Ayaaaa ! C’est déjà ça
.
Au pire j’ai pas encore commandé le war of the realm… je peux changer et commander original sin… je commanderais pas les deux par contre c’est mort
.
Lequel est le plus lié au long run d’Aaron messieurs ?!
War of the Realms, clairement pour ma part.
Dans Original Sin il y a un événement important qui survient mais WotR est vraiment un des gros événement de fin du run je dirais.
Quasiment dès le début le run te prépare à War of the Realms, donc celui-ci
En plus War of Realms est un event très plaisant à lire.
EDIT : Bon anniversaire au passage ![]()
Aller emballé c’est pesé pour Wotr dans ce cas ![]()
Merci tamashi ![]()
Bon anniv ![]()
Les khey, Kang War fait partie d'un run en particulier ?
Vaut mieux le prendre seul ou prendre l'intégralité du run ?
Merci Placid ![]()
Pour moi un tome d'Epic Collection = au moins l'histoire complète mentionné + éventuellement des bonus, par exemple pour le Destin du Phénix tu avais entre autres épisode bonus une fin alternative.
Faudrait voir à quoi correspondent les numéros précédent et suivant au pire pour être sûr :
Par contre je crois que c'est pas la première apparition de Kang.
C'est pas la première apparition de Kang ouais, il apparait dans les FF puis dans les Avengers de Stan Lee, par contre c'est dans ce morceau qu'il commence a devenir "un des" voir "le" méchant majeur de l'équipe.
C'est un morceau de run oui, ça correspond à la deuxième grosse moitié du run d'Englehart.
La première moitié vaut d'être lue aussi mais tu peux lire ça seul sans problème, en gros c'est la saga de la madonne céleste, c'est pas une histoire complète mais plus une succession d'arc avec un fil rouge et t'as de la première a la dernière apparition de Mantis dans ce run soit le fil rouge principal de l'histoire.
Après t'as d'autres fils rouges (les relations entres personnages notamment) qui viennent de la première moitie de son run, voir du run de Thomas, voir qui sont amorcés ici pour être traités plus tard par d'autres.
Mais de toutes façons les comics de l'époque sont fait pour être toujours à suivre et de manière a pouvoir démarrer en plein milieu d'un combat de la chose contre le Trex dans un univers ou c'est Red qui se change en chose et Ben qui a épouse Susan qu'il te faut 4 secondes sans lourdeurs pour comprendre les enjeux ( c'est pour ça que chaque épisodes des FF commence avec un plan large sur l'équipe qui travaille, avec Red qui étend son bras pour aller chercher une clé a molette a l'autre bout de la pièce, Johnny qui enflamme sa main pour souder un truc, Ben qui porte un truc énorme surement très très lourd et susan qui est a moitie invisible et que t'as dans tous les épisodes des monologues qui rappellent l'état d'âme des personnages)
Donc t'auras aucun problème de compréhension si tu commence par la, au pire ça te donneras envie de lire les épisodes d'avant.
Le 23 février 2023 à 08:34:53 :
C'est pas la première apparition de Kang ouais, il apparait dans les FF puis dans les Avengers de Stan Lee, par contre c'est dans ce morceau qu'il commence a devenir "un des" voir "le" méchant majeur de l'équipe.C'est un morceau de run oui, ça correspond à la deuxième grosse moitié du run d'Englehart.
La première moitié vaut d'être lue aussi mais tu peux lire ça seul sans problème, en gros c'est la saga de la madonne céleste, c'est pas une histoire complète mais plus une succession d'arc avec un fil rouge et t'as de la première a la dernière apparition de Mantis dans ce run soit le fil rouge principal de l'histoire.Après t'as d'autres fils rouges (les relations entres personnages notamment) qui viennent de la première moitie de son run, voir du run de Thomas, voir qui sont amorcés ici pour être traités plus tard par d'autres.
Mais de toutes façons les comics de l'époque sont fait pour être toujours à suivre et de manière a pouvoir démarrer en plein milieu d'un combat de la chose contre le Trex dans un univers ou c'est Red qui se change en chose et Ben qui a épouse Susan qu'il te faut 4 secondes sans lourdeurs pour comprendre les enjeux ( c'est pour ça que chaque épisodes des FF commence avec un plan large sur l'équipe qui travaille, avec Red qui étend son bras pour aller chercher une clé a molette a l'autre bout de la pièce, Johnny qui enflamme sa main pour souder un truc, Ben qui porte un truc énorme surement très très lourd et susan qui est a moitie invisible et que t'as dans tous les épisodes des monologues qui rappellent l'état d'âme des personnages)Donc t'auras aucun problème de compréhension si tu commence par la, au pire ça te donneras envie de lire les épisodes d'avant.
D'accord. Il y a moyen de chopper la première moitié du run (la saga de la Madonne Céleste si j'ai bien suivi) facilement dans le commerce ?
Si le run est court et pas trop cher, autant tenter l'intégralité ![]()
Kang War = Saga de la Madone Céleste
Il y a aussi l'équivalent du vieux Best of Marvel de La Couronne du Serpent dans l'epic collection sur Kang à priori.
