lui reprocher :) .

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 février 2023 à 12:02:10

Je suis d'accord, le truc c'est que rien n'a était dit à ce sujet quoi, il y a matière à se sentir floué.

Quand Panini a annoncé la collection super héroïnes ils ont indiqués que les collections seraient désormais composé de 6 comics, pour moi ça n'allait pas plus loin.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2023 à 12:03:09

Le 26 février 2023 à 01:32:45 :
Hello !

Quelqu'un a mis la main sur les tomes Aliens de Panini ? Le premier est sorti fin d'année dernière, le second est sorti ce mois ci (le 22 février).

J'ai vu qu'il y avait du Verheiden (qui apparemment, est ce qui se fait le mieux sur le medium comic de Alien), mais aussi du Daves gibbons ou même du Mignola (dont je suis très friand) sur le second tome.

Le soucis c'est surtout le prix, 80 euros c'est pas rien. Si quelqu'un a un avis à me donner (je suis un fan absolu du 1 et du 2, j'affectionne le 3 malgré toutes ses cicatrices qu'on lui connait).

Merci d'avance !

J'ai pas pris les tomes de Panini car j'ai déjà une partie du contenu dans d'autres éditions, mais pour moi ça vaut large le coup si tu es fan d'Alien. La première série en 3 parties par Mark Verheiden est une très bonne suite à Aliens de Cameron. Le seul bémol de cette version c'est que je crois que c'est la version colorisée de la partie 1 qui est proposée ici alors qu'à la base c'est du noir et blanc magnifique. Le contenu du deuxième omnibus j'ai moins lu, mais dedans tu as Labyrinth et Salvation qui sont deux des meilleurs comics Alien par Dark Horse, donc rien que pour ça ça vaut le coup.

Perso j'aime pas l'idée de prendre un Omnibus estampillé "Marvel" alors que 100% du contenu est du Dark Horse dedans, mais en rapport qualité-prix c'est clairement une aubaine pour un fan de la saga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 12:26:19

Doom :d) Absolument.

C’est con parce que certains trucs annoncé comme House of M que j’avais déjà en souple/Marvel selekt aurait mérité un écrin en hard cover ce qui fait que je serais repassé à la caisse mais vu la direction que ça prend autant en rester là :) .

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
26 février 2023 à 14:20:59

perso j'aime bien le softcover

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2023 à 15:24:19

T’aime bien le papier mat pour les récits moderne aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Parce qu’à ce train là, la prochaine collection ce sera ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 février 2023 à 18:15:27

Bonjour Bonjour, je viens demander conseils et/ou opinions. :noel:

J'ai surtout une bibliothèque "Urban Comics" , j'apprécie l'offre, son l'organisation et son contenu. Du coup je les laisse se développer et ferme un peu les yeux sur les défauts tels que leurs site web a la con, leurs manque (parfois) de moyen ou encore leurs tentative d'opérations marketing a base de licences réimprimés basse qualité (hein :hap: )
Et la j'ai un doute sur la nouvelle collection "Chronicles" qui se multiplie. En général j'aime bien avoir le nom du récit / du run ou a défaut j'appréciais beaucoup la collection "DC Signature" (qui indique souvent et simplement un long run a caser dans la chronologie)

La je comprend rien, y'a des parties qui sont réedités ? pourquoi c'est choisi en année et pas par auteur du coup ? Mon problème vient du flou total autour des titres, zéro info sur quand qui quoi ou comment, juste un atroce bouquin qui commence a se multiplier alors que certains run pourraient être bon, mais comment savoir ?

Pour ça je voulais savoir si certains d'entre vous les achètent, ou ont un avis, ou savent si c'est juste des rééditions d'anciennes publications ? Y'a des bon run a se jeter dessus ? Ou c'est juste urban qui se met a faire du bordel style "panini" ? Et sais t'on si c'est une collection voué a faire de nombreux volumes ?

Qu'est ce que j'en sais moi si je dois claquer 39 balles pour un récit Flash de Waid de 92 ? :nonnon:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 février 2023 à 18:40:33

Salut, en gros c'est les intégrales de chez Urban, actuellement il y en a trois qui sont parus sur Batman.

Pour le moment il y a deux numéros par année pour Batman, dans les numéros 1 tu a l'intégralité de ce qui est sortie x année dans la série Batman et dans les numéros 2 tout ce qui est sortie la même année mais dans la série Detective Comics, plus tard normalement pour Batman toujours il y aura trois numéros par année vu qu'une nouvelle série a vu le jour.

