Fait partie de ma TRES longue liste de films classiques à rattraper ![]()
J'avais été agréablement surpris par le reboot récent (le body horror bordel
), même si c'était pas un grand film.
En parlant de trucs rétro, vous avez lu Kang War ?
Si tu parles du truc d’Englehart oui. Ça vaut le coup, comme tout son run sur l’équipe (c’est le meilleur run d’avengers)
Son run c'est celui intitulé "Quête céleste" ou ce tome représente une partie de son run sur les Avengers ?
Non quête céleste c’est une mini série qu’il a fait dans les années 2000 pour conclure ce qu’il avait en tête pour Mantis et qu’il amorçait dans ses Avengers, FF, West coast Avengers … sans jamais pouvoir finir
Son run Avengers c’est 73-76 et 85-88 pour west coast
Tiens j'en profite pour reposer la même question que l'autre fois mais pour les Avengers maintenant, les éditions de maintenant sont assez concises en contenu de qualité ou faut encore investir dans les intégrales ?
Je comptais les prendre y a quelques années et je suis content de l'avoir jamais fait vu la place astronomique que ça prend
Lecture terminé du Batman « des ombres dans la nuit », troisième volume publié par Urban et dernier comics consacré à la fameuse collaboration Sale/Loeb chez les gothamites.
Sous cette appellation élégante se cache une compilation de quelques histoire qu’avait pondu le duo avant de se consacrer au monument « Long Halloween » et le fameux Catwoman à Rome.
Pour les histoires de Batou leur intérêt sont inversement proportionnel à leurs nombres de pages. Comprendre par là que le premier récit gravitant autour de l’antagoniste de l’épouvantail en trois chapitre n’en mérite pas tant. Le classicisme est agréable, les dessins sont très beau même si on sent un peu le côté expérimental du style de Sale qui est loin d’être à son apogée, mais je trouve le Villain interchangeable. Un comble pour un personnage aussi marqué que Scarecrow. Bref, agréable mais banale. Jamais déplaisant à suivre nonobstant.
Le deuxième récit découpé en deux chapitre cette fois-ci gravite autour du personnage du chapelier fou. C’est déjà un peu plus épais. Les parallèles avec l’enfance de Wayne sont plutôt pertinent le côté pedophile/pervers du chapelier en font un Villain parfait pour traiter des traumatismes d’enfance du justicier. Jolie parallèle avec Gordon et ses angoisses de père. J’ai passé un agréable moment. Pour le coup un ou deux chapitre en plus n’aurait pas été de refus tant cette petite enquête, semblable à une humble quête annexe d’un Batman Arkham aurait mérité d’être étoffé.
Le troisième récit, le plus marquant à mon sens est aussi le plus court. Une histoire en un unique chapitre du coup, qui traite de la gestion du temps et de la culpabilité dans l’activité du chevalier noir. C’est particulièrement sombre, c’est plein de sens et c’est très approprié dans le traitement et la vision que je me faisais de Batman. En quelques mots : par une nuit enfiévrée, Thomas Wayne se présente à son fils, enchaîné et pâle comme la mort, le spectre enjoins son rejeton de reconsidérer ses activités nocturnes. Son âme étant, dit-il, affligé de nombreuses plaies mais ces dernières n’étant rien face aux châtiments qui attend son fils après la mort. Afin de lui éviter un jugement divin trop punitif le père tente de sauver l’âme de Bruce en l’entraînant dans un voyage mystique au cœur de son inconscient. Trois figures connus du chevalier noir vont ainsi lui servir de guide afin de l’aider à venir à bout de sa quête introspective. TRÈS chouette.
Vient ensuite la deuxième partie du volume consacré donc à Catwoman à Rome. Je ne me sens pas bien légitime pour parler de ce personnage donc l’existence m’importe peu. De Burton à Reeves en passant par Nolan le personnage m’a toujours laissé indifférent. Je n’aime pas ce qu’elle incarne et je n’aime pas ses interactions avec Batman (sauf peut être une exception toute particulière dans le Long Halloween qui dose très bien leurs échanges). Bref, le personnage me laisse donc indifférent pour ne pas dire qu’il m’intime un profond désintérêt.
J’ai bien compris que ce Catwoman à Rome entendait developer dans son coin le personnage de Selina dans une enquête ma foi pas désagréable à suivre mais… j’en ai rien à foutre. Sa relation post mortem avec son mafieu de père m’indiffère. Le côté allumeuse piquante n’est que trop rarement contrebalance et je trouve le personnage plus vulgaire que raffiné. En claire j’avais des préjugés sur le personnage et ce n’est pas ce court passage dans la capitale italienne qui changera la donne
. C’est moins une mauvaise histoire qu’un essai raté en ce qui me concerne. Les dessins était vraiment cool par contre, et le rythme est bon.
Globalement ce volume trois constitue un bonus agréable pour les completistes et les amoureux du duo Sales/Loeb. Ça reste pour l’instant les travaux que j’apprécie le moins du duo. Je ne vous conseille pas son achat et je pense que long Halloween si vous ne l’avais pas sera autrement plus indispensable à votre bibliothèque.
Pour ma part, à 35 boules, j’éprouve quelques regrets et me demande si mon argent n’aurait pas été mieux investis dans la mort de superman ou un Icons Thor de Simonson… tout cela est globalement trop anecdotique pour mériter le prix d’achat.
Petite question sur la lecture des ouvrages sur Thanos, j'ai commandé Infinity War et Infinity Crusade et compte me procuré dans le futur La fin de l'Univers Marvel ainsi que Le gouffre de l'Infini, le tout en me basant sur cet ordre de lecture : 
Je possède et ai déjà lu Le défi de Thanos
ainsi que Le gant de l'Infini mais je souhaiterai savoir si vous avez déjà lu les trois Thanos VS et ce que vous en pensez :
?
J'ai bien envie de tout relire et j'aimerais savoir ce qu'ils valent, s'ils apportent vraiment des choses en plus ou bien s'ils sont vraiment "optionnels" par rapport à ce qui est présent dans la liste que j'ai posté plus haut ?
Delta, ben un epic de 480 pages ça prend un peu moins de place qu’un intégrale et dedans il y a l’équivalent de bien plus qu’un intégrale.
Plus le fait qu’il y a parfois des bonus et que c’est moins cher ça vaut large plus le coup mais ça dépend si on est pressé ou pas et de comment on aime lire, si le but c’est de lire par run ou de tout avoir dans l’ordre tu vas beaucoup plus attendre.
Après a contrario on peut plus vite avoir de l’inédit (genre le run de simonson)
J'avais lu le Thanos Vs Silver Surfer sur la résurrection de Thanos (enfin en partie au moins, c'était une version kiosque, pas celle là), et c'était bien si tu veux faire la continuité avec les précédentes apparitions de Thanos (contre les Avengers) mais sinon c'est pas indispensable pour profiter de la trilogie de l'infini.
Dac, donc ça n'apporte pas grand chose à quelqu'un qui n'a jamais rien lu sur Thanos avant la trilogie de l'infini en gros ?
Si c'est le cas je vais faire l'impasse pour le coup, merci à toi ![]()
Les autres je crois pas les avoir lus donc je saurais pas dire, mais celui-ci ça raconte comment Thanos revient alors qu'il avait été "tué" lors de ses affrontements contre les Avengers, pour moi c'est une bonne lecture mais si tu n'as pas lu ses affrontements contre les Avengers avant je ne pense pas que ce soit indispensable.
J'ai vu que la plupart des épisodes des trois tomes ont était compilé dans un Epic Collection sur le Silver Surfer, je pense que je vais juste attendre que ça arrive en France histoire de me faire mon avis à un coût moins élevé ![]()
Ca risque plutôt d'arriver au format intégrales je pense, mais oui vu le prix des tomes "Thanos" par rapport au nombre d'épisodes dedans je pense que tu fais mieux d'attendre, ça ne te gâchera pas la lecture de la trilogie en attendant.
JL Le clou chez Urban décidément ils régalent les éditeurs VF
Le 22 février 2023 à 18:50:27 :
Delta, ben un epic de 480 pages ça prend un peu moins de place qu’un intégrale et dedans il y a l’équivalent de bien plus qu’un intégrale.
Plus le fait qu’il y a parfois des bonus et que c’est moins cher ça vaut large plus le coup mais ça dépend si on est pressé ou pas et de comment on aime lire, si le but c’est de lire par run ou de tout avoir dans l’ordre tu vas beaucoup plus attendre.
Après a contrario on peut plus vite avoir de l’inédit (genre le run de simonson)
Je pose la question mais en vrai j'ai pratiquement déjà abandonné la perspective de prendre les intégrales, c'est pour me rassurer et savoir si c'est un bon choix ou non
Si y a moyen de faire comme TASM et lire les bons morceaux petit à petit ça me va très bien
Les intégrales j'ai déjà fait avec X-Men et une partie de TASM, les calvaires comme ça plus jamais ![]()
C’est mon anniversaire
Ma chérie m’a offert les deux omnibus du Thor d’Aaron!
Existe il un site où khey qui peut m’indiquer l’ordre de lecture svp ?? Je sais qu’il faut alterner !
Cadeau : https://www.howtolovecomics.com/2019/06/16/jason-aaron-thor-reading-order/
Et bon anniversaire ![]()
Oui du coup tu peux attendre les Epic si tu veux lire peu à peu, surtout que ouais rattraper une vingtaine d’intégrales c’est chaud, Amazing Spiderman on a compléter les trous petit à petit avec mon frère au fil des rééditions c’est vrai que je le referais pas forcément pour une autre série hors période précise
Bon anniv Melluki,
Cool pour les Thor d’Aaron,
Tu peux regarder la : https://www.howtolovecomics.com/2019/06/16/jason-aaron-thor-reading-order/
Énorme !! Merci camarade
.
Fait Chier par contre j’ai acheté war of the realm comme un bon golem mais je savais pas qu’il fallait le original sin ![]()
Merci Lionel ! ![]()
Oui mais tu n'as pas fait comme moi qui ai racheté Secret Wars : Thors parce que j'avais pas fait gaffe qu'il était déjà inclus ![]()