Superman for All seasons terminé
tout à été dit précédemment et je vais pas me distinguer j’ai trouvé ça exceptionnel. Sale à son maximum pour ma part, il est déchaîné j’ai rarement vu des dessins empreints d’une telle poésie c’était superbe. Pour le scénario j’y ai vu une version « boosté » des quatuors Marvel couleurs qui débouleront après. Certe il ne s’agit pas ici d’un témoignage d’un héros à un défunt mais plutôt à de simples civils à un dieu. C’est très touchant, c’est juste, parfois légèrement ronflant mais toujours charmant. C’est profondément solaire, c’est lumineux, c’est bienveillant et positif… c’était extrêmement agréable à lire
.
Peut être la meilleur collaboration Sale/Loeb avec Long Halloween et, à titre personnel, quelque chose d’encore meilleur que ce qui se fera chez Marvel ensuite, meme parmis les itérations les plus appréciés (Blue/Yellow).
Je le recommande mille fois.
Décidément tout ce que je lis de Superman c’est goldé
. J’ai lu que Red Son de Millar et Les derniers jours de Superman de Moore et c’était…
.
Go pour le superman All stars de Morrison maintenant
. Et je vais tôt ou tard céder pour le diptyque avec la mort de superman si c’est si chouette que ça
.
Oui je me suis mal exprimé je voulais dire que ce qui était regroupé dans le épic c'est la saga de la Madone céleste, la première moitié c'est le cross Avengers/Defenders et d'autres trucs.
Faire tout le run en conciliant avec le épic ça me semble compliqué, puisque les deux derniers épisodes du run ne sont pas dans le épic.
Son run en gros c'est dans les intégrales 72 (juste deux épisodes de lui dedans) à 76 .
Mais tu perd rien du tout en lisant le truc tel quel.
Le 23 février 2023 à 11:52:10 :
Il y a aussi l'équivalent du vieux Best of Marvel de La Couronne du Serpent dans l'epic collection sur Kang à priori.
Oui c'est la fin de son run , le dernier truc avant de mémoire Wonder man, mais oui les épic c'est pas des must have c'est des intégrales mais pas dans l'ordre (au niveau parution), dans le numero Avengers/Defenders il y aura le reste de son run et les derniers numéros seront surement dans l'épic Korvac, c'est juste qu'ils mettent un titre un peu évocateur de ce que tu vas trouver dedans.
D’ailleurs au sujet de la mort de superman vous pensez qu’on peut se contenter du premier et de faire abstraction du « Reigne des supermen »? J’ai une reduc pour un comics là mais je préférerais me discipliner et éviter de prendre des trucs pas nécessaire.
Si le tome 2 est moyen ou si la quintessence du truc se trouve dans le premier ou, mieux encore, si le premier est auto suffisant en se terminant sur une tragédie ou autre je peux m’en contenter. L’achat des ombres dans la nuit m’a fait réfléchir
.
Merci ! ![]()
Dans l'édition d'Urban je pense que ça ne fait pas trop sens de lire le 1er sans lire le 2eme, tu auras un récit tronqué.
Ok gracias.
Ce sera pour une prochaine fois.
Le 23 février 2023 à 12:12:38 :
Oui je me suis mal exprimé je voulais dire que ce qui était regroupé dans le épic c'est la saga de la Madone céleste, la première moitié c'est le cross Avengers/Defenders et d'autres trucs.
Faire tout le run en conciliant avec le épic ça me semble compliqué, puisque les deux derniers épisodes du run ne sont pas dans le épic.
Son run en gros c'est dans les intégrales 72 (juste deux épisodes de lui dedans) à 76 .
Mais tu perd rien du tout en lisant le truc tel quel.Le 23 février 2023 à 11:52:10 :
Il y a aussi l'équivalent du vieux Best of Marvel de La Couronne du Serpent dans l'epic collection sur Kang à priori.Oui c'est la fin de son run , le dernier truc avant de mémoire Wonder man, mais oui les épic c'est pas des must have c'est des intégrales mais pas dans l'ordre (au niveau parution), dans le numero Avengers/Defenders il y aura le reste de son run et les derniers numéros seront surement dans l'épic Korvac, c'est juste qu'ils mettent un titre un peu évocateur de ce que tu vas trouver dedans.
J'avoue je suis un peu paumé là 
Il me manque quoi du run si je prends Avengers:Quête Céleste + l'Epic Kang War?
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-16184-panini-comics-best-of-marvel-avengers-quete-celeste/
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-18169-panini-comics-marvel-epic-collection-avengers-kang-war/
Est-ce que je devrais plutôt me reporter aux intégrales par année ? Donc prendre les tomes 10 à 13 (1973-1976).
https://www.senscritique.com/liste/guide_index_chronologique_des_differents_runs_scenaristiques/1979495?page=1
Je louperais deux chapitres mais est-ce qu'ils sont indispensables ?
(au passage, cette liste Senscritique est géniale. Ce khey qui a classée tous les runs Avengers dans l'ordre chronologique
)
Son run sur Avengers commence au numéro 105 et termine au 152 (sauf les 145 et 146), le Kang War couvre du 129 au 149 + les Giant Size Avengers qu'il a écrit. Et il a aussi écrit une 40aine d'épisodes de West Coast Avengers (non couverts par les tomes cités) + quelques mini-séries sur la Vision + Scarlet Witch (non couvert ici) et Celestial Quest 1-8 (ton premier lien).