Pour ce qui est du nombre de volumes normalement à terme c'est censé être une réédition de tout ce qui existe plus ou moins pour Batman, donc tu risque d'en avoir beaucoup.

Par contre admettons que tu veuille Knightfall (et probablement d'autres arcs), de ce qui a était dit ça ne sera pas réédité, il faudra donc soit partir sur les Chronicles des années et des séries correspondantes à l'avenir, soit trouver les tomes d'occasion ou bien qu'Urban reviennent sur leur décision.

Je t'invite à lire cette news qui sera probablement plus clair que moi : https://urbancomicsnews.substack.com/p/urban-news-7-batman-chronicles-chronique?utm_source=substack&utm_medium=email

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
26 février 2023 à 19:24:15

Merci pour le retour sur aliens je vais passer le pas le mois prochain :)

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
26 février 2023 à 19:31:06

Le 25 février 2023 à 22:20:33 :
Bonjour je suis une noob du comics (j'ai lu que mind mgmt, du Star Wars et quelques autres)
Je voulais peut être me mettre à Daredevil pour le côté mafia du coup c'est dans quels comics qu'on découvre "La main"? J'ai vu aussi que Daredevil prend la place du chef de la mafia le comics est bien ?
Ou me conseillerez vous peut être plutôt les comics Gotham Central ?

Même avis de Tamashii. Le comic où Daredevil devient chef de la Main (Shadowland) est moyen. Le début promet beaucoup, mais très vite ça tombe dans le banal déjà vu. Et le twist est franchement décevant.

Il y a beaucoup mieux question Daredevil (après si comme moi tu trouves Shadowland en occaz à 3€ ça vaut quand même le coup :rire:)

Je sais que dans les comics actuels, le Punisher est le chef de la Main. Peut-être que c'est de bonne qualité (c'est écrit par Jason Aaron).

Message édité le 26 février 2023 à 19:31:53 par Mouille2Ventose
Masahashi
Masahashi
Niveau 40
26 février 2023 à 20:23:58

Salut, en gros c'est les intégrales de chez Urban, actuellement il y en a trois qui sont parus sur Batman.

Pour le moment il y a deux numéros par année pour Batman, dans les numéros 1 tu a l'intégralité de ce qui est sortie x année dans la série Batman et dans les numéros 2 tout ce qui est sortie la même année mais dans la série Detective Comics, plus tard normalement pour Batman toujours il y aura trois numéros par année vu qu'une nouvelle série a vu le jour.

Pour ce qui est du nombre de volumes normalement à terme c'est censé être une réédition de tout ce qui existe plus ou moins pour Batman, donc tu risque d'en avoir beaucoup.

Par contre admettons que tu veuille Knightfall (et probablement d'autres arcs), de ce qui a était dit ça ne sera pas réédité, il faudra donc soit partir sur les Chronicles des années et des séries correspondantes à l'avenir, soit trouver les tomes d'occasion ou bien qu'Urban reviennent sur leur décision.

Je t'invite à lire cette news qui sera probablement plus clair que moi : https://urbancomicsnews.substack.com/p/urban-news-7-batman-chronicles-chronique?utm_source=substack&utm_medium=email

Merci de ta réponse, très instructif ces newsletter je pense que je vais y revenir, j'y ai même vu Cellzer en commentaires :noel:
La comm est plus directe et plus franco, l'exemple de Knightfall est très bon aussi, il me concerne et a mon avis de nombreuses personnes leurs ont demandés.

J'avais pas trop capté le coté "numéro 1" et "numéro 2" de Batman non plus, je ne sais pas trop quoi penser du coup, sur le "comment aborder" le truc. Perso j'ai jamais voulu "la totale" même si c'est pas dégueu dans l'idée, mais j'ai pas envie d'avoir "Booster Gold 1985 tome 4 en novembre".
Pas envie non plus de me retaper le run GL de geoff pour les "chronicles" de GL.

Je suis bien tenté par les Superman de 87 et les JLA 99-2000 mais je me flemme vraiment d'avoir ces horribles bouquins a frise se caler dans ma bibliothèque et multiplier les années et les rééditions. Je me vois pas faire une nouvelle collec a moitié non plus :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment