Ça aurait pas mangé de pain un omnibus Hulk d’un run fameux du personnage pour ceux qui ne connaissent de lui que la dyptique PH/WWH
.
+ je sens bien tôt ou tard une reedition des runs de Morisson/Whedon en un omnibus respectif pour les X-men putain
.
Les annonces ne sont pas finis ![]()
X-men c'est déjà passé par contre, mais oui il est probable de voir ça dans le futur ![]()
Aucun omnibus X-men déjà annoncé autre que la serie Ultimates non ?
Pas pour le moment non, voilà le lien pour les dernières annonces X-men dont je parlais: https://twitter.com/paninicomicsfra/status/1624088191358713856
Les annonces du jour pour les PANINI BIG NEWS 2023 VOL 2:
Après un week-end consacré aux news des Tisseurs, les Spider-Men et Women nous accompagnent encore dans cette première Big News consacré au Multivers !
Et on termine notre voyage dans le Multivers (encore une fois accompagné par Spider-Man) avec une nouvelle collection à petit prix (6.99€)LE MULTIVERS MARVEL ! Pour découvrir le maximum de nouvelles réalités, voici 6 albums avec des classiques et des récits plus originaux qui vous attendront dans les librairies en juin !
Avec :
Indice pour demain : Extravaganza !

La collection des multi-vers est un fourre-tout bordel. ![]()
Etonnant de voir Spider-Man : L'Empire dedans par contre, c'est sympatique mais probablement pas le premier récit que j'aurais mis dans une collection comme ça.
Roh putain le con j’ai déjà craqué pour le comics Ghost rider de Cates à l’époque où je voulais me faire tout ces comics
.
Une belle merde d’ailleurs
, même si à 6,99 ça passe
. Je l’ai préféré dans le Thanos Wins
.
Sinon les kheys je pose la question sans grand espoir d’obtenir une réponse vu que le YouTubeur est pas mega connu mais vous connaissez DG de la chaîne padawam ?
Dans sa dernière vidéo sur Zelda https://m.youtube.com/watch?v=l3GyCILoc4U il mentionne a un moment l’acquisition à la FNAC d’une « anthologie sur les 4 fantastiques » qu’il a payé 60€.
Ma question est la suivante
de quelle foutu anthologie parle il
.
Aucune de mes recherches ne correspond au prix qu’il a indiqué.
A mons qu’il ne mentionne les omnibus tout simplement qu’il aurait choppé avec des reducs ![]()
Bonsoir. Vous avez des avis sur Lady Mechanika (de Joe Benitez) et Doc Frankenstein (des soeurs Wachowsky) ?
Le 20 février 2023 à 19:00:52 :
Les annonces du jour pour les PANINI BIG NEWS 2023 VOL 2:Après un week-end consacré aux news des Tisseurs, les Spider-Men et Women nous accompagnent encore dans cette première Big News consacré au Multivers !
- En juin, c'est en effet la sortie en 100% de EDGE OF SPIDER-VERSE qui vous fera rencontrer plein de nouvelles Araignées : de celle qui chante comme dans une comédie musicale à une version incarnée par Félicia Hardy en passant par un T-Rex lanceur de toiles ou un Kraven le Spider-Chasseur !
- En mai, avant cela, c'est la sortie de THE VARIANTS, une enquête de JESSICA JONES signée par Gail Simone & Phil Noto. Vous pouvez compter sur la scénariste pour écrire un récit à la fois malin et humain tandis que Noto sort le très grand jeu (rien que cette couverture avec l'effet de focal...
Et on termine notre voyage dans le Multivers (encore une fois accompagné par Spider-Man) avec une nouvelle collection à petit prix (6.99€)LE MULTIVERS MARVEL ! Pour découvrir le maximum de nouvelles réalités, voici 6 albums avec des classiques et des récits plus originaux qui vous attendront dans les librairies en juin !
Avec :
- HOUSE OF M
- SPIDER-MAN : L'EMPIRE
- MARVEL ZOMBIES
- COSMIC GHOST RIDER
- DEADPOOL Re-MASSACRE L'UNIVERS MARVEL
- SPIDER-GEDDON
Indice pour demain : Extravaganza !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le petit prix c'est intéressant
(En espérant que ce ne soit pas le petit format
)
Ca sera une bonne qualité de papier ? Comme sur les albums à 7€ sur Venom Rex ou Thanos Quest ?
Ca sera peut-être l'occaz de me payer House of M.
Spider-Man l'Empire, rien que le pitch me met dans le mal. Le sadisme sur la mort de MJ sans déconner. Je sais pas si c'est du génie ou de la pure cruauté gratuite ![]()
Ma grotte bordel, je ne savais pas qu'il y avait un second Deadpool kills Marvel
Trop bien, je l'instabuy celui là ![]()
Marvel Zombies c'est sympatoche mais pas indispensable je trouve. Un bon délire mais que t'as compris au bout de 5 minutes. Bon à 7€ ça vaut quand même le coup.
