En gros si tu prends l"intégrale 73 et 74 plus l'épic Kang war t'auras son run sauf le premier numéro et les deux derniers (et tu auras deux doublons).
Quête céleste ça fait pas partie du run, je m'autocite :
Le 21 février 2023 à 23:49:43 :
Non quête céleste c’est une mini série qu’il a fait dans les années 2000 pour conclure ce qu’il avait en tête pour Mantis et qu’il amorçait dans ses Avengers, FF, West coast Avengers … sans jamais pouvoir finir
Son run Avengers c’est 73-76 et 85-88 pour west coast
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que je devrais plutôt me reporter aux intégrales par année ? Donc prendre les tomes 10 à 13 (1973-1976).
Ben come tu veux ça dépend si t'es vraiment tout pressé et si tu veux vraiment tout avoir, je trouve que c'est un peu con de prendre en intégrales (moi j'ai en intégrales) sachant que si t'attend un peu t'as l'équivalent en deux épic (contre 4 intégrales).
Et la fin c'est pas le climax, c'et pas la résolution de tous les enjeux, c'est deux très bons épisodes, je pense qu'il faut tout lire parce que tout est bien mais lire Kang war sans avoir lu le début ça revient au même que lire le début de son run sans avoir lu les Thomas ou lire les Thomas sans avoir lu les Stan Lee.
Moi je te conseillerais de prendre Kang war, de le lire et si t'adore de te jeter sur Avengers/Defenders a la sortie.
Vos échanges donnent envie.
J’ai pas accroché au Avengers Forever de Busiek j’imagine que c’est pas pour moi ce run la. Ptete en fonction de vos retours qui sait.
Il me reste 2 chapitres du Superman All stars, ça m’a momentanément passé l’envie de chopper encore du Superman là tout de suite là où All season m’avait poussé à la conso.
Certains d'entre-vous ont pu mettre la main sur le Compendium d'Ultimate Spider-Man ?
A plusieurs reprises (dans les chapitres de Marvel Team Up du moins) des personnages s'expriment en disant "Arrive !" comme si c'était une phrase, c'est une mauvaise traduction de "Aller !" ou un truc du genre non ?
Parce que sinon je comprends pas ce que ça veut dire pour être franc.
Ca peut être une traduction un peu vulgaire de "Viens ici".
Mouai pas trop aimé le All stars Superman. Sentiment de pas avoir saisi toute les références + le synopsis et la problématique sont plus alléchant que le déroulement du récit.
J’avais hâte de voir comment pouvait se dérouler les derniers jours d’un personnage aussi lumineux et positif mais la sauce n’a pas pris avec moi. Pour l’avoir lu aussi je préfère la vision de Moore sur les derniers jours du même personnage.
J’aime bien Quitely, j’essaye de m’imaginer ses dessins sur papier mat et je le dis que j’ai bien fais de pas prendre les Icons des X-men.
Le récit ne souffre pas de défaut particulier je pense que c’est juste pas ma came. La plupart des exploits sont osef/tiers (même si certains sont très cool) Luthor m’a pas boulversé dans son écriture. La petite équipe Perry/Lane/Olsen balec/20 aussi.
J’ai préféré la simplicité et la pureté du All Season à cette enchaînement de péripétie sans saveurs. Après n’ayant lu justement que d’autres stand alone peut être que je n’ai pas bien saisi toute les subtilités du récit ni la place qu’il occupe dans la longue histoire de l’homme d’acier. Ça m’avait pas empêché d’apprécier le superman de Moore pour autant qui était bien chargé lui aussi
.
Bref. Paraît que Gun s’est basé sur ce comics pour le prochain superman (plus vastement du boulot de Morrison pour son futur DCU avec son Batman également), je me demande ce que ça va donner en tout cas.
Panini Marvel qui pensent pas aux collectionneurs. Ils auraient pu mettre les 3 derniers chapitres dans l'Epic quand même, quitte à augmenter un peu le prix ![]()
Enfin bon si c'est pas une apothéose ni un épilogue, c'est pas trop grave comme tu dis.
Moi je te conseillerais de prendre Kang war, de le lire et si t'adore de te jeter sur Avengers/Defenders a la sortie.
D'accord. Merci pour les précisions les khey. Je vais faire comme ça. Kang War d'abord, puis Avengers/Defenders si j'ai accroché ![]()
Ca me fera économiser un max en effet 
Va falloir que je me calme un peu sur les tomes 1 d'Intégrales après par contre
Je suis devenu accro du format :
- Visuellement la classe.
- Permet de lire des runs entiers.
- Permet d'avoir toujours de la réserve à lire.
- Bon rapport qualité/prix (permet des économies à long terme)
Mais je vais en avoir 4, de 4 séries différentes, et toujours pas finie une seule. Va falloir que je privilégie une série à la fois 
PS : Avengers/Defenders, on sait quand ça sortira ?
Le 23 février 2023 à 20:52:27 titanium3819 a écrit :
Ca peut être une traduction un peu vulgaire de "Viens ici".
Peut-être, mais ça fait vraiment bizarre, faudrait que je compare les passages en questions avec la VO.
Edit : Mouille2Ventose les Epic sortent plus ou moins de manières aléatoires, impossible de savoir quand ça sortira :/
Vu que ça parlait de La Mort de Superman, j'avais lu le "tome 1" (celui contre Doomsday, la base quoi) en coup de vent. J'avais bien aimé. Je ne connais pas trop le personnage en comics. J'avais juste lu Red Son (que j'avais surkiffé ! Un de mes comics préférés et le meilleur de Millar pour moi !
). Et aperçu l'Homme d'Acier dans quelques histoires de la Justice League.
Du coup j'ai bugué sur quelques trucs "C'est Lex lui ? Mais pourquoi il a des cheveux et une barbe de bucheron et se tape Supergirl ?... "
, mais c'était cool de découvrir des bouts moins connus de l'univers de Superman
La baston dans la cité en bois étrange j'avais trouvé ça cool
Y'a aussi quelques touches d'humour ( Doomsday qui voit une pub de catch et se met en tête que c'est les adversaires les plus puissants
) et des idées assez belles l'ado maltraité si ma mémoire est bonne
Les bastons sont bonnes, les dessins aussi. Mais surtout la progression du récit. Les enjeux grimpent de plus en plus. Et la montée de la hype autour de Doomsday a dû être assez génial à suivre à l'époque ![]()
La fin est évidemment puissante. Ca m'a fait un petit quelque chose. Mais j'avais maté le combat en film d'animation, et je l'avais préféré (plus de punch, plus de drama avec la musique et le jeu d'acteur).
Ca + le film BvS ont dû créer une impression de déjà-vu et m'empêcher d'être à fond au moment fatidique du comic je pense. Mais c'est une bonne histoire. Mais qui a davantage d'impact quand on lit la suite je pense.
Le 23 février 2023 à 21:10:12 :
Ca peut être une traduction un peu vulgaire de "Viens ici".Peut-être, mais ça fait vraiment bizarre, faudrait que je compare les passages en questions avec la VO.
Edit : Mouille2Ventose les Epic sortent plus ou moins de manières aléatoires, impossible de savoir quand ça sortira :/
Bon, soyons patients alors
Mais il a été annoncé quand même ou c'est juste une supposition ?
Le 23 février 2023 à 21:46:02 :
Le 23 février 2023 à 21:10:12 :
Ca peut être une traduction un peu vulgaire de "Viens ici".Peut-être, mais ça fait vraiment bizarre, faudrait que je compare les passages en questions avec la VO.
Bon, soyons patients alors
Mais il a été annoncé quand même ou c'est juste une supposition ?
En France pas annoncé non, il est sortie aux US par contre et comme on a la même numérotation on devrait finir par l'avoir un jour ou un autre.
Ils sortent aussi de manière aléatoire là-bas, mais pas dans le même ordre que chez nous il me semble.
Merci pour ton retour Placid.
Je suis seché par le All stars je vais faire une pause sur ce héros.
L'Omnibus Annihilation contiendra seulement Annihilation et ses tie-ins ? (ce qui serait déjà pas mal)
Pas Annihilation Conquest, Thanos Imperative et cie ?
Juste Annihilation
Annihilation Conquest faut un autre gros omnibus
Thanos Impérative c'est chronologiquement situé beaucoup plus loin (la fin du cosmic de Dan Abnett si je me souviens bien)
L’omnibus fait envie en tout cas.
J’ai bien envie de me lancer dans cette série cosmique.
En parlant de cosmique, je suis tombé sur ce site qui propose des guides de lectures à plusieurs degrés sur cette partie de l'univers Marvel, vous en pensez quoi ? https://www.cosmicorder.space/marvelcosmic?issue=essential
Ca a l'air d'être bon. Il manque juste Thanos Impérative pour la fin de la saga Annihilation.
Il y est, en optionnel par contre, dans Annihilators, section Realm of Kings.
Thor Simonson reçu ![]()
Tiens nous au courant de ce que ça vaut ☺️ je sauterai sûrement le pas en fonction de tes retours étant dans une phase très mythologique
J'attends personnellement de craquer et commander les omnibus Thor de Aaron 🙏
Bonjour je suis une noob du comics (j'ai lu que mind mgmt, du Star Wars et quelques autres)
Je voulais peut être me mettre à Daredevil pour le côté mafia du coup c'est dans quels comics qu'on découvre "La main"? J'ai vu aussi que Daredevil prend la place du chef de la mafia le comics est bien ?
Ou me conseillerez vous peut être plutôt les comics Gotham Central ?