J'ai préféré l'Operation Destruction avec Howard le Canard et Dum Dum contre les zombies nazii ![]()
Cosmic Ghost Rider c'est bien le Punisher qui devient Ghost Rider ?
Si c'est ça c'est cool si on apprécie le perso ou c'est vraiment moyen bof ?
L’esprit Castle n’est pas ultra présent dans la déclinaison cosmique du personnage.
T’avais une espèce d’aura tragi-comique qui marchait plutôt pas mal dans son comics originel (Thanos Wins donc) mais c’était surtout parce que Franck Castle, non content d’être assermenté par trois pactes diffèrent devient la symétrie total de la raison pour la quelle il a pactisé en première instance.
Un petit côté dément somme toute pas degueulasse.
Dans sa suite « cosmic ghost rider » ils essayent de poursuivre la relation Thanos/Castle mais non seulement le dessin est infâme (avis subjecrif à la rigueur) mais ça tombe dans l’ultra pathos moralisateur. Le duo est entraîné dans une série d’événement qui trahissent la nature infantilisante du personnage. C’est plat, dégoulinant, voir même idiot par moment.
Tout ce que l’histoire de base avait franchement réussi à éviter + le côté cool du Ghost Rider Cosmic c’était le côté incandescent.
Comme un Punisher qui aurait viré deadpool dans un coup de folie face à une réalité trop dur à encaisser. Inscrire ce genre de personnage dans la durée c’est pas forcément facile et il tombe dans tout ce qu’il fallait éviter à mon sens.
Tu trouveras le côté Punisher que tu cherches mais sans doute pas de la façon dont tu le souhaites. Prend pas trop mon avis en considération j’ai un peu le seum d’avoir claqué 20 balles pour ça.
Si tu veux quelque chose de rafraîchissant sur le personnage qui trahit pas trop le matériel de base dirige toi vers Thanos Wins même si Cosmic GR est loins d’être une mauvaise idée à 7€!
Mais un truc qui met le Punisher dans le costume de Ghost Rider + dans une dimension cosmique comment vous pouvez douter une seule seconde que c'est foireux?
![]()
C'est le même genre de truc que Weapon H qui était sorti y a quelques années avec un Hulk qui avait les griffes de Wolverine, ça aurait été marrant dans les crossovers Amalgam de Marvel et DC dans les années 90 parce que l'objectif cherché était clairement le mauvais goût, mais sinon non merci... ![]()
Si vous voulez du Punisher qui sort un peu de ses sentiers battus, et accessoirement avoir un truc qui se rapproche de l'esprit Marvel Zombies évoqué plus haut, prenez la mini-série hors continuité Marvel universe Vs The Punisher à la limite, c'était un genre de Je Suis une Légende façon Marvel plutôt potable (+ Goran Parlov aux dessins).
https://www.marvel.com/comics/series/8954/marvel_universe_vs_the_punisher_2010
Mais n'encouragez pas Marvel dans ses pires délires. ![]()
Faut bien apprendre de ses erreurs surtout quand on débute hein Titanium
.
Et franchement le compromis pitrerie opportuniste/essence du personnage est pas là j’avais non plus dans Thanos Wins.
Le personnage occupe un rôle secondaire vraiment sympa, c’est le fait d’avoir trop voulu en faire dans une suite qui fout merde, ça et de vouloir en faire un personnage principal !
La désillusion de Castle et son pacte avec Mephisto/Galactus est pas bien degueulasse je trouve
.
L’absurdité en est presque poétique, surtout dans sa conclusion
.
Fallait juste plus jamais ressortir le personnage quoi
. Surtout qu’il avait une vrai fin pour le coup
.
Marvel et "ne plus jamais ressortir le personnage" ![]()
On parle de l'entreprise qui nous a inondé pendant 5 ans avec Gwenpool les gars, GWENPOOL bordel. ![]()
Il n'avait visiblement pas suffit pour le Punisher qu'il devienne l'instrument des Anges contre les Démons dans les années 90 ou qu'il se transforme en Frankenstein dans les années 2000, il fallait en plus qu'on l'envoie dans les étoiles avec une tête qui crame et une moto de l'espace. Seigneur. ![]()
Bon et au fait puisqu'on parle de trucs bas du front à base de mash-up entre 2 héros/univers tu l'as lu finalement le Robocop Vs Terminator de Miller et Simonson?
5 jours que je dois partager ma critique sur ce groupe mais je trouve jamais le temps
.
Après quelques premières pages qui m’ont laissé dubitatif j’ai trouvé ça étonnamment bien écrit et dessiné. C’était absolument génial.
Tôt ou tard je pondrais un pavé sur ce récit
. Un bien meilleur terminator 3 que celui qu’on a eu est définitivement quelque chose qui aurait fait beaucoup de bien aux deux univers respectifs.
Nottament dans la dichotomie technologie vertueuse/maléfique symbolisé par le dilemme de Murphy, c’était vraiment touchant. J’en ai presque vu un versant techno organique du film l’echelle de jacob
. Cette espèce de purgatoire dans lequel tombe Murphy sur la fin et qui détermine l’avenir du genre humain et ce rapport messianique à la technologie ça m’as particulièrement touché.
C’était étonnamment bien trouvé de faire de Robocop le chaînon manquant entre la chair et l’acier, et de faire des tourments de son « âme » ce qui allait finalement trancher la question sur le rapport que les hommes entretienne avec la technologie.
Franchement je me demande si c’est pas le meilleur truc de Miller que j’ai jamais lu
. En terme de profondeur sans aucun doute
.
Ah, je suis bien d'accord. Peut-être pas sur le fait que c'est le meilleur ou plus profond des trucs de Miller que j'aie lu, puisque de lui j'ai lu quand même plein de choses différentes et vraiment biens dans leurs domaines respectifs, mais sur le fait que l'écriture arrive à utiliser et compléter chacun des deux univers avec l'autre de façon vraiment intelligente.
Pour moi c'est typiquement le genre de travail qui respecte à fond les 2 univers sources tout en arrivant à en tirer une bonne synergie et une bonne synthèse, et qui en plus exploite correctement les spécificités que le medium BD choisi offre (par opposition à ce que serait le même crossover en Film par exemple).
Dans les crossover "à la con" qu'on pourrait injustement croire bas du front je trouve que c'est l'un des meilleurs exemples que j'aie pu lire. La série initiale AVP de Dark Horse est très réussie aussi à sa manière, mais moins que celui-ci.
Pour moi c'est typiquement le genre de travail qui respecte à fond les 2 univers sources tout en arrivant à en tirer une bonne synergie et une bonne synthèse, et qui en plus exploite correctement les spécificités que le medium BD choisi offre (par opposition à ce que serait le même crossover en Film par exemple).
Ah non mais carrément. Je dirais même que sur le plan purement scenaristique c’est un produit qui promeut réellement la bande dessiné comme outil de narration de qualité.
Y a une vrai symbiose entre les deux univers effectivement. Mais au delà je dirais même que le comics en enrichis les qualités respectives et ça c’est vraiment chouette. Je pense plus à Terminator (oui… je suis un des seuls connard et ne pas trouver les deux premiers Terminator de Cameron comme des chefs d’œuvre absolue et intemporel du cinéma
) qu’à Robocop (Chef d’œuvre absolu
). Dans les films de Cameron le rôle de Connors (dont l’absence le récit ne m’as point dérangé) est articulé autour de ce qu’il inspire à l’humanité, moins dans sa capacité à combattre les machines que par la résistance « philosophique », presque messianique qu’il inspire à l’humanité. La preuve en est, le tuer signe la fin de tout.
Dans ce récit c’est un peu Murphy qui récupère très légitimement ce rôle mais de manière plus complète et complexe vu qu’il incarne simultanément un espoir concret (dans la dernière partie du récit en survivant à travers le temps jusqu’au futur) mais aussi une origine véritablement intéressante à l’essence du Terminator.
Je surinterprète/extrapole peut être un peu mais dans le conflit qui ronge Murphy entre son côté robot/humain (déjà bien esquissé dans l’œuvre de Verhoeven c’est ça qui est brillant bordel) on retrouve à la fois le moyen d’une réconciliation entre l’humanité et les machines amorçant une nouvelle ère de paix mais aussi la fameuse apocalypse entrevu à la fin de Terminator 2. C’est en cela que je trouve le récit véritablement profond puisque, tel l’introduction monolithique d’un 2001, on assiste vraiment à la prise de conscience d’un être organique se muant en quelque chose d’anthropologiquement supérieur.
L’ambiguïté que nourrissent les machines envers Murphy est incroyable également. Ce mélange d’hostilité et de respect religieux c’était vraiment bien trouvé. Enorme moment d’émotion quand les machines tentent de séduire Murphy en lui proposant la matrice d’un monde parfait avec sa femme, faut vraiment être un putain de saint pour résister à ça quand on sait les conflits inhérents au personnage.
C’est cette addition de petite séquence d’anthologie couplé à cette réflexion antique sur le rapport qui lit l’homme a l’objet (comme outil de corruption ou de transcendance finalement ?) qui donne ce sentiment de tenir le script sacré d’une œuvre avortée.
Sur le plan purement scenaristique je persiste que le truc est plus solide que l’intégralité des Terminator films. Certes la composante Robocop facilite la chose mais tout de même… qu’elle exploit !
J’ai vraiment passé un moment rare.
Si tu ne l’as pas déjà fait je t’invite à jouer a Soma des petits gars de Frictionnal Games
, un chef d’œuvre à mon goût qui, sans aller dans la même direction que ce comics partagent quelques problématiques liées à l’identité et la conscience humaine
.